FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty
MessageSujet: Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005   Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 EmptySam 2 Juil 2005 - 18:18

N'oubliez pas que jusqu'au 17 juillet, se déroule la Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 !

Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 04102809555210

5003 tireuses et tireurs ont pris part au tir d'ouverture, et plus de 20'000 tireurs défileront sur les pas de tir !
Ca doit être quelque chose une grand'messe pareille dédiée uniquement au tir ! Je songe sérieusement à y aller !

Les médailles,en argent doré, argent massif et bronze sont assez sympa et représentent une cible en forme de pomme :

Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 04040622470917

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Swiss_10
Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
FR8
Habitué
FR8


Nombre de messages : 59
Localisation : haute-savoie (74)
Date d'inscription : 27/04/2005

Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty
MessageSujet: fete   Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 EmptyDim 3 Juil 2005 - 8:02

Smile Hello , hum vue la photo ... sur qui y faut "shooter"???
la pomme ou ... Laughing Laughing

bon ok Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty
MessageSujet: Re: Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005   Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 EmptyDim 3 Juil 2005 - 12:00

Est-ce que quelqu'un sait si nos amis non suisses peuvent participer?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty
MessageSujet: Re: Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005   Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 EmptyDim 3 Juil 2005 - 12:27

Citation :
Est-ce que quelqu'un sait si nos amis non suisses peuvent participer?
Je sais qu'il y a eu la journée des Suisses de l'étranger, avec des gens venus des 4 coins du monde, mais je crois qu'ils ont la nationalité helvétique malgré tout.

J'ai téléchargé le programme officiel, un pdf de 15 Mo, et je n'ai pas tout lu encore. C'est vrai que ça pourrait être sympa d'acceuillir des tireurs de partout !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Swiss_10
Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty
MessageSujet: Re: Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005   Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 EmptyDim 3 Juil 2005 - 14:36

C'était hier la journée de tir des Suisses résident à l'étranger, dommage, 1 seule journée, ça fait short le déplacement selon le pays de résidence du tireur, déja moi, je n'y suis pas allé car je trouvait que ça faisait loin pour 2 jours, alors imaginez un gars qui habite allez, disons en Corse, ça doit vraiment le gonffler de faire le trajet, à moins qu'il ne passe quelques jours de vacances chez nous par la même occasion, quand à la nationalité, je pense que comme la journée est nommée, c'est uniquement reservé aux Suisses expatriés.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty
MessageSujet: Re: Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005   Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 EmptyDim 3 Juil 2005 - 18:01

Citation :
alors imaginez un gars qui habite allez, disons en Corse, ça doit vraiment le gonffler de faire le trajet, à moins qu'il ne passe quelques jours de vacances chez nous par la même occasion
J'ai vu au TJ soir des Suisses de Lyon, et de Los Angeles entre autres.. Ca c'est des amoureux du tir !

En revanche, je n'ai pas trouvé d'infos concernant la procédure pour s'inscrire.... Est-ce que cela se passe le jour même, on peut venir à l'improviste ? Ou alors fallait-il s'inscrire avant ? Question Question

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Swiss_10
Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty
MessageSujet: Re: Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005   Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 EmptyDim 3 Juil 2005 - 21:00

A la base, il fallait s'inscrire à l'avance pour les sociétés de tir, et il y avait un No de tél. pour les particuliers et les tireurs de l'étranger, mais les inscriptions sont maintenant terminées et ils ont retiré les Nos de tél., par contre, ils ont laissé un lien e-mail sur leur site pour les demandes de renseignements, il se trouve sur leur page d'acceuil sous la rubrique " Formulaire de contact " et apparement, ils accèptent encore des inscriptions sur place voir ce qu'ils disent à ce sujet : Fermeture de l’inscription en ligne

Notre plate-forme Internet est en service depuis novembre passé. Dès maintenant, toute inscription n’est plus possible par ce moyen. Toutefois, nous acceptons volontiers encore des inscriptions.

Il est à tout moment possible aux tireuses et aux tireurs de s’inscrire directement aux divers guichets appropriés et d’acheter les passes désirées.

Il en est de même pour le tir d’ouverture. Malgré le grand nombre d’inscriptions enregistrées, il est encore possible de s’inscrire pour cet événement tout spécial. Les inscriptions peuvent se faire directement sur place le jour des concours.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty
MessageSujet: Re: Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005   Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 EmptyLun 4 Juil 2005 - 21:03

Ok, merci Jerry lee, tu as donné l'info que je voulais.

A savoir : on peut partir de chez soi aves son fusil sous le bras et s'inscrire le jour même du tir. Je pense que je vais y aller ! Une idée du coût ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Swiss_10
Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
fass90
Habitué
fass90


Nombre de messages : 348
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2005

Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty
MessageSujet: Re: Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005   Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 EmptyLun 4 Juil 2005 - 22:00

Salut Vash,

Ecoute, mon cousin est allé et il a pris le carnet complet pour le fusil d'assault, y compris les carottes. ça lui a couté environ CHF 800.00 mais il tire bien et il pense gagner environ CHF 600.00 en retour.
pig

Mais si tu fais les tires généraux, soit tire de section et une ou deux spécialités, il te faut compter environ CHF 150.00

Bon tir Exclamation Exclamation Exclamation salut
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 80
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty
MessageSujet: Frauenfeld 2005   Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 18:40

la réponse est un peu tardive, mais le Tir des sociétés suisses à l'étranger qui s'est déroulé le 2 Juillet est un concours d'honneur, avec un réglement spécifique destiné aux sociétés suisses de tir à l'étranger, incorporant donc un certain pourcentage ( minoritaire) de non-suisses mais membres des sociétés invitées.Il s'est déroulé sur un autre stand ( Schollenholz), sur la base d'une cible "section", avec un double classement, par sociétés et individuel.
Lors du déplacement que nous avons effectué à Frauenfeld, nous avons tiré, également, les passes du Tir Fédéral avec le carnet de tir et les rangeurs correspondants .
Pour information, les tireurs sont partis de Paris le vendredi après-midi, ont participé au concours d'honneur le samedi, ont fêté cela le samedi soir et ont tiré le Tir Fédéral le dimanche matin pour repartir l'après-midi pour etre en mesure de travailler le lundi matin...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty
MessageSujet: Re: Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005   Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 23:18

Okay Didier, merci pour ces précisions.

Finalement je ne me suis pas rendu à cette fête, problème de licence FST à renouveller, et évidemment, les 3 personnes aptes à me faire ça étaient toutes en vacances...
Tant pis, j'irai à coup sûr en 2010, avec peut-être mon K31 rebirth, qui sera terminé.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Swiss_10
Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 80
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty
MessageSujet: Re: Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005   Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 EmptyMar 2 Aoû 2005 - 5:07

C'est dommage.

La question de la licence FST étant maintenant claire, il l'a faut pour tous les tirs saufs les tirs de société, autant s'y prendre un peu à l'avance.

Bons tirs,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty
MessageSujet: Re: Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005   Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 1:21

Citation :
La question de la licence FST étant maintenant claire, il l'a faut pour tous les tirs saufs les tirs de société, autant s'y prendre un peu à l'avance.
Sûr qu'on ne m'y reprendra plus Neutral Vivement 2010, où que ce soit.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Swiss_10
Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty
MessageSujet: Re: Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005   Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fête fédérale de tir est reportée en 2021
» La Fédérale
» Waffen Digest 2005
» Gun's & Calibres du mois de décembre 2005
» La bourse aux armes de Lausanne - Edition 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: