FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

choix d'une machete

+24
herlé
J.V.
toto89
shinobi
Molon Labe
kawest
fatboy59
superfrog
azzael
ranger21
valinco
wilson07
Arnaud_7190
van
Skyos
joker_ch
Cobra
666
thb
rolf74
baron
Heylighen
Jason
Leonidas
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

choix d'une machete - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:56

merci pour ces vidéos fort interessantes.

j'ai jamais essayé de décapiter un cochon en un coup, mais les bouteilles, pas compliqué... et vu les bois que je me suis farci avec mon kukri à 40 frs, je pense que les cochons ça devrait aller.
par contre, la carrosserie de bagnole et la pièce de monnaie, j'essaierai quand il sera bien usé...

mais c'est vrai, j'ai regardé pour les couteaux réglementairs, ils sont effectivement pas très chers, je suis entrain de réfléchir à un achat Twisted Evil

en plus, les poignées en bois, c'est un peu plus fragile, mais ça a tellement la "classe"

merci, je pensais pas m'inscrire sur un forum d'armes à feu et acheter une arme blanche : le monde est plein de paradoxes.
cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:09

FASS57-0 a écrit:

j'ai jamais essayé de décapiter un cochon en un coup, mais les bouteilles, pas compliqué... et vu les bois que je me suis farci avec mon kukri à 40 frs, je pense que les cochons ça devrait aller.

le prix n'explique pas, selon moi, l'efficacité.
C'est claire le prix ne veut pas dire efficacité.

Mais si Cold Steel a 3 kukri avec des prix officiels de 27$, 300$ et 665$, je pense que ce n'est pas du QU'AU marketing.

FASS57-0 a écrit:
mais c'est vrai, j'ai regardé pour les couteaux réglementairs, ils sont effectivement pas très chers, je suis entrain de réfléchir à un achat Twisted Evil

en plus, les poignées en bois, c'est un peu plus fragile, mais ça a tellement la "classe"

merci, je pensais pas m'inscrire sur un forum d'armes à feu et acheter une arme blanche : le monde est plein de paradoxes.
cordiales salutations
Le modèle Gurkas n'a pas des poignées en bois, mais en corne de buffle.

La solidité en pratique j'en sais rien, mais je pense qu'autant les poignée en corne de buffle ou en bois, si ça équipe les Gurkas depuis si longtemps ça doit pas non plus être complétement de la merde.

Et je pense que la conception de la poignée est tout aussi voire plus importante que les matériaux.
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:45

Skyos a écrit:
TireurMigrateur a écrit:
Skyos a écrit:
Heylighen a écrit:
Ebay ?!

J'en voudrais un pour ma collection d'acier tranchant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est d'accord , le modèle a 17$ n'est qu'un coupe papier de 4" ?
Oui, c'est bien ce qui est écrit.

Moi j'ai bien envie de me commander celui là :

Kawest en a commandé, voire les pages précédentes du topic.

Double enchère lancée !

j’espère m'en sortir avec Paypal et avoir mes kukris !

P.S. je suis une gros naze sur eBay !
666
Expert
666

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:03

Skyos a écrit:
Pourquoi faire une commande groupée avec des fpd aussi faibles compte tenu du poids ? Pour payer des taxes ?

Bah disons que 35$ de fdp ça fait mal sur un bidule a 38$, je vais voir si les fdp changent pour plusieurs (si ça se trouve on est dans une zone 1 à 5 kg par exemple qui est tarif unique) objets.

Après, c'est sûr, la douane ça peut faire assez mal.

EDIT: Apparemment les manches sont en corne de buffles d'eau comme dit plus haut, si c'est la même pointure que ceux de leurs proches cousins les anoas c'est extrêmement résistant.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:59

666 a écrit:
Skyos a écrit:
Pourquoi faire une commande groupée avec des fpd aussi faibles compte tenu du poids ? Pour payer des taxes ?

Bah disons que 35$ de fdp ça fait mal sur un bidule a 38$, je vais voir si les fdp changent pour plusieurs (si ça se trouve on est dans une zone 1 à 5 kg par exemple qui est tarif unique) objets.
Les vrais fdp on en sait rien, si tu regardes il y a 4 fois le même kukri, avec 4 fois des prix et fdp différent et à chaque fois le prix est exactement le même.

C'est toujours comme ça sur ebay.

En faite c'est des fdp et d'emballage.

A la limite on pourrait directement contacter le vendeur, mais sur un objet à 70 balles négocier 20% de rabais pour ensuite ajouter 15% de taxe et au final gagner 3-4.- ça vaut pas tellement l'effort.

Je préfère engraisser un peu plus les Népalais et un peu moins nos douanes. Twisted Evil
ludwigab
Expert
ludwigab

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:36

En parlant de machette et pour rejoindre le thème du forum :
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:37

Salut,

j'ai remporté 2 enchères :

(le farmer est pour moi et le WWII model est comme cadeau pour mon petit papa)

L'un de vous sait si je peux coupler les 2 pour limitter les frais de port ? Oops Oops Oops
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:04

Heylighen a écrit:
L'un de vous sait si je peux coupler les 2 pour limitter les frais de port ? Oops Oops Oops
Voir avec le vendeur, mais généralement quand c'est possible c'est déjà préciser avant.

Par contre je sais pas comment c'est en Belgique mais en suisse quand tu passes les 100$ tu te manges des taxes donc coupler les paquets n'est pas toujours intéressant.
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:31

ludwigab a écrit:
En parlant de machette et pour rejoindre le thème du forum :

Shocked Vachement dangereux son truc ! Shocked
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:18

Skyos a écrit:
Heylighen a écrit:
Voir avec le vendeur, mais généralement quand c'est possible c'est déjà préciser avant.

Par contre je sais pas comment c'est en Belgique mais en suisse quand tu passes les 100$ tu te manges des taxes donc coupler les paquets n'est pas toujours intéressant.
Ca dépend de la masse mais sinon pas de frais de taxes

EDIT : Ben voila une petite réduction de 11$ .

Prix total 127.98 $.
Arnaud_7190
Habitué
Arnaud_7190

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:18

Salut, j'ai ça comme machete, une Black Ronin. C'est pas trop mal.

choix d'une machete - Page 6 United10
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:20

Arnaud_7190 a écrit:

Message 2701 Metal

j'accroche pas on dirait un gadget a mettre en vitrine
666
Expert
666

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:53

A la rigueur le design du dos de la lame on s'en fous un peu, elle a plus ou moins la tronche d'une machette latine donc ça devrait aller.

Moi ce qui me choque c'est la poignée, avec ça en deux minutes tu as des cloques pas belles à voir, alors s'en servir toute une journée...
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:26

666 a écrit:
A la rigueur le design du dos de la lame on s'en fous un peu, elle a plus ou moins la tronche d'une machette latine donc ça devrait aller.

Moi ce qui me choque c'est la poignée, avec ça en deux minutes tu as des cloques pas belles à voir, alors s'en servir toute une journée...

je parlais pas seulement du dos de la lame quand j'ai dis que ca faisait gadget Paix
bennyet
Expert
bennyet

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:29

Arnaud_7190 a écrit:

Tu as acheté ce modèle pour la collection ou tu t'en sers un peu ? C'est bien aiguisé ?
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:37

Heylighen a écrit:
Arnaud_7190 a écrit:

Message 2701 Metal

j'accroche pas on dirait un gadget a mettre en vitrine
Moi je trouve qu'elle a une bonne gueule. Metal

Mais effectivement. comme la plupart des autres produits United Cutlery c'est des lames en 420J2 faites pour rejoindre une vitrine et pas grand chose d'autre.

Dernière édition par Skyos le Mar 12 Avr 2011 - 11:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:46

Citation :
Skyos a écrit:
FASS57-0 a écrit:

le prix n'explique pas, selon moi, l'efficacité.
C'est claire le prix ne veut pas dire efficacité.

Mais si Cold Steel a 3 kukri avec des prix officiels de 27$, 300$ et 665$, je pense que ce n'est pas du QU'AU marketing.

FASS57-0 a écrit:

cordiales salutations
Le modèle Gurkas n'a pas des poignées en bois, mais en corne de buffle.

La solidité en pratique j'en sais rien, mais je pense qu'autant les poignée en corne de buffle ou en bois, si ça équipe les Gurkas depuis si longtemps ça doit pas non plus être complétement de la merde.

Et je pense que la conception de la poignée est tout aussi voire plus importante que les matériaux.

Ouais, ça à l'aire pas mal du tout en corne de buffle, en tout cas, c'est pas chère la corne

merci, cordiales salutations
herlé
Expert

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2011 - 6:38

http://www.rdstactical.com
bennyet
Expert
bennyet

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011 - 12:59

Voila ma machette la plus efficace !

Acheté 3€ au Vietnam, l'acier je ne sais pas ce que sais et en plus ça rouille un peu, mais c'est super efficace et la poignée est très pratique pour de long travaux, il y a une sorte de matière qui ressemble à du liège autour, peut être du bambou, c'est assez souple, j'ai une très bonne prise en main avec ça.

Ça coupe très longtemps et très bien, les locaux s'en servent pour couper les bambous apparemment.

choix d'une machete - Page 6 Image1hw
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011 - 16:27

Le bambou c'est très dur, donc faut une bonne lame pour le couper.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 6 Empty

choix d'une machete
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6