FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ou vous fournissez vous en balles ???

Aller en bas 
+3
explorateur
toto89
david30
7 participants
AuteurMessage
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

ou vous fournissez vous en balles ??? Empty
MessageSujet: ou vous fournissez vous en balles ???   ou vous fournissez vous en balles ??? EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:31

Voila je m'explique, j'ai reçu mon malfatti que j'ai immediatement lu et relu.

Seulement, j'ai beau regarder les sites de vente en ligne que je connais, magex et shooting discount, j'ai l'impression qu'aucune balle ne correspond a celles citées dans les tables de rechargement...
Revenir en haut Aller en bas
toto89
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

ou vous fournissez vous en balles ??? Empty
MessageSujet: Re: ou vous fournissez vous en balles ???   ou vous fournissez vous en balles ??? EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:15

c'est pas tres grave, perso je me base plus sur la forme et le poids des ogives plutot que sur la marque.
apres c'est sur la longueur totale de la cartouche que je m'aligne.
Revenir en haut Aller en bas
explorateur
Habitué
explorateur


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

ou vous fournissez vous en balles ??? Empty
MessageSujet: Re: ou vous fournissez vous en balles ???   ou vous fournissez vous en balles ??? EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:31

+1 avec toto89 te prend pas la tête avec les marques comme indiqué le plus important c'est le poids et la LHT de ta munition!
je tire toujours les mêmes cuivré et blindé poids 124 grains.
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

ou vous fournissez vous en balles ??? Empty
MessageSujet: Re: ou vous fournissez vous en balles ???   ou vous fournissez vous en balles ??? EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:52

Pour mes ogives je me suis déjà servi ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et directement en armurerie car 500 ogives 44 mag revient cher en frais de port. L'idéal c'est soit d'acheter directement en armurerie, soit si tu n'es pas contre tirer du plomb, chercher un tireur prêt de chez toi qui coule et revend.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

ou vous fournissez vous en balles ??? Empty
MessageSujet: Re: ou vous fournissez vous en balles ???   ou vous fournissez vous en balles ??? EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:41

Pour moi la distinction se fait sur 2 critères :

Le poids (indiqué dans les tables)

Mais surtout :

Le type de balle ( plombs, cuivrées, blindées )

cela détermine la table a utiliser.

Un table pour une ogive blindée 245 grs, n'est pas du tout adaptée à une ogive plomb du même poids...

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

ou vous fournissez vous en balles ??? Empty
MessageSujet: Re: ou vous fournissez vous en balles ???   ou vous fournissez vous en balles ??? EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:12

flecktarn a écrit:
Pour moi la distinction se fait sur 2 critères :

Le poids (indiqué dans les tables)

Mais surtout :

Le type de balle ( plombs, cuivrées, blindées )

cela détermine la table a utiliser.

Un table pour une ogive blindée 245 grs, n'est pas du tout adaptée à une ogive plomb du même poids...

Exactement.

Par exemple, pour des 158 grains cuivrées par électrolyse (absolument rien à voir avec les chemisées) type Flat Nose en .357 Mag. de chez Frontier, j'ai fait ma table en sélectionnant toutes les balles plomb du manuel de Gheerbrant situées entre 155 et 160 gr pour définir la limite haute, et j'ai considéré la SWC plomb de 170 gr pour définir une limite basse en coupant la poire en deux par rapport à la SWC 155 gr. Et ça n'a pas traîné.

En armes de poing, je crois bien n'avoir jamais tiré une seule fois une balle référencée dans le Malfatti, le Gheerbrant ni les tables Vihta...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

ou vous fournissez vous en balles ??? Empty
MessageSujet: Re: ou vous fournissez vous en balles ???   ou vous fournissez vous en balles ??? EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:18

Aquila a écrit:

En armes de poing, je crois bien n'avoir jamais tiré une seule fois une balle référencée dans le Malfatti, le Gheerbrant ni les tables Vihta...

Je trouve le système mal fait aussi...

Il me semble qu'il aurait été plus logique et plus durable de fournir les tables avec des ogives "types" plutot qu'avec des références parfois même disparues...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

ou vous fournissez vous en balles ??? Empty
MessageSujet: Re: ou vous fournissez vous en balles ???   ou vous fournissez vous en balles ??? EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:28

flecktarn a écrit:
Il me semble qu'il aurait été plus logique et plus durable de fournir les tables avec des ogives "types" plutot qu'avec des références parfois même disparues...

Le problème vient du fait que les tables de Malfatti ont évoluées depuis les années 70 jusqu'aux années 2000, avec les différentes éditions. Les projectiles et autres composants ont évolué avec le temps. Par exemple, dans les années 90, je rechargeais beaucoup avec des balles coulées AZ, Samson, Rainier ou Buffalo Bullets. Ces marques ont aujourd'hui disparues, alors qu'elles étaient excellentes en régularité et précision (surtout si on compare avec des Balleurope ou Partizan d'aujourd'hui Oops ).
Le problème vient du fait que beaucoup de rechargeurs, surtout débutants, croient qu'une recette de rechargement c'est du "tout cuit dans le bec", alors qu'il y a forcément un travail personnel d'élaboration de charge à faire. C'est très simple, celà prend une poignée de cartouches, avec un escalier de charges en partant du minimum (en général la charge maximale moins 10 à 15%) et on teste au tir pour voir si celà fonctionne bien dans son arme: précision, pression, fonctionnement de l'arme en semi-automatique. Si ces trois paramètres sont bon, on a trouvé son rechargement, et nul soucis si celà ne colle pas à la lettre avec ce que donne le manuel.
C'est à comparer avec la cuisine: chacun y va de son petit "truc" ou tour de main, pour confectionner son plat, et tout le monde y trouve son compte. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou vous fournissez vous en balles ??? Empty
MessageSujet: Re: ou vous fournissez vous en balles ???   ou vous fournissez vous en balles ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou vous fournissez vous en balles ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balles en 6.5
» Fabrication Ogives
» Pour rêver!!
» 284winchester
» Incident de tir mais...surtout de rechargement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: