Salut.
Quel type de tir prévois-tu de pratiquer ? Si c'est pour du tir de précision, le meilleur est le X-Five.
En dehors de sa précision, je ne pense pas que ce pistolet ferait "doublon" avec un P210.
Leur conception, leur fonctionnement et leurs sensations au tir diffèrent passablement.
Et as-tu eu l'occasion de tester ces différents pistolets ?
Car certains tireurs (dont je ne suis pas) reprochent au P226 d'être "haut sur la main" et ont de la peine à obtenir de bons résultats avec cette arme.
Je peux par contre te dire que ceux qui maîtrisent le P226 obtiennent des résultats de premier ordre, la précision intrinsèque de ce pistolet étant élevée.
Pour répondre à ta question: pour arriver à la perfection d'un P210 en parfait état, il faut à mon humble avis partir sur un P226 issu de la gamme sport.
Dans cette gamme, voyons quelles sont les différences entre le P226 X-Five et le Allround :
X-Five : simple action, détente match réglable, plaquettes bois, chargeur 19 coups, puit de chargeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allround : double action, détente match, plaquettes polymères, chargeur 17 coups.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A noter qu'il existe également le P226 X-Five Competition, qui est très proche du X-Five.
A mon avis, il constitue un bon compromis entre les deux pistolets dont nous parlons au dessus.
Les différences sont : des plaquettes polymères et une détente match pas réglable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour finir, je te conseille cette lecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+
Red Label