FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?

Aller en bas 
+14
novey
maboull67
kewish
Jef.ch
baron
jonas_357
666
womoks
ROLLAND
Darius
Cobra
Skyos
Jason
swissrifleman
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

1911, Glock 17 ou Sig P210?
1911
Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Vote_lcap25%Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Vote_rcap
 25% [ 22 ]
Glock 17
Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Vote_lcap35%Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Vote_rcap
 35% [ 31 ]
Sig P210
Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Vote_lcap40%Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Vote_rcap
 40% [ 36 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
swissrifleman
Habitué
swissrifleman


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2010

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:08

Salut à tous,

Après avoir acquis ma première arme, un Mq 31 (et avoir suivi le cours NDS ad hoc drapch), je cherche à me forger un avis solide sur mon prochain achat: un pistolet.

Etant étudiant, je n'ai malheureusement pas le revenu nécessaire pour satisfaire mes besoins balistiques, et j'aimerais donc partir de l'idée que le pistolet que j'achète sera le seul que je possèderai pendant encore quelques années.

J'ai sélectionnée trois modèles, i.e.:
-le type 1911 en .45 ACP
-le Glock 17
-le Sig P210

Le 1911 serait plutôt un coup de coeur, j'aime ses formes et sa finesse. Le Glock est le pistolet que tout le monde me conseille et il a clairement ses arguments. Le Sig P210 réveille bien évidemment l'amour du patrimoine et a sans conteste une réputation de marbre.

Je suis ouvert à tout argument qui aurait échappé au néophyte que je suis, et même à des propositions autres que les trois modèle sus-mentionnés.

Alors, si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?

Merci.

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:20

PR0M37EU5 a écrit:
Salut à tous,


Alors, si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?

Merci.

Sante

Choix difficile et non seulement pour un étudiant motivé.

Dis toi que pour le prix d'un P210 d'occasion t'as un Glock 17 neuf et qu'il te restera des sous pour un holster rigide et des magasins supplémentaires.
Bref dans ce cas là, c'est Glock 17, même si le P210 est une légende, sa capacité le met en seconde place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:23

Tout dépend l'usage.

Si tu veux faire plutôt du tir de précision dans les stands militaire, un P210 sans hésité.

Si tu veux une arme plus polyvalente qui te permet de faire du tir pratique, te sera utile après 2012 et que t'auras aucun remord à maltraiter, un Glock 17 ou 19.

Le 1911 oublie, surtout si t'es étudiant. Ca va te fermer la porte de beaucoup de stand militaire et ça te coutera bien plus chère en munition. Tu l'achèteras dans quelques années... si l'initiative passe pas et qu'on a toujours le droit d'avoir des armes... puker
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:30

Pour moi le 1911, il y a pas photo, j'en ai deux, un Colt Gold Cup NM, et un papy ww2 Remington.

Mais toi, étant de nationalité Suisse un P210 et rien d'autre.

J'en possède un, il est terrible

Pour les cours de tir NDS (chemise Hawaiien recommandée) Devil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:38

Et pour le prix d'un Glock 17, tu as un P210 d'occasion. Vu ta situation (pas trop de sous je suppose en étant étudiant); facilité / acceptation dans les stands de tir; qualité absolue; je te conseille le P210. L'idéal serait d'avoir les trois...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
swissrifleman
Habitué
swissrifleman


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2010

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:43

Merci à tous pour ces réponses.

C'est clair que le Glock est le moins cher et le plus polyvalent des trois. Le 1911 est effectivement limité par sa capacité et son calibre, je note! Ca va plutôt se jouer entre le Glock et le P210, alors.

Maintenant que l'idée me vient, quid du H&K P30?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:45

PR0M37EU5 a écrit:


Maintenant que l'idée me vient, quid du H&K P30?

salut

C'est lui qui possède une "triple action" m*rdique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
swissrifleman
Habitué
swissrifleman


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2010

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:48

Jason,

Je n'en ai aucune idée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:53

Ne réfléchis plus et cours acheter un P49 !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:56

PR0M37EU5 a écrit:
C'est clair que le Glock est le moins cher et le plus polyvalent des trois.
Comme l'a dit Darius, un P210 d'occase peut se trouver au prix du Glock. Je dirais un poil plus chère quand même, si tu connais pas les bons filons pour les P210 d'occase et que t'achètes le Glock chez Lagalère, mais la différence est pas énorme.


PR0M37EU5 a écrit:
Maintenant que l'idée me vient, quid du H&K P30?
Après les bonnes idées, les mauvaises idées. Je sens que tu vas bientôt nous parler d'un Beretta 90two. Boulet

Franchement, reste sur une arme standard et courante et avec un système de détente pas trop exotique.

Donc le P210 et le Glock c'est très bien, tu pourrais éventuellement aussi considérer un CZ-75.
Revenir en haut Aller en bas
swissrifleman
Habitué
swissrifleman


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2010

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:58

Vous me tentez méchamment! fouet

En ce qui concerne le P210, y a-t-il une importance quant à la version (1, 2, 3, 4, 5, 6)?

Merci.

Skyos,
Promis, je n'avais pas d'autres mauvaises idées derrière la tête!


Dernière édition par PR0M37EU5 le Lun 24 Jan 2011 - 10:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:58

ROLLAND a écrit:
Ne réfléchis plus et cours acheter un P49 !!! Twisted Evil


Entièrement d'accord Sante
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:06

ce sont 3 armes à avoir...

mais j'élimine le 1911 pour le moment, munition plus cher et l’apprentissage de l’arme de poing et préférable en 9mm

pour cette même raison je penche sur le glock, (DAO, pas de sécu, incassable, etc etc)

sinon tu a fait parti de ceux de ce week-end qui on affronté le froid à la mdl, BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Invité
Invité




Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:12

Si je dois en avoir qu'un il doit etre 2012 ready, donc glock 17 même si le 1911 me plait plus.
Revenir en haut Aller en bas
swissrifleman
Habitué
swissrifleman


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2010

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:13

womoks a écrit:

sinon tu a fait parti de ceux de ce week-end qui on affronté le froid à la mdl, BRAVO

salut

Merci, il faisait effectivement assez frisquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:17

Quel que soit l'usage que tu envisages, le P210 est la meilleure arme.
C'est la plus précise, la plus fiable, la plus endurante, la mieux finie, la plus fine… et surtout, ce n'est pas un consommable, mais une vraie arme, au sens "primitif" du terme.

Le Glock a pour seuls avantages son prix et sa capacité. En Suisse, il semble qu'un P210 d'occasion ne soit pas beaucoup plus cher qu'un Glock neuf. Quant à la capacité, si tu as besoin de plus de 9 cartouches c'est que, soit le pistolet n'est pas l'outil adapté à l'usage envisagé, soit tu aurais du prévoir d'amener une demi-douzaine de camarades de jeu.

Le P210-2 (P49 militaire) sera sans doute le moins cher et te satisfera au-delà de toutes tes attentes !

Bref, si moi je ne devais avoir qu'une arme, ce serait mon P210. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:24

Louky a écrit:
Quel que soit l'usage que tu envisages, le P210 est la meilleure arme.
C'est la plus précise, la plus fiable, la plus endurante, la mieux finie, la plus fine… et surtout, ce n'est pas un consommable, mais une vraie arme, au sens "primitif" du terme.

Le Glock a pour seuls avantages son prix et sa capacité. En Suisse, il semble qu'un P210 d'occasion ne soit pas beaucoup plus cher qu'un Glock neuf. Quant à la capacité, si tu as besoin de plus de 9 cartouches c'est que, soit le pistolet n'est pas l'outil adapté à l'usage envisagé, soit tu aurais du prévoir d'amener une demi-douzaine de camarades de jeu.

Le P210-2 (P49 militaire) sera sans doute le moins cher et te satisfera au-delà de toutes tes attentes !

Bref, si moi je ne devais avoir qu'une arme, ce serait mon P210. Gun
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. S'il décide de faire du tir dynamique, le Glock sera beaucoup plus adapté, premièrement à cause de sa capacité, mais aussi parce qu'on trouve des holsters adéquats.

Quand à la fiabilité et à l'endurance, le P210 est une bonne arme, mais dans ce domaine il est très dur de rivaliser avec un Glock.

Je trouve que le Glock est dénué de tout charme par rapport à un P210, un 1911 ou un CZ-75 like, mais si je devais garder qu'une arme, ça serait un Glock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:32

Mouais, peut-être que pour l'IPSC, le fait de disposer de 18 cartouches est utile…

Par contre, en ce qui concerne les holsters, tu trouveras tout ce que tu peux chercher chez Sickinger (sur demande, il décline tous ses modèles pour le P210). Après, pour un étui en kydex, il y a d'excellents petits artisans.

Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:35

Louky a écrit:
Quel que soit l'usage que tu envisages, le P210 est la meilleure arme.
C'est la plus précise, la plus fiable, la plus endurante, la mieux finie, la plus fine… et surtout, ce n'est pas un consommable, mais une vraie arme, au sens "primitif" du terme.

Le Glock a pour seuls avantages son prix et sa capacité. En Suisse, il semble qu'un P210 d'occasion ne soit pas beaucoup plus cher qu'un Glock neuf. Quant à la capacité, si tu as besoin de plus de 9 cartouches c'est que, soit le pistolet n'est pas l'outil adapté à l'usage envisagé, soit tu aurais du prévoir d'amener une demi-douzaine de camarades de jeu.

Le P210-2 (P49 militaire) sera sans doute le moins cher et te satisfera au-delà de toutes tes attentes !

Bref, si moi je ne devais avoir qu'une arme, ce serait mon P210. Gun

Pas que je fasse l’avocat du diable, mais si tu dit que en terme de capacité tu na pas besoin de plus que 9 coups je retourne le propos sur le faite que tu na pas besoin de plus de précision qu’un glock .

Plus fiable ??? bheu non, un glock il y à même pas besoin de le nettoyer… endurant, comme toute arme "moderne" on lui demande de tirer au moins 20’000cp

Il faut voir le poids aussi… car au bon d’un moment c’est les grammes que l’on chasse

Dieu je ne pensais pas un jour défendre le glock devant un SIG ^^

Mais dans cette psychologie là autant prendre un P75 alors (sig 220)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:37

womoks a écrit:
Mais dans cette psychologie là autant prendre un P75 alors (sig 220)
puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:44

Skyos a écrit:
womoks a écrit:
Mais dans cette psychologie là autant prendre un P75 alors (sig 220)
puker puker puker


Ca c’est du développement Devil

Faut pas déconner, si je pars à la guerre entre un P49 ou un P75 le choix est fait pour moi….

Mais je suis aussi d’avis qu’un P49 est une très très bonne arme mais quand à dire qu'ellel soit la meilleur arme tout usage envisageable..on pousse le bouchon un peut loin Maurice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:57

PR0M37EU5 a écrit:
womoks a écrit:

sinon tu a fait parti de ceux de ce week-end qui on affronté le froid à la mdl, BRAVO

salut

Merci, il faisait effectivement assez frisquet.

Bon, si tu es un "Pèlerin de MdL" il faudra prendre en considération un Glock (pour moi définitivement le 19 - je n'ai pas de très grandes mains, ou un 17, c'est selon les goûts et l'ergonomie).
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:41

womoks a écrit:
Skyos a écrit:
womoks a écrit:
Mais dans cette psychologie là autant prendre un P75 alors (sig 220)
puker puker puker


Ca c’est du développement Devil

Faut pas déconner, si je pars à la guerre entre un P49 ou un P75 le choix est fait pour moi….

Mais je suis aussi d’avis qu’un P49 est une très très bonne arme mais quand à dire qu'ellel soit la meilleur arme tout usage envisageable..on pousse le bouchon un peut loin Maurice
Je ne dévelloppe pas plus puisque c'est un avis totalement émotionnel, le P220 est le "truc" archaïque qui a détronné le P210 et je l'aime pas, c'est tout. Boulet

Et par les temps qui court, tu devrais savoir que c'est une perte de temps de débattre avec quelqu'un qui fait un chois émotionnel plutôt que rationnel. harhar

Ok, je rebranche mon cerveau... le P220 est éventuellement une option si le budget est de 300 balles, sinon pourquoi partir à la guerre avec un P220 plutôt qu'un Glock ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:43

Là on parle pas de partir en raid en a-stan, mais bien d'avoir une arme pour tirer en stand, et vu le statut d'étudiant et le budget limité ça m'étonnerais que l'IPSC ça soit pour tout de suite.
Et même, le cas échéant, un glock 17 ça coute le même prix que 4000 9para en gros, et 4000 9para ça part vachement vite en tir pratique.

Le .45 est hors de question en stand millitaire, donc mauvais choix.

En gros, tu as d'un côté le glock de base, c'est un machin précis, fiable, solide. Tu le nettoie pas ou alors toute les années, les pièces coutent pas trop cher, les mag non plus.
La détente est merdique de base, la molonisation est facile à faire mais j'aime toujours pas la forme de la détente. Il est simple, un seul mode de tir (safe action), aucune sécurité apparente pour te faire chier.
Prix du glock, 1000 balles en gros, molonisation + organes de visées tritium ~200 balles. Là tu as un glock potable, il est tacticoolisable à l'infini mais je pense que ça c'est la base.

De l'autre côté, comment dire, tu n'a pas une arme mais une pièce d'horlogerie.
Le sig est plus lourd, le chien mord souvent, la prise en main est plutôt bonne mais c'est à chacun d'en juger, le nettoyage ne doit pas être maladif mais c'est une mécanique qui est bien ajustée. Donc plus c'est ajusté plus c'est sensible à la crasse, plus c'est précis.
Il y a une sécurité de magasin chiante, faut l'enlever, les magasins sont chers et leur verrouillage se fait par le bas (très difficile à extraire quand on a pas l'habitude) et demande une petite modification pour être sympa. Il fonctionne SA/DA et a une sécurité sur le côté.
Je parles pas de la précision et des organes de visée, sont suffisamment légendaires.
Prix d'un p49, 1200 balles ou moins

Donc voila, on est dans le même ordre de prix, et rationnellement tout penche en faveur du glock. J'ai eu cette réflexion pour ma première arme en 9, et j'ai choisi un G17. La première fois que j'ai touché un 210 ça a confirmé mon sentiment, j'avais pas l'habitude et ça m'emmerdait. J'arrivais pas à sortir les magasins, le chien me mordait la peau, la sécurité de magasin m'emmerdait, etc...
En plus la précision en cible était identique vu que j'étais nul.

Mais maintenant, après un peu (un tout petit peu, ok) d'expérience dans le tir, j'achèterais sans hésiter le p49. Ça s'explique pas vraiment, tout les inconvénients sont tournables en avantages une fois qu'on sait y faire, la précision de l'arme, sa beauté, sa mécanique, tout ça est inexplicable tant que tu n'en a pas un dans les mains et que tu en as l'habitude.

Donc mon conseil, prends un p49 dès que tu en vois un en bon état pour pas trop cher, tu vas me honnir et penser que c'est une glaire infâme les deux premiers mois et ensuite tu voudra plus le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:50

Difficile de répondre à cette question. Outre le côté émotionnel, chaque arme répond à des besoins particuliers, donc elles ne sont pas interchangeables. En plus viennent se greffer les questions des règlements des sociétés de tir et des stands.

Donc il faut d'abord savoir quel type de tir tu envisages et dans quel lieu tu entends le pratiquer. SI tu veux seulement faire du tir sur cible à 25 ou 50m dans un stand "bien de chez nous", le P210 est sans doute le meilleur choix. Le 1911 .45, j'adore, mais faut savoir que beaucoup de sociétés de tir n'autorisent pas ce calibre. En plus la mun' est plutôt chère, et si tu n'as qu'une seule arme, ce n'est pas le meilleur choix à mon avis. Si tu envisages du tir plus tactique, le Glock peut être un bon choix (même si je n'aime pas).

Disons que ton choix se limite à des armes très typées. Or il existe des armes quand même plus polyvalente. Par exemple le P226, précis, admis dans tous les stands, grande capacité, et tout à fait apte au tir sur cible comme au tir tactique.

Dans le contexte suisse, je trouve que quitte à avoir un seul PA, mieux vaut prendre un P226 (ou P228 si tu préfères les compacts, comme moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?    Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous n'en aviez qu'un, lequel serait-ce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous aviez un budget illimité ...
» z'aviez vu ça???
» Bourse aux armes de Lausanne 2014
» Question sur les Parabellum CH
» un 22 oui, mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: