FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?

Aller en bas 
+23
Aquila
kryztoef
Sylvain59
maxence22
raph1991
GregX1
nick
solit@ire73
serpent
WolfCreed
maboull67
doofinho
ChtiFab
Skyos
cedricus
seb06
natael
jonas_357
Cassius
baron
AL 44MAG
Darius
Lorenzo88
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:39

Salut !

En attendant de prendre possession de mon 9mm Para (probablement le X-Five 9 mm), je me demandais déjà ce que je pourrais acheter comme pistolet par la suite !

Oui, je sais, y'a pas le feu, mais malgré tout j'aimerais bien avoir quelques avis.

Je pencherai bien vers un 45 ACP S&W 1911 ou un 357 SIG (ce dernier calibre apparement bien apprécié sur Feu Libre) .... et sur un coup de folie pourquoi pas un 50 AE ?

Le but est d'avoir plus de sensation qu'avec le 9mm avec lequel je recherche plus la précision du tir que le fun (d'où mon orientation vers un P226 X-Five).

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:48

La suite logique est pour moi un 1911 .45ACP: c'est plus doux à tirer que du 9mm Para, et c'est très précis. Ils en font des très beaux contemporains. Comme ce S&WW 1911 PD par exemple:

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? DSCN1675
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:59

dans la même idée,le Taurus 1911,très bien noté aux USA

je suis pour le 45 ACP à 100%!!

Gun
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:17

Pour suivre je pencherais sur le 45 ACP moi aussi! Ou même un 357 SIG! Twisted Evil



AL 44MAG a écrit:
je suis pour le 45 ACP à 100%!!

T'as pas choisi le bon pseudo alors... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:28

+1 pour un 45. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:35

Yep, j'approuve le .45. Moi j'ai fait dans l'ordre .22, 9mm et .45. Ça me paraît une progression sympathique! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:36

jonas_357 a écrit:
Yep, j'approuve le .45. Moi j'ai fait dans l'ordre .22, 9mm et .45. Ça me paraît une progression sympathique! V

Moi, j'ai fait .22 et .357 mag, 9mm et puis .44mag. Smile Mais il me faudra un 45 ACP un jour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:53

Moi le 9 mm ne me plait pas.Dommage pour moi, niveau budget, et on ne peut rien lui reprocher quant à la précision. Le 45 c'est un régal.Clairement je préfère tirer une boite

de 50 mun de 45 que 100 de 9 mm, je compense à ma façon l'écart de prix Respect !Mais le peut que je vais tirer va me contenter niveau plaisir.Perso il n'y aurait que

du 357 et du 45 à tirer que ça me dérangerai pas, salut...
Revenir en haut Aller en bas
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:43

je préfère aussi un bon 45...a mes 9para.
Par contre quand tu grille +/-300 mun en tir sur quilles ou entrainement ipsc le 9para est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:59

Si tu veux quelque chose qui secoue un peu mais reste abordable, pourquoi pas une roulette en .44 magnum ?

Un DE en .50 c'est sympa, très précis, mais au final ça secoue pas plus qu'un .44 sans compensateur et ça revient chère à tirer. Si j'achetais un DE, ça serait plutôt en .44, la munition étant plus standard.

Sinon, comme le disent les autres, le .45 c'est vraiment incontournable, très agréable à tirer. Le problème c'est que tu pourrais facilement le préfèrer au 9mm et ça va te coûter chère. Oops
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:02

Ce serait pour tirer combien de cartouches par mois/an ? Et recharges-tu ? Le prix des bastos ou composants peut aussi entrer en compte.
As-tu pensé au 10 mm Auto ? Il serait utile que tu puisses essayer chacun des calibres qui t'attirent. Si l'un d'eux te donne le coup de foudre,
le choix sera simple...
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:08

Vaste question, tu vas avoir autant de réponses que de gouts de chacun.

Alors je propose un 2011 en .38sa, ou carrément un 2011 en 10auto si tu as un budget trèèèèès large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:37

Je n'envisage pas le rechargement dans un premier temps.

Ma discipline de prédilection, et de compétition, reste le tir à air comprimé ..... et pas seulement parce que le pas de tir est chauffé Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? P_SHIN%7E1

Donc j'envisage mes "gros calibres" plus pour le tir-plaisir que dans un but de compétition .. la limite des 1000 cartouches par an devrait me suffir.

Une "roulette" 44 mag S&W modèle 29 figure dans mes projets quasi-obligatoires, mais quand à un éventuel pistolet, le 45 ACP doit être bien sympa et vos commentaires semblent le confirmer.

Merci des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:05

Salut.

Si tu tiens absolument à rester dans le PA, le .45 semble une bonne suite.

Sinon, pourquoi pas du .357? Ou du .44 mag?

Perso j'ai un PA 9mm (Glock 19) et une roulette en .44 (S&W 629) et je n'arrive pas à en préferer l'un ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:55

maboull67 a écrit:
Salut.

Si tu tiens absolument à rester dans le PA, le .45 semble une bonne suite.

Sinon, pourquoi pas du .357? Ou du .44 mag?

Perso j'ai un PA 9mm (Glock 19) et une roulette en .44 (S&W 629) et je n'arrive pas à en préferer l'un ou l'autre...
Mon armurier me garde "au chaud" un S&W 686 en 6" tout neuf, mon premier .357 magnum pour lequel ne me manque plus que l'autorisation préfectorale (courant février si tout se passe bien).

Vu que j'envisage aussi le S&W modèle 29, je me dis qu'un DE dans ce même calibre me permettrait d'utiliser 2000 cartouches de 44 mag dans un revolver + un PA ... une idée à murir, même si un chouette 45 auto me tenterait d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:04

Darius a écrit:
La suite logique est pour moi un 1911 .45ACP: c'est plus doux à tirer que du 9mm Para, et c'est très précis. Ils en font des très beaux contemporains. Comme ce S&WW 1911 PD par exemple:

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? DSCN1675

J'adore "caution, capable of firing with magazine removed" contrat
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:23

en ce qui concerne les munitions manufacturées,les 45ACP et 357 sont 'limitées 'à 1000/an(1°ere et 4°eme cat)

les 44 mag non,elles sont classées en 5°eme cat et non limitées en nombre.


Détective
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:34

Lorenzo88 a écrit:
Mon armurier me garde "au chaud" un S&W 686 en 6" tout neuf, mon premier .357 magnum pour lequel ne me manque plus que l'autorisation préfectorale (courant février si tout se passe bien).

Vu que j'envisage aussi le S&W modèle 29, je me dis qu'un DE dans ce même calibre me permettrait d'utiliser 2000 cartouches de 44 mag dans un revolver + un PA ... une idée à murir, même si un chouette 45 auto me tenterait d'avantage.

Même 8000 si tu en as les moyens Mr. Green

Comme le dit AL 44MAG, la mun .44MAG est classée en 5è cat. Comme la .22LR! (entre autres...)

Bon choix les S&W! Valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:46

WolfCreed a écrit:

J'adore "caution, capable of firing with magazine removed" contrat
Boulet

Normal, aux US ils ont une telle manie des procès...

M'étonne qu'ils ne précisent pas de ne pas se tirer une balle dans la tête. (quoique ça doit être spécifié dans le mode d'emploi)

S.
Revenir en haut Aller en bas
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:48

Qu'importe le calibre, tant que l'on ait l'ivresse.... Dehors



Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:49

serpent a écrit:
WolfCreed a écrit:

J'adore "caution, capable of firing with magazine removed" contrat
Boulet

Normal, aux US ils ont une telle manie des procès...

M'étonne qu'ils ne précisent pas de ne pas se tirer une balle dans la tête. (quoique ça doit être spécifié dans le mode d'emploi)

S.

Oui, attention: ça peut être très douloureux. Dans n'importe quelle partie du corps d'ailleurs. Samurai
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:06

Skyos a écrit:
Sinon, comme le disent les autres, le .45 c'est vraiment incontournable, très agréable à tirer. Le problème c'est que tu pourrais facilement le préfèrer au 9mm et ça va te coûter chère. Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Oops

Tout est dit...


C'est comme passer d'une sportive nerveuse à une Buell, douce, puissante et coupleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:25

maboull67 a écrit:
Lorenzo88 a écrit:
Mon armurier me garde "au chaud" un S&W 686 en 6" tout neuf, mon premier .357 magnum pour lequel ne me manque plus que l'autorisation préfectorale (courant février si tout se passe bien).

Vu que j'envisage aussi le S&W modèle 29, je me dis qu'un DE dans ce même calibre me permettrait d'utiliser 2000 cartouches de 44 mag dans un revolver + un PA ... une idée à murir, même si un chouette 45 auto me tenterait d'avantage.

Même 8000 si tu en as les moyens Mr. Green

Comme le dit AL 44MAG, la mun .44MAG est classée en 5è cat. Comme la .22LR! (entre autres...)

Bon choix les S&W! Valeur sûre.
Ca me les coupent !!!!

Vous êtes sûrs de ça ?

Pourtant les armes de poing calibre 44 magnum sont classées en 4° catégorie, donc soumises à autorisation, pourquoi leurs munitions seraient en 5° catégorie ?

Et les cartouches de 357 magnum ? 4° comme l'arme ou 5° ???

Bizarre ....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:29

Lorenzo88 a écrit:
maboull67 a écrit:
Lorenzo88 a écrit:
Mon armurier me garde "au chaud" un S&W 686 en 6" tout neuf, mon premier .357 magnum pour lequel ne me manque plus que l'autorisation préfectorale (courant février si tout se passe bien).

Vu que j'envisage aussi le S&W modèle 29, je me dis qu'un DE dans ce même calibre me permettrait d'utiliser 2000 cartouches de 44 mag dans un revolver + un PA ... une idée à murir, même si un chouette 45 auto me tenterait d'avantage.

Même 8000 si tu en as les moyens Mr. Green

Comme le dit AL 44MAG, la mun .44MAG est classée en 5è cat. Comme la .22LR! (entre autres...)

Bon choix les S&W! Valeur sûre.
Ca me les coupent !!!!

Vous êtes sûrs de ça ?

Pourtant les armes de poing calibre 44 magnum sont classées en 4° catégorie, donc soumises à autorisation, pourquoi leurs munitions seraient en 5° catégorie ?

Et les cartouches de 357 magnum ? 4° comme l'arme ou 5° ???

Bizarre ....

scratch

Tu peux te les recoller. Je tire au .44MAG et c'est bien de la 5è cat. contrairement au .44SPL. Et l'arme est bien en 4è cat.

Edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mun .357, par contre, est bien en 4è cat.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:32

maboull67 a écrit:

Tu peux te les recoller. Je tire au .44MAG et c'est bien de la 5è cat. contrairement au .44SPL. Et l'arme est bien en 4è cat.

La mun .357, par contre, est bien en 4è cat.
Effectivement, je viens de vérifier sur des sites de vente ..... purée de cacahouète quel ignare je fais !!!

Dommage pour le 357 par contre !

Heuuuu c'est quoi le .44 SPL ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel pistolet pour le tir combat ?
» Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ?
» Quel type de plaisir vous apportent les armes ?
» Concealed carry : quel pistolet choisir ?
» quel pistolet en 4eme cat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: