FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

1911 auto ordnance

AuteurMessage
fire
Habitué

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptySam 5 Fév - 10:27

Bonjour à tous.

J'ai possibilité d'acquérir ce pistolet en neuf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un aurait un avis dessus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptySam 5 Fév - 11:05

En tout cas ils sont magnifiques !
Invité
Invité

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptySam 5 Fév - 11:27

bjr, achete surtout a ce prix , fait toi plaisir !!
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptySam 5 Fév - 11:27

Scoprpionspirit en a (avait?) un, il pourra t'en parler. Mais pour tout ce que j'en ai lu, c'est de loin pas les meilleurs 1911. C'est le bas de gamme du 1911 US, juste au-dessus des Rock Island Armory (qui sont faits aux Phlippines).
http://udonthaniforever.ek.la/
ChtiFab
Expert
ChtiFab

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptySam 5 Fév - 11:33

Tu achèterais en neuf ou occase ? A quel tarif ?

Il a une très belle ligne, épurée.
flecktarn
Expert
flecktarn

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptySam 5 Fév - 11:56

Cantius en vends un... si c'est le cas, c'est qu'il s'agit d'une qualité plus qu'acceptable.

Pour moi c'est une belle fabrication du 1911 A1... en neuf.

j'hésite à me l'offrir aussi !
Red Label
Pilier du forum
Red Label

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptySam 5 Fév - 15:51

Salut. salut

J'ai eu un de ces pistolets, j'en étais totalement satisfait.
Le fonctionnement était impeccable et la précision étonnante, malgré des instruments de visée de taille réduite.
La finition parkerisée était correcte, sans plus. Sur la mécanique interne, rien à redire. Du solide.

A+ V

Red Label
fire
Habitué

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptySam 5 Fév - 16:46

L'achat serait en neuf, oui c'est la promo de Cantius qui a retenu mon attention, a 590€ neuf.

Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptySam 5 Fév - 18:39

Red Label a écrit:
Salut. salut

J'ai eu un de ces pistolets, j'en étais totalement satisfait.
Le fonctionnement était impeccable et la précision étonnante, malgré des instruments de visée de taille réduite.
La finition parkerisée était correcte, sans plus. Sur la mécanique interne, rien à redire. Du solide.

A+ V

Red Label

Mais alors pourquoi l'as-tu revendu ?
Confus
olympe
Expert
olympe

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptySam 5 Fév - 19:17

flecktarn a écrit:
Cantius en vends un... si c'est le cas, c'est qu'il s'agit d'une qualité plus qu'acceptable.

Pour moi c'est une belle fabrication du 1911 A1... en neuf.

j'hésite à me l'offrir aussi !

Moi aussi je me tâte mais j'ai encore rien lu sur lui . Je crois que Madchicken a réservé celui d'Olivier , il va pouvoir nous en dire plus .
madchicken
Expert
madchicken

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptySam 5 Fév - 21:25

Exact, c'est moi qui ai réservé l'exemplaire mis en vente, par contre pour le retour d'infos, il va falloir attendre un petit moment, au moins le temps que mon auto de 1ere cat arrive.
flecktarn
Expert
flecktarn

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptySam 5 Fév - 23:38

On est patients !

mais c'est crai que le net est un peu avare d'info sur ce modèle.

Dommage car a ce prix là, c'est quand même ce qui se rapproche le plus d'un 1911 bon de guerre...
madchicken
Expert
madchicken

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptyDim 6 Fév - 10:57

J'avais trouvé ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En anglais biensur.

Pas mal de pub sur ce modèle dans quelques armureries française, au tarif de 900€ !!!
kewish
Habitué
kewish

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptyDim 6 Fév - 17:57

ils sont pas mal j'en ai eu un en mains ils sont bien fini j'aurais aimer l'essayer
http://www.forum1911.com/
Red Label
Pilier du forum
Red Label

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptyDim 6 Fév - 19:23

Salut Nicky. salut

Nicky Larson a écrit:
Simplement pour financer en partie l'achat d'un 1911 un peu spécial.
Un Para Ordnance P14-45 Limited. Celui-ci c'est une bête !

A+ V

Red Label
ChtiFab
Expert
ChtiFab

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptyDim 6 Fév - 21:06

Red Label a écrit:

Là, c'est la classe au-dessus...
beny
Nouveau
beny

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptyJeu 3 Mar - 17:47

c'est vrai qu'ils sont magnifiques,mais c'est un canon de combien de pousse?
j'ai une petite préférence en 5"...
enfin en meme temps a ce prix la, et neuf en plus,on ne va pas chipoter.... salut
madchicken
Expert
madchicken

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptySam 26 Mar - 18:08

Ca y est, il est à la maison depuis ce matin, testé cet après midi, je ne regréte pas mon achat.
La finition et les ajustages sont bons, out of the box aucuns incidents de tir.
Barbare
Nouveau
Barbare

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptyMer 30 Mar - 14:04

Red Label a écrit:
Salut Nicky. salut

Nicky Larson a écrit:
Simplement pour financer en partie l'achat d'un 1911 un peu spécial.

A+ V

Red Label

salut Red Label,
tu me parais bien placé pour me donner ton avis sur le 14-45 Limited.
J'envisage sérieusement d'investir dans ce magnifique objet.
J'imagine que tu as deja le tiens, en Suisse ca va plus vite qu'en France, surtout pour la partie administrative, quel est ton sentiment concernant la precision, le confort et la robustesse de la bestiole ?
Une petite question, que j'ai posé sur un autre topic, mais peut etre connais tu la reponse, j'ai vu differentes references, moi celui qui l'interresse c'est le Limited 1445 stainless bicolore (les rainure d'armement de la culasse sont noirs) avec la visée fibre rouge, j'ai vu une reference PXT SX1445S et une autre SXT SX1445S.
Que faut il choisir ?
Est on sur dans cette référence de na pas avoir un LDA ?
Red Label
Pilier du forum
Red Label

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptyMer 30 Mar - 14:40

Salut Barbare. salut

Barbare a écrit:
salut Red Label,
tu me parais bien placé pour me donner ton avis sur le 14-45 Limited.
J'envisage sérieusement d'investir dans ce magnifique objet.
J'imagine que tu as deja le tiens, en Suisse ca va plus vite qu'en France, surtout pour la partie administrative, quel est ton sentiment concernant la precision, le confort et la robustesse de la bestiole ?
Une petite question, que j'ai posé sur un autre topic, mais peut etre connais tu la reponse, j'ai vu differentes references, moi celui qui l'interresse c'est le Limited 1445 stainless bicolore (les rainure d'armement de la culasse sont noirs) avec la visée fibre rouge, j'ai vu une reference PXT SX1445S et une autre SXT SX1445S.
Oui, je suis déjà l'heureux propriétaire d'un Para-Ordnance. C'est un SX 14-45 Limited. A priori c'est une version un peu "luxueuse" du P14-45.
Peut-être que le terme "limited" fait aussi référence à une des catégories de l'IPSC. Je ne le sais pas.
Sa précision est vraiment excellente. Rien à redire au niveau du fonctionnement. Quelques dérangements les premières séances. Un rodage a permis de les éliminer.
Ce pistolet est très confortable, mais il faut préciser que sa poignée relativement large ne conviendra pas à tous les tireurs. Un essai est donc nécessaire.
Pour ce qui est de la finition et de la robustesse de cette arme, aucun reproche à formuler. Para Ordnance c'est de la qualité.
Le mien a bien les rainures noires à l'arrière de la glissière. Par contre il a juste une hausse réglable toute simple. C'est tout ce que je peux te dire.

A+ salut

Red Label
Barbare
Nouveau
Barbare

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptyMer 30 Mar - 18:14

Merci pour tous ces détails Red Label.

Bon donc selon toi c'est le modele SX et pas PX qu'il faut que je commande. Et c'est quoi le PX alors ? quelqu'un sait ?

Je pense que la poignée large devrait m'aller, je suis propriétaire d'un 14-45 LLAMA, (c'est Espagnol) avec une poignée bien large également, rien a voir en terme de qualité avec ParaOrdnance je pense...
C'est de "l'entrée de gamme" a pas cher ... Very Happy
Mais a l'époque, j'avais un tout petit budget et j'ai été super content de le trouver.

Aujourd'hui j'aimerais me faire plaisir avec un objet de belle ouvrage, joli a regarder, et qui respire la santé a l'usage, et je me dit que ca serait un bon choix.

Tiens, j'ai vu autre chose aussi sur les photos qu'on trouve sur le net, excuse ma méconnaissance de ce detail, je vois souvent marqué "LDA" sur le coté gauche de la culasse...
Est-ce le fichu systeme qui oblige a être toujours en double action et donc que le chien ne reste pas en position armé quand la culasse est ramenée en position d'armement ?
Confus
Sont ils tous comme ca les 1445 Limited ? ou y a t il le modèle normal comme tous les 1911, simple action, chien bloqué en arrière en position armé ?

Je sens que de lire vos réponse je vais me coucher un peu moins débile ce soir ...
Boulet1

Very Happy merci les gars

Red Label
Pilier du forum
Red Label

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptyMer 30 Mar - 19:38

Resalut. salut

Barbare a écrit:
Tiens, j'ai vu autre chose aussi sur les photos qu'on trouve sur le net, excuse ma méconnaissance de ce detail, je vois souvent marqué "LDA" sur le coté gauche de la culasse...
Est-ce le fichu systeme qui oblige a être toujours en double action et donc que le chien ne reste pas en position armé quand la culasse est ramenée en position d'armement ?
Sont ils tous comme ca les 1445 Limited ? ou y a t il le modèle normal comme tous les 1911, simple action, chien bloqué en arrière en position armé ?
LDA = Light Double Action.
Sauf erreur c'est un système avec le chien non apparent au repos, cartouche chambrée et qui permet de tirer le premier coup en double action.
Je pense que ce système a été développé pour rassurer certains utilisateurs, en particulier lors du port de l'arme en holster.

Heureusement, la majorité des Para Ordnance, dont la série des 14-45, n'est pas équipée de ce système.
Le mien à un fonctionnement basé sur celui du 1911. Simple action uniquement.

A+ V

Red Label
Barbare
Nouveau
Barbare

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptyMer 30 Mar - 20:52

Cool.
C'est ce qu'il me faut.
Merci Red Label.

Very Happy
Red Label
Pilier du forum
Red Label

1911 auto ordnance Empty
MessageSujet: Re: 1911 auto ordnance   1911 auto ordnance EmptyJeu 31 Mar - 7:48

Hello. salut

Barbare a écrit:
Cool. C'est ce qu'il me faut.
Merci Red Label.
Pas de quoi. J'espère que tu trouveras ton bonheur.

A+ V

Red Label

1911 auto ordnance
Page 1 sur 1