FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quel M4 prendre, et de quel marque ?

Aller en bas 
+31
Lucas40
Grands-Pas
nogard13
ranger21
Skyos
SevenStation
Weran
womoks
Vash
Le Muge
666
le_chiche
pas_007
Muzzy
joker_ch
Snake.Doctor
ph
Bluephoenix
midnight84
doofinho
natael
jeeper 59
Oremilac
ctt2
jonas_357
SchwartZ
Darius
baron
serpent
Jason
Twin-Ace
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:43

Twin-Ace a écrit:
je vais pas chercher plus loin...

si justement, tu tapes un mot dans recherche et tu aura pleins de réponses photo à l'appui pour toutes les question que tu te pose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 6:16


Le Muge a écrit:
Twin-Ace a écrit:
niquel enfin une réponse digne de ce nom MERCI ! Metal salut

Sympa pour les autres qui ont répondu aussi...

Exactement....

Jason a écrit:
Twin-Ace a écrit:
je vais pas chercher plus loin...

si justement, tu tapes un mot dans recherche et tu aura pleins de réponses photo à l'appui pour toutes les question que tu te pose ...

Ben ça, il faut croire qu'il n'aime pas. Je lui ai donné un lien avec plein d'infos mais je sais même pas si il l'a lu.

Bref, bonnes recherches, je m'en vais voir ailleurs. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 7:21

Twin-Ace a écrit:


Je connais bien Paolo, et il me connait bien

je vais souvent chez lui, et je suis très polie Smile
c'est chez lui que j'ai acheté toutes mes armes
Je savais pas que Cavioli vendait de l'airsoft! rigolade rigolade rigolade allez, du balais, le baby troll… C'est pas un crime d'être jeune, mais c'est en un de le faire subir aux autres! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 7:22

Pourquoi vouloir un bipied ne serait ce sur n’importe qu’elle arme ?? mise à part pour le TLD ou le sportif chasseur de 10 ultime c’est la fausse bonne idée.

Et encore quoi que lui aurait toute a gagner en prenant appuis également sur un sac ou autre chose ( je ne sais pas ce que dit le règlement pour le tir officiel 300m chasseur de médaille)

A l’armée choses qui ne ce fait malheureusement pas encore partout on le gicle d’entrée du FASS 90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:12

womoks a écrit:
Pourquoi vouloir un bipied ne serait ce sur n’importe qu’elle arme ?? mise à part pour le TLD ou le sportif chasseur de 10 ultime c’est la fausse bonne idée.

Et encore quoi que lui aurait toute a gagner en prenant appuis également sur un sac ou autre chose ( je ne sais pas ce que dit le règlement pour le tir officiel 300m chasseur de médaille)

A l’armée choses qui ne ce fait malheureusement pas encore partout on le gicle d’entrée du FASS 90

Imagine, même à l'artillerie on prenait plus souvent appui sur nos sacs que sur le bipied...

Par contre, à 300 mètres, tout le monde l'utilisait encore... du moins à Bière en 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:55

jonas_357 a écrit:
Twin-Ace a écrit:


Je connais bien Paolo, et il me connait bien

je vais souvent chez lui, et je suis très polie Smile
c'est chez lui que j'ai acheté toutes mes armes
Je savais pas que Cavioli vendait de l'airsoft! rigolade rigolade rigolade allez, du balais, le baby troll… C'est pas un crime d'être jeune, mais c'est en un de le faire subir aux autres! Devil

Ca c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:20

Tinez a écrit:
womoks a écrit:
Pourquoi vouloir un bipied ne serait ce sur n’importe qu’elle arme ?? mise à part pour le TLD ou le sportif chasseur de 10 ultime c’est la fausse bonne idée.

Et encore quoi que lui aurait toute a gagner en prenant appuis également sur un sac ou autre chose ( je ne sais pas ce que dit le règlement pour le tir officiel 300m chasseur de médaille)

A l’armée choses qui ne ce fait malheureusement pas encore partout on le gicle d’entrée du FASS 90

Imagine, même à l'artillerie on prenait plus souvent appui sur nos sacs que sur le bipied...

Par contre, à 300 mètres, tout le monde l'utilisait encore... du moins à Bière en 2010 !

Pareil pour nous... meme les automobilistes... pour les tirs au box 30m c'etais presque toujours en appuis sur le sac... par contre je vois pas vraiment l'utilité de le virer, il est là, il prend pas de place, c'est pas lourd, autant le laisser ? non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:28

SevenStation a écrit:
Tinez a écrit:
womoks a écrit:
Pourquoi vouloir un bipied ne serait ce sur n’importe qu’elle arme ?? mise à part pour le TLD ou le sportif chasseur de 10 ultime c’est la fausse bonne idée.

Et encore quoi que lui aurait toute a gagner en prenant appuis également sur un sac ou autre chose ( je ne sais pas ce que dit le règlement pour le tir officiel 300m chasseur de médaille)

A l’armée choses qui ne ce fait malheureusement pas encore partout on le gicle d’entrée du FASS 90

Imagine, même à l'artillerie on prenait plus souvent appui sur nos sacs que sur le bipied...

Par contre, à 300 mètres, tout le monde l'utilisait encore... du moins à Bière en 2010 !

Pareil pour nous... meme les automobilistes... pour les tirs au box 30m c'etais presque toujours en appuis sur le sac... par contre je vois pas vraiment l'utilité de le virer, il est là, il prend pas de place, c'est pas lourd, autant le laisser ? non ? scratch
T'as pas le même point d'impact avec bi-pied et sans bi-pied. C'est de l'ordre de 20cm à 300m. Donc faut choisir.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:33

joker_ch a écrit:
SevenStation a écrit:
Tinez a écrit:
womoks a écrit:
Pourquoi vouloir un bipied ne serait ce sur n’importe qu’elle arme ?? mise à part pour le TLD ou le sportif chasseur de 10 ultime c’est la fausse bonne idée.

Et encore quoi que lui aurait toute a gagner en prenant appuis également sur un sac ou autre chose ( je ne sais pas ce que dit le règlement pour le tir officiel 300m chasseur de médaille)

A l’armée choses qui ne ce fait malheureusement pas encore partout on le gicle d’entrée du FASS 90

Imagine, même à l'artillerie on prenait plus souvent appui sur nos sacs que sur le bipied...

Par contre, à 300 mètres, tout le monde l'utilisait encore... du moins à Bière en 2010 !

Pareil pour nous... meme les automobilistes... pour les tirs au box 30m c'etais presque toujours en appuis sur le sac... par contre je vois pas vraiment l'utilité de le virer, il est là, il prend pas de place, c'est pas lourd, autant le laisser ? non ? scratch
T'as pas le même point d'impact avec bi-pied et sans bi-pied. C'est de l'ordre de 20cm à 300m. Donc faut choisir.

Joker

Salut Joker ! salut

Tu pourrais m'expliquer plus précisément stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:51

Le bi-pied marche bien en stand, parce qu'on a toujours le même sous-sol (le tapis / feutrine) qui va bien. Sur le terrain, le sous-sol, là ou on va poser le bipied peut grandement varier (de très dur à très mou). Tout le système vibratoire de l'arme sera quelque peu modifié du fait que le bipied soit posé sur un support plus ou moins dur, donc écart d'impact en fonction du terrain. Avec un sac-à-dos comme support, on déconnecte totalement le système d'arme du sous-sol, le support reste cette fois-ci toujours le même (en supposant le même sac et contenu).
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:03

On en apprend tout les jour ici ! V Merci Darius
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:33

Heu, Twin-Ace, sans vouloir te décourager, si tu vas faire l'armée en France, je te conseille plutôt d'aller chercher une plaque en tôle très lourde chez un ferrailleur, d'y découper une forme qui ressemble à rien à un famas et de t'entrainer en criant PAN PAN... Parce qu'en France, tu toucheras pas souvent le fusil, quand on vous le donnera ça sera dans le stand pour tirer 50 cartouches et tout le monde aura des érections.

Ton seul espoir de tirer un peu plus c'est d'aller en Afghanistan, là on te file 5 magasins en aluminium de 30 coups et 30 ans d'âge que tu peux charger qu'à 26 coups sinon il font des dérangements et on t'envoie faire des reconnaissance au milieu des Talibans parce que la France a pas les budgets pour acheter des drones. De toute façon si tu meurs ou que tu rentres en morceau ça sera sûrement à cause d'un EOD, donc avoir des munitions et savoir tirer ça change pas grand chose.

Donc c'est pas une bonne idée de t'habituer à férailler 1000 cartouches par jour dans des KD Box ici, parce que tu risques de tirer moins que ça en 3 ans et de toute façon dans l'armée française, l'important c'est de savoir te servir de ta bite et ton couteau, dixit un très bon copain à moi qui a servit longtemps dans cette grande armée. salut



baron a écrit:
Twin-Ace a écrit:
Ah bau voila, c'est exactement ce que je veux ... Ca ta couter combien en tout ?

Pour te donner une idée de prix:

- 553 de base prix Swiss Arms: 3155.-
- crosse M4: 360.-
- garde-main 4 rail B&T: 649.-
- poignée bi-pied FAB DEFENSE: 100.-
- point rouge-vert Vortex Strike Fire: 340.-
- montage bas pour optique: 80.-
- divers protège rails: 80.-

Soit un total de 4764.-fr

Et je compte pas les chargeurs que j'ai encore à côté ni la sangle tactique et non plus la housse de transport...

Et pour te donner envie voila mon 553...
baron a écrit:
Twin-Ace a écrit:
Ah bau voila, c'est exactement ce que je veux ... Ca ta couter combien en tout ?

Pour te donner une idée de prix:

- 553 de base prix Swiss Arms: 3155.-
- crosse M4: 360.-
- garde-main 4 rail B&T: 649.-
- poignée bi-pied FAB DEFENSE: 100.-
- point rouge-vert Vortex Strike Fire: 340.-
- montage bas pour optique: 80.-
- divers protège rails: 80.-

Soit un total de 4764.-fr

Et je compte pas les chargeurs que j'ai encore à côté ni la sangle tactique et non plus la housse de transport...

Et pour te donner envie voila mon 553...


Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Sig10
Heu, t'arrives à tirer comme il faut avec une visée aussi haute par rapport à ta crosse ? La position me semble pas très naturelle. scratch



Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Sig10


SevenStation a écrit:
Tinez a écrit:
womoks a écrit:
Pourquoi vouloir un bipied ne serait ce sur n’importe qu’elle arme ?? mise à part pour le TLD ou le sportif chasseur de 10 ultime c’est la fausse bonne idée.

Et encore quoi que lui aurait toute a gagner en prenant appuis également sur un sac ou autre chose ( je ne sais pas ce que dit le règlement pour le tir officiel 300m chasseur de médaille)

A l’armée choses qui ne ce fait malheureusement pas encore partout on le gicle d’entrée du FASS 90

Imagine, même à l'artillerie on prenait plus souvent appui sur nos sacs que sur le bipied...

Par contre, à 300 mètres, tout le monde l'utilisait encore... du moins à Bière en 2010 !

Pareil pour nous... meme les automobilistes... pour les tirs au box 30m c'etais presque toujours en appuis sur le sac... par contre je vois pas vraiment l'utilité de le virer, il est là, il prend pas de place, c'est pas lourd, autant le laisser ? non ? scratch
Ca fait du bruit les bipieds et quand tu rampes, ils se mettent parfois de travers et ça fait chier ta prise en main.

Bref, pour ma part, c'est l'accessoir rangé près de mon livret de tir, uniquement pour le tir à 300m.


Dernière édition par Skyos le Mar 18 Jan 2011 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:35

Skyos a écrit:

Ton seul espoir de tirer un peu plus c'est d'aller en Afghanistan, là on te file 5 magasins en aluminium de 30 coups et 30 ans d'âge que tu peux charger qu'à 26 coups sinon il font des dérangements et on t'envoie faire des reconnaissance au milieu des Talibans parce que la France a pas les budgets pour acheter des drones.

Et t'es prié de ramener les chargeurs vides, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:50

Il s'en fiche de tout ca lui, ce qu'il veux c'est du tactical mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:03

Skyos a écrit:
...

Ton seul espoir de tirer un peu plus c'est d'aller en Afghanistan, là on te file 5 magasins en aluminium de 30 coups et 30 ans d'âge que tu peux charger qu'à 26 coups sinon il font des dérangements et on t'envoie faire des reconnaissance au milieu des Talibans parce que la France a pas les budgets pour acheter des drones. De toute façon si tu meurs ou que tu rentres en morceau ça sera sûrement à cause d'un EOD, donc avoir des munitions et savoir tirer ça change pas grand chose.
...

Bon tu diras ça à ceux qui se sont fait allumer à Uzbin.... Savoir tirer peut sauver une vie
mur mur mur mur mur



Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:04

Jason a écrit:
Il s'en fiche de tout ca lui, ce qu'il veux c'est du tactical mur
Quand il sera enfermé dans un VAB qui se fera transpercer par des rafales de 7.62, son seul regret sera d'avoir investit dans une M4 plutôt qu'un slip en kevlar. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:08

Skyos a écrit:
Jason a écrit:
Il s'en fiche de tout ca lui, ce qu'il veux c'est du tactical mur
Quand il sera enfermé dans un VAB qui se fera transpercer par des rafales de 7.62, son seul regret sera d'avoir investit dans une M4 plutôt qu'un slip en kevlar. Twisted Evil

Sa photo dans le magasine Commando c'est pas pour tout de suite tu dis? papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:11

Skyos, petit lapsus je suppose: IED (Improvised Explosive Device) au lieu de EOD (Explosive Ordnance Disposal).

Autre petite question: un double national (CH-F) ayant son domicile principal en CH; est-ce qu'il ne doit pas faire son service en CH? (Molon doit savoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:19

Normalement oui, passeport suisse + résidence principale en suisse = armée en suisse, mais c'est facile d'y échapper en feignant un domicile en france.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:28

joker_ch a écrit:
Skyos a écrit:
...

Ton seul espoir de tirer un peu plus c'est d'aller en Afghanistan, là on te file 5 magasins en aluminium de 30 coups et 30 ans d'âge que tu peux charger qu'à 26 coups sinon il font des dérangements et on t'envoie faire des reconnaissance au milieu des Talibans parce que la France a pas les budgets pour acheter des drones. De toute façon si tu meurs ou que tu rentres en morceau ça sera sûrement à cause d'un EOD, donc avoir des munitions et savoir tirer ça change pas grand chose.
...

Bon tu diras ça à ceux qui se sont fait allumer à Uzbin.... Savoir tirer peut sauver une vie
mur mur mur mur mur



Joker
Bien sûre, savoir tirer c'est essentiel. Seulement quand t'es encerclé par les talibans parce que l'état major trouve pas utile de faire des reconnaissances avec des drônes, que les hélicoptères sont occupés à trimballer des officielles et que t'as plus de munitions parce que ça fait 3 heures que tu ripostes... il te reste que ta bite et ton couteau pour te sauver la peau... et là, savoir utiliser une AK peut être utile.

En faite Twin-Ace, tu devrais acheter une AK parce que si un jour tu te retrouves dans une embuscade comme celle d'Uzbin, tes ennemis auront pas des M4.


Darius a écrit:
Skyos, petit lapsus je suppose: IED (Improvised Explosive Device) au lieu de EOD (Explosive Ordnance Disposal).

Autre petite question: un double national (CH-F) ayant son domicile principal en CH; est-ce qu'il ne doit pas faire son service en CH? (Molon doit savoir)
Non, je suis moi-même double national. Mon petit frère par exemple, ne pouvant de toute façon pas faire l'armée en Suisse à cause d'un problème à un oeil, il a donc choisi de faire en France la journée d'information militaire, du coup il a même pas de taxe à payer en Suisse.

Si tu fais dans un autre pays, t'as plus besoin de faire en Suisse. Après tu peux aussi faire les deux, j'ai des amis qui l'ont fait, mais faut pas trop s'en vanter en Suisse, ils aiment pas trop ça.

Oui, IED Respect
Revenir en haut Aller en bas
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:06

Darius a écrit:
Autre petite question: un double national (CH-F) ayant son domicile principal en CH; est-ce qu'il ne doit pas faire son service en CH? (Molon doit savoir)

Sans trop m'avancer je crois que pour un double national, si il fait l'armée dans un autres pays il n'est pas obligé de le faire dans sont pays de résidance... j'avais un collègue Bi-National (il avais l'air Bi-tout ce que tu veux d'ailleur) à l'ER il vivais en Italie et il disais qu'il avais eu le choix de faire son armée en Suisse ou en Italie... maintenant il disais peut etre des connerie... c'etait pas du genre mon meilleur pote...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:08

Jason a écrit:
Il s'en fiche de tout ca lui, ce qu'il veux c'est du tactical mur

Dans le style porte-avion... Devil


Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Tactic10
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:48

Skyos a écrit:
Non, je suis moi-même double national. Mon petit frère par exemple, ne pouvant de toute façon pas faire l'armée en Suisse à cause d'un problème à un oeil, il a donc choisi de faire en France la journée d'information militaire, du coup il a même pas de taxe à payer en Suisse.

Si tu fais dans un autre pays, t'as plus besoin de faire en Suisse. Après tu peux aussi faire les deux, j'ai des amis qui l'ont fait, mais faut pas trop s'en vanter en Suisse, ils aiment pas trop ça.

J'avais eu un camarade à l'école de recrue qui se rongeait les doigts tous les jours de pas s'être inscrit à cette journée d'information...

Concernant faire les deux, c'est même plus que "pas aimé"... c'est juste interdit (exception pour la garde papale il me semble)... Devil


Sinon, merci pour les infos concernant les bipieds, on en apprend tous les jours ! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:20

Tinez a écrit:
Skyos a écrit:
Concernant faire les deux, c'est même plus que "pas aimé"... c'est juste interdit (exception pour la garde papale il me semble)... Devil
Bin disons qu'il faut pas le dire. J'ai un pote d'armée qui a fait son ER à Isone après avoir servi dans l'armée britannique, c'était officieux mais tout le monde le savait, y compris les officiers supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:29

eh ben....

sympa ici

e gros si on a pas plus de 25ans avec 5ans d'exprience de tir, bah on nous colle l'étiquette du jeune ado pré-pubère qui pense qu'a faire la gé-guerre


La on se demande qui a la mentalité de gamin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel M4 prendre, et de quel marque ?   Quel M4 prendre, et de quel marque ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel M4 prendre, et de quel marque ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» EST CE UN MODELE RARE
» 454 casull le quel choisir et la marque
» quel marque de mun pour un 14/45 paraordnance?
» quelle marque et quel grossissement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: