FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 choix d'une machete

Aller en bas 
+24
herlé
J.V.
toto89
shinobi
Molon Labe
kawest
fatboy59
superfrog
azzael
ranger21
valinco
wilson07
Arnaud_7190
van
Skyos
joker_ch
Cobra
666
thb
rolf74
baron
Heylighen
Jason
Leonidas
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:53

Skyos a écrit:
Dans un genre un peu différent, je compte m'acheter un Kukri.

Sur ebay on peut acheter d'autentiques kukris forgés à la main pour les Gurkas directement du Népal pour 40-80$.

Par contre ils sont lourds, la lame fait 1cm d'épaisseur et ils pèsent 700-800gr donc les fdp depuis le Népale sont pas donnés, 35-40$.

contrat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:26

kawest a écrit:
Skyos a écrit:
Dans un genre un peu différent, je compte m'acheter un Kukri.

Sur ebay on peut acheter d'autentiques kukris forgés à la main pour les Gurkas directement du Népal pour 40-80$.

Par contre ils sont lourds, la lame fait 1cm d'épaisseur et ils pèsent 700-800gr donc les fdp depuis le Népale sont pas donnés, 35-40$.

contrat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah, t'as pris direct les 3. Metal

Je pense prendre le modèle "Service" avec le manche noir.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:55

Skyos a écrit:
kawest a écrit:
Skyos a écrit:
Dans un genre un peu différent, je compte m'acheter un Kukri.

Sur ebay on peut acheter d'autentiques kukris forgés à la main pour les Gurkas directement du Népal pour 40-80$.

Par contre ils sont lourds, la lame fait 1cm d'épaisseur et ils pèsent 700-800gr donc les fdp depuis le Népale sont pas donnés, 35-40$.

contrat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah, t'as pris direct les 3. Metal

Je pense prendre le modèle "Service" avec le manche noir.
oui je voulais me faire plaisir en prenant direct les 3 model.
Le service est vraiment mieu fini que les autres, mais si tu as un peut de temp et une dremel laisse l'Iraqui et l'afgan venir a toi Devil .
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:49

J'ai moi-même un vieux kukri que je tiens de mon grand-père, bah c'est sympa la poignée bois, l'étui cuir, les gravures, etc... Mais ça n'a qu'une valeur artistique, et encore, je trouves pas ça spécialement esthétique.

Un kukri cold steel c'est du meilleur acier et c'est plus solide, pas besoins de payer les 600 balles, même les vieux modèles en carbon 5 sont vraiment bons. Quand à leurs machettes, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:39

666 a écrit:
J'ai moi-même un vieux kukri que je tiens de mon grand-père, bah c'est sympa la poignée bois, l'étui cuir, les gravures, etc... Mais ça n'a qu'une valeur artistique, et encore, je trouves pas ça spécialement esthétique.

Un kukri cold steel c'est du meilleur acier et c'est plus solide, pas besoins de payer les 600 balles, même les vieux modèles en carbon 5 sont vraiment bons. Quand à leurs machettes, rien à dire.
Oui mais les kukris bons marchés de Cold Steel sont construits comme des machettes avec une lame de 2-3mm, rien à voire avec la lame d'1cm d'épaisseur d'un vrai kukri. Après effectivement ils ont aussi des modèles très chères.

J'aime bien Cold Steel, mais ces authentiques Kukri sont forgés à la main au Népale avec trempe séléctive et sont néanmoins très bon marché, alors pourquoi prendre autre chose que l'original ? Je doute que les Gurkhas s'achètent des Cold Steel. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:29

Alors, pour moi, ce sera (en partant de la gauche) les 2, 3 et 4....

choix d'une machete - Page 4 2009410153529541

Il faut dire qu'en ayant "un peu" layonné(layonné, cela vient de "faire un layon", à savoir faire une trouée dans la jungle) avec ce genre d'engins, et donné "quelques" coups de coupes, mes préférences vont clairement à celles ci....

L'avantage de la 2 et de la 3, c'est qu'on peut affûter l'autre côte du bout de la lame....

Quand au prix, on va dire entre 15 et 20 francs français chez le chinois du coin....affûtage avec une pierre, un autre couteau, une lime, ou tout simplement un caillou...

Avec ces machettes, j'ai taillé du gazon (si si, sur un green de golf), fait du jardinage, fait un bateau dans un demi tronc d'arbre....monté dans je ne sais combien d'arbres (on plante la machette comme marche d'escalier), fait des escaliers (dans des berges, ou des troncs), coupé des milliers de régimes de bananes, découpé (pour les manger) je ne sais combien d'aminaux et de poissons....bref, c'est LE truc à tout faire....

Et franchement, quand je vois certaines "creations"...j'hésite entre la crise cardiaque, ou la mort par hilarité non contrôlée.....et dans tous les cas, vu le prix indécent des engins en question, j'aurais peur de les abîmer....
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:43

@Molon: Le fait que le bidule soit pareillement recourbé vers le bout de la lame est-il si important?

Dans tes expériences junglistiques tu as essayé plusieurs types de machettes ou tu est resté fidèle à un type (faut dire, logique si ça marche :p)?

Et quand tu parles d'affuter l'autre côté, c'est pour couper des trucs de section cylindrique assez faible? Genre les tiges des régimes de banane et les troncs de petit diamètre?

@Skyos: Les trucs népalais "faits main" je me méfie, n'importe quel zouave peut s'improviser forgeron, et je pense pas que les kukris originaux brillaient par leur façon mais plutôt par leur forme et leur masse qui leur garantissait de trancher facilement un membre ou plus si affinité.

Les cold steel gurka kukri en carbon 5 j'en avais vu un a moins de 150 balles. Bon, il avait un peu vécu, mais ça restera toujours amplement supérieur à un machin artisanal en acier à ferrer les ânes.
Autant les trucs artisanaux européens et japs ça tient la route, autant les trucs indiens, népalais, africains, indonésiens,... je me méfie. On fait souvent mieux soi-même avec une vieille lame de ressort et un peu d'huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:55

Ces kukris sont ceux fournis au Gurkhas, donc je doute que se soit mauvais.

D'après le compte rendu de Kawest le service à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 16:50


666 a écrit:
@Molon: Le fait que le bidule soit pareillement recourbé vers le bout de la lame est-il si important?

Oui, parce que cela apporte du poids au BOUT de la lame, donc tu as une force de frappe (et donc de coupe) plus importante

666 a écrit:

Dans tes expériences junglistiques tu as essayé plusieurs types de machettes ou tu est resté fidèle à un type (faut dire, logique si ça marche :p)?

Les deux ci-dessus.....j'ai essayé un peut tout ce qui se présente....et dans tous les cas, ce sont ces deux types là qu'on retrouve en brousse...

666 a écrit:

Et quand tu parles d'affuter l'autre côté, c'est pour couper des trucs de section cylindrique assez faible? Genre les tiges des régimes de banane et les troncs de petit diamètre?

Pas seulement...
Tu as un côté de travail, avec un angle de coupe de travail...ca coupe bien.....longtemps, mais ce n'est pas une lame de rasoir.
De l'autre côté, tu fais un angle plus coupant, qui durera moins longtemps, mais qui coupera plus finement...comme pour par exemple faire un "hérisson" pour le feu....un tranchant de 20cm de ce cote la est suffidsssant....
Dans tous les cas, il faut une machette avec une "certaine" longeur...parce que quand tu layonnes, tu ne sais jamais sur QUOI tu peux tomber... que se soit serpent, nid de frelons, caîman, ou autre joyeuseté....donc....plus tu touches de "loin", mieux c'est....idem....avoir un coupant des deux cotés permet de reagir TRES VITE si necessaire SANS avoir à faire pivoter la lame....

Vu le nombre de coups de coupe, et la difficulté du travail (quelques milliers de coups / jour, avec une progression de 500 a 1000m les bons jours), il faut une lame coupante, facile à re-affûter, qui soit légère mais avec un fort pouvoir de frappe. Tous ceux que j'ai vu partir avec des gadgets style "Rambo" et autres trucs pour touristes sont revenus la queue entre les jambes (si ils sont revenus), et ont achete comme tout le monde une machette bresilienne chez le chinois du coin.

Je ne doute absolument pas de l'efficacite d'un gurka kukri, il faut JUSTE garder à l'esprit que c'est une arme optimisée pour le corps à corps....qui n'a pas sa place ailleurs qu'au combat........
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 17:58

Merci de nous faire profiter de ta sagesse Respect

D'accord pour le poids au bout, et pour la longueur, mais trop long (genre 24") ça devient pas un peu épuisant à force? Je m'orientais plutôt sur une 18" parce que justement les 20 et 22" me paraissaient lourdes à manier de manière soutenue. J'ai jamais vraiment taillé longtemps, mais quand tu t'acharnes 4-5 minutes sur de la verdure pas trop conciliante tu te dit que plus court ça te fatiguerait presque moins!
Fin, faut dire, on s'habitue à tout, comme dit plus haut tailler son chemin avec une pelle ça marche aussi, c'est juste plus usant.

Pour le kukri, je suis tout à fait d'accord, un bidule court de 1kg qui coupe de façon optimale à 10-15 cm du manche c'est pas terrible pour la jungle!

EDIT: Pas la peine de comparer les tailles, j'ai essayé les deux, oui, ça dépanne, d'où le "plus usant"


Dernière édition par 666 le Sam 29 Jan 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:59

666 a écrit:
Merci de nous faire profiter de ta sagesse Respect

D'accord pour le poids au bout, et pour la longueur, mais trop long (genre 24") ça devient pas un peu épuisant à force? Je m'orientais plutôt sur une 18" parce que justement les 20 et 22" me paraissaient lourdes à manier de manière soutenue. J'ai jamais vraiment taillé longtemps, mais quand tu t'acharnes 4-5 minutes sur de la verdure pas trop conciliante tu te dit que plus court ça te fatiguerait presque moins!
Fin, faut dire, on s'habitue à tout, comme dit plus haut tailler son chemin avec une pelle ça marche aussi, c'est juste plus usant.

Pour le kukri, je suis tout à fait d'accord, un bidule court de 1kg qui coupe de façon optimale à 10-15 cm du manche c'est pas terrible pour la jungle!

Non, ca dépanne quand on a rien d'autre

compare la longueur de lame tu comprendras vite ...
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:59

sinon pour en revenir au sujet de départ (me suis regardé le resident evil afterlife hier soir), dans les films anti zombies ils utilisent plutôt ce genre de lames...

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:10

j'ai raté une occasion a Wavre il y a quelques années (j'avais 14 ans)

Le mec me vendait un sabre Chinois a 50 € dans le genre : (un peu plus "carré" le siens)

choix d'une machete - Page 4 Csstoreonline_2142_12328692


le temps que je retrouve mon paternel pour avoir l'argent, un autre fut plus rapide que moi

Rater ce genre d'occasion ca fait mal au c*l
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:20

Bon, j'ai reçu ma machete de chez Cold Steel, je suis un peu déçu, mais il faudra voire à l'usage pour vraiment juger.

La lame est fournie non aiguisée. Ensuite l'acier carbone 1055 c'est drôlement souple comparé à ma machete US en 1095.

Une lame bien souple ça a ses avantages, néanmoins pour des travaux lourds j'ai plus de doute. Je sais pas non plus comment elle tiendra l'aiguisage.

La prise en main je trouve que ça va.

Bon, pour 11$, que demander de mieux ?

Néanmoins, c'est peut-être bien ma bonne vielle Ontario qui rejoindra mon kit anti-zombie.

Quoique entre mes pelles, le tomahawk sog et mon couteau Rambo 4, je vais peut-être faire l'impasse sur la machette.

choix d'une machete - Page 4 ColdSteel24''LatinMachete

Je ferais des photos bientôt, mon kit 2012 est presque près.



Heylighen a écrit:
j'ai raté une occasion a Wavre il y a quelques années (j'avais 14 ans)

Le mec me vendait un sabre Chinois a 50 € dans le genre : (un peu plus "carré" le siens)

choix d'une machete - Page 4 Csstoreonline_2142_12328692


le temps que je retrouve mon paternel pour avoir l'argent, un autre fut plus rapide que moi

Rater ce genre d'occasion ca fait mal au c*l
Si c'était le Cold Steel c'était une bonne affaire, je crois qu'il coute 200-300$.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:33

Nan, c'était un "vrai" le mec devait se débarrasser de toutes ses affaires ...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:04

Moi j'ai ça: Un kukri de FOX.

choix d'une machete - Page 4 Kukri2rs2

Mais autrement je me laisserais assez tenter par la machette katana de Cold steel. Devil Samurai
Revenir en haut Aller en bas
toto89
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:36

sympa ton kukrhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:44

Je n'aime pas trop les machettes, pelles, tomahawks et autres sabres. L'utilisation de ces armes impose de s'approcher du zombie ce qui est à la fois dangereux et répugnant…

ColdSteel propose pour 2011 un très joli pilum. C'est léger, maniable, ça coupe, ça pique et à l'occasion, ça peut même se lancer ! Devil

Mais le plus important, c'est que vous tiendrez le zombie à distance (1m74) ce qui est un atout formidable !



choix d'une machete - Page 4 Csstoreonline_2141_3615632
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:11

Ils ont d'autres modèles aussi, ça fait un moment que j'hésite à prendre le Boar Spear.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon ils ont des couteaux de survie très sympa, les Bushman, avec le manche creux, fait exprès pour fabriquer une lance improvisée si besoin est.

choix d'une machete - Page 4 Watch?v=2Sp3EWhSpXc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai un copain qui chasse le sanglier avec des chiens et une lance. Twisted Evil

Sur cette photo du web, on voit une lance Cold Steel Assegai, Boar Spear et 2 couteaux Cold Steel Bushman sur un baton.

choix d'une machete - Page 4 Boar-morin-lab-1st-3-21-09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:17

J'aurai mis une lanière de cuir autour du manche de la lance (le sang, la pluie ... ca fait glisser), j'espère que la lame est bien large (dure a juger sur la photo)


Pour le pilum, celui de cold steel est aussi a usage unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:02

Oui, la lame est très large.

Il y a une video de toutes les lances sur le site de Cold Steel.

Usage unique pour les pilums ? C'est une arme de riche alors. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:14

Skyos a écrit:
Oui, la lame est très large.

Il y a une video de toutes les lances sur le site de Cold Steel.

Usage unique pour les pilums ? C'est une arme de riche alors. Devil

C'était le cas des pilums Romain pour éviter qu'on les renvois, la partie avant se pliait a l'impact (sur le sol, bouclier, corps ...)
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:25

Heylighen a écrit:
Skyos a écrit:
Oui, la lame est très large.

Il y a une video de toutes les lances sur le site de Cold Steel.

Usage unique pour les pilums ? C'est une arme de riche alors. Devil

C'était le cas des pilums Romain pour éviter qu'on les renvois, la partie avant se pliait a l'impact (sur le sol, bouclier, corps ...)
Tu m'apprends quelque chose. Respect

Alors vu la video ça semble pas le cas vu qu'ils les lancent dans un capo de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:02

Pour en revenir aux machettes, vous connaissez ce genre de pierre a aiguiser :

choix d'une machete - Page 4 Ac143


(vu que je suis pressé et que j'en prend pas vraiment soins des machettes, j'aiguise avec a peu près ce qui me tombe sous la main quand il faut remettre un coup sur la lame)
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:43

Je crois que Cold Steel conseille ce genre de truc pour aiguiser leurs machettes.

Si j'en trouves à un prix potable, je m'en prendrai une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une machete - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une machete
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un dur choix
» Choix 45
» Choix d'un 357
» Choix d'un FA
» En route pour une nouvelle arme de poing!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: