FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question concernant les tables de rechargement

Aller en bas 
+7
madchicken
Ashaman
Oremilac
666
Projektyle
Heylighen
Le Muge
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:14

Bonjours, j'ai une question a propos des tables. J'en trouve pas mal mais les marques et types de balles sont aléatoires. Es ce que pour recharger il nous faut avoir la table avec l'ogive et l'étui correspondent parfaitement ou suffit il de choisir une table avec une balle de même type et étui de même longueur ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:22

Logiquement un étui a une longueur (avec une micro tolérance) en fonction de son calibre et pas en fonction de sa marque ou autre.

Tu peux recharger sans problème avec un étui X et des balles de marques Y

(encore heureux parce que au bout d'un moment toutes les marques se perdent les unes avec les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:37

+1 Aucun réel soucis. Les tables donnent des résultats de pression et vitesse en fonction des composants utilisés. Le fait qu'il existe une multitude de fabricants de composants différents, avec des tolérances et variations propres (rien qu'entre des douilles US et européennes, il va y avoir des différences, par exemple en .32 Auto/7.65mm Browning).
C'est la raison principale pour laquelle il ne faut pas verser directement la charge maximale dans les premiers rechargements, mais bien commencer par une charge minimale, et à défaut, réduire de 10 à 15% la charge donnée dans la table pour les premiers essais dans son arme. On fait des petits lots (5 ou 10 cartouches suffisent) pour vérifier que l'arme fonctionne bien (alimentation, extraction et éjection), que la pression est normale (pas de gonflement anormal, pas de culot effacé, pas de marques de passage d'extracteur, etc).
Si tout est Ok, on peut augmenter la charge de 0.02 gramme et refaire un test.
Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on atteigne éventuellement la charge maximale, ou qu'on ai des signes de pression excessive.

Le rechargement, ce n'est pas que du "tout cuit", il faut aussi élaborer sa recette, pour son arme. c'est très proche de la cuisine en fait! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:38

Heylighen a écrit:
Logiquement un étui a une longueur (avec une micro tolérance) en fonction de son calibre et pas en fonction de sa marque ou autre.

Tu peux recharger sans problème avec un étui X et des balles de marques Y

(encore heureux parce que au bout d'un moment toutes les marques se perdent les unes avec les autres)

Merci, mais ce que je voulais dire c'est plutôt : "Peut on recharger avec des balles X, selon une table de rechargement pour une balle de même type mais de marque Y (mêmes types, poids, calibre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:39

Le Muge a écrit:
Heylighen a écrit:
Logiquement un étui a une longueur (avec une micro tolérance) en fonction de son calibre et pas en fonction de sa marque ou autre.

Tu peux recharger sans problème avec un étui X et des balles de marques Y

(encore heureux parce que au bout d'un moment toutes les marques se perdent les unes avec les autres)

Merci, mais ce que je voulais dire c'est plutôt : "Peut on recharger avec des balles X, selon une table de rechargement pour une balle de même type mais de marque Y (mêmes types, poids, calibre) ?

Ben oui ...

Et je suis d'accord avec Projektyle, le rechargement, c'est pas du tout cuit qui te tombe dans l'assiette.

(je ne recharge pas a "fond" mes munitions, principalement du .308 et du .30-06, je n'en ai pas besoin, je tir entre 50 et 100 mètres)


Dernière édition par Heylighen le Jeu 10 Fév 2011 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:41

Projektyle a écrit:
+1 Aucun réel soucis. Les tables donnent des résultats de pression et vitesse en fonction des composants utilisés. Le fait qu'il existe une multitude de fabricants de composants différents, avec des tolérances et variations propres (rien qu'entre des douilles US et européennes, il va y avoir des différences, par exemple en .32 Auto/7.65mm Browning).
C'est la raison principale pour laquelle il ne faut pas verser directement la charge maximale dans les premiers rechargements, mais bien commencer par une charge minimale, et à défaut, réduire de 10 à 15% la charge donnée dans la table pour les premiers essais dans son arme. On fait des petits lots (5 ou 10 cartouches suffisent) pour vérifier que l'arme fonctionne bien (alimentation, extraction et éjection), que la pression est normale (pas de gonflement anormal, pas de culot effacé, pas de marques de passage d'extracteur, etc).
Si tout est Ok, on peut augmenter la charge de 0.02 gramme et refaire un test.
Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on atteigne éventuellement la charge maximale, ou qu'on ai des signes de pression excessive.

Le rechargement, ce n'est pas que du "tout cuit", il faut aussi élaborer sa recette, pour son arme. c'est très proche de la cuisine en fait! Mr. Green

Ok merci tu a répondu a ma question pendant que j'écrivais.
Merci a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:46

Heylighen a écrit:
...
(je ne recharge pas a "fond" mes munitions, principalement du .308 et du .30-06, je n'en ai pas besoin, je tir entre 50 et 100 mètres)

D'autant que les charges maximales ont vraiment peu d'intérêt:
- plus de poudre (plus chère).
- moins de durée de vie des douilles (plus de pression).
- plus d'usure du canon et du cône de forcement (pression plus élevée).
- moins de confort de tir (recul plus brutal).
- précision moins bonne qu'une charge normale ou légère.

De plus pour tirer même à 200 ou 300 mètres, nul besoin d'avoir une charge maximale pour grouper et être précis. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:12

Je vais faire exactement comme tu as dis mais je m'arrêterais avant la charge maxi si les groupements sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:14

Le Muge a écrit:
Je vais faire exactement comme tu as dis mais je m'arrêterais avant la charge maxi si les groupements sont corrects.


c'est pour quel calibre ? quelle arme ? quelle poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:17

Projectile, si je puis me permettre tu te focalise sur ton cas et ne prend pas en compte d'autres éléments.

Si moins de recul = plus de confort, tu devrais tirer qu'au .22, à l'AC et au laser, et y avoir goût, non?
Pour certains recul = fun, et ils prennent plaisir à tirer des .44 pleine charge.

Quand à la précision, suivant à quelle distance tu tire c'est pleine charge => vitesse => temps de vol réduit => précision

Et une plus grande énergie signifie aussi de plus gros dégâts, peut être qu'un bodyguard aimera avoir en backup un G29 avec des 10mm sur-vitaminées en jhp pour faire du 1 shot 1 down.

Fin, on en sais rien, tout le monde a son cahier des charges et c'est pour ça qu'on recharge, pour avoir sa munition qui correspond audit cahier des charges.

C'est mon avis et je le partage.

EDIT: Bien entendu, mais il n'y a encore une fois pas que ton mauser, tes distances de tir et ton cas à prendre en compte !


Dernière édition par 666 le Jeu 10 Fév 2011 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:48

666 a écrit:
...
C'est mon avis et je le partage.

Certes. Respect

Quand au fait que je dise que les charges maximales présentent peu d'avantage, celà ne signifie pas qu'une charge normale c'est juste bon à trouer un carton... Rolling Eyes
Exemple: en 8x60mmS une charge maximale avec Tubal 5000 et balle de 198 grains FMJ doit tourner autour de 3.20 grammes. Sauf qu'à ce niveau, c'est vraiment brutal (un Mauser 98k c'est sans frein de bouche et avec une plaque de couche en acier Devil ), ça groupe mal et c'est plus gourmand en poudre qu'une charge de 2.90 grammes qui est universellement retenue par les tireurs aux Mauser 98k (du moins de ceux que je fréquente). Et on est autour de 730 m/s avec cette charge, là où la charge maximale donne vers 780 m/s, soit un gain de seulement 50 m/s pour une pression plus élevée, une usure accrue et des douilles qui ont vraiment une sale tronche à l'extraction (sans parler des amorces affraid ).
Et pourtant un rechargement à 2.90 grammes de Tubal 5000 celà est loin d'être du ".22Lr ou du laser" à tirer... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:45

Heylighen a écrit:
Le Muge a écrit:
Je vais faire exactement comme tu as dis mais je m'arrêterais avant la charge maxi si les groupements sont corrects.


c'est pour quel calibre ? quelle arme ? quelle poudre ?


Un 9mm encore non défini, pour la poudre sûrement de la Ba9.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:18

Le Muge a écrit:
Un 9mm encore non défini, pour la poudre sûrement de la Ba9.

Très bonne poudre pour des balles blindées ou cuivrées. Avec une 124/125 grains FMJ la charge "classique" est généralement de 0.32 grammes. Certains emploient jusqu'à 0.35 grammes, mais c'est souvent des cas isolés, ou alors sur des pistolets neufs (rôdage) ou avec des ressorts récupérateurs très durs.
Pour une 115 grains c'est souvent 0.36 grammes qui va bien.
Par contre, si tu veux tirer en balle plomb (c'est pas cher et ça fonctionne bien thumleft ) en général c'est de 0.28 à 0.30 grammes avec une 124 grains plomb. Mais la poudre la mieux adaptée pour le tir en balle plomb en 9mm para reste la A1 (0.22 à 0.24 gramme).

Bien sûr, commencer par des essais où tu réduits ces charges de 10% avant de monter progressivement vers la charge maximale. L'idéal, c'est de faire une boîte avec cinq cartouches rechargées par charge, en partant du plus bas vers le plus élevé. Comme celà, en rentrant du stand tu saura ce qui fonctionne le mieux dans ton arme. Par exemple, pour une 124 grains FMJ, tu commences à 0.29 grammes, puis 0.31, 0.33 et 0.35 grammes de Ba9 ce qui te fait 4 lots de cinq cartouches à tester. L'avantage, c'est qu'en cas de problème ou de charge inadaptée, tu en a un faible nombre à démonter au marteau à inertie. Idea
Une fois que tu as la charge qui te donne les meilleurs résultats, tu peux recharger des grosses séries de plusieurs dizaines, voir centaines de cartouches. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:59

Je vais en faire des grosses séries !!! Je pensais faire mes propres munitions uniquement pour des raisons économiques mais depuis que j'ai la presse je suis comme un enfant avec son premier vélo. Je sens que ça va me plaire cette histoire de rechargement. Je trepigne d'impatience a l'attente de mon autorisation pour fabriquer des cartouches maison, d'ailleurs je suis plus impatient de me servir de ma presse que de tirer, véridique ! Je vais débiter plus de cartouches que les usines Winchester !!! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:09

Fais gaffe à pas te retrouver à racketter tous les tireurs du club, pour leur taxer tous leurs étuis ! rigolade


Question concernant les tables de rechargement Demi_quota

Avec ta Pro 1000, une fois rôdé et avec les composants qui se marient bien, tu devrais pouvoir sortir une boîte comme ça toutes les heures ! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:50

Pour mes rechargement en 9 mm, j utilise:
- de la N330 a 0.32g
- des amorces cci 500
- des ogives 124 gr cuivres H&N ou FMJ Fiocchi.
- des étuis magtech ou fiocchi

Cela peut te donner une base de départ.

Et juste une petite chose, je pense que tu devrais te concentrer sur la qualité avant de te concentre sur la quantité... Une munitions suffit a faire exploser une arme ou bloquer une ogive dans le canon (pour exemple...).

Amuse toi bien quant même, mais en sécurité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:32

Pas de problème je serais minutieux et j'écume le net toute la journée pour être sur de ne pas me planter !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:07

Le Muge a écrit:
... j'écume le net toute la journée ...

C'est pas forcément le must en la matière ça. Le rechargement se vie et se pratique devant une presse et sur un pas de tir. Echanger des astuces ou des infos avec les autres tireurs rechargeurs confirmés de ton club, c'est souvent la meilleure façon de procéder. Et puis ça permet de tisser des liens, créer des contacts... Respect
Il y en qui font l'autiste dans leur coin et viennent juste pour tirer et filer très vite une fois la boîte de cartouche vidée... desertt

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:10

Projektyle a écrit:
Le Muge a écrit:
... j'écume le net toute la journée ...

C'est pas forcément le must en la matière ça. Le rechargement se vie et se pratique devant une presse et sur un pas de tir. Echanger des astuces ou des infos avec les autres tireurs rechargeurs confirmés de ton club, c'est souvent la meilleure façon de procéder. Et puis ça permet de tisser des liens, créer des contacts... Respect
Il y en qui font l'autiste dans leur coin et viennent juste pour tirer et filer très vite une fois la boîte de cartouche vidée... desertt


Évite aussi les conseils de certains apprentis sorcier (mélange de poudres, charge a 175% ...), il y en a au moins un par stand !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:13

Heylighen a écrit:
Évite aussi les conseils de certains apprentis sorcier (mélange de poudres, charge a 175% ...), il y en a au moins un par stand !

C'est clair! Ohno

Mais on les repère assez vite en général... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:15

Projektyle a écrit:
Heylighen a écrit:
Évite aussi les conseils de certains apprentis sorcier (mélange de poudres, charge a 175% ...), il y en a au moins un par stand !

C'est clair! Ohno

Mais on les repère assez vite en général... rigolade

Aux "accessoires"

Question concernant les tables de rechargement Bandeau_0020_pirate

harhar
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:47

Projektyle a écrit:
Le Muge a écrit:
... j'écume le net toute la journée ...

C'est pas forcément le must en la matière ça. Le rechargement se vie et se pratique devant une presse et sur un pas de tir. Echanger des astuces ou des infos avec les autres tireurs rechargeurs confirmés de ton club, c'est souvent la meilleure façon de procéder. Et puis ça permet de tisser des liens, créer des contacts... Respect
Il y en qui font l'autiste dans leur coin et viennent juste pour tirer et filer très vite une fois la boîte de cartouche vidée... desertt


Le problème c'est que dans mon club y a que 140 ou 150 licencies... Mais seulement cinq existent réellement , les autres , je les ai jamais vus. Pour les infos du net je procède par recoupement. Si dix gars disent utiliser 0,32 de poudre c'est bon. Après si c'est un pilier de ce forum je l'écoute de suite, ça fait un moment que je Rode ici et je vois bien qui dit des choses sencees et qui branle le clavier pour se rendre intéressant. papy En général, ils font pas long feu d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:28

L'achat d'un manuel de rchargement n'est pas non plus une perte d'argent, il permet de se familiariser avec la technique, et de comprendre les mécanismes mis en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:06

J'ai réussi a récupérer une partie du Malfatti 4 ça m'a été utile pour régler les outils. Je l'achèterais bien neuf (le dernier) mais 50 E !!! J'ai peur de l'utiliser une fois puis une fois ma recette trouvée, de ne plus l'ouvrir. Et a se prix la... Moins cher je l'aurais pris les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:11

Le Muge a écrit:
J'ai réussi a récupérer une partie du Malfatti 4 ça m'a été utile pour régler les outils. Je l'achèterais bien neuf (le dernier) mais 50 E !!! J'ai peur de l'utiliser une fois puis une fois ma recette trouvée, de ne plus l'ouvrir. Et a se prix la... Moins cher je l'aurais pris les yeux fermés.

Tu connais personne qui peut te le prêter/ scanner les pages qu'il te faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant les tables de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les tables de rechargement   Question concernant les tables de rechargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant les tables de rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tables de rechargement
» Tables de rechargement vitha
» 45 acp tables de rechargement ogives berry's
» Ou peut t'on trouver des tables de rechargement à jour
» Recherche tables de rechargement pour 9mm Makarov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: