FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

quel calibre tir a 25m sans ricochet ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SevenStation
Habitué
SevenStation

quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptySam 5 Fév - 1:22

spoutnik a écrit:
+ 1 pour le felis sylvestris catus! Efficace, agréable, parfaitement légal...

(il y a donc des collègues latinistes sur le forum Sante )

Le seul truc que je sais dire en Latin c'est Parabellum ! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptySam 5 Fév - 3:02

666 a écrit:
... le 9mm flobert me semble un chouilla excessif. ...

Pourtant c'est exactement la destination première de cette cartouche et des "carabines de jardin": des générations de campagnards s'en sont servis pour éliminer rats, mulots, serpents, musaraignes, lézards, lapins, lièvres, ragondins, pies, etc...
Avec une carabine à canon lisse de ce calibre, le tir à grenaille (du plomb n°6 en général, voir n°7.5 ou 9 pour les petites proies) est efficace jusqu'à 15/20 mètres, la gerbe atteignant près de 40 à 50 cm de diamètre à cette distance. Le principal problème venant du faible nombre de plombs dans chaque gerbe, ce qui réduit la probabilité d'atteintes avec la distance, les "trous" étant nombreux dans la gerbe.
Et avec des cartouches à balle cônique, le tir jusqu'à 20/30 mètres est relativement précis, et permet de tenir la "minute de lapin" à cette distance (testé avec un copain qui avait une carabine 9mm Flobert, quand j'étais ado... Oops ).

Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptySam 5 Fév - 8:26

serpent a écrit:
Je doute que la dose emportée sur un projectile soit suffisante pour causer un quelconque dommage, nous ne parlons pas de toxine botulique quand même.

Par ailleurs, si j'en crois wikipédia, il ne s'agit aucunement d'une neurotoxine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
DMSO by itself has low toxicity

Les balles au jus d'ail c'est une légende urbaine.

D'ailleurs, je ne sais pas pour les plombs de l'air comprimé, mais pour tout ce qui se déplace rapidement, les frottements de l'air "décapent" assez efficacement
Ce qui fait que pour introduire une saloperie dans un être vivant, il est préférable que l'agent actif soit contenu dans le projectyle.

S.
Comme le Chef Brody qui met une goutte de cyanure dans les balles de ses cartouches, avant de recouvrir de cire ??? Devil
Cassius
Habitué
Cassius

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 23:43

Bonjour,

Je ne sais pas comment cela se passe chez nos amis Suisses, mais chez nous, en France, le 44 (ou autre) reste sagement au coffre.

Je dis ca pour faire éviter des problèmes avec les autorités (casier, confiscation etc...).

Sinon je vote aussi pour une escouade de matous. Very Happy
dachyb
Habitué
dachyb

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 1:58

jusqua 10 metres, 9 flobert. au delà, la winch-like avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bitcho
Expert
bitcho

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 4:23

salut!

j'ai posté cela l'année dernier sur un forum de survie d'un membre de FL..
je tiens a dire que tuer une bête meme nuisible, sans le but de la manger m'écoeure.. d'autres solutions genre pieges a capturer vivant sont bien mieux.. surtout JAMAIS de poison.. bref:

ca ressembre a un rat... et j'ai utilisé ca:

je suis aussi un heureux possesseur d'une gamo A/C.. pas la 1000 ft/s en 4,5 mais la 700 ft/s car plomb en 5,5...c'est du calibre.22 canon fixe, levier de compression sous le canon, fenetre rotative de chargement pour l'ogive .
j'ai mis une red dot dessus car elle sert principalement de nuit.. les organes d'origine en fibre optique merdissimale!!
j'ai des plomds magnum, des expansifs, et des longue distance, plus lourd ils offrent parait-il meilleure penetration.
quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 03510 quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 03610 quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 03910

ici il est interdit de chasser..completement!
mais... la legislation precise aux armes a feu.. arc.. tout ca.. mais ils n'ont pas dit carabines a plomb (de ce que m'a dit mon armurier.. et bien content je ne suis pas allé chercher plus loin.)

j'ai un probleme de zorros (prononcer soro) c'est un marsupial tres moche.. qui a une poche ventrale avec 2-3 bebes dedans.. continuellement en gestation.. qui nide dans les toits.. c'est un nuisible dégueulasse et infernal.
celui des photos est un bébé... il n'a pas encore atteint sa taille adulte. un adulte fait le double.
avec le pige sur la photo, j'en ai attrapé 8 en une semaine.. dont la plupart ont étés relachés en pleine brousse a 40 minutes de 4X4. ce sont des animaux sociaux, qui se reconnaissent et forment un vrai clan.. société que nous pourions copier.. mais ce sujet est un autre post.. Rolling Eyes
quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 P1060010 quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 P1060011 quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 P1060012

donc...clairement en mode survivor.. ca se bouffe sur une jambe.. mais le moment venu.. oú il a fallu s'y coller... je n'étais pas si sûr de moi. gosse j'avais l'habitude de tuer rats..piafs.. avec ma .22.. mais depuis quelques années je préfere regarder les animaux vivre, au détriment de ses nuisibles les bi-pedes, pire cancer que la terre ait porté.. et je déteste aujourd'hui donner la mort.

c'était un mâle, adulte de +/- 3 ou 4 kilos, qui s'est défendu fort vaillamment. il a fallu 5 plombs pour tuer la bête. c a d qu'au 6 eme plomb, elle n'a pas fait de soubre saut
la zone visée était celle de l'épaule gauche.
un seul tir a considérablement ralenti l'animal qui s'est déplacé a grand peine pour se cacher derriere un element mobile sur un mur. lá je pense qu'un gars vif peu se saisir de l'animal pour terminer la chasse.
le deuxieme tir, la bête s'est couchée sur le flanc. convultions insuportables.
peut etre que l'emotion m'a fait rater la zone de l'epaule sur un tir ou plus.. je ne sais pas.. car j'ai continué de tirer compulsivement jusqu'a qu'elle ne bouge plus du tout dans un souci de rapidement mettre fin a son calvaire. En fait avec un peu de pratique 2 voire 3 tir max sont suffisants pour neutraliser..
cette arme est efficace pour chasser du petit gibier de survie.. mais a distance tres courte..
sans camouflage, ruse, patience.. peu de chances.
bien cordialement.
Baal
Expert
Baal

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 1:54

Ouais enfin bon, on a pas tous 40km de brousse autour de nous et il faut bien comprendre qu'entre une bestiole nuisible et tous ses animaux domestiques (dont certains même pas tués mais mutilés, voir le cas des moutons bouffés vivants), faut savoir faire un choix. Les procédés avec souffrance de l'animal nuisibles peuvent paraitre cruels mais ils répondent la plupart du temps à des nécessités (et parfois à de la connerie).

Si un rat bouffe un de mes animaux et en plus me fait perdre des heures à lui courir après, j'irais certainement pas faire en plus 40km pour le relacher. Il risque au contraire de m'avoir motivé pour lui faire passer un sale quart d'heure. Enfin bon après chacun sa réaction.

Et puis faut pas exagérer, quand on se fait piquer par un moustique ont lui "ouais man, va nourrir ta famille, les temps sont durs" ? Non, on l'écrase, on le gaz, on l'électrocute, et si toute la famille peut y passer c'est des désagréments en moins. Idem avec les termites, les cafards, etc ... Comme je suis profondément égalitaire, je fais pas de différences entre les espèces :p

Et puis on risque pas de faire disparaitre l'espèce !
Dim
Nouveau
Dim

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 19:13

Bonsoir, je pensai a des cartouches de calibre 20 16 ou 12 au gros sel aucun risque de ricochet, réste a voir l'effiquacité
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 20:01

Dim a écrit:
Bonsoir, je pensai a des cartouches de calibre 20 16 ou 12 au gros sel aucun risque de ricochet, réste a voir l'effiquacité

les effets du gros sel dans le canon de l'arme...? scratch
http://closdelelu.com/
serpent
Expert
serpent

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 20:11

Il y a un mec aux states qui a fait une vidéo sur les effets des cartouches chargées au sel.

Ca disait que ça ne s'enfonce pas très loin dans la peau, juste assez pour que le sel fasse très mal sur les égratinures que ça cause.

Donc je ne pense pas que ce soit l'idéal, pour tuer...

Par contre je ne retrouve plus la video.

Dim
Nouveau
Dim

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 20:16

Un bon néttoyage s'impose apres utilisation, ou remplacé le sel par des grains de blé ou de riz Very Happy sa marche assé bien mais sur de courte distance maxi 15m
ranger21
Habitué
ranger21

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptySam 12 Fév - 19:02

en effet je pense que les grains de sel/riz/blé,doivent avoir
une efficacité...limitée diront nous ^^

j'ai finalement trouver une 22lr dont j'ai limée les ogives afin de les rendre
légèrement plate afin de limiter les ricochet autant se faire que peu...

reste plus qu'a attendre V
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptySam 12 Fév - 20:47

serpent a écrit:
Il y a un mec aux states qui a fait une vidéo sur les effets des cartouches chargées au sel.

Ca disait que ça ne s'enfonce pas très loin dans la peau, juste assez pour que le sel fasse très mal sur les égratinures que ça cause.

Donc je ne pense pas que ce soit l'idéal, pour tuer...

Par contre je ne retrouve plus la video.

C'est dans "The Box O'Truth". A bout touchant, le gros sel traverse le carton d'emballage. Donc peu de chances sur un hostile habillé...
Le gars disait que le seul risque était, qu'en oubliant ce genre de cartouche au gros sel, de tirer une sorte de slug de gros sel qui elle peut tuer alors qu'on ne voulait que blesser... Devil
collomp
Expert
collomp

MessageSujet: une idée   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptySam 12 Fév - 22:19

Bonsoir,
Et des chats, tu n'en as pas ?
J'ai eu un siamois qui n'avait pas peur de s'attaquer à des
gaspards de belle taille . Il s'est fait amocher une fois ou deux.
Sinon la 22Z est peut-être une alternative à l'air comprimé.
Bonne chasse
Jean
novey
Expert

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptySam 12 Fév - 22:45

bitcho a écrit:
j'ai un probleme de zorros (prononcer soro) c'est un marsupial tres moche.. qui a une poche ventrale avec 2-3 bebes dedans.. continuellement en gestation.. qui nide dans les toits.. c'est un nuisible dégueulasse et infernal.
celui des photos est un bébé... il n'a pas encore atteint sa taille adulte. un adulte fait le double.
quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 P1060010 quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 P1060011 quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 P1060012
Adulte ça doit bouffer le chat non? Finalement l'idée du .44 mag soft point n'est peut-être pas si mauvaise.
ranger21
Habitué
ranger21

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyDim 13 Fév - 7:30

hello, des chat j'en est 5 Devil
est il décampe tous la queue entre les jambes des que je les emmène sur le lieu des attaque...le chien lui aussi
ne semble pas être des plus rassuré... (mais j'ai sans doute un chien un peu froussard mur )

bref...se pourrait t'il que j'ai une créature démoniaque qui traine les poulet et bouffe mes moutons...

reste juste l'eau bénite alors Sante

j'en rigole...mais ca me gonfle vraiment cette histoire...
tommygun
Habitué

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyDim 13 Fév - 18:10

utilises des 22 basquette
bitcho
Expert
bitcho

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyDim 13 Fév - 19:28

Des 22 basket? C'est taper des sprints de 22m? Devil
@novey:
adultes, même les chiens se barrent! J'en ai vu un balafré par une de ces bestioles!!
Sante
collomp
Expert
collomp

MessageSujet: basket cartddriges ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyDim 13 Fév - 20:27

Bonsoir,
Ce soir c'est la folie de la victoire suisse . Nos amis suisses conservent leur RKBA.
Je crois que notre ami parle de 22 bosquettes.
Moi j'ai proposé (sans soulever le moindre intérêt) des "zimmerpatrone" 22
autrement dit 22 Z (sans poudre amorçage renforcé).
Je me plains des pigeons qui conchient ma toiture et de quelques mini-rats
( ma nouvelle chatte va bientôt être opérationnelle) mais je vois que Bitcho
doit lutter contre des créatures marsupiales inquiétantes. Pourvu qu'elles ne
viennent pas émigrer chez nous.
A+ et bonne dératisation
Jean
bitcho
Expert
bitcho

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyDim 13 Fév - 21:20

collomp a écrit:

Je crois que notre ami parle de 22 bosquettes.
héhé.. oui! c'était une allusion au "resto-basquettes"
la bosquette serait en effet une bonne alternative.

collomp a écrit:
Moi j'ai proposé (sans soulever le moindre intérêt) des "zimmerpatrone" 22
autrement dit 22 Z (sans poudre amorçage renforcé).
je ne connaissait pas du tout.. ca doit etre sympa pour du tir chez soi (oú la legislation le permet en tous cas..)

collomp a écrit:
je vois que Bitcho doit lutter contre des créatures marsupiales inquiétantes. Pourvu qu'elles ne viennent pas émigrer chez nous.
héhé.. ces créatures sont vraiment horribles, en dépit de leur sens sociétal trés évolué.. (c'est pour cela que je rechigne quelque peu a les tuer..), mais c'est vrai qu'elles proliférent abondemment et ont un visuel qui rapelle trop le rat...
si il n'y avait pas d'habitations a proximité ca serait affut en nocturne + appât + 22lr sans hesiter.. parce que le 5,5 a/c c'est un peu rock'n roll!!!
bien cordialement
Sante
tommygun
Habitué

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 22:53

Désolé faute de frappe...Bosquette!
( je m'etais depeché de répondre avant d'éteindre le pc sans me relire)

Autrement les bosquette c'est pas extraordinaire mais vu tes conditions de tir ça correspondrai...
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 23:11

collomp a écrit:
je vois que Bitcho
Je peux t'assurer qu'il y a pire créatures émigrantes et beaucoup de gens les échangeraient bien contre des marsupiaux. Twisted Evil
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 23:16

Skyos a écrit:
collomp a écrit:
je vois que Bitcho
Je peux t'assurer qu'il y a pire créatures émigrantes et beaucoup de gens les échangeraient bien contre des marsupiaux. Twisted Evil

Comme quoi ?
serpent
Expert
serpent

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 23:28

Je la sorts ou je la sorts pas?

Bon allez avec un spoiler. Et si vous n'êtes pas fans de ce genre d'humour, abstenez vous.

Qu'est ce qui sépare l'homme de l'animal?

Spoiler:

Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: quel calibre tir a 25m sans ricochet ?   quel calibre tir a 25m sans ricochet ? - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 0:53

serpent a écrit:
Je la sorts ou je la sorts pas?

Bon allez avec un spoiler. Et si vous n'êtes pas fans de ce genre d'humour, abstenez vous.

Qu'est ce qui sépare l'homme de l'animal?

Spoiler:

C'est bien, j'espère que t'es content...

quel calibre tir a 25m sans ricochet ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant