FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mystérieux SW 29

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

Mystérieux SW 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 21:22

olympe a écrit:
olympe a écrit:
Pour bien prendre ta mesure , il faut mesurer de la bouche jusqu'au barillet . V

J'avais pourtant été clair !!

Flecktarn , mon 29 est un 29-2 en 6 pouces d'origine .Il est de 1980 . V

Tu avais été on ne peut plus clair, mais hélas je n' ai pas pris personnellement la mesure..

Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 21:26

Aquila a écrit:
Deux causes possibles:

-Le passage à 6" sans changement de dénomination dans la série comme le dit Flecktarn.
-La mesure du canon qui a été prise à la sortie de la carcasse alors qu'il faut prendre en compte la totalité du barreau, jusqu'à l'entrée de cône de forcement, ce qui inclut donc la partie vissée dans la carcasse plus le cône.

0477Lafouine a écrit:
Le canon mesure 14,3 cm du bout jusqu' au début de la carcasse. Donc c' est un SIX pouces si je ne me trompe pas...
C'est quoi le début de la carcasse??? scratch

On mesure ainsi:
Mystérieux SW 29 - Page 2 Canon-revolver

C' est bien la partie rouge du schéma qui a été mesurée.

0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 21:31

Philblack a écrit:
C'est bien un 6". Et il a été sablé, c'est flagrant. Et si c'est intéressant, c'est dommage de finir comme ça un vénérable 29 "S" de 1967.

La finition est semblable à une parkérisation. Je ne suis pas un adepte du" tuning des armes" mais franchement en vrai le résultat(hormis la poignée) est d' un bel effet.

Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: aiutrre photo ?   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 23:15

J'ai pu me tromper sur la longueur que je trouve, mais ma méthode est simple : je prends la photo de mon 29 en 6"-1/2, je la superpose par-dessus la photo de celui-ci, et si le mien dépasse, c'est que l'autre n'est pas un 6"-1/2... Et là, le mien dépassait tandis que la goupille du feuillet de hausse, la queue de détente, le corps de la carcasse, l'avant du barillet sont parfaitement alignés...

Et si je prends la photo de mon 27 en 6" et que je la superpose sur la photo de celui-ci et que la goupille du feuillet de hausse, la queue de détente, le corps de la carcasse, la cage du barillet (le barillet n'a pas la même longueur) comme la bouche du canon (hormis la parallaxe et l'avancée du canon due à un cône de forcement plus court) coïncident, c'est que le machin est en 6" et ça confirme ma première estimation.

Mystérieux SW 29 - Page 2 6pouces

Vous voulez l'autre photo ?

Le machin est un 6".
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 23:28

Je résume donc :

les 29-2 en 6" sont postérieurs à 1980, ce qui n'est pas le cas de celui ci, il manque donc un demi pouce.

La surface a été sablée, mais les angles et l'état de surface laissent penser que l'arme n'a pas subit de restauration lourde.

Donc soit c'est d'origine, soit c'est un custom.

Il manque toujours ce demi pouce...

( Philippe, c'est quoi le "S" dont tu parles ? )
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 23:34

flecktarn a écrit:
(...) Philippe, c'est quoi le "S" dont tu parles ?
Je distingue ainsi les numéros de série à préfixe S de ceux à préfixe N...

Dans la liste des choses qui coïcindent, j'ai omis aussi le poussoir de déverrouillage du barillet et même la goupille du canon, ainsi que le guidon, même si celui du mien est un Patridge et l'autre un Baughman...

Il y a d'ailleurs autre chose qui m'étonne, moi, sur cette arme : le canon me semble "tapered", soit effilé, légèrement, ce qui n'est pas le cas de mon propre 29-2... scratch Mais en regardant mieux, je me demande si cela ne vient pas d'une déformation due à la prise de vue, à l'objectif (il n'y a pas d'exif). La photo semble bombée au milieu, en fait : le bout du canon est vu de la droite alors que la queue de détente est vue de la gauche, si vous voyez ce que je veux dire... Un grand-angle, peut-être ?

Juste pour info, la comparaison avec mon 29-2 en 6-1/2". Vous voyez que j'ai même dû rallonger la photo à gauche :

Mystérieux SW 29 - Page 2 Compare2
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptySam 22 Jan - 7:28

Philblack a écrit:
flecktarn a écrit:
(...) Philippe, c'est quoi le "S" dont tu parles ?
Je distingue ainsi les numéros de série à préfixe S de ceux à préfixe N...

Dans la liste des choses qui coïcindent, j'ai omis aussi le poussoir de déverrouillage du barillet et même la goupille du canon, ainsi que le guidon, même si celui du mien est un Patridge et l'autre un Baughman...

Il y a d'ailleurs autre chose qui m'étonne, moi, sur cette arme : le canon me semble "tapered", soit effilé, légèrement, ce qui n'est pas le cas de mon propre 29-2... scratch Mais en regardant mieux, je me demande si cela ne vient pas d'une déformation due à la prise de vue, à l'objectif (il n'y a pas d'exif). La photo semble bombée au milieu, en fait : le bout du canon est vu de la droite alors que la queue de détente est vue de la gauche, si vous voyez ce que je veux dire... Un grand-angle, peut-être ?

Juste pour info, la comparaison avec mon 29-2 en 6-1/2". Vous voyez que j'ai même dû rallonger la photo à gauche :

Mystérieux SW 29 - Page 2 Compare2

Merci pour ces infos et ce montage photos qui démontre bien la taille du revolver.

La forme du canon est bien un effet d' otique.

0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptySam 22 Jan - 7:44

flecktarn a écrit:
Je résume donc :

les 29-2 en 6" sont postérieurs à 1980, ce qui n'est pas le cas de celui ci, il manque donc un demi pouce.

La surface a été sablée, mais les angles et l'état de surface laissent penser que l'arme n'a pas subit de restauration lourde.

Donc soit c'est d'origine, soit c'est un custom.

Il manque toujours ce demi pouce...

( Philippe, c'est quoi le "S" dont tu parles ? )

Pour la longueur du canon, il s' agit peut-être d' un des premiers en 6 pouces(vers 1979 d'après wikipédia)mais toujours en 29/2.

Pour ce qui est de la surface, je pense vraiment à une customisation bien que Smith et Wesson ont eu des tas de modèles en production et en série spéciale qu' il a parfois de quoi se perdre. Je pense qu' une série "Black" en 686 a existée mais en petite production.

Maintenant connaitre l' origine et la provenance de cet engin, cela va être difficile je pense, même avec le numéro de série.

Si il a eu une restauration suite à un état de fatigue, ce qui étonne, c' est l' état mécanique de l' arme(merci Phil pour ton tutoriel...) Je pense franchement qu' il a très peu servi.

De quoi se gratter la tête... scratch

En tout cas, merci à tous pour votre aide. Sante
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptySam 22 Jan - 8:09

Philblack, serait-il abusé de te demander de mesurer sut ton 29 la mesure entre le début du cone de forcement et l' endroit ou ma mesure a été prise? Oops

Histoire d' avoir la mesure réelle manquante .

C' est peu-être un 6 1/4... rigolade Boulet

Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptySam 22 Jan - 9:31

0477Lafouine a écrit:
Philblack, serait-il abusé de te demander de mesurer sut ton 29 la mesure entre le début du cone de forcement et l' endroit ou ma mesure a été prise?
A part la zone rouge délimitée dans la figure d'Aquila, je ne vois pas scratch
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptySam 22 Jan - 10:00

Oui, les 29-2 dès 1979 ont le canon raccourcis à 6". Mais on a vu que celui-ci date de 1967:
Philblack a écrit:
C'est bien un 6". Et il a été sablé, c'est flagrant. Et si c'est intéressant, c'est dommage de finir comme ça un vénérable 29 "S" de 1967.
Je suis bien d'accord... c'est très dommage de dénaturer ainsi une arme de légende.
olympe
Expert
olympe

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptySam 22 Jan - 14:12

Philblack , je crois que j'ai trouvé le sujet de ton prochain "tuto" !! Mr. Green Very Happy
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptySam 22 Jan - 16:11

olympe a écrit:
Philblack , je crois que j'ai trouvé le sujet de ton prochain "tuto" !! Mr. Green Very Happy
Je ne vois pas, c' est quoi ? scratch
olympe
Expert
olympe

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptySam 22 Jan - 16:24

Re-bronzage d'un 29-2 pour lui redonner son lustre d'antan pardi !! clown
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptySam 22 Jan - 16:28

Celui-ci, tu veux dire ? C'est pas un tuto, qu'il lui faut, c'est un mécène ! Tu ne vois pas le taf, toi ? Mystérieux SW 29 - Page 2 Diskobec
olympe
Expert
olympe

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptySam 22 Jan - 16:36

Ben si , mais t'as peur de rien !! Twisted Evil
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptySam 22 Jan - 16:39

Pour moi, non, je n'ai peur de rien... Wink
enolagay
Habitué
enolagay

MessageSujet: Re: Mystérieux SW 29   Mystérieux SW 29 - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 17:28

Peut être que nos amis américains pourraient nous en dire plus ?
Vraiment bizarre ce 29 scratch

Mystérieux SW 29
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2