FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que choisir pour mon 1er pistolet ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila

Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 12:26

Bah non. Perso, j'aime les roulettes pour tout un tas de raisons sans rapport avec le côté réglementaire de la force. Et je les aime en pleine conscience de leurs qualités et de leurs limites. Tout comme j'aime les PA...

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on fasse une première demande d'autorisation unique. A minima, il faut faire une demande de 4ème et une demande de 1ère si on veut une arme de poing et qu'on ne sait pas encore la quelle. Après, si on se retrouve avec une ou plusieurs autorisations non honorées, bah elles deviennent caduques au bout de trois mois et ça ne coûte strictement rien à personne... Mais au moins on a le choix de son arme! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
rfr
Expert
rfr

MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 12:29

Aquila a écrit:

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on fasse une première demande d'autorisation unique. A minima, il faut faire une demande de 4ème et une demande de 1ère si on veut une arme de poing et qu'on ne sait pas encore la quelle. Après, si on se retrouve avec une ou plusieurs autorisations non honorées, bah elles deviennent caduques au bout de trois mois et ça ne coûte strictement rien à personne... Mais au moins on a le choix de son arme! Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 Contrat

La voi(e)(x) de la sagesse s'est exprimée Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 Dieu
Ouinche
Expert
Ouinche

MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 12:39

Suivant les prefs et la fraicheur des justificatifs fournis, il serait possible de téléphoner directement à la dame qui s'en occupe pour lui demander si a la vue du dossier qu'elle a vue passer y'a X semaines , elle ne pourrait pas remettre dans la pile a signer par le préfet une nouvelle auto sans documents supplémentaires.

Et pour les primo-demandant c'est pas par ce que vous demandez une seule 4eme seulement que ca ira plus vite que si vous en aviez demandé 2,3,4 ...
Ray Charles
Habitué
Ray Charles

MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 12:42

Trois lignes, trois demandes, je "rentabilise" le papier (je suis écolo) et..... le travail des fonctionnaires. Devil Devil Devil
Ouinche
Expert
Ouinche

MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 12:45

Ray Charles a écrit:
Trois lignes, trois demandes, je "rentabilise" le papier (je suis écolo) et..... le travail des fonctionnaires. Devil Devil Devil
Et en dessous, tu peux même en rajouter au moins une sans soucis Devil
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 13:01

Skyos a écrit:
Ah, c'est pour ça que vous aimez tant les roulettes. desertt

Peut-être... scratch

ce qui est sûr c'est qu'un revolver est autrement plus polyvalent qu'un pistolet: on peut adapter la munition au tir que l'on souhaite, alors qu'un pistolet ne fonctionne correctement qu'à un niveau de puissance donné. Avec un revolver .357 Magnum beaucoup font de la précision en .38 Wadcutter, du tir plus tonique avec du .38 Special et finissent souvent la séance par un ou deux barillets avec des manufacturées ou des rechargées en Sp3...
De plus j'en connais certains qui ont horreur de passer leur temps à galoper après les douilles éparpillées au sol (sans parler des pertes inévitables), et trouvent le revolver plus pratique et "propre" de ce point de vue. rigolade
rfr
Expert
rfr

MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 13:09

Projektyle a écrit:

De plus j'en connais certains qui ont horreur de passer leur temps à galoper après les douilles éparpillées au sol (sans parler des pertes inévitables), et trouvent le revolver plus pratique et "propre" de ce point de vue. Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 Rigolade

Tu parles ... je maudis les possesseurs de revolver chaque fois que je fais ma chasse aux douilles ...
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 14:07

Projektyle a écrit:
Skyos a écrit:
Ah, c'est pour ça que vous aimez tant les roulettes. desertt

Peut-être... scratch

ce qui est sûr c'est qu'un revolver est autrement plus polyvalent qu'un pistolet: on peut adapter la munition au tir que l'on souhaite, alors qu'un pistolet ne fonctionne correctement qu'à un niveau de puissance donné. Avec un revolver .357 Magnum beaucoup font de la précision en .38 Wadcutter, du tir plus tonique avec du .38 Special et finissent souvent la séance par un ou deux barillets avec des manufacturées ou des rechargées en Sp3...
De plus j'en connais certains qui ont horreur de passer leur temps à galoper après les douilles éparpillées au sol (sans parler des pertes inévitables), et trouvent le revolver plus pratique et "propre" de ce point de vue. rigolade
Oui, c'est bien l'avantage d'une arme de stand par rapport à une arme de combat. Twisted Evil
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 15:05

Skyos a écrit:
Oui, c'est bien l'avantage d'une arme de stand par rapport à une arme de combat. Twisted Evil

Mais je ne suis qu'un tireur de stand, et je le revendique! V

Mes aspirations personnelles et professionnelles sont bien loin du combat et autres confrontations armées. Mr. Green

Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 15:06

Skyos a écrit:
Ah je vois que monsieur a la culture pétanque! rigolade

Un copain ricain, ancien flic, qui doit avoir environ 500 000 km de patrouille à pinces dans les semelles, fut un de ceux qui accueillirent l'arrivée des PA avec beaucoup d'enthousiasme. Pourtant, parlant de certains de ses collègues qui pestaient comme des rats à l'idée de renoncer à leur revolver, il dit souvent: "When TSHTF, if you have to deal with a revolver guy, consider him with great respect. Cause it's kind of possible that he might know how to use it... Being missed by a futuristic Glock is kind of better than struck by an outdated .38".

Gun

Projektyle a écrit:
Skyos a écrit:

Mais je ne suis qu'un tireur de stand, et je le revendique! V

Mes aspirations personnelles et professionnelles sont bien loin du combat et autres confrontations armées. Mr. Green

Ca n'enlève rien au fait que nous détournons souvent des objets de leur destination initiale... Nous faisons des trous dans du papier avec des armes qui à l'origine n'ont vraiment rien contre le papier...
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 15:13

Aquila a écrit:
Ca n'enlève rien au fait que nous détournons souvent des objets de leur destination initiale... Nous faisons des trous dans du papier avec des armes qui à l'origine n'ont vraiment rien contre le papier...

Certes. Respect

C'est comme pour la voiture: à l'origine c'est un moyen de déplacement amélioré par rapport à la calèche et au chemin de fer, mais certains l'ont détourné en sport mécanique, avec leur compétitions et règlements propres. Respect

Que choisir pour mon 1er pistolet ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2