trucker31 Habitué
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Estimation de distance de tir ? Dim 20 Fév - 0:55 | |
| Bonjour à tous. Je poste ce sujet, car j'aimerais me renseigner, ou au mieux, apprendre à faire une estimation de distance pour un tir, comment pourrais-je estimer une distance, en prenant compte des facteurs environnants ? J'aimerais vraiment savoir, comment font par exemple, les tireurs d'élite, pour estimer une distance, avec une feuille de calculs à côté de leurs fusils, et ensuite, donner l'estimation de la taille d'une fenêtre, ou d'une voiture etc ... Cela m'interesse beaucoup ! Donc si vous savez, ou si vous avez des recueils de documents pour avoir des renseignements ou des techniques, pour faire ça. Je suis super intérréssé ! Une autre petite question, que signifie quand un tireur à estimé ça distance de tir ce genre de phrase : "a 800m je suis dedans , a 840m ( 5%) je suis 1 3/4 moa dessous" ( J'ai fait un copier coller, de cette phrase dans un topic d'un forum de tir, ou je ne suis pas inscrit. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est le sixième message, écrit par le membre " papounet ". Voilà, Merci d'avance. Bonne Matinée Nicolas | |
|
Darius Pilier du forum

Nombre de messages : 6106 Age : 57 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
 | Sujet: Re: Estimation de distance de tir ? Dim 20 Fév - 3:37 | |
| | |
|
trucker31 Habitué
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: re Dim 20 Fév - 17:43 | |
| Merci, Je vais vite voir ses liens, et désolé. J'ai pas du chercher beaucoup. Merci encore. | |
|