FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Achat carabine 22LR, une idée ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

Achat carabine 22LR, une idée ? Empty
MessageSujet: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 16:27

Bonjours à tous,

Je me suis remis au tir depuis peu, et je me suis décidé à investir dans une carabine (marre de tirer toutes les semaines avec une nouvelle carabine au club car celle avec laquelle je suis habituée est déjà prise!)

Ça sera donc une 22LR, ca va bien à 50m, c'est pas très cher...

Le problème est que j'ai un budget assez limité (500 euros) et j'ai un peu de mal à savoir quel modèle prendre.

Je tir au 50m en position couchée et j'aime aussi beaucoup tirer à la lunette. Ça sera donc une lunette pour l'instant, faute de temps je ne pense pas faire un jour de la compétition, ca attendra donc pour le dioptre.

Après avoir cherché un peu de partout, j'hésite particulièrement entre une CZ 452 et une Anschütz match 54 (bipied + lunette)

Bien que l'occasion me fasse un peu peur, on me soutient que c'est la meilleure solution Dispute

Alors bon, je viens chercher ici l'avis d'autres connaisseurs...comment reconnaitre une bonne occase ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 17:03

Bobbyhood a écrit:
Bonjours à tous,

Je me suis remis au tir depuis peu, et je me suis décidé à investir dans une carabine (marre de tirer toutes les semaines avec une nouvelle carabine au club car celle avec laquelle je suis habituée est déjà prise!)

Ça sera donc une 22LR, ca va bien à 50m, c'est pas très cher...

Le problème est que j'ai un budget assez limité (500 euros) et j'ai un peu de mal à savoir quel modèle prendre.

Je tir au 50m en position couchée et j'aime aussi beaucoup tirer à la lunette. Ça sera donc une lunette pour l'instant, faute de temps je ne pense pas faire un jour de la compétition, ca attendra donc pour le dioptre.

Après avoir cherché un peu de partout, j'hésite particulièrement entre une CZ 452 et une Anschütz match 54 (bipied + lunette)

Bien que l'occasion me fasse un peu peur, on me soutient que c'est la meilleure solution Dispute

Alors bon, je viens chercher ici l'avis d'autres connaisseurs...comment reconnaitre une bonne occase ?

Bonsoir

Te faire accompagner d'un tireur expérimenté appartenant au même club peut t'aider à reconnaitre une vraie bonne occasion d'une fausse.

Pour le reste, un budget de 500 euros est un peu serré et il me semble aussi que l'occasion est de rigueur dans un tel cas. D'autre part, une Anschutz ou une Walther sont des carabines compétition et nul doute qu'elles t'apporteront un maximum de satisfaction, si tu cherches à bien tirer. Si tu cherches plus un tir de loisir, une .22lr à levier de sous garde, Marlin de préférence ou Winchester pourra aussi être très bien.
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 17:11

Dans ton budget, la 452 me semble très bien comme choix. Je suis pleinement satisfait de la mienne (452 varmint) V .
http://skillsinc.eu
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 17:27

Pour ma part, je me suis pris une MARLIN 925 le mois dernier, c'est une marque bien connue!

Voici la mienne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai payé 199€, arme neuve en déstockage! (L'armurier en a encore Smile)
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 17:34

Slim Pickens a écrit:
Dans ton budget, la 452 me semble très bien comme choix. Je suis pleinement satisfait de la mienne (452 varmint) V .

Ou la 453 mais dans les deux cas surtout pas en Varmint, car même si ce modèle est plus précis il ne dispose pas d'organe de visée métallique et le prix d'une lunette ne rentrera pas dans son budget... Donc si tu prends une CZ, oriente toi plutôt vers d'autres modèles style Luxe, Silhouette, etc...

Pour info avec ma 453 Varmint et une tite lunette Tasco pas très cher, ça groupe super bien à 150m, donc 50m ça ira tout seul Smile
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 17:40

500 € !

Ca fait 5 .22Lr a Liège Devil

c'est plus que suffisant d'après moi !
ranger21
Habitué
ranger21

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 17:41

la silhouette 452 n'a pas non plus d'organe de viser,juste pour info V
une bonne vielle TOZ78 pour débuter... V
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 19:56

ranger21 a écrit:

débuter débuter, le problème c'est que j'aimerai qu'elle me dure pas mal de temps. Je tourne pour l'instant autour des 400/600 avec les carabines du club (j'ai du mal à me faire à la largeur du dioptre, j'ai essayé une fois celui d'un des gars du club bien plus étroit ca change la vie) et j'aimerai avoir une carabine qui me permette de bien progresser.

Pour la TOZ, est ce que justement elle ne serait pas un peu limitée en terme de précision ?
J'en cherche une "loisir", mais à la limite de la "match" si ça existe lol !

En tout cas l'idée du chargeur me plait plus que le système 1 coup de la Anschutz.

@ Heylighen : Il y a tant de différence que ca entre la Suisse et la France ? C'est possible de venir en chercher une chez vous ?

@Sylvain59 : Connais pas cette carabine, peux tu m'en dire plus ?

Merci à tous pour la rapidité de vos réponses

@Bluephoenix & Slim Pickens : Oui la 452 me plait particulièrement, mais quelles sont les différences entre la varmint, la silhouette, la luxe ?

J'ai un peu de mal à m'y retrouver. Elles sont toutes équipées d'un canon lourd ? Et niveau détente ?

Slim Pickens
Expert
Slim Pickens

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 20:10

Voici une page qui regroupe toutes les versions de la 452 et 455 salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 20:33

Bobbyhood a écrit:

Je la teste avec sa nouvelle lunette lundi et je t'en dis plus ensuite Wink
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 20:33

Sympa ! Metal
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 20:39

Si l'envie te prend et le budget le permet éventuellement, RDS tactical te fera le filetage du canon pour 70€ et mettra un Vortex 22 pour 75€. Un gars de mon stand a reçu un devis de 150€ pour filetage, réducteur de son et port compris pour son (pistolet) Ruger, ce qui me semble plus que correct

Ici sur une CZ
Achat carabine 22LR, une idée ? Vortex_22_4d48280ade223_290x227

salut
pierredu57
Habitué

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 20:48

ranger21 a écrit:

moi aussi je te conseille la TOZ78 elle est precise robuste et pas tres cher c'est un bon investissement et tu ne seras pas déçu Ohno
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 20:51

Sylvain59 a écrit:
Bobbyhood a écrit:

Je la teste avec sa nouvelle lunette lundi et je t'en dis plus ensuite Wink

J'avais pas vu ton message, merci sylvain j'attends ton rapport la semaine prochaine. Tu as déjà tiré avec une CZ pour avoir une idée de la comparaison ?

@ Slim Pickens : Merci du conseil, mais honnêtement le silencieux ne m'emballe pas trop,ça fait déjà pas beaucoup de bruit, je préfère mettre cette somme la dans la lunette et le bipied V

Pour la catalogue CZ j'ai du mal à trouver les prix des carabines, j'irai fouiller les sites d'armurerie quand j'aurai le temps pour voir ce qu'ils proposent.

Par contre je trouve leur lunette super chères !

Edit : Merci Pierre pour ta réponse, je vais me renseigner un peu sur cette carabine car si elle est aussi robuste et précise qu'une cz la différence de prix est vraiment intéressant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 21:07

La seule .22LR de loisirs à dioptre que je connaisse est la Savage MK2 FVT, qui d'ailleurs rentre dans ton budget.

Achat carabine 22LR, une idée ? Savagefvt
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptySam 19 Fév - 23:35

J'ai un excellent souvenir de ma carabine ERMA M1 en .22LR, en fait ma première arme à feu que je ne possède malheureusement plus. ERMA n'existe plus, mais on trouve des occasions

Achat carabine 22LR, une idée ? Em1right2

et pour qui s'intéressent à l'histoire de cette merveilleuse petite carabine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://tldsuisse.discutforum.com
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptyDim 20 Fév - 7:20

Slim Pickens a écrit:

+1 Sante

J'en ai une aussi et si tu mets les munitions "kivonbien", tu fais qu'un trou à 50m.
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptyDim 20 Fév - 7:24

Bluephoenix a écrit:
Slim Pickens a écrit:

Ou la 453 mais dans les deux cas surtout pas en Varmint, car même si ce modèle est plus précis il ne dispose pas d'organe de visée métallique et le prix d'une lunette ne rentrera pas dans son budget... Donc si tu prends une CZ, oriente toi plutôt vers d'autres modèles style Luxe, Silhouette, etc...

Pour info avec ma 453 Varmint et une tite lunette Tasco pas très cher, ça groupe super bien à 150m, donc 50m ça ira tout seul Smile

J'ai une CZ 452 Varmint et j'ai acheté ma lunette Tasco (3-9X40) neuve à 30€ sur naturabuy.fr. Bon, j'ai eu du bol! V

La 453 c'est le modèle avec stecher non?
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptyDim 20 Fév - 9:20

[quote="Bobbyhood"]
ranger21 a écrit:

@ Heylighen : Il y a tant de différence que ca entre la Suisse et la France ? C'est possible de venir en chercher une chez vous ?

Je suis Belge, Liège, c'était l'indice Smile

Tu peux toujours prendre dans un autre pays si tu satisfait aux demandes. Tu peux aussi tenter le coup au Luxembourg

Voici les conditions a remplir pour obtenir une arme du Luxembourg (a titre d'exemple :
Spoiler:

Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptyDim 20 Fév - 9:25

maboull67 a écrit:
Bluephoenix a écrit:
Slim Pickens a écrit:

J'ai une CZ 452 Varmint et j'ai acheté ma lunette Tasco (3-9X40) neuve à 30€ sur naturabuy.fr. Bon, j'ai eu du bol! V

Ouep la 453 c'est avec le système Stecher, système qui me paraissait gadget au début mais qui est véritablement appréciable en réalité.
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptyDim 20 Fév - 10:22

@ Heylighen : oups désolé suis allé trop vite dans ma réponse mur

@ Darius : Pas mal la carabine, je fais un peu le tour de naturabuy elle est pas facile à trouver !

Finalement ca va se jouer entre la TOZ 78, la CZ 452 ou la Marlin éventuellement.

Quoi que le système Stecher à l'air intéressant, j'ai peur que la détente soit un peu trop dure pour le tir sans appui ?

J'ai trouvé ca sur naturabuy,

Le canon de la TOZ à l'air assez léger !
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptyDim 20 Fév - 10:29

Bobbyhood a écrit:
@ Heylighen : oups désolé suis allé trop vite dans ma réponse mur

@ Darius : Pas mal la carabine, je fais un peu le tour de naturabuy elle est pas facile à trouver !

Finalement ca va se jouer entre la TOZ 78, la CZ 452 ou la Marlin éventuellement.

Quoi que le système Stecher à l'air intéressant, j'ai peur que la détente soit un peu trop dure pour le tir sans appui ?

J'ai trouvé ca sur naturabuy,

Le canon de la TOZ à l'air assez léger !

C'est de la .22, faut pas se tripoter la nouille sauf si tu veux faire du bench-rest !
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptyDim 20 Fév - 10:34

Par contre il n'y a que le modèle Varmint qui possède un canon lourd (25mm de diamètre contre 14mm pour le modèle silhouette)

C'est embêtant, j'aimais le look synthétique de celle la

Finalement, je pense que ca sera une cz 453 varmint, la détente Stecher a fait la différence...

J'attends de trouver la bonne occasion pour me lancer.

Merci à tous pour vos conseils !

Edit : niveau précision je tiens quand même à ce canon lourd, c'est toujours ça de gagner même s'il n'y a pas beaucoup de recul.

Autre question : Dans mon stand le 100 et 200m est interdit au calibre 22lr, est ce que c'est partout pareil ?
Le Muge
Expert

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptyLun 21 Fév - 10:57

maboull67 a écrit:
Bluephoenix a écrit:
Slim Pickens a écrit:

Je crois qu'on a la même lunette, a moins que tu l'ai eu par un particulier. Si c'est "Kingquelquechose" le vendeur, même si y a marqué Tasco dessus, je ne crois pas que ces lunettes viennent de leurs usines Détective
Mais elles font très bien l'affaire pour ce que j'en fait (50 mètres).
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? EmptyLun 21 Fév - 14:29

Le Muge a écrit:
maboull67 a écrit:
Bluephoenix a écrit:
Slim Pickens a écrit:

Je crois qu'on a la même lunette, a moins que tu l'ai eu par un particulier. Si c'est "Kingquelquechose" le vendeur, même si y a marqué Tasco dessus, je ne crois pas que ces lunettes viennent de leurs usines Détective
Mais elles font très bien l'affaire pour ce que j'en fait (50 mètres).

Ouaip c'est ça. J'ai aussi acheté mon bipied à ce vendeur.

La lunette fait effectivement bien l'affaire, bien qu'il faille que je la règle quasiment avant chaque séance de tir. Mais je crois que c'est aussi à cause de ma housse qui est merdique et n'absorbe aucun choc!

Achat carabine 22LR, une idée ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant