FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouvelle législation en France

Aller en bas 
+57
maxence22
Olive38
Ouinche
jeff_fr_31
SchwartZ
PimpOn
french_redneck
james88
superfrog
Valtech
serpent
Ray Charles
makizar
ogmabreizh
Muzzy
nogard13
wikicat
Bluephoenix
Darius
Sylvain59
Minimoi
Slim Pickens
dachyb
gavroche
patrack
ChtiFab
Skyos
mecano44
chtipapy
Aquila
victor
Philblack
Cobra
erostrate103
Solidsheep
poudreverte
666
adneim
Llewelyn Moss
rolf74
valinco
doofinho
jonas_357
bat
rick24
azzael
Projektyle
baron
Oremilac
Eagle4
nick
OLF
Marcaurel
Weran
joker_ch
ROLLAND
apc005
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:56

Vous avez essayés de contacter vos médias locaux pour attirer leur attention sur cette situation scandaleuse?


Car si j'ai bien compris vos propos, ils vont essayer de faire passer cette loi discrètement pendant les grandes vacances d'été, comme à l'habitude pour les réformes et lois qui font jaser (à tort parfois, à raison ici).

Ce qui apparait choquant, n'est même pas la politique anti-arme en elle même - Mais bien l'interdiction arbitraire de certains calibres d'arme de poing (!) comme le 9mm.. Les FDO auront donc l'exclusivité de ce calibre, joli.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:59

Marcaurel a écrit:
baron a écrit:
Ray Charles a écrit:
makizar a écrit:

J'espère que cette loi sera appliquée avec justesse
J'ai deux armes chez l'armurier, déjà payées (1600€), que je ne peux récupérer car mes autorisations sont "bloquées", si la loi passe, elles seront invendables
Au mieux, je pourrais les utiliser quelques mois puis je devrais payer pour les faires neutraliser.
Question: elle est ou la justice?
Ray.

Tu vas peut-être te faire cambrioler d'ici la... Twisted Evil
et tu te proposes en receleur? Devil

C'est pas le terme exact... Je préfère gardien d'objets trouvés... contrat Mais tu pourras venir les essayer... Détective
Revenir en haut Aller en bas
nogard13
Expert



Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Marsala
Date d'inscription : 14/08/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:05

nick a écrit:
Vous avez essayés de contacter vos médias locaux pour attirer leur attention sur cette situation scandaleuse?


Nos médias sont commes les votres: " ouf, enfin une loi pour interdire les ARMES DE GUERRE".

C'est tout ce qu'il dirons... mur

Revenir en haut Aller en bas
nogard13
Expert



Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Marsala
Date d'inscription : 14/08/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:11

y'en a qui sont inscrit sur des forums de chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:37

Nous sommes Tireurs, pas des voleurs.
Nos Armes sont déclarées, pas camouflées.
L'état Français veut nous les voler.
Qu'il le fasse, il le payeron.
En 2012 ils verrons qui étaient les CONS.
La jeanne d'Arc de 2012 arrivera sur son cheval blanc.
Et avec son épée, s'occupera des méchants

Devil Devil Devil





Dernière édition par Cobra le Mar 1 Fév 2011 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:42


Citation :
y'en a qui sont inscrit sur des forums de chasse?
ouaip,
je me suis inscrit sur un des plus gros , et sur d'autre forum de tir,
la plupart n'ont pas de délais d'activation tu peu en faire autan si tu le sent
ils ne mordent pas V

@ Cobra
Tachons de rester apolitique dans notre démarche
affin que le plus grand nombre se retrouve dans notre mouvement
Revenir en haut Aller en bas
nogard13
Expert



Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Marsala
Date d'inscription : 14/08/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:51

azzael a écrit:

Citation :
y'en a qui sont inscrit sur des forums de chasse?
ouaip,
je me suis inscrit sur un des plus gros , et sur d'autre forum de tir,
la plupart n'ont pas de délais d'activation tu peu en faire autan si tu le sent
ils ne mordent pas V

Ok azzael, je vais en faire autant. V
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:54



@ Cobra
Tachons de rester apolitique dans notre démarche
affin que le plus grand nombre se retrouve dans notre mouvement[/quot


Scusami, io retir jeanne di arco


Diablo
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:39

pour ceux qui ont loupé ...

Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:43

nick a écrit:
Ce qui apparait choquant, n'est même pas la politique anti-arme en elle même - Mais bien l'interdiction arbitraire de certains calibres d'arme de poing (!) comme le 9mm.


Et le 45acp aussi! Evil or Very Mad




Citation :
Les FDO auront donc l'exclusivité de ce calibre, joli.


Meuh non, rassure toi, les bandits aussi en auront, ils ne sont pas concernés par cette loi.


Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:48

rick24 a écrit:
pour ceux qui ont loupé ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouvelle législation en France - Page 8 Freudfearweapon


@adneim, j'ai écrit "Mais bien l'interdiction arbitraire de certains calibres d'arme de poing (!)" - C'était volontairement une liste non exhaustive Nouvelle législation en France - Page 8 V
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:19

rick24 a écrit:
pour ceux qui ont loupé ...


Quel abrutis sérieux...

J'aurais le temps et l'argent, je me renseignerais auprès d'un cabinet d'avocats pour savoir si une action en justice n'est pas possible, juste histoire de le remettre à sa place... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:09

Enfin! La fédé met quelque chose à ce sujet sur son site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ce n'est pas grand-chose:

Le texte est actuellement en étude avec les principaux intervenants du monde des armes et de la chasse.

La nouvelle motion est en cours d'explication par les organes officiels, afin de bien comprendre le sens du texte. La Fédération et le Comité Guillaume Tell restent attentifs pour défendre le projet qui doit aller dans le sens de notre sport.

© FFTir Webmaster
GD le 1 02 2011


Alors qu'ils "expliquent" et qu'ils "comprennent" que cet amendement doit gicler!
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:19

nick a écrit:
Vous avez essayés de contacter vos médias locaux pour attirer leur attention sur cette situation scandaleuse?
Ah non, pas eux! On les appellera pour nos funérailles. Quoique, pas les miennes!

Ils sont tellement vicelards que quand ils débarquent dans un stand de tir, deux types ont le droit de l'ouvrir et les autres doivent se contenter de "bonjour, je m'appelle Untel, je pratique le tir depuis X années et j'aime ça, ça me repose. Au revoir, je n'ai pas fini ma séance." Sans ça, ils coupent au montage et je te raconte pas ce qu'on entend au JT de 20h!!! mur
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:27

Llewelyn Moss a écrit:


J'aurais le temps et l'argent, je me renseignerais auprès d'un cabinet d'avocats pour savoir si une action en justice n'est pas possible, juste histoire de le remettre à sa place... Twisted Evil Twisted Evil

L'immunité parlementaire, ça te parles?
Des gens capables de s'auto-amnistier, ne craignent pas grand chose de la part de simples citoyens comme nous.
On ne peux les atteindre qu'avec "les urnes".
Mais bon, gardons espoir, sait-on jamais
Ray.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:32

Ray Charles a écrit:

On ne peux pas les atteindre même avec "les urnes".

Fixed

Quand la gauche est comme la droite, c'est à dire au centre, et que les deux olibrius que vous devez départager feront de toute façon la même chose au niveau des armes; les urnes c'est beau mais ça servira surtout à récolter les cendres de vos libertés.
Considérant en plus que le référendum est consultatif dans votre beau pays.......


Vote from rooftop!
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:08

666 a écrit:
Vote from rooftop!

You mean this way?
Nouvelle législation en France - Page 8 Leon
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 2:22

Apparemment ce serait un decret qui definirai quel calibre irait dans chaque categorie A B ou C. Mais on ne sait toujours pas ce qu'ils comptent faire clairement. Une simple retranscription de la 1ere categorie en A, l'actuelle 4eme en B ?
Ou pire la 1ere categorie et la majorité de la 4eme en A, et en B la .22 LR... On ne sait pas bien et pourtant c'est là le plus important.
Il est clair que reprendre ce system bipolaire chasse/guerre et ceci en fonction d'un facteur annexe de dangerosité est absolument idiot.
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:33

il est évident qu'on va se faire mettre par les 577 cons.
J'ai toujours voté à toutes les élections. Et bien c'est fini.

Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:07

patrack a écrit:
il est évident qu'on va se faire mettre par les 577 cons.
J'ai toujours voté à toutes les élections. Et bien c'est fini.

Et personne ne saura pourquoi, les votes blancs ou l'abstention n'étant pas pris en compte...
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:47

Philblack a écrit:
patrack a écrit:
il est évident qu'on va se faire mettre par les 577 cons.
J'ai toujours voté à toutes les élections. Et bien c'est fini.

Et personne ne saura pourquoi, les votes blancs ou l'abstention n'étant pas pris en compte...

Tout court.
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:18

Philblack a écrit:
patrack a écrit:
il est évident qu'on va se faire mettre par les 577 cons.
J'ai toujours voté à toutes les élections. Et bien c'est fini.

Et personne ne saura pourquoi, les votes blancs ou l'abstention n'étant pas pris en compte...
Je te l accorde. Mais au moins mon bulletin ne contribuera plus au financement du parti politique pour lequel j aurai voté et qui de toute manière finira par m interdire de pratiquer mon loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:52

patrack a écrit:
Philblack a écrit:
patrack a écrit:
il est évident qu'on va se faire mettre par les 577 cons.
J'ai toujours voté à toutes les élections. Et bien c'est fini.

Et personne ne saura pourquoi, les votes blancs ou l'abstention n'étant pas pris en compte...
Je te l accorde. Mais au moins mon bulletin ne contribuera plus au financement du parti politique pour lequel j aurai voté et qui de toute manière finira par m interdire de pratiquer mon loisir.
Pourquoi, tu glissais un billet dedans ? Nouvelle législation en France - Page 8 Diskobec
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:53

patrack a écrit:
il est évident qu'on va se faire mettre par les 577 cons.
J'ai toujours voté à toutes les élections. Et bien c'est fini.

Il n'y a AUCUN parti politique favorable aux chasseurs et tireurs, vraiment aucun?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:57

Il y a des villes, des cantons et des circonscriptions dont les représentants sont élus à travers des scrutins à 20 ou 30% de participation. Quand 70 à 80% des inscrits ne votent pas, vous pensez bien qu'un abstentionniste de plus ou de moins, tout le monde s'en fout. S'abstenir, c'est fermer sa gueule. Que vous le fassiez pour bouder ou par négligence, le résultat est le même. Il n'y a aucun crédit à accorder aux protestations d'un abstentionniste car elles n'ont aucune légitimité.

Pour l'histoire de la catégorie A1 et ainsi que je l'ai écrit ailleurs:

On a deux façons d'appréhender la chose.

I- S'en tenir aux déclarations du ministre de l'Intérieur jusqu'à fin 2010 et les tenir pour acquises.
Citation :
A/ armes à feu automatiques, lances-roquettes, munitions à balles perforantes. Ces armes seront interdites.
B/ armes à feu courtes semi-automatiques ou à répétition, armes à feu longues semi-automatiques. Ces armes seront soumises à autorisation.
C/ armes à feu longues à répétition dont le canon mesure plus de 60 cm, armes à feu longues à un coup avec canon rayé. Ces armes seront soumises à déclaration.
D/ autres armes (blanches, historiques ou de collection), libres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auquel cas il serait souhaitable de changer les termes de l'amendement Bodin. Si les seules armes visées sont les lance-flammes, les lance-croquettes et les 120mm GIAT, il ne faut pas laisser en place un texte qui reprend quasiment la formulation de l'actuelle 1ère catégorie. Ou demain il sera un peu trop facile pour je ne sais quel gouvernant de passage d'en faire une interprétation plus restrictive.

II- Considérer qu'on est en train d'essayer de nous couillonner. Comme ce genre de sentiment n'a jamais été infondé dans ce type d'histoire ces trente dernières années, rejeter cette hypothèse me semble pour le moins imprudent.

nick a écrit:
patrack a écrit:
il est évident qu'on va se faire mettre par les 577 cons.
J'ai toujours voté à toutes les élections. Et bien c'est fini.

Il n'y a AUCUN parti politique favorable aux chasseurs et tireurs, vraiment aucun?
Aucun. Chasse, Pêche, Nature et Tradition mange la bonne soupe de l'UMP. Quant au FN, il est plein de beaux discours et ne manque pas de se distinguer par le verbe. Ca n'en fait pas un interlocuteur plus crédible que les autres. D'ailleurs, je ne les entends pas protester. Ils le feront peut-être à l'heure de la pêche aux voix et je les enverrai bouillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle législation en France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle législation en France
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle législation sur les armes en Italie
» Armes full / Nouvelle législation
» Entrée en vigueur de la nouvelle législation sur les armes
» Nouvelle brochure législation sur les armes (Larm)
» Nouvelle législation Française sur les armes Décret de 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: