FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?

Aller en bas 
+19
garcia69
Ray Charles
pas_007
Aquila
Storm_Trooper
Icetube
Valtech
Oremilac
J.V.
Red Label
baron
Guignol
kewish
silas
thb
jonas_357
superasphalt
Devil-Exper
LastLaugh
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guignol
Habitué
Guignol


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : proche frontière,côté sarkoland...
Date d'inscription : 03/06/2009

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:29

Valtech a écrit:
Guignol a écrit:
Merçi beaucoup pour les adresses.

Dommage que Lagadère n'en ai pas (comme je travaille au Locle.....)

A + !!!

Si tu es coté France, sur PARIS il y a une armurerie avec des KIMBER dispo, à savoir le CUSTOM II, le TARGET II et le magnifique TEAM MATCH II.
Vraiment des bijoux ces KIMBER.

salut

L'adresse arrive avec du retard mur
finalement je me suis résigné à attendre et a traiter avec un armurier du sud qui me bloque l'auto.

Si tout se passe bien je l'aurais mi-mai Devil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:30

Je remonte un peu ce sujet suite à l'essai avant-hier d'un Custom II. Les différences avec le TLE sont l'absence de quadrillage à l'avant de la poignée et les organes de visée strictement noirs (pas de points lumineux).

L'arme avait environ 2000 coups à son actif. Elle était livrée avec un seul chargeur et pas de kit de nettoyage, mais avec un cadenas-câble et un obturateur de sécurité en plastique rouge. Dommage pour le chargeur. Pour le kit, nafout', on trouve dans le commerce mieux que ce qu'offrent la plupart des fabricants avec leurs armes.

Le propriétaire m'a dit avoir souffert pendant la première séance: 100 cartouches, 19 incidents de tirs divers et variés. Il a passé son temps libre pendant une semaine à faire bouffer des dummies à son PA à la maison: musculation des avant-bras et tirage de glissière à gogo. Dès la séance suivante, plus d'incidents...

Sinon, que dire? L'ensemble est très, très sérieux. La sûreté de percuteur effacée par la pédale de poignée est totalement transparente à la détente. La détente, elle, est tellement excellente pour une arme non modifiée qu'on reste tout con quand le pèse-détente affiche 2,150 kg... Les ajustages sont très, très, très serrés, et la clef de bushing est la bienvenue. La rampe d'alimentation est, je crois, la plus lisse que j'aie jamais vue sur une arme non modifiée. Pour le reste, bah c'est un 1911 full frame en acier, tout tombe pile poil sous les doigts, ça tient en main comme ça doit le faire et ça relève avec placidité au départ du coup. Bon, la placidité n'exclut pas le mouvement, on s'est compris.

Comme souvent avec les 1911 (sauf S&W), les étuis ne tombent pas deux fois au même endroit. Par contre, les balles, si!!! Devil
Mon pote me dit que les balles lourdes marchent bien. Mais la bestiole est bluffante avec les munitions que j'ai tirées dedans: balles cuivrées RN de 185gr (ou 190, j'ai oublié) poussées par 0,50g de A0 (il a trouvé la "recette" dans une revue qui a testé un Kimber et l'a développée en partant de plus bas, voir les tables kivonbien). Sans connaitre l'arme, à 25m, sur 50 tirs, 6 sont sortis du diamètre d'une balle de tennis. Tous étaient parmi les 20 premiers. Après, on a apprivoisé la bête, et on s'ennuie presque. Ca va tout seul. J'aurais bien fait une partie de quilles avec ce Kimber, moi!

Bref, il est sur ma liste. Et en tête! Diablo

Guignol a écrit:
salut

Perso kimber TapeTape . J'en entend dire que du bon sur les nombreux sites que je visite.

Le problème c'est qu'en france ils sont tous en rupture de stock mur

Vous les trouvez chez quel armurier ces bijoux en suisse ?
En France, STE (Salon de Provence) importe les Kimber. Hélas, seulement ceux qui n'ont pas de tritium sur les organes de visée... mur
Je n'ai pas encore entendu dire de mal des prestations de cet armurier. Par contre il faut le joindre pour réserver l'arme. Le temps de faire ta demande d'autorisation et de recevoir le pécieux sésame, ton Kimber t'attend bien sagement au coffre chez STE.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:54

J.V. a écrit:
LastLaugh a écrit:
Donc comme prévu, j'ai acheté mon premier 1911 pour fêter le centenaire. Il me faut des magasins: Mecgar? D'autres avis?
J'avais acheté du Chip McCormick et du Virgil Tripp (CobraMag), rien à redire, très belle marchandise.
(m'en reste d'ailleurs un ou deux pour le 10 auto que je n'ai jamais eu, snif..; Sad )
Amitié
Jacques
Si il n0y a que ca....j'ai le 10mm auto Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:10

Aquila a écrit:

En France, STE (Salon de Provence) importe les Kimber. Hélas, seulement ceux qui n'ont pas de tritium sur les organes de visée... mur
Je n'ai pas encore entendu dire de mal des prestations de cet armurier. Par contre il faut le joindre pour réserver l'arme. Le temps de faire ta demande d'autorisation et de recevoir le pécieux sésame, ton Kimber t'attend bien sagement au coffre chez STE.
+1
J'ai acheté mon Shadow chez eux, bon accueil et prix "au plus juste".
Ray.
Ps : C'est bien dommage pour les modèles dotés du tritium, le modèle Eclipse II est tout simplement splendide ! mur mur

Revenir en haut Aller en bas
Guignol
Habitué
Guignol


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : proche frontière,côté sarkoland...
Date d'inscription : 03/06/2009

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:22


salut

Bravo,c'est bien STE.

On ne peux pas dire de mal sur eux car il sont très pro ( surtout stéphane).
Je leur renouvelle d'ailleurs ma confiance ayant déjà traité avec eux pour mon MR 88 .

Encore 2 mois d'attente hélas...... Cry
Revenir en haut Aller en bas
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:20

Red Label a écrit:
Salut. salut

Guignol a écrit:
Perso kimber j'en entend dire que du bon sur les nombreux sites que je visite.
Le problème c'est qu'en france ils sont tous en rupture de stock
Vous les trouvez chez quel armurier ces bijoux en suisse ?
Il y a également Forney à Lausanne qui propose de nombreux Kimber.

A+ V

Red Label

salut à toutes et tous
Kimber super arme, moi même en possession d'un Eclipse pro II et d'un team match, que du bonheur
En ce qui concerne Forney il a reçu quelques exemplaires qui sont déjà tous réservé.... Mais comme il me l'a confirmé il n'a reçu que 2/3 de sa commande...
trouvé chez lui deux Kimpro Tac Mag pour 45.- pièce

V a+ sgt garcia


Dernière édition par garcia69 le Mer 29 Aoû 2012 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:27

Je vais chercher demain matin mon custom tle II. Il me tarde de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:46

Le voilà enfin

Tout beau, tout neuf. C'ets mon premier Kimber et sans doute pas le dernier.

J'adore le prise en main et la détente à l'air effectivement phénoménale.

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Kimber10

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Kimber11

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Kimber12

Test dès demain matin ...

Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:21

Tu ne peut pas etre deçu!

Je n'ai "que" le Custon II, il est deja tres tres bon je trouve.

A ce sujet quelles sont les diferrences entre les deux mis a part la visée 3 points?

Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:44

Comme tu le dis, il y a déjà la visée de nuit 3 points au tritium.

De plus, la poignée est quadrillée aussi sur l'avant.

Mis à part cela, l'arme est identique.
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:50

C'est nouveau, maintenant Kimber fournit 2 chargeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:21

superasphalt a écrit:
C'est nouveau, maintenant Kimber fournit 2 chargeurs ?

Malheureusement non. C'était à part. 25 euros pièce. Mais le vendeur a été sympa et me l'a refilé gratos ce qui m'a fait plutôt plaisir vu que le prix avait augmenté de 10%.
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:31

25 euros, ça vaut le coup !
Je viens d'en acheter un 40 euros pour mon Stainless Target II.
Tu as de la chance qu'il t'en fasse cadeau.
Amuses-toi bien, tu as dans tes mains le top des 45 modernes à prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:10

j'avoue que j'ai du mal. J'adore l'arme. la prise en main est très bonne mais plus je l'utilise plus je me dis que la détente est dure. je vais essayer de remédier à ça.
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:59

Est ce que tu l'as pesée ?
Elle doit être entre 2 kgs et 2,2 kgs normalement.
Tu en est à combien de coups, car avec le temps elle s'améliore.
La mienne s'est améliorée à partir de 500 ou 600 cartouches.
Elle est maintenant plus fluide et plus directe, sans grattage.
Après, il y a sûrement moyen de la faire préparer, elle n'en sera que meilleure (si c'est bien fait bien sûr)...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:01

bigdoudouille a écrit:
Comme tu le dis, il y a déjà la visée de nuit 3 points au tritium.
Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Tsg_smiley_cop

Devil
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:46

Il n' y a qu' en Frâonce ou c' est interdit. Rigolez pas, même pour nos militaires c' est interdit. La vous pouvez rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Contenu sponsorisé





Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?   Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelqun peut t'il nous parler de son KIMBER !!
» Kimber Custom II
» Kimber custom target II
» Fusion Firearms Custom & Semi-Custom 1911 Pistol models
» KIMBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: