FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Perdre ou se faire voler une arme a feu en France

Aller en bas 
+12
socca
Marcaurel
azzael
Ray Charles
arthurus
nick
french_redneck
Cobra
Llewelyn Moss
ChtiFab
Mr Hankey
david30
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:11

Salut, je me posais cette question

Qu'arriverait il si quelqu'un venait a perdre son arme a feu ???. Et en cas de vol ???

Ainsi que éventuellement un lien vers l'article concérné

Peu importe la raison, juste savoir les peines ou amendes encourues, car je pense qu'il y en a...

Inutile de répondre "faut être con pour perdre une arme a feu" juste pour créditer son compteur de posts svp...

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hankey
Nouveau
Mr Hankey


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : bretagne (au fond)
Date d'inscription : 22/09/2009

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:21

Salut
J'ai croisé quelqu'un qui c'est fait voler une arme de poing
Il l'avait posé sur le lit puis il est allé faire des courses, à son retour le lit été tous propre.
Il l'a déclaré à la gendarmerie dont il dépend et c'est tout.
Ce qui m'étonne, c'est que la gendarmerie ne lui a pas demandé ce qu'elle foutait sur le lit.

Pour la petite histoire 2 ans après la gendarmerie est venu chez lui parce qu'il n'avais pas renouvelé son autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:23

david30 a écrit:
Peu importe la raison, juste savoir les peines ou amendes encourues, car je pense qu'il y en a...

Aucune... si la perte n'est pas volontaire bien sûr... ou si le vol n'est pas consenti par la victime...
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:25

Donc sur une simple déclaration, on peut sortir une arme a feu du circuit légal ???

Ça me parait quand même fou
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:36

Non non, c'est tout à fait ca, mais on va certainement te demander de prouver le vol (effraction, notamment du coffre où sont rangées les armes de 1ère et 4ème cat...)

La perte d'une arme de 1ère ou 4ème, un peu de mal à y croire, oubli au stand puis vole à la limite...

Pourquoi, tu as peur que si une lois liberticide passe concernant les armes de 1ère cat, de nombreux tireur se fassent cambrioler ? Oops
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:52

Ouais, c'est exactement après avoir lu les posts de UNPACT que je me suis dit que si ère 1ere cat = A, beaucoup de monde va se mettre a perdre son arme.

Car ca deviendrais invendable vu le prix acheté et le minuscule marché de reprise

Mais justement aussi en allant au bout des choses, imagine (je n'ai aucune arme a feu moi hein), je vais au comissariat en disant que j'ai laissé mon arme sur le lit après un nettoyage, et que je suis sorti 10 min en croyant avoir claqué la porte. Je suis revenu et hop, rien a l'air d'avoir disparu sauf mon arme...

Je risque même pas un truc par négligence ou une connerie comme ça ?

Je me fait peur en écrivant ce post, je savais pas que je pouvais être aussi tordu...

Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:00

Il ne faut pas avoir peur, la législation ne va pas nous faire un trou au Prout
Car nous en avons déjà un.
J'ai parlé avec mon armurier, il m'a dit de ne pas paniquer.
Donc je vais en profiter pour changer mes armes et en prendre d'autres Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
french_redneck
Habitué
french_redneck


Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : france (Haut de France)
Date d'inscription : 03/06/2009

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:09

Tu crois qu'on ne te vois pas arriver avec tes grosses galoches?

Une victime de vol ne risque rien, mais par exemple, tony musulin, a mangé plus "riche" pour la fausse déclaration de vol de sa férarri, que pour le détournement de son fourgon de transport de fond...
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:18

david30 a écrit:


Mais justement aussi en allant au bout des choses, imagine (je n'ai aucune arme a feu moi hein), je vais au comissariat en disant que j'ai laissé mon arme sur le lit après un nettoyage, et que je suis sorti 10 min en croyant avoir claqué la porte. Je suis revenu et hop, rien a l'air d'avoir disparu sauf mon arme...

Je risque même pas un truc par négligence ou une connerie comme ça ?

A partir du moment où tu sors de chez toi, tes armes doivent être enfermées dans un coffre (je pense), donc oui tu pourrais être poursuivi pour négligence.
Par rapport à la loi, je ne sais pas ce que tu risques, mais il y a fort à parier qu'il sera beaucoup plus dur (impossible) d'avoir de nouveau une autorisation de détention après cet "évènement", tu risques de plus d'être un peu surveillé...

Je ne sais pas si il est obligatoire de fermer les portes de chez soit lorsque l'on quitte le domicile pour une course, dans le cas contraire, ton coffre peu très bien avoir disparu sans effraction en rentrant chez toi... mais là encore je n'y jouerai pas... salut
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:35

david30 a écrit:
Je me fait peur en écrivant ce post, je savais pas que je pouvais être aussi tordu...

Nous non plus on savait pas...

Qu'est ce que tu proposes? La guillotine pour le gars qui s'est fait cambrioler malgré lui et forcer son coffre? Tu as raison, c'est pas comme si c'était marginal et que ca représente un grain de sable parmi les armes illégales. C'est vrai, c'est pas comme si la police estime que plusieurs centaines d'armes illégales arrivent dans les cités françaises par jour. C'est vrai, c'est tellement plus cohérent de réprimer ce qui est déjà sous contrôle.

Puis, il ne faut pas prendre les FDO pour des billes. C'est leur métier (aussi celui de la police scientifique...) de différencier le vrai du faux.. Et en matière d'arme à feu, ils savent mettre les moyens au moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:32

Marrant tu imagine avoir assez de volonté, un système de valeur bien ancré et une féroce personnalité pour t'auto voler tes armes mais alors faut surtout pas avoir une amende ou une réprimande

le beurre, l'argent du beurre et en plus une poignée de main amicale du laitier.

Le jour ou un ordre de spoliation sera donné que cela soit à cause d'une législation liberticide ou d'une mesure de sécurité public, on sera prit le pantalon sur les chevilles et démuni , point barre, le reste est de l'hygiène mental pour se rassurer. SI on veut contrer cela, il faut se préparer des mois/années à l'avance et pas venir s'étaler sur un forum...



Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:58

david30 a écrit:
Ouais, c'est exactement après avoir lu les posts de UNPACT que je me suis dit que si ère 1ere cat = A, beaucoup de monde va se mettre a perdre son arme.

Car ca deviendrais invendable vu le prix acheté et le minuscule marché de reprise

Mais justement aussi en allant au bout des choses, imagine (je n'ai aucune arme a feu moi hein), je vais au comissariat en disant que j'ai laissé mon arme sur le lit après un nettoyage, et que je suis sorti 10 min en croyant avoir claqué la porte. Je suis revenu et hop, rien a l'air d'avoir disparu sauf mon arme...

Je risque même pas un truc par négligence ou une connerie comme ça ?

Je me fait peur en écrivant ce post, je savais pas que je pouvais être aussi tordu...


Le soucis, c'est si tu te fais prendre après avec une de tes armes prétendument "volée".
Les risques sont considérables car dans ce cas, tu serais considéré comme n'importe quel délinquant en possession d'une arme "illégale". Evil or Very Mad

Ray.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:08

david30 a écrit:
Donc sur une simple déclaration, on peut sortir une arme a feu du circuit légal ???

Ça me parait quand même fou

Ce n'est pas aussi simple. Y'a quand même un minimum d'enquête...
Ensuite l'arme volée est enregistrée au Fichier Objets Volés.
Si on te retrouve par la suite en sa possession, on te colle le vol (délit) sur le dos + la fausse déclaration (délit).
Et éventuellement la détention illégale (délit), car tu n'auras pas renouvelé ton autorisation, vu que tu n'as plus l'arme...
Du coup tu risques de perdre TOUTES tes autorisations...

Y'a certainement plus à perdre qu'à gagner...
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:51

david30 a écrit:
Donc sur une simple déclaration, on peut sortir une arme a feu du circuit légal ???

Ça me parait quand même fou

A mon avis tu peu avoir plusieurs cas de figure,

par exemple on te vole ou on force ton coffre , dans ce cas les flics te prenne au sérieux,procède à une enquête...
et tu peu éventuellement prétendre à une autre auto plus tard.

Dans un autre cas
tu fais une déclaration de vol ou de perte qui ne semble pas crédible ,
et même dans l'éventualité ou les flics n'arrive pas à prouver que tu ment,
tu risque une G A V , une perquisition à ton domicile, d'être sous surveillance ,de ne plus avoir droit à des armes soumise à auto et peu être même aux autres au vue de la nouvelle loi.
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMer 9 Fév 2011 - 6:38

Omg. Je commence a voir des commentaires cisaillant.

je précise que telle intention ne ma jamais effleuree. Et que sachant que ça risque de déraper je ne risque pas de demander de 1ère de sitot. Ça tombe bien, 3 des 4 armes que je souhaite détenir sont des 4ème. Et la dernière est introuvable en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMer 9 Fév 2011 - 7:02

Mon président de club m'a dit que la perte lors d'un déménagement ne peut être condamné, de même que le vol.

Par contre si lors d'une convocation tu ne couramment pas ton arme c'est un délit, souvenez vous la femme qui a été condamnée à de la prison ferme pour ne pas avoir restitué son permis de conduire annulé suite à sa perte.

J'ai un collègue tireur qui par contre s'est fait voler deux armes, il a eu la visite de monsieurs assez secrets en plus des flics normaux.Donc soucis n vue (sauf si 5/7eme là c'est moins grave).
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:40

FBI
Fausse Bonne Idée Devil

l'arme perdue ou volée reste inscrite au fichier agrippa à ton nom, jusqu'a ce qu'on la retrouve... contrat
et elle te consomme une autorisation il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:29

david30 a écrit:
Salut, je me posais cette question

Qu'arriverait il si quelqu'un venait a perdre son arme a feu ???. Et en cas de vol ???


C'est arrivé a une personne de mon club il y a 2/3 mois,les cambrioleurs sont partis avec le coffre,pourtant fixé dans les règles.
Par chance apres enquete et grâce aux caméras de sa résidence la police a pu identifier et retrouver les individus,et après avoir gardé les 2 armes (une 1er une 4eme) quelque jours pour faire des test balistique ect,il a pu les récupérer.

La préfecture lui a par contre refusé toute nouvelle demande de détention voir même de renouvellement.(Zelle scratch ,,)

Pas la peine de vous dire qu'il est bazzzzzé blabbb

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wil
Nouveau
Mrs Wil


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:37

La mésaventure est arrivée à un membre de mon Club il y a quelques années, il s'est fait voler son arme dans sa voiture.

La procédure a été longue (deux ans de mémoire) mais il a pu refaire une demande de détention pour acheter un nouvelle arme.

Je ne ferai pas de commentaires sur "l'auto-vol" car je trouve l'idée très dangereuse et donnant une très mauvaise image des tireurs, chose dont nous n'avons absolument pas besoin actuellement (autant les tireurs suisses que français).

bon tirs à tous et M***e à nos amis suisses pour la votation de dimanche

Wil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:59

Mrs Wil a écrit:
...
Je ne ferai pas de commentaires sur "l'auto-vol" car je trouve l'idée très dangereuse et donnant une très mauvaise image des tireurs, chose dont nous n'avons absolument pas besoin actuellement ...

+1 Dieu

Et pour ce qui concerne les tireurs français, je rajouterais que signaler un faux délit pour garder des armes planquées au fond du puit comme en 40, je ne vois pas trop l'intérêt: si on interdit le tir au gros calibre, à part prendre la rouille, elles ne serviront plus à rien. Car le tir, ce qui est finalement le plus passionnant et plaisant avec une arme, ne sera plus possible: plus possible d'aller au stand, plus d'accès aux munitions, hors de question de tirer dans son jardin avec un 357 magnum, etc... mur
Quand au fait de la garder au "chaud" en cas de home jacking ou cambriolage nocturne, là encore il existe des solutions légales: calibre 12 juxtaposé avec gomme-cogne, arme non létale, alarmes, chien de garde, etc... Sans parler du fait qu'en cas d'usage d'une arme illégale (déclarée volée, et comme par hasard on s'en sert pour abattre un cambrioleur Sherlock ) pour se protéger, la suite "judiciaire" risque de faire très mal au fondement... Oops

Je vois ça comme le passionné de voiture, qui serait condamné à cacher une Porsche dans son garage après qu'on ai interdit la possession et la circulation des voitures d'une certaine puissance ou qui dépasseraient une certaine vitesse limite Ohno , et qui ne pourrait plus faire tourner le moteur, ni même aller faire un tour de roue avec. Déprimant et frustrant à souhait... desertt
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:07

Projektyle a écrit:
Je vois ça comme le passionné de voiture, qui serait condamné à cacher une Porsche dans son garage après qu'on ai interdit la possession et la circulation des voitures d'une certaine puissance ou qui dépasseraient une certaine vitesse limite Ohno , et qui ne pourrait plus faire tourner le moteur, ni même aller faire un tour de roue avec. Déprimant et frustrant à souhait... desertt

Je suis d'accord concernant la très mauvaise image que donne ces histoires "d'auto-vol" qui n'ont rien à faire ici a mon avis.

Par contre, pour bien comprendre la démarche de ces gens, il ne faut pas voir les armes comme seuls "outils pour le tir", mais aussi pour ce qu'elles sont matérielement: des objets de prix et de collection.

Un amateur de belles voitures les aime aussi et même davantage pour l'objet que pour le plaisir de conduite. Et rentre également en ligne de compte l'investissement que ces objets représentent. Certaines voitures peuvent être achetées un jour, puis mises au garage quelques années uniquement pour leur "potentiel de collection", sans jamais les avoir roulées (ou une fois pour se faire plaisir, les autres voitures suffisant bien)

C'est exactement la même chose avec les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:58

Projektyle a écrit:
Mrs Wil a écrit:
...
Je ne ferai pas de commentaires sur "l'auto-vol" car je trouve l'idée très dangereuse et donnant une très mauvaise image des tireurs, chose dont nous n'avons absolument pas besoin actuellement ...

+1 Dieu

Et pour ce qui concerne les tireurs français, je rajouterais que signaler un faux délit pour garder des armes planquées au fond du puit comme en 40, je ne vois pas trop l'intérêt: si on interdit le tir au gros calibre, à part prendre la rouille, elles ne serviront plus à rien. Car le tir, ce qui est finalement le plus passionnant et plaisant avec une arme, ne sera plus possible: plus possible d'aller au stand, plus d'accès aux munitions, hors de question de tirer dans son jardin avec un 357 magnum, etc... mur
Quand au fait de la garder au "chaud" en cas de home jacking ou cambriolage nocturne, là encore il existe des solutions légales: calibre 12 juxtaposé avec gomme-cogne, arme non létale, alarmes, chien de garde, etc... Sans parler du fait qu'en cas d'usage d'une arme illégale (déclarée volée, et comme par hasard on s'en sert pour abattre un cambrioleur Sherlock ) pour se protéger, la suite "judiciaire" risque de faire très mal au fondement... Oops

Je vois ça comme le passionné de voiture, qui serait condamné à cacher une Porsche dans son garage après qu'on ai interdit la possession et la circulation des voitures d'une certaine puissance ou qui dépasseraient une certaine vitesse limite Ohno , et qui ne pourrait plus faire tourner le moteur, ni même aller faire un tour de roue avec. Déprimant et frustrant à souhait... desertt

Dans les 2 cas que tu cites, le tir au 357mag me parait tout de même plus facile que l'usage de la Porsche...
Quelqu'un qui recharge et aura fait du stock aura accès aux munitions, et dans un endroits reculé des habitations ou lieux de fréquentation, difficile de faire la différence avec une arme de chasse si la cadence de tir est raisonnable...

Mais c'est sur qu'il ne faut surtout pas le faire car beaucoup trop de conséquences en se faisant prendre, n'empêche que j'arrive à comprendre ceux que ca pourrait tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:43

Llewelyn Moss a écrit:
...
Quelqu'un qui recharge et aura fait du stock aura accès aux munitions, et dans un endroits reculé des habitations ou lieux de fréquentation, difficile de faire la différence avec une arme de chasse si la cadence de tir est raisonnable...
...

En 2011, on est une majorité à vivre en milieu urbain ou péri-urbain je pense, et celà me semble difficile à un type de tirer dans le petit jardin de son pavillon avec un 9mm ou un .357 Magnum sans avoir un débarquement de la Police dans les minutes qui suivent, ou du moins un signalement par un voisin effrayé... police rigolade
D'autre part, l'usage des armes de 1ère & 4ème catégorie est interdit hors d'un stand de tir FFTir. Il y a quelques années, deux gugusses s'étaient fait chopper par les gendarmes alors qu'ils allaient essayer de tirer en douce avec des AR-15 et Saïga dans un bois. Manque de bol pour eux, c'était proche d'une voie LGV et des chasseurs qui trouvaient louche de voir des types se promener dans cet endroit avec des "armes de guerre" Boulet ont prévenu la gendarmerie. M'est avis que ces deux rigolos ont du perdre toutes leurs autorisations... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:48

Projektyle a écrit:
Llewelyn Moss a écrit:
...
Quelqu'un qui recharge et aura fait du stock aura accès aux munitions, et dans un endroits reculé des habitations ou lieux de fréquentation, difficile de faire la différence avec une arme de chasse si la cadence de tir est raisonnable...
...

En 2011, on est une majorité à vivre en milieu urbain ou péri-urbain je pense, et celà me semble difficile à un type de tirer dans le petit jardin de son pavillon avec un 9mm ou un .357 Magnum sans avoir un débarquement de la Police dans les minutes qui suivent, ou du moins un signalement par un voisin effrayé... police rigolade
D'autre part, l'usage des armes de 1ère & 4ème catégorie est interdit hors d'un stand de tir FFTir. Il y a quelques années, deux gugusses s'étaient fait chopper par les gendarmes alors qu'ils allaient essayer de tirer en douce avec des AR-15 et Saïga dans un bois. Manque de bol pour eux, c'était proche d'une voie LGV et des chasseurs qui trouvaient louche de voir des types se promener dans cet endroit avec des "armes de guerre" Boulet ont prévenu la gendarmerie. M'est avis que ces deux rigolos ont du perdre toutes leurs autorisations... Oops


Encore des momo qui venaient de déterrer des armes Paix
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:56

Cobra a écrit:
Encore des momo qui venaient de déterrer des armes Paix

Va savoir! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty
MessageSujet: Re: Perdre ou se faire voler une arme a feu en France   Perdre ou se faire voler une arme a feu en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre ou se faire voler une arme a feu en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou faire rebronzer une arme?
» Faire chromer une arme
» COMMENT FAIRE POUR ACHETER UNE ARME A UN PARTICULIER
» Mateba, ou comment perdre son argent bêtement
» corrosion, que faut il faire ou ne pas faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: