FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

munitions Mauser C96

AuteurMessage
rffjeff
Habitué
rffjeff

munitions Mauser C96 Empty
MessageSujet: munitions Mauser C96   munitions Mauser C96 EmptyJeu 24 Fév - 19:42

Bonjour à tous,

j'ai récupéré récemment un lot de munitions DWM403 avec quelques lames chargeur pour Mauser C96. Je ne connais malheureusement pas l'origine de ces munitions et j'hésite un peu quand même à les utiliser dans mon vénérable C96 de 1916... Est-ce raisonnable de les tirer ? peut-on connaitre l'année de fabrication ? (je n'ai vu que la letre "k" sur le culot des douilles)

merci de vos remarques ! Détective
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2

MessageSujet: Re: munitions Mauser C96   munitions Mauser C96 EmptyVen 25 Fév - 9:42

Hello,

DWM = "Deutsche Waffen Munitionsfabriken"
403 = le numéro
K = "Karlsruhe" le lieu de fabrication

Je te donne l'adresse de mon blog, rubrique munitions. Tu pourras voir les boîtes d'époque qui accompagnaient tes munitions, livrées avec 2 lames chargeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de l'année de fabrication, difficile de le dire, j'ai jamais cherché à en savoir plus.
Par contre, je te conseille pas de le tirer. Trop anciennes, c'est des munitions à conserver dans ta collection.

A+
superfrog
Habitué
superfrog

MessageSujet: Re: munitions Mauser C96   munitions Mauser C96 EmptyVen 25 Fév - 12:39

Salut,

+1 , ce serait vraiment dommager de les tirer.
Perso je garde trés precieusement les qqs munitions "d'epoque" que je trouve.
Il me semblerait + judicieux de les vendre a un collectioneur qui les appreciera dans sa collection et d'utiliser les sous pour te prendre des Partizan.
rffjeff
Habitué
rffjeff

MessageSujet: Re: munitions Mauser C96   munitions Mauser C96 EmptyVen 25 Fév - 18:24

Merci à vous deux pour ces conseils qui confirment ce que je pensais. J'ai tiré un jour du 45 d'époque avec un ami qui avait le pistolet et les cartouches, pour certaines on voyait partir la balle... Et comme tout ça ça reste de la chimie, c'est vrai que presque 100 après, il y a un risque que l'ogive reste dans le canon, au mieux...

Merci pour le "Karlsruhe" lieu de fabrication, ça j'avais pas trouvé. Et donc pas d'année indiquée sur les cartouches; c'est ballot ça !

Bon, en tout cas, je vais nettoyer un peu tout ce lot, 50 cartouches et 4 lames, et mettre ça en vitrine et à l'abri !!!

Comme je recharge le 7.63, ça ne me manque pas; sauf que c'est galère quand même pour trouver des ogives.

à plus V

lu1900
Pilier du forum
lu1900

MessageSujet: Re: munitions Mauser C96   munitions Mauser C96 EmptyLun 28 Fév - 17:13

Pas galère du tout ,
Tu as du fiocchi vrac de 500 balles chez Rivolier en 6g
Les MPF cuivrées en 83gr tml or, qui sont super électrolisées , la couche est trés importante pour ne pas laisser voir le plomb après impact ds la butte de cailloux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14

munitions Mauser C96
Page 1 sur 1