FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Huile dans le canon

Aller en bas 
+7
Oremilac
hondo
casimo6
ph
novey
Aquila
Aurel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptyJeu 24 Fév 2011 - 1:41

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un kit de nettoyage pour 9mm, que je vais étrenner sous peu. Mon armurier m'a filé un kit J. Dewey qui semble assez basique, mais l'essentiel est là : une baguette, un tire-chiffon, un écouvillon en bronze, une brosse nylon à deux bouts, un chiffon en silicone et une petite bouteille d'huile. Le tout complété par un sac de patches et une bombe de Break Free.

En novice total de l'exercice du nettoyage, j'aimerais juste être certain de ce que je fais et avoir une précision : si j'en crois l'article sur le nettoyage paru dans un ancien Action Guns qu'avait posté Bomber il y a un moment (http://feulibre.forumactif.com/t14728-l-entretien-des-armes-a-feu), il faut mettre de l'huile dans le canon, passer quelques coups d'écouvillon en bronze, puis passer plusieurs fois des patches avec le tire-chiffon jusqu'à ce qu'ils ressortent propres. Ensuite remettre un peu d'huile, et laisser le canon en l'état, ranger l'arme au coffre avec le canon lubrifié (on parle bien de laisser l'arme reposer quelques jours entre deux séances, pas d'un stockage à long terme). Puis enlever l'huile en passant à nouveau un patch (ou avec un écouvillon en laine) en sortant l'arme du coffre, avant d'aller tirer. J'ai bon? En fait, le canon doit être huilé en permanence, sauf pour le tir à proprement parler, c'est ça?


Question subsidiaire #1 : je me suis laissé dire que les fabricants de matos de nettoyage baguettes + écouvillons avaient chacun un filetage différents, qui n'autorise que peu d'interchangeabilité d'outils. Du coup, est-ce que ça veut dire que je ne peut mettre que des écouvillons Dewey sur ma baguette Dewey?

Question subsidiaire #2 : à quoi sert le chiffon en silicone? Il a un usage très spécifique dans le cadre de l'entretien de l'arme, ou c'est un chiffon comme un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:56

Le canon n'a à être huilé que pour un stockage prolongé (plusieurs mois). Sauf sur les rares armes où l'âme du canon n'est pas chromée. Sinon, on passe un solvant pour virer les résidus carbonés, l'huile de coude pour le plomb ou un produit spécifique (voire de l'ammoniaque, attention c'est corrosif) pour le cuivre, avec un écouvillon en bronze. Après l'ammoniaque, un coup d'huile pour neutraliser ce produit teigneux...

Et surtout, avant le tir, le canon et la chambre doivent être secs comme le Sahara. Voire plus si tu y arrives. Et ils doivent le rester. Aucun produit liquide ou gras ne doit toucher à la cartouche, que ce soit l'étui ou la balle. Attention donc aux culasses dont certains croient qu'elles fonctionnent à bain d'huile...

Pour la lubrification des pièces en friction, j'utilise de la graisse Ront au silicone. Ca tolère des pointes à 300° et ça ne fige pas même au sommet du mont Blanc. Et surtout ça ne risque pas de dégouliner là où on n'en veut pas. A appliquer en très, très, très fine pellicule.

Pour la protection du bronzage, un passage de chiffon légèrement imbibé d'huile de paraffine suffit largement. Aux chiottes Armistol et autres peintreries.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:21

Aurel a écrit:
Question subsidiaire #1 : je me suis laissé dire que les fabricants de matos de nettoyage baguettes + écouvillons avaient chacun un filetage différents, qui n'autorise que peu d'interchangeabilité d'outils. Du coup, est-ce que ça veut dire que je ne peut mettre que des écouvillons Dewey sur ma baguette Dewey?
Non, si tu veux en racheter tu dois juste regarder sur c'est un écouvillon mâle ou femelle qu'il te faut.
Aurel a écrit:
Question subsidiaire #2 : à quoi sert le chiffon en silicone? Il a un usage très spécifique dans le cadre de l'entretien de l'arme, ou c'est un chiffon comme un autre?
C'est un chiffon en silicone, tu peux le passer sur l'arme pour la protéger. Personnellement je ne m'en sers pas et je ne sais pas si c'est un bon produit ou non, pour le bronzage par exemple.

La bombe de breakfree dans le kit c'est nouveau? Je ne sais pas quelle(s) arme(s) tu as en ta possession mais si c'est pour entretenir un glock*, tu peux tout faire au breakfree y compris le canon (sauf pour le plomb).
*Ou autre arme moderne de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:53

Merci à vous deux pour vos réponses!


Ok, donc pour une utilisation "normale", c-a-d, en ce qui me concerne, un tour au stand toutes les semaines environ, pas la peine de laisser de l'huile dans le canon : je le sèche quand j'ai fini le nettoyage, et c'est terminé.

Sinon la bombe de Break Free et le gros sac de patches n'étaient pas dans le kit, l'armurier les a bien rajouté en sus. Parce que bon, la mini-burette de lubrifiant et le sac de 10 tampons du kit ne sont vraiment là que pour faire de la présence... Laughing

C'est bon à savoir pour les écouvillons. Je vais rapidement acheter une embout en laine pour, justement, sécher le canon : ça me semble plus efficace et plus pratique que les patches et le tire-chiffons...

Et puis aussi sûrement un bore-snake : tout le monde ici à l'air d'en dire le plus grand bien. Sauf contre-indication d'ici là, je retournerai à l'armurerie la semaine prochaine pour prendre ça.

C'est pour un S&W 5906, donc à priori pas trop fragile et tout inox : pas de bronzage à protéger! Smile

Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptyVen 25 Fév 2011 - 4:42

Aurel a écrit:
C'est bon à savoir pour les écouvillons. Je vais rapidement acheter une embout en laine pour, justement, sécher le canon : ça me semble plus efficace et plus pratique que les patches et le tire-chiffons...

Et puis aussi sûrement un bore-snake : tout le monde ici à l'air d'en dire le plus grand bien. Sauf contre-indication d'ici là, je retournerai à l'armurerie la semaine prochaine pour prendre ça.

C'est pour un S&W 5906, donc à priori pas trop fragile et tout inox : pas de bronzage à protéger! Smile
Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux remplacer l'écouvillon coton directement par le bore snake. Un coup de bombe dans le canon, deux ou trois passages au bore snake. C'est encore plus rapide et efficace.
Tu peux aussi mettre le bore snake dans la machine à laver de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptyVen 25 Fév 2011 - 4:51

C'est magique à ce point ce truc? Ca gratte pour décoller les cochonneries, ça répartit l'huile ET ça sèche le canon? scratch

J'avais effectivement lu que ça se lavait tout bêtement en machine. Mais à priori, il y a des picots à l'intérieur, qui font office de brosse en bronze, non? Du coup, ça ne ruine pas les fringues avec lesquelles il se retrouve dans la machine?


Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptyVen 25 Fév 2011 - 5:13

Aurel a écrit:
Du coup, ça ne ruine pas les fringues avec lesquelles il se retrouve dans la machine?

Du coup tu auras des fringues à la mode, et en plus gratos Devil
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptyVen 25 Fév 2011 - 5:28

Magique à ce point? Oui je trouve. Avant j'utilisais patchs et écouvillons mais le bore snake fait bien son boulot.

Pour la machine à laver, tu peux le mettre dans une chaussette en faisant un noeud ou un filet (comme pour les pastilles de lessive).
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:46

ph a écrit:
Aurel a écrit:
Du coup, ça ne ruine pas les fringues avec lesquelles il se retrouve dans la machine?
Du coup tu auras des fringues à la mode, et en plus gratos Devil

Ha zut, le grunge c'était dans les années 1990... A peu de choses près, j'aurais pu avoir des fringues hyper tendance! Laughing



novey a écrit:
Magique à ce point? Oui je trouve. Avant j'utilisais patchs et écouvillons mais le bore snake fait bien son boulot.

Pour la machine à laver, tu peux le mettre dans une chaussette en faisant un noeud ou un filet (comme pour les pastilles de lessive).


Ok, je suis d'autant plus curieux et impatient de tester ce truc. J'irai en acheter un rapidement.

Pas bête le coup de la chaussette. Ca marche pour les douilles, pour le bore snake.. La chaussette, l'autre ustensile magique du tireur? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptySam 26 Fév 2011 - 7:56

Aurel a écrit:
La chaussette, l'autre ustensile magique du tireur? Very Happy
Oui

Le Q-tip (ou coton-tige) est remarquable aussi, très efficace pour nettoyer ou lubrifier les parties peu accessibles comme le canal du percuteur, bore, rail, autre..
Pour lubrifier c'est très précis et on n'en fou pas partout. Pas de gaspillage. C'est loin d'être indispensable mais je ne m'en passe pas, c'est juste pratique.
Revenir en haut Aller en bas
casimo6
Habitué



Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/03/2008

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:19

Citation :
Citation :
Question subsidiaire #1 : je me suis laissé dire que les fabricants de matos de nettoyage baguettes + écouvillons avaient chacun un filetage différents, qui n'autorise que peu d'interchangeabilité d'outils. Du coup, est-ce que ça veut dire que je ne peut mettre que des écouvillons Dewey sur ma baguette Dewey?
Non, si tu veux en racheter tu dois juste regarder sur c'est un écouvillon mâle ou femelle qu'il te faut.
Faux , il existe différents diametres de filetage suivant les fabricants ; il sera difficile de faire tenir un écouvillon taraudé M5 sur une baguette filetée M4.Donc à vérifier.Il y a également des baguettes en pas métriques ( iso) et d'autres en pas américains (unf),suivant la provenance du pays de fabrication, qui bien sur ne seront pas compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
hondo
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2007

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:21

je confirme.
et plus ceusse qui disparaissent comme l'éxcellent Parker Hale.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:11

Parker Hale, il y en avait en tout cas encore il y a quelques semaines chez Recht à côté de Strasbourg. Me semble que Parker Hale s'est fait racheter par des Allemands. Je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptySam 9 Avr 2011 - 7:24

Et surtout, avant le tir, le canon et la chambre doivent être secs comme le Sahara. Voire plus si tu y arrives. Et ils doivent le rester. Aucun produit liquide ou gras ne doit toucher à la cartouche, que ce soit l'étui ou la balle. Attention donc aux culasses dont certains croient qu'elles fonctionnent à bain d'huile...


Salut Aquila,

Quels sont les risques?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptySam 9 Avr 2011 - 11:05

0477Lafouine a écrit:
Et surtout, avant le tir, le canon et la chambre doivent être secs comme le Sahara. Voire plus si tu y arrives. Et ils doivent le rester. Aucun produit liquide ou gras ne doit toucher à la cartouche, que ce soit l'étui ou la balle. Attention donc aux culasses dont certains croient qu'elles fonctionnent à bain d'huile...


Salut Aquila,

Quels sont les risques?

Un liquide ca se compresse mal ...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptySam 9 Avr 2011 - 11:56

pis une chambre grasse ça colle !!!
ensuite étuis collés et culots arrachés contrat
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptySam 9 Avr 2011 - 12:04

Pis pour avoir essayer une culasse noyée, ca salope tes lunettes !
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptySam 9 Avr 2011 - 16:54

Heylighen a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Et surtout, avant le tir, le canon et la chambre doivent être secs comme le Sahara. Voire plus si tu y arrives. Et ils doivent le rester. Aucun produit liquide ou gras ne doit toucher à la cartouche, que ce soit l'étui ou la balle. Attention donc aux culasses dont certains croient qu'elles fonctionnent à bain d'huile...


Salut Aquila,

Quels sont les risques?

Un liquide ca se compresse mal ...

D' accord, mais là on parle d' un canon imbibé d' huile ( rainures du canon saturées ). Et non d' un film de WD 40 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptySam 9 Avr 2011 - 17:33

0477Lafouine a écrit:
Heylighen a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Et surtout, avant le tir, le canon et la chambre doivent être secs comme le Sahara. Voire plus si tu y arrives. Et ils doivent le rester. Aucun produit liquide ou gras ne doit toucher à la cartouche, que ce soit l'étui ou la balle. Attention donc aux culasses dont certains croient qu'elles fonctionnent à bain d'huile...


Salut Aquila,

Quels sont les risques?

Un liquide ca se compresse mal ...

D' accord, mais là on parle d' un canon imbibé d' huile ( rainures du canon saturées ). Et non d' un film de WD 40 par exemple.


un film, si fin qu'il soit, est pas mal consistant quand tu prend en compte la taille du canon papy
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptySam 9 Avr 2011 - 17:44

Heylighen a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Heylighen a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Et surtout, avant le tir, le canon et la chambre doivent être secs comme le Sahara. Voire plus si tu y arrives. Et ils doivent le rester. Aucun produit liquide ou gras ne doit toucher à la cartouche, que ce soit l'étui ou la balle. Attention donc aux culasses dont certains croient qu'elles fonctionnent à bain d'huile...


Salut Aquila,

Quels sont les risques?

Un liquide ca se compresse mal ...

D' accord, mais là on parle d' un canon imbibé d' huile ( rainures du canon saturées ). Et non d' un film de WD 40 par exemple.


un film, si fin qu'il soit, est pas mal consistant quand tu prend en compte la taille du canon papy

Oui tu as raison Cry

Ce que je fais généralement, c' est mettre un jet de WD40 sur un chiffon et le passer via l' écouvillon dans le canon.

Jusqu' à présent, je n' ai jamais eu de soucis mais dorénavent je ne le ferai plus.

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptySam 9 Avr 2011 - 17:46

Bah, si tu passes 2-3 fois le chiffon après le WD 40, ca doit passer mais le top c'est comme Aquila a dit plus sec que le désertou qu'une femme de 85 ans
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptySam 9 Avr 2011 - 17:47

Heylighen a écrit:
un film, si fin qu'il soit, est pas mal consistant quand tu prend en compte la taille du canon papy

+1

Des canons bagués celà existe pourtant...
Quand à l'huile dans la chambre, celà empêche la douille de se fretter contre les parois au moment de la montée en pression, et on a toute la pression qui est directement appliquée sur la cuvette de tir. On a des douilles qui donnent tout l'aspect de surpressions (amorces laminées ou crâtérisées, marquages du culot effacés) alors que le chargement est tout à fait normal. A la longue on matraque prématurément l'arme et les système de fermeture (tenons de verrouillage et clavette d'assemblage) Idea
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptySam 9 Avr 2011 - 18:03

Projektyle a écrit:
Heylighen a écrit:
un film, si fin qu'il soit, est pas mal consistant quand tu prend en compte la taille du canon papy

+1

Des canons bagués celà existe pourtant...
Quand à l'huile dans la chambre, celà empêche la douille de se fretter contre les parois au moment de la montée en pression, et on a toute la pression qui est directement appliquée sur la cuvette de tir. On a des douilles qui donnent tout l'aspect de surpressions (amorces laminées ou crâtérisées, marquages du culot effacés) alors que le chargement est tout à fait normal. A la longue on matraque prématurément l'arme et les système de fermeture (tenons de verrouillage et clavette d'assemblage) Idea

Canon bagué.. je suppose que cela veut dire gonflé ou déformé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptySam 9 Avr 2011 - 18:14

0477Lafouine a écrit:
Projektyle a écrit:
Heylighen a écrit:
un film, si fin qu'il soit, est pas mal consistant quand tu prend en compte la taille du canon papy

+1

Des canons bagués celà existe pourtant...
Quand à l'huile dans la chambre, celà empêche la douille de se fretter contre les parois au moment de la montée en pression, et on a toute la pression qui est directement appliquée sur la cuvette de tir. On a des douilles qui donnent tout l'aspect de surpressions (amorces laminées ou crâtérisées, marquages du culot effacés) alors que le chargement est tout à fait normal. A la longue on matraque prématurément l'arme et les système de fermeture (tenons de verrouillage et clavette d'assemblage) Idea

Canon bagué.. je suppose que cela veut dire gonflé ou déformé? scratch

oui, la balle pousse l'huile puis la "double" a cause de ca vitesse et paf ! ca fait des chocapics !

C'est la, le rapport : un liquide se compresse mal !
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon EmptyDim 10 Avr 2011 - 5:54

Heylighen a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Projektyle a écrit:
Heylighen a écrit:
un film, si fin qu'il soit, est pas mal consistant quand tu prend en compte la taille du canon papy

+1

Des canons bagués celà existe pourtant...
Quand à l'huile dans la chambre, celà empêche la douille de se fretter contre les parois au moment de la montée en pression, et on a toute la pression qui est directement appliquée sur la cuvette de tir. On a des douilles qui donnent tout l'aspect de surpressions (amorces laminées ou crâtérisées, marquages du culot effacés) alors que le chargement est tout à fait normal. A la longue on matraque prématurément l'arme et les système de fermeture (tenons de verrouillage et clavette d'assemblage) Idea

Canon bagué.. je suppose que cela veut dire gonflé ou déformé? scratch

oui, la balle pousse l'huile puis la "double" a cause de ca vitesse et paf ! ca fait des chocapics !

C'est la, le rapport : un liquide se compresse mal !

Et j' imagine que cela ne se voit pas à l' oeil nu. Je pense à l' achat d' une arme en occasion par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Huile dans le canon   Huile dans le canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile dans le canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» balle minié dans canon lisse
» Conversion de calibre .357 SIG dans un canon de 9 mm Para
» Huile de parrafine?
» A propos d'huile...
» huile pour nettoyage d'armes / huile pour mitr et pièces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: