FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 doseuse pourdre pro auto disk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien34
Nouveau
damien34


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

doseuse pourdre pro auto disk Empty
MessageSujet: doseuse pourdre pro auto disk   doseuse pourdre pro auto disk EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:20

bonjour
je vien de recevoir ma doseuse pro auto disk
mes la notice est en anglais et vue que je pige rien je suis un peu perdu !!! Confus
ma question et la suivant :

a quoi sert la chaine fournit avec ? et comment elle se monte si nécessaire ?

merci d'avance


ma presse est une classic turret ( a tourelle )
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

doseuse pourdre pro auto disk Empty
MessageSujet: Re: doseuse pourdre pro auto disk   doseuse pourdre pro auto disk EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:46

La chaîne est à utiliser pour le montage de la doseuse sur les presses progressives de la marque.

Pas utilisée sur la Turret (ou les monostations), où l'activation se fait par le bas, quand l'étui entre dans l'outil d'évasage (et de dosage de poudre) et relève toute la doseuse pour faire le mouvement du tiroir.

Dans mon cas, la doseuse était livrée assemblée pour montage sur la turret et il n'y avait qu'à monter sur l'outil évaseur (enfin dans mon cas, avec le "autodisk riser" pour gagner en hauteur et ne pas interférer avec le distributeur d'amorces).
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

doseuse pourdre pro auto disk Empty
MessageSujet: Re: doseuse pourdre pro auto disk   doseuse pourdre pro auto disk EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:59

Oremilac a écrit:
La chaîne est à utiliser pour le montage de la doseuse sur les presses progressives de la marque.

Pas utilisée sur la Turret (ou les monostations), où l'activation se fait par le bas, quand l'étui entre dans l'outil d'évasage (et de dosage de poudre) et relève toute la doseuse pour faire le mouvement du tiroir.

Dans mon cas, la doseuse était livrée assemblée pour montage sur la turret et il n'y avait qu'à monter sur l'outil évaseur (enfin dans mon cas, avec le "autodisk riser" pour gagner en hauteur et ne pas interférer avec le distributeur d'amorces).

La pro auto-disk n'a pas besoin de riser, même avec le distributeur d'amorces.

Bon ok, après le réglage des outils est plus difficile mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

doseuse pourdre pro auto disk Empty
MessageSujet: Re: doseuse pourdre pro auto disk   doseuse pourdre pro auto disk EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:03

J'avoue ne même pas avoir essayé sans. La doseuse arrive à tourner sans trop être gênée par le safety prime ?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

doseuse pourdre pro auto disk Empty
MessageSujet: Re: doseuse pourdre pro auto disk   doseuse pourdre pro auto disk EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:54

Oremilac a écrit:
J'avoue ne même pas avoir essayé sans. La doseuse arrive à tourner sans trop être gênée par le safety prime ?

Si tu places la doseuses pour qu'elle "recouvre" la tourelle, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

doseuse pourdre pro auto disk Empty
MessageSujet: Re: doseuse pourdre pro auto disk   doseuse pourdre pro auto disk EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:09

damien34 a écrit:
...
a quoi sert la chaine fournit avec ? et comment elle se monte si nécessaire ?

merci d'avance


ma presse est une classic turret ( a tourelle )

Avec les presses à tourelles (Turret Press & Classic Turret) nul besoin de la chaînette. La doseuse se visse simplement au sommet du deuxième outil (évaseur) de la marque, et la charge de poudre est distribuée durant la phase d'évasement. C'est sécurisant (pas de risque de double charge, la tourrelle tournant à chaque descente du bélier et la poudre ne peu sortir qu'en présence d'un étui sur le shell holder) et c'est plus rapide (sur des outils classiques, RCBS ou Hornady, il faut faire l'opération en deux fois, évaser, puis mettre une charge de poudre séparément).

A noter que cette opération se fait également très bien sur une presse mono-station, comme la RCBS Rock Chucker: l'outil vissé en place, on évase et charge les éttuis préallablement recalibrés et réamorcés. Une façon simple de gagner un peu de temps sur une mono-station. V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doseuse pourdre pro auto disk Empty
MessageSujet: Re: doseuse pourdre pro auto disk   doseuse pourdre pro auto disk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doseuse pourdre pro auto disk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre Vihta et doseuse lee auto disk ou pro auto disk
» Doseuse lee pro auto disk
» Doseuse Lee auto disk.
» Electicité statique et doseuse lee pro auto-disk
» Doseuse Lee Auto-Disk et poudres en paillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: