FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 quel calibre tir a 25m sans ricochet ?

Aller en bas 
+39
tommygun
novey
collomp
Dim
Baal
bitcho
dachyb
Cassius
SevenStation
Ma@fy
Grands-Pas
Molon Labe
thb
Ka'boom
maboull67
pierredu57
bartz
GregX1
Sosso
rolf74
al 1954
rob
Projektyle
Bunny
ATLANTE
nick
WolfCreed
klukk
666
wikicat
OLF
USM
Le Muge
serpent
SchwartZ
baron
Skyos
Llewelyn Moss
ranger21
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:33

ranger21 a écrit:

Ton voisin élève peut-être des kangourous?!



[/quote]

je ne pense pas...en faite j'ai pu prendre une photo d'un des rats jaune pour vous montrer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devil

[/quote]

HOU qu'il est vilain!
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:34

[quote="pierredu57"]je vais peut etre raconter une connerie mais il y a une legende urbaine que j'ai souvent entendu dans mon coin
les paysans le racontent et l'utilisent aussi d'apres leur dire (perso j'ai jamais vu faire et j'ai pas essayer non plu)

ils installent un piege pour capturer un rat vivant ensuite il le place au milieu de hangar l'asperge d'essence a briquet et l'enflamme
apparement le rat en brulant pousse des cris d'alerte qui font fuir les autres rats

mais apres je sais pas si sa marche ou si c'est des histoires
mais c'est barbare comme technique[/quote
je ne sait pas si s est une légende mai celui qui fait souffrir un animal de la sorte est a mes yeux le seul animal nuisible !
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:36

+1

mais tu a malheureusement aussi pas mal de con dans le monde agricole... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:39

malheureusement pas seulement dans la monde agricoles !
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:43

al 1954 a écrit:
malheureusement pas seulement dans la monde agricoles !

Si seulement on pouvait confiner les cons dans une catégorie définie, y'aurait plus grand monde pour les recenser...

Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2260
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 6:37

maboull67 a écrit:
al 1954 a écrit:
malheureusement pas seulement dans la monde agricoles !

Si seulement on pouvait confiner les cons dans une catégorie définie, y'aurait plus grand monde pour les recenser...

Ouééé ! Faut classer tous les cons en cat. A1 Devil

Par contre, pour la "légende urbaine" bien barbare, un vieux-là-haut-sur-son-alpage papy m'avait conté une sombre histoire du même (mauvais) goût :

En début de saison, afin de procéder à "l'épuration" du chalet d'alpage :
Alpaguer une souris (ou un rat), faire chauffer une poêle sur le foyer et jeter la souris dedans...
Il paraîtrait que le véloce animal n'apprécie que modérément ce traitement et quitte précipitamment la dite poêle en poussant une bordée de jurons bien sentis que je n'oserai pas répéter ici, provoquant comme un certain découragement chez ses congénères affraid

AMHA c'est non seulement une légende urbaine, mais aussi une légende "alpestre" Mr. Green

A+ salut
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:13

tu peux aussi lui mettre un pétard dans le C...

il va raconter ça à tous ses copains, et aucun ne reviendra scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:07


Il y a peut-être aussi des gays chez les souris... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:09

Moi ça me rapelle une scene bien dégeu dans "Man on fire" avec Denzel Washington.

S.
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:14

je connait...bon film au passage V
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:46

[quote="Ka'boom"]
maboull67 a écrit:
al 1954 a écrit:
malheureusement pas seulement dans la monde agricoles !

Si seulement on pouvait confiner les cons dans une catégorie définie, y'aurait plus grand monde pour les recenser...

Ouééé ! Faut classer tous les cons en cat. A1 Devil

Par contre, pour la "légende urbaine" bien barbare, un vieux-là-haut-sur-son-alpage papy m'avait conté une sombre histoire du même (mauvais) goût :

En début de saison, afin de procéder à "l'épuration" du chalet d'alpage :
Alpaguer une souris (ou un rat), faire chauffer une poêle sur le foyer et jeter la souris dedans...
Il paraîtrait que le véloce animal n'apprécie que modérément ce traitement et quitte précipitamment la dite poêle en poussant une bordée de jurons bien sentis que je n'oserai pas répéter ici, provoquant comme un certain découragement chez ses congénères affraid

AMHA c'est non seulement une légende urbaine, mais aussi une légende "alpestre" Mr. Green

A+ salut
Ka'boom[/quote



Ingrédient :
1 rat musqué vidé et dépecé
1 carotte
1 gros oignon
1 échalote
1 gousse d'ail
Un peu de ciboulette
1/2 tasse de vinaigre de vin
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe de matière grasse
2 cuillères à café de sucre en poudre
Épices : sel, poivre, noix de muscade, ail en poudre, herbes de provence
recette trouvée sur le net
bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:25

j'ai souvent entendu des anciens parler de cette methode
mais j'ai jamais vu faire alors apres j'en sais rien
et apparement je suis pas le ceul vu la variante des montagnards rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:30

Le 4.5 a air comprimé, ce n'est PAS suffisant....je me souviens avec dégoût d'une "chasse au rat" ou l'un des plus gros rongeur a plus plus de 35 impacts directs....et il était encore vivant....il a fallu le finir avec une pelle.... puker

Par contre, les rats sont des animaux sociaux et intelligents...
Si l'un des leurs subit une souffrance, ou se fait tuer, TOUTE la communauté "comprend" le message....et en cas de risque mortel, déménage....donc les histoires de montagnards ne sont pas "toutes fausses".....

Sinon, il reste l'option "CHAT", qui en plus.....aime se faire câliner et ronronner auprès du feu....donc, sauf impossibilité allergique.....c'est l'option "Felix Felis catus" que je préconise (jeu de mots en Latin...na !!! Twisted Evil )

PS : Le 9mm flobert, c'est JUSTE idéal pour ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:35

Molon Labe a écrit:
Le 4.5 a air comprimé, ce n'est PAS suffisant....je me souviens avec dégoût d'une "chasse au rat" ou l'un des plus gros rongeur a plus plus de 35 impacts directs....et il était encore vivant....il a fallu le finir avec une pelle.... puker

Par contre, les rats sont des animaux sociaux et intelligents...
Si l'un des leurs subit une souffrance, ou se fait tuer, TOUTE la communauté "comprend" le message....et en cas de risque mortel, déménage....donc les histoires de montagnards ne sont pas "toutes fausses".....

Sinon, il reste l'option "CHAT", qui en plus.....aime se faire câliner et ronronner auprès du feu....donc, sauf impossibilité allergique.....c'est l'option "Felix Felis catus" que je préconise (jeu de mots en Latin...na !!! Twisted Evil )

PS : Le 9mm flobert, c'est JUSTE idéal pour ça.....
Il faut au moins cette cartouche de destruction massive pour venir à bout de ces bêtes naturellement blindées...
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:16

pierredu57 a écrit:
je vais peut etre raconter une connerie mais il y a une legende urbaine que j'ai souvent entendu dans mon coin
les paysans le racontent et l'utilisent aussi d'apres leur dire (perso j'ai jamais vu faire et j'ai pas essayer non plu)

ils installent un piege pour capturer un rat vivant ensuite il le place au milieu de hangar l'asperge d'essence a briquet et l'enflamme
apparement le rat en brulant pousse des cris d'alerte qui font fuir les autres rats

mais apres je sais pas si sa marche ou si c'est des histoires
mais c'est barbare comme technique

Je serais a la limite de mettre une claque dans la gueule de celui qui me raconterais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:12

Molon Labe a écrit:
Le 4.5 a air comprimé, ce n'est PAS suffisant....je me souviens avec dégoût d'une "chasse au rat" ou l'un des plus gros rongeur a plus plus de 35 impacts directs....et il était encore vivant....il a fallu le finir avec une pelle.... puker

Par contre, les rats sont des animaux sociaux et intelligents...
Si l'un des leurs subit une souffrance, ou se fait tuer, TOUTE la communauté "comprend" le message....et en cas de risque mortel, déménage....donc les histoires de montagnards ne sont pas "toutes fausses".....

Sinon, il reste l'option "CHAT", qui en plus.....aime se faire câliner et ronronner auprès du feu....donc, sauf impossibilité allergique.....c'est l'option "Felix Felis catus" que je préconise (jeu de mots en Latin...na !!! Twisted Evil )

PS : Le 9mm flobert, c'est JUSTE idéal pour ça.....

Je n'ai JAMAIS vu un rat (modèle commum qui vit par chez moi) rentrer chez lui après avoir prit un plomb de 4,5 sortit de ma Diana.
Il peut arriver qu'ils ne meurent pas sur le coup par contre, dans ce cas là, je leur injecte une deuxième dose de saturnisme.

Pour le 9 flo, comme je l'ai indiqué quelques post avant, l'AC a une meilleure pénétration passée une certaine distance.
L'avantage du 9 flo est que l'on peut tirer le rat même en déplacement, à l'AC, c'est plus dur Smile

Le chat reste une très bonne alternative en effet V
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:18

.44 magnum faut pas déconner !!! C'est des rats dans ton batiment, pas des ours !!!

Je reste aussi sur de l'air comprimé, ou, si c'est à plus de 25 metres une bonne .22 fera parfaitement l'affaire, surtout avec de la munition hollow point, idéale pour les petits nuisibles.

une .22,une petite lunette, un modérateur de son, des cartouches cci subsoniques tetes creuses et c'est tout bon.
J'obtient de tres bons résultats avec ma petite Toz 78-04
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:35

Le Muge a écrit:
Je serais a la limite de mettre une claque dans la gueule de celui qui me raconterais ça...

+1

D'autant qu'en Suisse, celui qui se prends une plainte à cause de ca - Risque probablement de se voir retirer ses armes et ne plus pouvoir en acheter. Le psychiatre risque d'avoir des choses à dire..
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 109
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2010

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:27

Llewelyn Moss a écrit:
Je n'ai JAMAIS vu un rat (modèle commum qui vit par chez moi) rentrer chez lui après avoir prit un plomb de 4,5 sortit de ma Diana.
Il peut arriver qu'ils ne meurent pas sur le coup par contre, dans ce cas là, je leur injecte une deuxième dose de saturnisme.

V

il faut frottet le plomb sur une gousse d'ail épluchée, et le résultat sera plus rapide...si il repart juste blessé...
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:29

La légende de la gousse d'ail tueuse...

S.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:52

bartz a écrit:
Llewelyn Moss a écrit:
Je n'ai JAMAIS vu un rat (modèle commum qui vit par chez moi) rentrer chez lui après avoir prit un plomb de 4,5 sortit de ma Diana.
Il peut arriver qu'ils ne meurent pas sur le coup par contre, dans ce cas là, je leur injecte une deuxième dose de saturnisme.

V

il faut frottet le plomb sur une gousse d'ail épluchée, et le résultat sera plus rapide...si il repart juste blessé...

Pourquoi pas lui planter un pieu dans le cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:32

Je connais pas vos astuces de chaman, mais si l'AC c'est pas assez, le 9mm flobert me semble un chouilla excessif. Et si le .22 grenaille porte pas assez, le .22 expansif fera l'affaire comme dit plus haut; en plus tu peut rajouter un MDS si c'est pas de la grenaille.

Mais en dehors du flinguage compulsif des nuisibles qui, je le reconnais, est très fun, tu n'a pas pensé à foutre des pièges? Si tu les bricoles comme il faut ça peut être redoutable.
Le plus efficace reste le poison, mais dans un endroit vide, là il y a humains et animaux qui passent de ce que j'ai compris donc c'est tout sauf une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:47

+ 1 pour le felis sylvestris catus! Efficace, agréable, parfaitement légal...

(il y a donc des collègues latinistes sur le forum Sante )
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 109
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2010

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:57

serpent a écrit:
La légende de la gousse d'ail tueuse...

S.

La raison pour laquelle l’ail est si toxique est qu’un dérivé qu’il contient, la molécule de sulfone hydroxyle, comme le DMSO (Diméthyl Sulfoxyde), pénètre la barrière sanguine du cerveau et est un poison spécifique pour toutes formes de vie et les cellules du cerveau.

sans faire le barbar, prends n'importe quel animal, frotte de l'ail (et principalement son jus) sur une plaie et vérifie le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:30

Je doute que la dose emportée sur un projectile soit suffisante pour causer un quelconque dommage, nous ne parlons pas de toxine botulique quand même.

Par ailleurs, si j'en crois wikipédia, il ne s'agit aucunement d'une neurotoxine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
DMSO by itself has low toxicity

Les balles au jus d'ail c'est une légende urbaine.

D'ailleurs, je ne sais pas pour les plombs de l'air comprimé, mais pour tout ce qui se déplace rapidement, les frottements de l'air "décapent" assez efficacement
Ce qui fait que pour introduire une saloperie dans un être vivant, il est préférable que l'agent actif soit contenu dans le projectyle.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel calibre tir a 25m sans ricochet ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» EST CE UN MODELE RARE
» quel calibre
» Quel calibre pour tir à 100
» quel calibre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: