FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 choix d'une machete

Aller en bas 
+24
herlé
J.V.
toto89
shinobi
Molon Labe
kawest
fatboy59
superfrog
azzael
ranger21
valinco
wilson07
Arnaud_7190
van
Skyos
joker_ch
Cobra
666
thb
rolf74
baron
Heylighen
Jason
Leonidas
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:15

Bah justement, la cold steel fait vraiment camelotte en main face à la pelle de l'armée. Le bois tient moyen et la pointe morfle très vite en creusant.
L'acier est probablement très bon mais niveau manche, solidité et finitions j'accroche pas.

C'est mon avis bien sûr et il n'engage que moi, mais je préfère ptetre un acier un brin moins dur et moins cassant, quitte à lui foutre quelques coups de marteau et de lime de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:59

Ouais, bon aux alentour de 30 balles avec fdp elle mérite de rejoindre ma collection de pelles.

J'achéterai 6 pelles de l'armée Suisse en moins, mais j'en ai déjà assez. Boulet

Je viens de commander, en même temps que le kit Gatco et une machette Cold Stell 24". Devil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:10

Tu les chopes où les machettes cold steel? Directement aux US?
Il y a plein de produits de chez eux sur lesquels je lorgne, mais souvent c'est des gros trucs pas chers, donc a envoyer c'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:35

666 a écrit:
Tu les chopes où les machettes cold steel? Directement aux US?
Il y a plein de produits de chez eux sur lesquels je lorgne, mais souvent c'est des gros trucs pas chers, donc a envoyer c'est pas super...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:04

666 a écrit:
Tu les chopes où les machettes cold steel? Directement aux US?
Il y a plein de produits de chez eux sur lesquels je lorgne, mais souvent c'est des gros trucs pas chers, donc a envoyer c'est pas super...
ebay, le meme vendeur que le kit Gatco.

11$ la machette 24"

je commande tous mes couteaux sur ebay, meme avec les fdp ca vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 2:18

666 a écrit:
Et leurs "katana machete" est une idée saugrenue mais qui a le mérite d'exister et qui permet d'avoir un bidule pas dommage, facile à affuter et anti-zombi.
J'avais zappé le katana machete du à la laideur de cette étrange batard et j'ai commandé la Latin Machete 24" de Cold Steel.

choix d'une machete - Page 3 Csstoreonline_2142_18410060

Mais depuis que j'ai vu la video du Katana Machete, il vient de rejoindre ma wish list. Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:20

Salut, j'ai ça :

choix d'une machete - Page 3 Hpim3410

Du lourd, bien utile dans le maquis, surtout "u pinatu" qui est la serpette,
l'autre est une machette Legitimus de COLLINS&CO 1945
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:19

Le katana machette de Cold Steel est fort simpathique! Je me laisserais bien tenter! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:13

baron a écrit:
Le katana machette de Cold Steel est fort simpathique! Je me laisserais bien tenter! Twisted Evil


Disons que c'est un bon moyen de faire de la coupe fun sans dépenser 500 ou 1000 balles dans un katana.
Alors évidement c'est pas le même résultat, mais en tapant comme un barbare on s'en approche, et quand tu fais de la coupe pour le fun tu tapes pas de façon académique mais bien comme un barbare Devil
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:39

moi j'ai plus simple...une tronçonneuse Devil
bon ok ok je sort rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:01

ranger21 a écrit:
moi j'ai plus simple...une tronçonneuse Devil
bon ok ok je sort rigolade




URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/modar15tronconneuse01.jpg/]choix d'une machete - Page 3 Modar15tronconneuse01[/URL]



Elle est pas belle la tronçonneuse à Ranger 21 salut
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:04

Je te défies de découper une jambe à la tronçonneuse aussi vite qu'au katana contrat

En plus la tronçonneuse ça fait du bruit qui attire les zombis, et ça tombe en panne d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:07

et pour le poids d'une tronconneuse, tu emportes 50 machettes...
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 7:17

chut...cobra..pas de photos de mon arme de compétition stp harhar
avec une machete tu te te fatigue vita a donner des coups...mais avec une tronconeuse
tu tourne trés vite sur toi meme est c'est bon harhar

sans parler que quand tu a des gens qui squats chez toi...quand tu te pointe avec une tronçonneuse
allumer..les gens parte assez rapidement... (c'est du vécu Devil )

en plus j'ai tester;tu peu même étaler ton nutela avec....(résultat non garantis) rigolade





choix d'une machete - Page 3 11012608204929790
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:58

666 a écrit:
Je te défies de découper une jambe à la tronçonneuse aussi vite qu'au katana contrat

En plus la tronçonneuse ça fait du bruit qui attire les zombis, et ça tombe en panne d'essence.

Tu dit ça parce que t'a jamais vue comment fallait s'en servir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Metal
Revenir en haut Aller en bas
superfrog
Habitué
superfrog


Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/04/2010

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:24

Salut,

Perso j'aime bien la Tramontina . C'est un tres bon rapport qualité/prix . Une machette c'est un outil qui va morfler serieux et j'apprecie qu'elle se re-affute facilement sur le terrain. Sa taille permet de se faire oublier sur le coté de sac. Bref un outil de bivouac tres apprecié . Mon trio fut longtemps Tramontina + Camillus + spyderco pliant mais apres + de 20 ans de bons & loyaux services j'ai succombé a la mode Tac-ti-cal et j'ai remplacé mon Camillus par un Esee4 .
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:39

superfrog a écrit:
Salut,

Perso j'aime bien la Tramontina .

Au Brésil, la plus populaire, l'outil de travail.

choix d'une machete - Page 3 Big26616018PDM001B

choix d'une machete - Page 3 Tramon10
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 3:22

Sur ebay les Tramontina 18" et 22" coûtent entre 10-15$, auquel il faut rajouter 15-20$ de fdp.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:13

à ce prix .....ça dois te peter à la face avec bonheur
ces daubes là !!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:37

fatboy59 a écrit:
à ce prix .....ça dois te peter à la face avec bonheur
ces daubes là !!
Non, c'est les prix d'une machette. Mais si le prix te fais peur, tu vas l'acheter dans un magasin près de chez toi, tu paieras 3-4 fois le prix pour le même modèle, mais t'auras l'impression que c'est solide. Devil

La machette que Ontario fabrique pour l'armée US coûte 22$ sur ebay et ça fait 15 ans que j'ai la mienne (payée 45 chf à l'époque).

Les machettes cold steel se trouvent entre 10 et 20 sur ebay et elles sont très bien aussi.

Voilà un excellent vendeur sur ebay avec de très bon prix et une très grande gamme de produits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul défaut c'est que les fdp sont pas calculés automatiquement, faut les contacter, mais ça reste des fdp très correcte.

J'ai récemment payé 48$ de fdp pour 1 machette, 1 pelle, 1 kit d'aiguisage gatco et 2 couteaux.

J'ai commandé cette machette, la Cold Steel Latin Machete 24" pour 11$.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Skyos le Ven 28 Jan 2011 - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 2:14

@ fatboy
si payer plus te rassure fais le tour des brocante ,
j'y ai vue une tramontina à 50 euros d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 6:30

fatboy59 a écrit:
à ce prix .....ça dois te peter à la face avec bonheur
ces daubes là !!

J’aurai peut-être dû le préciser, c’est celle qui est utilisée quotidiennement par la majorité de la population, les paysans, les coupeurs de canne, Madame, Monsieur tout le monde, etc..

Si c’était de la daube, je ne pense pas que ça serait le cas…

Entendons-nous bien, ce n’est qu’une machette et pas un tank.

Mais là-bas (au Brésil), tu croises tout de même de temps en temps quelqu’un à qui il manque un bout de membre, suite à une dispute (en général de bar) qui a mal tourné.

Qui plus est, elle s’aiguise sur n’importe quelle pierre, bordure de trottoir, etc.

Maintenant si tu as vraiment de l’argent en trop, je te propose de le virer sur mon compte… rigolade
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:47

THB a raison, il n'y a pas besoin que ça coute cher, quand on réfléchi bien, une machette c'est un outil "heavy duty", ça ramasse plein la g.....e;
le principal c'est de trouver la longueur dont on a besoin et la meilleure prise en main possible mais on retombera toujours sur un bout de fer plat (théoriquement facilement réaiguisable) traversant avec deux plaques rivetées à un bout pour la prise en mains... what else?
apres, selon les budgets on achete du mieux fini ou du plus joli mais que ce soit destiné à du zombie ou à des broussailles, c'est du matos qui va vite vieillir...
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:51

fatboy59 a écrit:
à ce prix .....ça dois te peter à la face avec bonheur
ces daubes là !!
C'est bien on voit que t'as l'expérience. mur mur

Quand on ne sait pas, mieux vaut la fermer, ça évite de se ridiculiser.

Pour info la tramontina, c'est l'outil de travail du paysan Brésilien. Et sans être paysan je trouve que c'est une excellente machette.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:16

Dans un genre un peu différent, je compte m'acheter un Kukri.

Sur ebay on peut acheter d'autentiques kukris forgés à la main pour les Gurkas directement du Népal pour 40-80$.

Par contre ils sont lourds, la lame fait 1cm d'épaisseur et ils pèsent 700-800gr donc les fdp depuis le Népale sont pas donnés, 35-40$.

choix d'une machete - Page 3 !B)jvpmQB2k~$(KGrHqMOKnIEvyFryDd0BMO!Zz)zh!~~_3

choix d'une machete - Page 3 !B)jvyfw!2k~$(KGrHqUOKjEEw()KsUq!BMO!,+rbQQ~~_3

Bref, pour moins de 100 balles on a un outil qui fait encore ses preuves tous les jours... Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
A Gurkha soldier has been flown back to the UK after hacking the head off a dead Taliban commander with his ceremonial knife to prove the dead man’s identity.

The private, from 1st Battalion, Royal Gurkha Rifles, was involved in a fierce firefight with insurgents in the Babaji area of central Helmand Province when the incident took place earlier this month.

His unit had been told that they were seeking a ‘high value target,’ a Taliban commander, and that they must prove they had killed the right man.

The Gurkhas had intended to remove the Taliban leader’s body from the battlefield for identification purposes.

But they came under heavy fire as their tried to do so. Military sources said that in the heat of battle, the Gurkha took out his curved kukri knife and beheaded the dead insurgent.

He is understood to have removed the man’s head from the area, leaving the rest of his body on the battlefield.

This is considered a gross insult to the Muslims of Afghanistan, who bury the entire body of their dead even if parts have to be retrieved.

British soldiers often return missing body parts once a battle has ended so the dead can be buried in one piece.


A source said: ‘Removing the head in this way was totally inappropriate.’

Army sources said that the soldier, who is in his early 20s, initially told investigators that he unsheathed his kukri – the symbolic weapon of the Gurkhas – after running out of ammunition.

But later the Taliban fighter was mutilated so his identity could be verified through DNA tests.

The source said: ‘The soldier has been removed from duty and flown home. There is no sense of glory involved here, more a sense of shame. He should not have done what he did.’

The incident, which is being investigated by senior commanders, is hugely embarrassing to the British Army, which is trying to build bridges with local Afghan communities who have spent decades under ­Taliban rule.

It comes just days after a rogue Afghan soldier murdered three British troops from the same Gurkha regiment.

If the Gurkha being investigated by the Army is found guilty of beheading the dead enemy soldier, he will have contravened the Geneva Conventions which dictate the rules of war. Soldiers are banned from demeaning their enemies.

The Gurkha now faces disciplinary action and a possible court martial. If found guilty, he could be jailed.

He is now confined to barracks at the Shorncliffe garrison, near Folkestone, Kent.

The incident happened as the Gurkha troop was advancing towards a hostile area before engaging the enemy in battle.

Colonel Richard Kemp, a former commander of British forces in Afghanistan, said: ‘In this case, it appears that the soldier was not acting maliciously, but his actions were clearly ill-judged.

‘The Gurkhas are a very fine regiment with a proud tradition of service in the British forces and have fought very bravely in Afghanistan.

'I have no doubt that this behaviour would be as strongly condemned by the other members of that regiment, as it would by all soldiers in the British forces.’

A Ministry of Defence spokesman said: ‘We are aware of an incident and have informed the Afghan authorities. An inves-tigation is underway and it would not be appropriate to comment further until this is concluded.’

The Ministry also revealed yesterday that four British servicemen had been killed in Afghanistan in 24 hours.

An airman from the RAF Regiment died in a road accident near Camp Bastion in Helmand and a marine from 40 Commando Royal Marines was killed in an explosion in Sangin on Friday.

A Royal Dragoon Guard died in a blast in the Nahr-e Saraj district of Helmand Province yesterday. The fourth serviceman also died in an explosion.

The British death toll in the Afghan campaign since 2001 is now 322.

Afghan troops trained by the British Army recently led a major operation into a Taliban stronghold.

It was one of the first operations organised by the Afghan National Army.

Regiment’s proud symbol of valour

The iconic kukri knife used by the Gurkhas can be a weapon or a tool. It is the traditional utility knife of the Nepalese people, but is mainly known as a symbolic weapon for Gurkha regiments all over the world.

The kukri signifies courage and valour on the battlefield and is sometimes worn by bridegrooms during their wedding ceremony.

The kukri’s heavy blade enables the user to inflict deep wounds and to cut muscle and bone with one stroke.

It can also be used in stealth operations to slash an enemy’s throat, killing him instantly and silently.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une machete - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une machete
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un dur choix
» Choix 45
» Choix d'un 357
» Choix d'un FA
» En route pour une nouvelle arme de poing!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: