FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 MTECH ?

Aller en bas 
+3
rfr
Skyos
Heylighen
7 participants
AuteurMessage
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

MTECH ? Empty
MessageSujet: MTECH ?   MTECH ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:37

Salut,

l'un d'entre vous connais cette marque de couteaux a bas prix ?

je "viens" de remarquer la copie conforme du Boker Magnum chez eux :

MTECH ? 02mb1026-z

MTECH ? 330x46_M3712_1282054149

Sur le papier c'est kif-kif
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:54

MTech, j'en ai quelqu'uns acheté une bouchée de pain sur ebay (jamais plus de 10$ fdp compris). C'est franchement bas de gamme, mais Boker a aussi des modèles très très bas de gamme fabriqués en Chine.

Donc à mon avis c'est le même couteau fabriqué dans la même usine chinoise qui se retrouve chez Boker et chez Mtech.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:09

Je suppose que ce n'est pas ça la surprise MTECH ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:16

rfr a écrit:
Je suppose que ce n'est pas ça la surprise MTECH ? Boulet

Non, la patience est mère de toutes les vertus


M'étonne pas que c'est le même couteau !

Prix différent bien entendu ... Comme quoi une "marque" ca se paie
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:35

Si tu veux des copies de design connus (extrema ratio entre autres) a des prix défiant toute concurrence fdp in il y a ce vendeur ebay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout du chintoc mais les aciers sont pas si nuls, il y a des bidules en 440c a 10 balles fdpin, je trouve ça plus qu'honnête. Bon, après le traitement thermique je le connais pas, mais si c'est fait industriellement il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est pas plus cher d'en faire un bon, c'est juste une question de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:52

666 a écrit:
Si tu veux des copies de design connus (extrema ratio entre autres) a des prix défiant toute concurrence fdp in il y a ce vendeur ebay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout du chintoc mais les aciers sont pas si nuls, il y a des bidules en 440c a 10 balles fdpin, je trouve ça plus qu'honnête. Bon, après le traitement thermique je le connais pas, mais si c'est fait industriellement il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est pas plus cher d'en faire un bon, c'est juste une question de réglage.

Merci du lien !

Mais je n'ai pas de $$ (ou €€) pour le moment et je ne peux utiliser Paypal (sauf si le système a changé)

Et puis il livre pas en Belgique ! (d'ailleurs pas en Europe on dirait)
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:02

Heylighen a écrit:
666 a écrit:
Si tu veux des copies de design connus (extrema ratio entre autres) a des prix défiant toute concurrence fdp in il y a ce vendeur ebay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout du chintoc mais les aciers sont pas si nuls, il y a des bidules en 440c a 10 balles fdpin, je trouve ça plus qu'honnête. Bon, après le traitement thermique je le connais pas, mais si c'est fait industriellement il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est pas plus cher d'en faire un bon, c'est juste une question de réglage.

Merci du lien !

Mais je n'ai pas de $$ (ou €€) pour le moment et je ne peux utiliser Paypal (sauf si le système a changé)

Et puis il livre pas en Belgique ! (d'ailleurs pas en Europe on dirait)
Paypal il suffit d'y faire des virement depuis ton cb, en plus ça évite des frais de carte de crédit.

Ils vendent dans toute l'Europe, fdp gratuit, j'ai déjà commandé à ce vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:06

Skyos a écrit:
Heylighen a écrit:
666 a écrit:
Si tu veux des copies de design connus (extrema ratio entre autres) a des prix défiant toute concurrence fdp in il y a ce vendeur ebay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout du chintoc mais les aciers sont pas si nuls, il y a des bidules en 440c a 10 balles fdpin, je trouve ça plus qu'honnête. Bon, après le traitement thermique je le connais pas, mais si c'est fait industriellement il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est pas plus cher d'en faire un bon, c'est juste une question de réglage.

Merci du lien !

Mais je n'ai pas de $$ (ou €€) pour le moment et je ne peux utiliser Paypal (sauf si le système a changé)

Et puis il livre pas en Belgique ! (d'ailleurs pas en Europe on dirait)
Paypal il suffit d'y faire des virement depuis ton cb, en plus ça évite des frais de carte de crédit.

Ils vendent dans toute l'Europe, fdp gratuit, j'ai déjà commandé à ce vendeur.

Étrange, ca me dit que ca livre qu'au canada et aux USA ...

Enfin de toutes façons, ca sera pas avant quelques semaines Respect
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:24

Heylighen a écrit:
Skyos a écrit:
Heylighen a écrit:
666 a écrit:
Si tu veux des copies de design connus (extrema ratio entre autres) a des prix défiant toute concurrence fdp in il y a ce vendeur ebay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout du chintoc mais les aciers sont pas si nuls, il y a des bidules en 440c a 10 balles fdpin, je trouve ça plus qu'honnête. Bon, après le traitement thermique je le connais pas, mais si c'est fait industriellement il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est pas plus cher d'en faire un bon, c'est juste une question de réglage.

Merci du lien !

Mais je n'ai pas de $$ (ou €€) pour le moment et je ne peux utiliser Paypal (sauf si le système a changé)

Et puis il livre pas en Belgique ! (d'ailleurs pas en Europe on dirait)
Paypal il suffit d'y faire des virement depuis ton cb, en plus ça évite des frais de carte de crédit.

Ils vendent dans toute l'Europe, fdp gratuit, j'ai déjà commandé à ce vendeur.

Étrange, ca me dit que ca livre qu'au canada et aux USA ...

Enfin de toutes façons, ca sera pas avant quelques semaines Respect
Oui, je sais, ce shop est mal foutu, mais si tu regardes sur la page de description du produit, c'est bien écrit qu'ils vendent dans le monde entier.

Moi je leur avait envoyé un message avant de commander et ils avaient répondu très vite.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:29

Paypal converti les devises, les taux sont corrects. Je charge toujours mon paypal en chf, et quand je payes en dollars ou en euros c'est quasi au court du jour.

Pour en revenir au vendeur, il spécifie toujours l'acier utilisé, faut bien penser à regarder. Par exemple, les répliques d'extrema-ratio sont assez complexes et ont de la matière, donc ils sont en 420; les plus petits sont généralement découpés dans de la tôle de 440c.
Par contre, même si c'est pas des aciers modernesdelamohrkitu, c'est amplement suffisant pour 99% des gens qui en achètent. Perso je préfères me balader avec un joli couteau chintoc que j'ai pas peur de perdre/de me faire voler et que j'ai payé 25$ plutôt qu'un original a 650$.

Autant certaines lames spécifiques valent la peine de débourser du fric, autant payer 625$ de mieux pour avoir du cobalt dans mon acier alors qu'on s'étripait très bien sans il y a 20 ans, ça me fait un peu chier.

Dans le même ordre d'idée, CRKT fait des très bons trucs, tranchants comme des rasoirs, solides, faits avec des bons matériaux et pour 20$.
D'ailleurs, les mêmes qui me vantent les mérites des aciers issus de la technologie des poudres, n'arrivent pas à estimer les couteaux que je leur présente, même en les ayant en main et en coupant des trucs avec. C'est d'ailleurs assez comique de voir des couteaux s&w vendus 400 balles finir dans les mains d'un mec qui coupe du sauciflard avec et pour lequel un opinel ferait si ça se trouve un meilleur boulot (Et en plus c'est facile à aiguiser).

Fin voila, c'est utile d'avoir un bon acier pour un coupe-choux, ou alors pour un couteau dont la robustesse va assurer ta survie, mais en EDC, la plupart des aciers qui rouillent pas et sont faciles à aiguiser conviennent. Et ce même pour se défendre au cas où, c'est pas dans une baston de rue que tu vas casser un couteau.

fin, moi ce que j'en dit...
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:51

MerdTECH, tu en as pour ton argent....

les couteaux c'est comme tout, il y a toutes les qualités et chacun voit midi à sa porte, selon ses moyens et ses objectifs...

faut juste éviter de se ballader avec des copies de marques déposées...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:37

rolf74 a écrit:

faut juste éviter de se ballader avec des copies de marques déposées...

Question idiote, si c'est toi qui l'a réalisé mais que la forme est brevetée, dans la mesure où c'est une copie privée et non commerciale tu as le droit, non?
Fin, je dit ça parce que quand tu forges c'est difficile de pas retomber dans les gabarits d'un modèle breveté, même si c'est une pièce unique.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:34

si c'est toi qui le fais et qu'il ressemble tres fortement à un modele connu (comme tu dis, on s'inspire toujours de quelque chose) c'est une copie, apres ça dépend si la marque est déposée au niveau de la propriété intellectuelle mais en général pour une piece, ils ne poursuivent jamais, le préjudice est trop faible par rapport aux frais de justice... (pour peu que quelqu'un fasse le rapprochement et entame une procédure pour contrefaçon; à part les douanes....)

et puis si c'est une copie de bonne qualité, ça fait un peu de pub au modele manufacturé...

par contre je vois souvent des extrema ratio à deux balles sur le net, la, ce sont des contrefaçons mais la encore heureusement pour eux, la marque n'a pas déposé (j'ai verifié) donc ils ne sont pas poursuivables...

c'est au détriment quelque part des vrais modeles mais comme ça coute des ronds de déposer la marque, tous ne le font pas...

Revenir en haut Aller en bas
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:03

666 a écrit:
...C'est tout du chintoc mais les aciers sont pas si nuls,...
Mouais... Sur le papier.
Entre la contrefaçon et la publicité mensongère il n'y a qu'un pas... What the fuck ?!?
Pas sûr que l'acier utilisé soit réellement celui indiqué.

Personnellement, ça ne me branche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:44

BangBang a écrit:
666 a écrit:
...C'est tout du chintoc mais les aciers sont pas si nuls,...
Mouais... Sur le papier.
Entre la contrefaçon et la publicité mensongère il n'y a qu'un pas... What the fuck ?!?
Pas sûr que l'acier utilisé soit réellement celui indiqué.

Personnellement, ça ne me branche pas.

dans le cas de la copie du Boker, c'est pas de la contrefaçon, c'est juste un marquage diffèrent harhar
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptySam 19 Fév 2011 - 7:41

Ouais, donc si je fais un wave au dremel sur couteau je viole un brevet, parce que c'est un brevet déposé par Emerson. Paix

En faite le brevet est déposé qu'aux States, pas en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? EmptySam 19 Fév 2011 - 20:17

Ouai, nempeche que ces deux la me plaisent vachement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MTECH ? Empty
MessageSujet: Re: MTECH ?   MTECH ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MTECH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: