FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Achat carabine 22LR, une idée ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos

Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 2:11

NRAmember a écrit:
Perso, j'ai une carabine Magtech - CBC 7022 semi-auto en 22 L.R. et j'aime assez bien; c'est léger, précis et tu peux y ajouter une lunette sans trop de problème. Le prix neuf, je l'ai payée CHF 250.- (chez Lagardère à La Chaux-de-Fonds).
Bon rapport qualité prix, je trouve disons. Après, je reste un amateur ;-)
J'en ai eu une aussi, payé 225.- il y a 6 ans.

C'est la même carabine que la Mossberg 702 Plinkster.

Les magasins sont un peu durs à trouver et souvent trop chères.

Il semblerait aussi que l'engin ne soit pas très solide, mais bon à ce prix c'est pas très grâve.

De toute façon c'est plus un jouet bon marché à utiliser occasionnellement pour du plinking qu'une sérieuse carabine de précision.

Pour un usage plus pousser vaut mieux rajouter un peu d'argent et prendre une Ruger 10/22. C'est solide est customisable à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:19

NRAmember a écrit:
Perso, j'ai une carabine Magtech - CBC 7022 semi-auto en 22 L.R. ...

C'est là que le bât blesse pour un tireur français: mécanisme à répétition manuelle (verrou, à pompe ou levier de sous garde donc) ou monocoup si on veut une carabine classée en 7ème catégorie, et "libre" d'achat. Enfin, sur simple présentation de la license de tir on repart avec la carabine dans le quart d'heure qui suit, après que l'armurier ai rédigé la facture et la déclaration préfectorale.
Pour une semi-automatique, la procédure d'achat est identique à une arme de poing classée en 4ème ou 1ère catégorie: demande d'autorisation préallable, constitution du dossier auprès du stand de tir, puis dépose au commissariat, et attente du retour de traitement par l'administration (plusieurs mois parfois...) desertt

C'est la raison pour laquelle lorsqu'un tireur français demande une bonne carabine .22Lr pour débuter le tir, qu'on ne lui conseillera que des carabines type CZ ou Savage type "bolt action" en général. Idea Wink
fafa09
Habitué
fafa09

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:00

Sylvain59 a écrit:
Pour ma part, je me suis pris une MARLIN 925 le mois dernier, c'est une marque bien connue!

Voici la mienne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai payé 199€, arme neuve en déstockage! (L'armurier en a encore Smile)

Salut sylvain,

Pourrais tu m'indiquer les coordonées de ton armurier SVP ça m'interresserais

merci
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:59

Up sujet

Bon, déterrage du post, après de nombreuses recherches d'occasion, aucun "coup de foudre"... mur

Ca sera donc une arme neuve.

Comme l'a dis Projektyle, pas de semi-auto pour l'instant, l'autorisation de 4ème sera pour une arme de poing.

Merci à tous pour vos réponses/propositions, mais j'ai toujours du mal à faire mon choix Boulet

A cette heure ci, mon choix se porterait sur une cz 452 silhouette

Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 Main007

J'hésite vis à vis des Savage/Marlin, on dit beaucoup de bien des cz sur leur précision et c'est un détail plutôt déterminant dans le choix de ma carabine.

Qu'en est il de ces 2 autres marques en terme de précision, leur tarif étant plutôt attractif.

Étant donné que je compte l'acheter neuve, j'aimerai ce qui se fait "de mieux" dans un budget de 500 euros (lunette + bipied d'occasion compris) afin de la garder un bon moment, quitte à changer la crosse plus tard

Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 Album_pic

Avis aux tireurs de .22, vos conseils sont les bienvenus !

C'est toujours une longue bataille quand je dois me décider, la Marlin me trotte bien dans la tête...scratch
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:33

Une Savage MkII, peu importe le modèle (mais dans tes critères, c'est une FV ou TR qui semblent le mieux convenir, avec finition noire) sera tout aussi précise, sinon plus qu'une CZ. J'ai pu tester assez récement une modèle BTV, a crosse en lamellé collé (façon Mauser 98k) à trou de pouce, et devant élargie et ventilé, et avec cinq coups de prise en main, celà tenait sans soucis la pastille noire de 19 mm (gommette destinée à boucher les impacts et qu'on colle sur un porte-cible pour servir de cible Mr. Green )

Les seules carabines .22Lr qui auront une précision supérieure seront les modèles haut de gamme de chez Anschütz (modèle 64 MP par exemple) ou Sako (modèle Quad), mais là les budget c'est dans les 800 à plus de 1 000€, juste pour l'arme de base... Oops
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:46

Arfff tu m'a convaincu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Canon lourd, moins chère qu'une Varmint...Et si ça tient la gommette...que demander de plus ? Peut être ou en trouver Compute

Franchement j'ai un peu de mal à trouver une armurerie sur internet qui en propose.

Merci pour ta réponse, vais continuer mes recherches

Edit : trouvé, fallait peut être jeter un coup d'oeil du coté de l'importateur mur

C'est qu'elles sont pas données les BTV/TR

Quelles différence avec une Mark II F comme celle ci :

Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:41

Bobbyhood a écrit:
...
Quelles différence avec une Mark II F comme celle ci :

A part le look, aucune différence: la mécanique de détente, la culasse et les canons sont usinés et assemblés sur les même bancs de montage. Donc aucune crainte à avoir quand à la qualité. Un modèle à canon lourd n'a d'ailleurs aucun intérêt pratique en .22Lr, vu les très faibles contraintes et pressions dans ce calibre. Sur un autre forum, un membre armurier disait même qu'après essais des carabines .22Lr CZ, il obtenait systématiquement des meilleurs groupements avec des carabines 452 Standard qu'avec les modèles 452 Varmint... Yeux roulants
C'est surtout pour avoir plus de stabilité en tir sur appuis (le poids augmente l'inertie de l'arme), mais celà peut devenir un inconvénient si tu veux crapahuter avec ton arme... V
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:45

Projektyle a écrit:
Un modèle à canon lourd n'a d'ailleurs aucun intérêt pratique en .22Lr, vu les très faibles contraintes et pressions dans ce calibre. Sur un autre forum, un membre armurier disait même qu'après essais des carabines .22Lr CZ, il obtenait systématiquement des meilleurs groupements avec des carabines 452 Standard qu'avec les modèles 452 Varmint... Yeux roulants

Et bah...j'aurai pas misé la dessus...

Quand je vois tous les modèles match avec canon lourd ainsi que les Varmint/Mark II par exemple, je pensais que ça avait une plus grande importance !

En revanche je trouve étrange cette différence de prix entre ces modèles, donc pour résumer :

Une Savage Mark II est une Savage Mark II, qu'on lui mette les lettres TR/BTV/F/FV etc...seule l'esthétique change ?

En tout cas mon choix va se porter la dessus, les prix sont moins élevés que chez CZ et si la qualité est au rendez vous...

Merci pour ta réponse
Sosso
Habitué
Sosso

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:36

Petit déterrage de post, à part CZ y-a-il d'autres marques qui proposent des carabines à verrous pour gauchères (et gauchers!) en 22lr?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:52

Savage propose pas mal de déclinaisons de leurs modèles en gaucher
fafa09
Habitué
fafa09

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:46

Pour ma part j'ai finalement pris une CZ de droitier et je me suis habitué (je tire le plus souvent allongé donc c'est moins genant pour manipuler le verrou)
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:47

A propos des carabines 22 lr :

Il y a t'il des 22 en semi auto avec moins de 3 coups.

Sont elle classées en 7ème ou en 4ème?

une idée des modèles de ce type?

marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:05

oscarface a écrit:
A propos des carabines 22 lr :

Il y a t'il des 22 en semi auto avec moins de 3 coups.

Sont elle classées en 7ème ou en 4ème?

une idée des modèles de ce type?

Il y a un certain nombre de semi-automatiques à un coup, mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu cherches.... :-)
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:09

Salut Marieno.

Pratique la semi auto à un coup!

Ma question est effectivement plutôt "franco juridique":

En 4ème catégorie ou trouve entre autre les "armes semi auto pouvant contenir plus de 3 cartouches, ou dont le chargeur est amovible"
En 7ème on trouve toutes les armes à percussion annulaires (autres que celles classées par ailleurs)

J'en déduis qu'une carabine 22lr semi auto à moins de trois coups est en 7ème. Après est ce qu'un fabricant s'est amusé à couvrir ce marché "Franco Français" j'ai un gros doute. Mais je reste curieux d'où ma question.
Icare
Nouveau
Icare

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:17

Elle est en 7 ème catégorie seulement si le chargeur est inamovible, sinon en 4ème ; je ne connais pas de .22lr de ce type vendue en France et quel intérêt d'une semi auto à 3 coups pour tirer au stand ? une carabine à répétition est aussi intéressante et il en existe une multitude de la reproduction de type Mauser en passant par les carabines à levier de sous-garde si on veut un truc qui sort un peu de l'ordinaire (voir la gamme Norinco, petits prix mais qualité pas si mauvaise que ça) ; perso j'ai une CZ 455 pour le tir un peu appliqué et de temps en temps j'emmène ma M1 semi-auto pour lâcher 10 coups dans la foulée (quoiqu'on peu faire aussi de jolis cartons avec).
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Achat carabine 22LR, une idée ?   Achat carabine 22LR, une idée ? - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:35

Icare a écrit:
Elle est en 7 ème catégorie seulement si le chargeur est inamovible, sinon en 4ème ; je ne connais pas de .22lr de ce type vendue en France et quel intérêt d'une semi auto à 3 coups pour tirer au stand ? ...

Lorsque les textes classant les carabines .22Lr semi-automatiques à plus de 3 coups en 4ème catégorie sont passés vers la fin des années 90, les fabricants ont essayés de faire des versions bridées des principales armes disponibles sur le marché de ce type (Unique X-51, Erma EM-1 et Ruger 10/22). L'établissement de Bourges avait estimé que ces versions n'étaient pas suffisement sûre d'un point de vu "réversibilité", donc trop faciles à remettre en état par un individu lambda avec des outils courant. Du coup, pas d'armes de ce type proposées dans les armureries en 7ème catégorie (à de rares exceptions près qui ont du s'écouler avant que ce rapport ne passe)... Idea

D'un point de vue technique, quand on voit la petite taille d'une fenêtre d'éjection de carabine .22Lr, je n'imagine pas le calvaire de devoir passer ses doigts (et chaque cartouche) par là pour garnir le magasin devenu fixe! Surtout qu'un chargeur de .22Lr se garni en poussant la cartouche de l'avant vers l'arrière en glissant le bourrelet sous les lèvres du chargeur, là où une cartouche à gorge se "clipse" généralement simplement de haut en bas... Ohno

Achat carabine 22LR, une idée ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3