| marquage ak47 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pimp_Master Habitué
Nombre de messages : 340 Age : 48 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: marquage ak47 Lun 14 Fév 2011 - 10:47 | |
| bonjour. qui peux me dire si dans le numéro de série d'un ak47 il y à des information. genre usine, année etc. je dois pouvoir trouver cette information sur le net où sur le forum mais je j'ai pas de connection correct jusqu'à demain merci d'avance | |
|
| |
MySteRe Habitué
Nombre de messages : 394 Age : 38 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: marquage ak47 Lun 14 Fév 2011 - 11:05 | |
| Salut !
Faudrait savoir ce que c'est comme AK
Mais sur certain modèle, tu peux voir la date avec le numéro de série...
Pour l'usine c'est un marquage différent genre étoile pour Tula, fléche dans un triangle pour Izhmash. | |
|
| |
Dmon Habitué
Nombre de messages : 388 Age : 38 Localisation : Valais Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: marquage ak47 Mer 16 Fév 2011 - 16:43 | |
| fais une photo de ton marquage , ca sera surement plus facile de t'aider. en général il y a le logo du fabriquant , le numéro de série , et parfois l'année de fabrication | |
|
| |
luchs Habitué
Nombre de messages : 197 Age : 58 Localisation : italie Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: marquage ak47 Mer 16 Fév 2011 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Pimp_Master Habitué
Nombre de messages : 340 Age : 48 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: marquage ak47 Jeu 17 Fév 2011 - 9:13 | |
| Merci pour vos infos ! Après avoir retrouvé un autre post sur le forum ainsi que différents sites je me rend compte qu'il n'y a pas des masses d'informations sur le net. Cette arme à au moins 5-6 marquages différents en dehors du sigle de l'usine (Izhevsk factory) Et c'est le seul sur lequel j'arrive à avoir des infos et un visibilité clair. Pour les autres marquages le temps les à bien effacés et le net ne veux pas parler.... Salutations ! | |
|
| |
Pitcho62 Habitué
Nombre de messages : 331 Age : 62 Localisation : Valais-Suisse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: marquage ak47 Jeu 17 Fév 2011 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Pimp_Master Habitué
| Sujet: Re: marquage ak47 Jeu 17 Fév 2011 - 9:45 | |
| Ca c'est du complet ! Merci !
Mais j'y retrouve pas des masses de choses tout de même.
Donc c'est un AK47 russe de 1952 apparemment (les sigles du semi et full correspondent ainsi que celui de l'usine)
Par contre je ne retrouve aucun des autres signes de l'arme.
Un B dans un cercle le signe (μ) dans un cercle
par contre j'ai vu le sigle qui correspond à un signe anglais..
le signe pour "poinçon anglais pour hors service libérant les armes pour la vente"
Je commence à me demander si c'est pas un assemblage de pièces diverses...
| |
|
| |
serpent Expert
Nombre de messages : 1267 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: marquage ak47 Jeu 17 Fév 2011 - 11:50 | |
| Je doute que ton arme soit un assemblage, d'autant que les anglais ne produisent pas de kalachnikovs. Il est possible que ton arme ait transité par l'Angleterre ou que tu ais confondu ce poinçon avec un autre semblable. Il y une série de poinçons utilisés par les russes sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce n'est pas consacré aux AK mais les poinçons d'épreuve ne varient en principe pas au sein de la même usine. Pour le "b" encerclé il y a ceci: Cela est une marque de propriété Bulgare. Ton arme a peut être été exportée depuis l'Union Soviétique? Je ne trouve rien sur le "μ" juste quelque chose avec la lettre cyrillique "y" (ou) C'est un poinçon d'épreuve du canon. Mais ça ressemble pas à un "μ" J'essaie de retrouver mon bouquin sur les kalach pour voir si ça parle des poinçons. | |
|
| |
Pimp_Master Habitué
| Sujet: Re: marquage ak47 Jeu 17 Fév 2011 - 12:11 | |
| Merci pour ces informations supplémentaires ! Ça commence à devenir intéressant... Bon il n'y a pas moyens de faire autrement... si je veux votre aide je vais devoir réussir à faire ces photos. Donc je m'y remet ce soir. Et au pire j'essayerai de les décrire un peu mieux ! | |
|
| |
serpent Expert
Nombre de messages : 1267 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: marquage ak47 Jeu 17 Fév 2011 - 12:55 | |
| J'ai trouvé le bouquin, et il n'y a pas de liste. Ca dit juste que les poinçons d'épreuve et de destination sont en général dans des cercles ou des losanges. J'ai cherché aussi un peu chez les Russes sans trouver grand chose si ce n'est ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais vu que les civils n'ont pas vraiment accès aux armes là-bas, rien d'étonnant товарищ. S. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquage ak47 | |
| |
|
| |
| marquage ak47 | |
|