FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Achat carabine 22LR, une idée ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos

Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 14:41

Darius a écrit:
J'ai un excellent souvenir de ma carabine ERMA M1 en .22LR, en fait ma première arme à feu que je ne possède malheureusement plus. ERMA n'existe plus, mais on trouve des occasions

Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 Em1right2

et pour qui s'intéressent à l'histoire de cette merveilleuse petite carabine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas gentil Darius, en France une .22 semi c'est très dangereux et c'est pas classé dans la même catégorie. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 15:40

Savage et Anschutz font de très bonnes et jolies carabines dans ce calibre, du même niveau de finition que les CZ. Un aperçu de ce qu'il existe dans ce calibre, en dehors des sempiternelles CZ:

Anschutz modèle 64MP R:
Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 Bild

Anschutz modèle 64 Sporter Bench Rest:

Anschutz modèle 1712 Silhouette Sporter:

Savage MkII BV:
Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 Markiibv

Savage MkII BTV (Un collègue de mon club en a une, c'est une merveille I love you ) :
Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 SAV93R17_BTV

Savage MkII TR (C'est celle que je possède. La crosse, contrairement aux apparences, n'est pas en composite ou en kevlar, mais en bois peint en noir, imitation composite Oops ) :
Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 Markiitr

Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 16:23

C'est vrai que pour les carabines loisir on me conseil surtout les CZ.

La Anschutz modèle 64MP R me plait beaucoup, niveau précision qu'est ce que ca donne ?

Après avoir hésité avec une match d'occasion, la précision reste quand même un critère important...

Je note les modèles de carabine, tout dépendra de ce que je trouve d'occasion en armurerie ou sur un site.

Merci beaucoup !
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 16:53

Bobbyhood a écrit:
C'est vrai que pour les carabines loisir on me conseil surtout les CZ.

La Anschutz modèle 64MP R me plait beaucoup, niveau précision qu'est ce que ca donne ? ...

Une Anschutz, ça se trouve rarement d'occasion: ceux qui en ont une en sont souvent très satisfait et les gardent, surtout pour une carabine classée en 7ème catégorie! Cette marque ne truste pas pour rien les podiums, aussi bien en 50m ISSF qu'en BR-50 ou 22 Hunter. Mr. Green

Apparement, l'importateur français est l'armurerie Fontaine ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). C'est plus cher que du CZ ou Savage, mais la qualité est vraiment là.

Sinon, Sako fait aussi une excellente modèle Finnfire, ou la Quad multi-calibres à canons interchangeables.
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 18:19

Bluephoenix a écrit:
Pour info avec ma 453 Varmint et une tite lunette Tasco pas très cher, ça groupe super bien à 150m, donc 50m ça ira tout seul Smile

J'ai tiré 100 CCI stantard dans une 453 Varmint avec une lunettte Bushnell 4-12x50 ce weekend, vraiment très précis, ca sort rarement du 10 V

Par contre le Stecher ne m'a pas convaincu, je ne groupais pas avec alors que sans, mes trous se touchent... je pense que c'est un coup à prendre, trop sensible pour moi avec le peu d'expérience que j'ai de ce système...

Bobbyhood a écrit:
Pour la TOZ, est ce que justement elle ne serait pas un peu limitée en terme de précision ?
Pas du tout, à 200m peut être mais à 50m ca groupe très bien, avec des Geco Rifle apacher V

Bobbyhood a écrit:
Slim Pickens : Merci du conseil, mais honnêtement le silencieux ne m'emballe pas trop,ça fait déjà pas beaucoup de bruit, je préfère mettre cette somme la dans la lunette et le bipied V
J'ai payé mon silencieux 35€00 pour ma TOZ, et le résultat est vraiment surprennant avec des Winchester Super X Subsonic Bleu, aussi bien niveau bruit que précision à 50m Twisted Evil

Projektyle a écrit:
Savage MkII BTV (Un collègue de mon club en a une, c'est une merveille I love you ) :
Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 SAV93R17_BTV
Elle me plait beaucoup celle là, tu peux m'en dire plus ? Retours d'expérience en comparaison d'autres modèles ?
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 18:31

Llewelyn Moss a écrit:
...
Elle me plait beaucoup celle là, tu peux m'en dire plus ? Retours d'expérience en comparaison d'autres modèles ?

Première prise en main et tir d'un chargeur de 5 coups (cartouches Geco Rifle): La cible, une gommette collée sur une cible à 50 mètres, qui sert normalement à boucher les impacts. Les cinq coups ne sont pas sortis de la gommette (qui doit faire 15 mm de diamètre de mémoire, soit environ la taille d'une pièce de 20 Centimes d'Euro).
La prise en main avec poignée pistolet trou de pouce est géniale, bien meilleure que les crosse typées chasse des CZ par exemple. Et le look, avec le fût ventilé sous le barreau du canon est vraiment terrible, et donne l'impression d'une carabine type Varmint de gros calibre (.22-250, .243 Winchester, etc).
Bref, si tu en as envie, fonce! V
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 20:15

C'est vrai qu'elle a de la gueule cette carabine !

Quand tu parles de tes tirs, c'est avec un support (bipied) ?

Et comparé à ta MkII TR ?
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 20:36

Sylvain59 a écrit:
Pour ma part, je me suis pris une MARLIN 925 le mois dernier, c'est une marque bien connue!

Voici la mienne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai payé 199€, arme neuve en déstockage! (L'armurier en a encore Smile)

J'en ai trouvé une qui à l'air intéressante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème est qu'apparemment la détente est assez dure.

Qu'en pense tu ?

En cette toz ?

Que vaut une Anschutz 1417 ?
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 21:47

Bobbyhood a écrit:

Autre question : Dans mon stand le 100 et 200m est interdit au calibre 22lr, est ce que c'est partout pareil ?

Ah non surement pas... dans mon stand le 22lr sont acceptées au 100, 150 et bientôt 200m si celui-ci est fini... Je pense juste que ton stand est bizarre sur ce coup là...
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 22:00

Pis de toute façon je doute de la précision d'une 22 à 150-200m...

Personne n'aurait des docs balistiques sur ce calibre ?
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 23:33

Mon dernier tir à 200m en .22LR, c'était avec une Unique T-Dioptra (ça ne se fait plus et je ne vends pas la mienne) avec de la Eley Sport. Je ne fais pas ça souvent car il faut une météo clémente, notamment au niveau du vent, ce dont ma région est avare. 20 impacts dans 121x159mm et sans éliminer aucun impact. Aucun travail particulier sur la carabine si ce n'est la mise en flottement du canon (papier de verre, huile de coude, 30 mn chrono) et un bedding époxy sans prétention. On peut trouver ça peu précis si on veut mais bon...

Ah j'oubliais, le fantasme de la lunette... Tasco pourrie 3-9x40.

Chute de la balle 261mm [édité suite erreur] à 100m par rapport à 50m.
185 cm à 200m par rapport à 100m...

Dernière édition par Aquila le Lun 21 Fév - 23:39, édité 2 fois
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 23:36

Bluephoenix a écrit:
Ah non surement pas... dans mon stand le 22lr sont acceptées au 100, 150 et bientôt 200m si celui-ci est fini... Je pense juste que ton stand est bizarre sur ce coup là...

Le soucis du .22Lr c'est la courbe de la trajectoire passé les 100 mètres. Déjà à cette distance la chute de la balle est d'environ 40 à 50 cm. Et pour les 200 mètres, il est possible que les pare-balles empêchent le tir, car étant sur la trajectoire (la flêche pour cette distance est d'environ 180 cm): en clair la balle va être "interceptée" par un pare-balle avant d'atteindre la cible. Du coup l'interdiction est d'ordre technique et incompatible avec les installations. Idea
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 23:37

Ca dépend de la configuration du stand.
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 5:19

Aquila a écrit:
Ca dépend de la configuration du stand.

Je pense aussi... pour ma part je n'ai pas pu encore essayer le 200m vu que je ne suis plus que très rarement en France, mais le 150m j'en ai pas mal fait et avec de bonnes conditions météo c'est largement faisable avec une 22lr, certes c'est un peu plus compliqué mais ça rajoute du défi Wink
nogard13
Expert

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 14:08

Bluephoenix a écrit:
Bobbyhood a écrit:

Autre question : Dans mon stand le 100 et 200m est interdit au calibre 22lr, est ce que c'est partout pareil ?

Je suis passé à un stand ce week avec mon oncle car il va s'inscrire, et idem, le 100M est réservé au gros calibres. La 22 se tir uniquement au 50M dans ce stand aussi.

Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 14:36

Quel stand?
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 14:59

Je pense que chaque stand doit instaurer ses propres règles.

Nous c'est affiché :

- Stand 10m : CO2 uniquement
- Stand ??? : Arbalète uniquement (jamais mis les pieds)
- Stand 25m : Armes de poing tout calibre
- Stand 50m : Calibre 22LR uniquement
- Stand 50m(un autre)/100m/200m : Gros calibres uniquement, 22LR interdit
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 20:13

Projektyle a écrit:
Llewelyn Moss a écrit:
...

Première prise en main et tir d'un chargeur de 5 coups (cartouches Geco Rifle): La cible, une gommette collée sur une cible à 50 mètres, qui sert normalement à boucher les impacts. Les cinq coups ne sont pas sortis de la gommette (qui doit faire 15 mm de diamètre de mémoire, soit environ la taille d'une pièce de 20 Centimes d'Euro).
La prise en main avec poignée pistolet trou de pouce est géniale, bien meilleure que les crosse typées chasse des CZ par exemple. Et le look, avec le fût ventilé sous le barreau du canon est vraiment terrible, et donne l'impression d'une carabine type Varmint de gros calibre (.22-250, .243 Winchester, etc).
Bref, si tu en as envie, fonce! V

Ok merci pour les infos Smile

As tu déjà eu l'occasion d'essayer une CZ453 Varmint ? Si oui, quelle comparaison avec la Savage ferais tu ?
Et par rapport à ma TOZ 78-17 ? ce serait pour tirer à 100m...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 20:58

Je possède une Savage Mk2 BTV c'est une exellente carabine, la crosse a une bonne ergonomie, très précise, très fiable et avec une détente réglable, je n'ai pour l'instant relever aucun défaut.
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 17:22

Bobbyhood a écrit:

Le problème est qu'apparemment la détente est assez dure.

La détente de la mienne est très bonne.

Pour avoir régler et tester la mienne à 100m cette semaine, je dois avouer que la Marlin répond exactement à ton cahier des charges, une bonne lunette et à toi les dix!
navarre74
Expert
navarre74

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 18:01

la toz 78 me semble une bonne arme pour débuter, ou s'équiper pour pas cher mais avec gout :

pour acheter :
ou
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 0:02

Franchement, parmi les productions Toz, CZ, Savage et Marlin, si on arrive à me trouver une mauvaise carabine, chapeau bas. Après viennent les goûts personnels.

Ce que j'ai le plus aimé parmi les .22LR à verrou modernes récemment essayées, c'est la CZ 455. C'est bien la première fois que je reluque autre chose que ma T-Dioptra avec de petits relents d'infidélité...

Après, il y a l'option radicale: chercher la bonne occase en Anschutz match trentenaire à action 54 (très important: percuteur lancé, aucune trépidation perceptible), lui monter une lunette correcte, transpirer un peu pour lui offrir une monture digne de notre siècle et de notre bon goût proverbial, investir dans un bon bipied et là, je vous le jure, une fois que vous aurez trouvé la munition qui lui va, vous aller faire suer pas mal de tireurs au petit calibre à très, très, très grosses gouttes... contrat
navarre74
Expert
navarre74

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:10

Hé Hé ... Devil Tu nous fais saliver Aquila V

voici une autre... Carabine Winchester Wildcat calibre 22 LR

merci de ne pas considérer que je fais de la pub pour les cites, j'informe seulement des possibilités d'achat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:54

Acheter une Wildcat reviens a acheter une TOZ, ces deux carabines sont identiques mais pas la facture
NRAmember
Habitué
NRAmember

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 0:27

Perso, j'ai une carabine Magtech - CBC 7022 semi-auto en 22 L.R. et j'aime assez bien; c'est léger, précis et tu peux y ajouter une lunette sans trop de problème. Le prix neuf, je l'ai payée CHF 250.- (chez Lagardère à La Chaux-de-Fonds).
Bon rapport qualité prix, je trouve disons. Après, je reste un amateur ;-)

Achat carabine 22LR, une idée ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant