FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

problémes d'ejection

AuteurMessage
arnaud2022
Nouveau

problémes d'ejection  Empty
MessageSujet: problémes d'ejection    problémes d'ejection  EmptyJeu 10 Fév - 20:30

Petit soucis d'ejection avec un SVT 40 en calibre d'origine 7,62x54R
l'arme groupe bien, j'ai réglé l"emprunt de gaz sur 1,3 ,valeur minimale a laquelle la carabine réarme parfaitement mais....
les étuis présentent quasiment tous un choc qui provient du contact avec le bord inférieur droit du couvre culasse( impact de la forme d'un trait d'environ 1mm de long) et certrains ont le collet un peu ecrasé
Je voudrai votre avis sur ce petit probléme
est ce la munition qui est trop puissante ? (PRVI PARTIZAN)
est ce le ressort de culasse un peu trop "mou" ? les deux a la fois? car apparemment il n'y a aucun autre probléme technique plausible
en bref j'aimerais vos avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: problémes d'ejection    problémes d'ejection  EmptyJeu 10 Fév - 21:03

Ca marque les étuis depuis que tu as réduits les gaz ?

Ca n'empêche pas l'arme de faire un cycle complet, c'est pas vraiment un problème d'éjection

Tu as l'arme depuis longtemps ?

tu connais l'ancien proprio ?

P.S. le collet, si c'est léger, c'est pas grave du tout
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: problémes d'ejection    problémes d'ejection  EmptyVen 11 Fév - 1:33

C'est pas normal que l'arme marque les étuis ? Pas mal de semi-auto massacrent les étuis, notamment les SIG 55x.
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: problémes d'ejection    problémes d'ejection  EmptyVen 11 Fév - 1:35

Skyos a écrit:
C'est pas normal que l'arme marque les étuis ? Pas mal de semi-auto massacrent les étuis, notamment les SIG 55x.

Et le SAFN qui lui peut arracher sans problème l'entièreté du culot (bon j'avoue, rechargements)

Je pense que c'est du au réglage des gaz qui n'est pas en accord avec le rechargement
Solidsheep
Expert
Solidsheep

MessageSujet: Re: problémes d'ejection    problémes d'ejection  EmptyVen 11 Fév - 8:01

arnaud2022 a écrit:
les étuis présentent quasiment tous un choc qui provient du contact avec le bord inférieur droit du couvre culasse( impact de la forme d'un trait d'environ 1mm de long) et certains ont le collet un peu ecrasé

Hi

Franchement ça casse pas trois pattes à un canard, as tu déjà vu les douilles sortant d'un Fass 57 ou d'un HK G3 ?
Même sur le M1 Garand elles sortent un peu marquées (ça permet d'ailleurs de totaliser le nombre d'utilisation).

Dans un semi-auto si les douilles sont un peu malmenées, il n'y a pas matière à s'inquièter.

Salutations
arnaud2022
Nouveau

MessageSujet: merci a vous   problémes d'ejection  EmptyVen 11 Fév - 18:06

c'est le premier semi auto que j'achete et je suis sans doute un peu trop maniaque sur le fonctionnement de mes armes d'où mes interrogations.
c'est vrai qu'il n'y a rien de dramatique et l'arme fonctionne trés correctement. j'essaierai avec d'autres manufacturées on verra ce que ça donne.
Je ne connais pas le dernier détenteur de cette carabine qui devait s'appeler Igor , Youri , Serguei ... allez savoir elle arrive des stocks soviétiques.
Merci a vous pour ces reponses qui me rassurent sur l'état de l'arme.
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: problémes d'ejection    problémes d'ejection  EmptyVen 11 Fév - 18:09

Tu peux essayer de régler l'emprunt des gaz en fonction de tes cartouches pour trouver le réglage ideal (et ca ne se fait pas en 10 minutes !)

problémes d'ejection
Page 1 sur 1