FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?

Aller en bas 
+16
nogard13
novey
lblll
Skyos
Aquila
Valtech
jonas_357
666
Oremilac
Ray Charles
nick
Sosso
serpent
maboull67
david30
superasphalt
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Achèteriez-vous un Glock 17 d'occasion ?
oui
Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Vote_lcap51%Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 28 ]
non
Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Vote_lcap49%Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 27 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:24

Aux vues des votes, le bilan est plutot mitigé !

C'est quasiment 50/50, avec de bons arguments de chaque côté.

Perso, je l'achèterai surement neuf, à moins que mon armurier m'en propose un d'occas et "propre" à bon prix.

Merci à tous pour vos avis. V
Revenir en haut Aller en bas
nogard13
Expert



Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Marsala
Date d'inscription : 14/08/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:48

Neuf ou pas, c'est pas sur que puisse le garder Cry


Les armes dont l’acquisition et la détention n’étaient pas interdites avant la promulgation de la présente loi et qui font l’objet d’un classement en catégorie A doivent être remises aux services compétents de l’État. Un décret en Conseil d’État peut toutefois prévoir les conditions dans lesquelles les services compétents de l’État peuvent autoriser les personnes physiques et morales à conserver les armes acquises de manière régulière dans le cadre des lois et règlements antérieurs. L’autorisation a un caractère personnel et devient nulle de plein droit en cas de perte ou de remise de ces armes aux services de l’État.

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:05

On n'en est pas là. Si on commence à s'auto-censurer avant même que la loi nous y oblige, les raclures d'en face auront déjà gagné.
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:39

nogard13 a écrit:
Neuf ou pas, c'est pas sur que puisse le garder Cry


Les armes dont l’acquisition et la détention n’étaient pas interdites avant la promulgation de la présente loi et qui font l’objet d’un classement en catégorie A doivent être remises aux services compétents de l’État. Un décret en Conseil d’État peut toutefois prévoir les conditions dans lesquelles les services compétents de l’État peuvent autoriser les personnes physiques et morales à conserver les armes acquises de manière régulière dans le cadre des lois et règlements antérieurs. L’autorisation a un caractère personnel et devient nulle de plein droit en cas de perte ou de remise de ces armes aux services de l’État.


Perso, je préfère acheter mes armes avant un changement de loi et bénéficier peut être d'une autorisation spéciale en tant que tireur sportif, plutôt que d'attendre et d'être interdit de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:48

achete et si ça casse repare... et tu le recasse un jour rachete en encore un autre !! une arme n'est eternel que si tu la laisse dans le coffre toute ta vie !! fai toi plaisir sachant qu un glock c'est quand meme solide 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:37

Moi, j'ai acheté mon Glock d'occas et je ne le regrette pas. Les 200 euros sont mieux dans ma poche que dans celle de l'armurier. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:34

Je n'ai jamais acheter une arme neuve. Mon 629-6 coute 1200€ neuf. Je l'ai payé la moitié avec un jeu d'outil et des douilles. Et il tire parfaitement. Idem pour d'autres armes et celles à venir. (J'ai oublié une 444 achetée neuve et revendue près de la moitié, depuis le marché de l'occasion me satisfait)

Il faut te renseigner sur le Glock, savoir de quand il date, combien de coups tirés... Si tu craques sur une armes et que par chance, tu trouves la même en occase, prends la d'occase.
A vous lire, on dirait que 200€ ce n'est rien. Pour moi ça représente une somme.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:47

david30 a écrit:
... mais pour 200 euros franchement...

Certains ont peut-être "l'argent facile" Oops , mais 200 Euro, ce n'est pas rien comme somme et celà représente tout de même près d'un tiers du prix de l'arme neuve. Vu sous un autre angle, celà représente aussi un milliers de cartouches de 9mm Para manufacturées (on peut avoir du Fiocchi, Magtech ou RUAG-Geco à ce tarif, et les douilles sont rechargeables ou revendables à des rechargeurs contrat ) ou alors l'ensemble du matériel de rechargement complet (par exemple une petite presse progressive, comme la Turret press de Lee, parfaite pour un calibre comme le 9mm ou le .38 Special), avec les consommables (amorces, balles, douilles et poudre) pour se confectionner soi-même ses cartouches. Ce n'est pas à négliger. Paix

Aquila a écrit:
...
Un dernier détail. Sur Internet, tout le monde fait 5 séances par semaine de .357 Mag pleine charge à bras franc dans une carcasse J. Sur Internet, tout le monde tient le noir de la C50. Sur Internet, les balles Balleurope sont précises et régulières. Sur Internet, le Ruger Redhawk est fragile et les Glock explosent.
...

Mais tellement vrai! rigolade thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:58

Vous ne vous êtes jamais demandé ce qui faisait la différence entre une arme NEUVE et une d'OCCASION ?


  • L'usure / le reste de la durée de vie de l'arme
  • La garantie ou son absence
  • Le risque que l'arme casse


Plus la différence est grande, plus les differences entre les points ci-dessus sont importants.

En ce qui concerne les Glocks, ça ne casse pas, ça ne s'use pas....donc pas étonnant que le prix de l'occasion sur un Glock soit bougrement proche du prix du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat Glock
» Conseil achat Glock version L en France + Question parcour
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Glock 19 Gen 3 2006 :) vs Glock 19 Gen 4 :(
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: