FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Estimation de distance de tir ?

AuteurMessage
trucker31
Habitué

Estimation de distance de tir ?  Empty
MessageSujet: Estimation de distance de tir ?    Estimation de distance de tir ?  EmptyDim 20 Fév - 0:55

Bonjour à tous.
Je poste ce sujet, car j'aimerais me renseigner, ou au mieux, apprendre à faire une estimation de distance pour un tir, comment pourrais-je estimer une distance, en prenant compte des facteurs environnants ? J'aimerais vraiment savoir, comment font par exemple, les tireurs d'élite, pour estimer une distance, avec une feuille de calculs à côté de leurs fusils, et ensuite, donner l'estimation de la taille d'une fenêtre, ou d'une voiture etc ... Cela m'interesse beaucoup ! Donc si vous savez, ou si vous avez des recueils de documents pour avoir des renseignements ou des techniques, pour faire ça. Je suis super intérréssé !
Une autre petite question, que signifie quand un tireur à estimé ça distance de tir ce genre de phrase : "a 800m je suis dedans , a 840m ( 5%) je suis 1 3/4 moa dessous" ( J'ai fait un copier coller, de cette phrase dans un topic d'un forum de tir, ou je ne suis pas inscrit. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est le sixième message, écrit par le membre " papounet ".

Voilà, Merci d'avance.
Bonne Matinée
Nicolas Compute
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Estimation de distance de tir ?    Estimation de distance de tir ?  EmptyDim 20 Fév - 3:37

Vois déjà là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://tldsuisse.discutforum.com
trucker31
Habitué

MessageSujet: re   Estimation de distance de tir ?  EmptyDim 20 Fév - 17:43

Merci, Je vais vite voir ses liens, et désolé. J'ai pas du chercher beaucoup. Merci encore.

Estimation de distance de tir ?
Page 1 sur 1