| sellier et bellot ; daube ou pas ? | |
|
+11Llewelyn Moss Molon Labe collomp S00999 madchicken Oremilac novey xav Projektyle bartz flecktarn 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
collomp Expert
Nombre de messages : 929 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: mon témoignage Ven 4 Fév 2011 - 17:52 | |
| Bonsoir, J'ai rechargé disons...un certain nombre de S&B 45ACP avec amorces Winchester puis Magtech sans rencontrer de pb particulier. Les logements d'amorces sont assez larges . Je ne comprends pas vos problèmes à moins qu'il y ait eu diverses fabrications. A+ Jean | |
|
| |
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ? Ven 4 Fév 2011 - 20:40 | |
| Pour résumer :
Problèmes rencontrés
en 9mm : logement d'amorce trop serré sur certains lots
En 38 spécial : Certains étuis ne passent pas dans le shelle holder ad hoc, quelques problème d'amorçages mineurs.
En 44 magnum : Etuis très durs à recalibrer, logement d'amorce beaucoup trop serré sur certains lots
ces défauts ne sont pas systématiques, mais suffisament fréquents pour leur préférer d'autres marques. | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ? Ven 4 Fév 2011 - 21:11 | |
| - madchicken a écrit:
- Pas de soucis avec les Partizans en arme longue, j'utilise des étuis de chez eux en 7,5x55 swiss et en 30.06.
Le nain mitrailleur: MP PAs de soucis, c'est vite dis, en 7,6 Swiss (la GP11) a ne surtout pas tiré dans un FASS 57, elle ne sont pas assez sertiis et la balle recule dans la douille. Toutes les balles qui étaient encore dans le magasin ont reculées... | |
|
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 55 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ? Ven 4 Fév 2011 - 21:23 | |
| Je parlais des douilles de la marque. Pour leur manuf, ce que j'en sais c'est qu'elles fonctionnent pas mal dans mon Mq 31. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ? Sam 5 Fév 2011 - 2:16 | |
| - flecktarn a écrit:
- ...
Pour le rechargement je préfère de loin Geco ou Magtech ( ces dernières ayant d'ailleurs ma préférence ! ) +1 Mais on aura beau dire, le top du top en matière de douilles rechargeables, reste les productions américaines: Federal (marquage "FC" ou "Federal"), Remington (marquage "R-P"), Winchester (marquage "Winchester", "WIN" ou "W-W") ou Starline pour les douilles neuves (marquage de deux étoiles espacées d'un tiret * - * ). Ces marques là sont d'offices conçues pour un marché qui pratique assez régulièrement le rechargement (bien plus qu'ailleurs dans le monde), et les logements d'amorces sont souvent bien chamfreinés ou alors avec des bords largements arrondis pour faciliter le réamorçage. Je n'ai jamais eu à retoucher des douilles d'arme de poing (9mm, .38 Spl, etc) de ces marques là, sauf à les raccourcir pour avoir des lots uniformes, ou sur les calibres de carabine à collet rétreint où l'élongation est normale après le tir. Le revers de la médaille étant que, comme tout ce qui est de qualité, elles sont plus chères à l'achat que d'autres marques, aussi bien en cartouches qu'en douilles vides. | |
|
| |
her45 Habitué
Nombre de messages : 107 Age : 40 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ? Jeu 10 Fév 2011 - 9:17 | |
| - Molon Labe a écrit:
Par contre, tout le mal qu'on peut dire des douilles PARTIZAN concernant les munitions pour armes de poing est un fait avéré.....ne JAMAIS tirer de PARTIZAN si on souhaite conserver ses doigts et yeux...SURTOUT si en plus on tire du 9 para, du .40S&W (oui, mais bon....), ou 10mm Auto....NE JAMAIS tirer de PARTIZAN
Tu pourrai m'en dire plus ? C'est par curiosité personnelle. Quel genre d'incident ou d'accident il y a eu, ou problème divers ? Merci bien | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ? Jeu 10 Fév 2011 - 17:27 | |
| - her45 a écrit:
- Molon Labe a écrit:
Par contre, tout le mal qu'on peut dire des douilles PARTIZAN concernant les munitions pour armes de poing est un fait avéré.....ne JAMAIS tirer de PARTIZAN si on souhaite conserver ses doigts et yeux...SURTOUT si en plus on tire du 9 para, du .40S&W (oui, mais bon....), ou 10mm Auto....NE JAMAIS tirer de PARTIZAN
Tu pourrai m'en dire plus ? C'est par curiosité personnelle.
Quel genre d'incident ou d'accident il y a eu, ou problème divers ?
Merci bien Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
novey Expert
Nombre de messages : 1469 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ? Jeu 10 Fév 2011 - 20:14 | |
| - Projektyle a écrit:
- Mais on aura beau dire, le top du top en matière de douilles rechargeables, reste les productions américaines: Federal (marquage "FC" ou "Federal"), Remington (marquage "R-P"), Winchester (marquage "Winchester", "WIN" ou "W-W") ou Starline pour les douilles neuves (marquage de deux étoiles espacées d'un tiret * - * ).
Au pas de tir j'ai trouvé une douille 9x19 marquée d'un ZTT ou ZZT. Connais-tu ce marquage? | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ? Jeu 10 Fév 2011 - 20:17 | |
| - novey a écrit:
- Au pas de tir j'ai trouvé une douille 9x19 marquée d'un ZTT ou ZZT. Sais-tu à quoi ça correspond?
TZZ: c'est le marquage des douilles militaire de chez IMI (Israël). C'est généralement suivi de deux chiffres qui correspondent à l'année de production. C'est également une très bonne marque, j'en ai quelques unes en 9mm Para et .38 Special: solides et indestructibles, je les recharge depuis une dizaine d'années. Par contre, c'est collector, l'importateur français (Samson) a définitivement cessé de les distribuer en France. | |
|
| |
novey Expert
Nombre de messages : 1469 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| |
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ? Jeu 10 Fév 2011 - 20:27 | |
| Perso, je préfère les étuis GFL que S&B pour le rechargement (plus longue durée de vie et rechargement plus facile). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ? | |
| |
|
| |
| sellier et bellot ; daube ou pas ? | |
|