FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Problème tir .22 LR

Aller en bas 
+8
jonas_357
Jef.ch
SevenStation
maboull67
Haborym
Darius
pierredu57
--Kilroy--
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Problème tir .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème tir .22 LR   Problème tir .22 LR - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:25

Perso deux solutions,

En un, ton bipied, pris sur le canon, pas une bonne idée, même en ayant mis un tube .... le mieux c'est toujours d'avoir un canon flottant, donc déjà si tu peux l'enlever.....c'est déjà une source de problème en main, et ensuite la lunette, ca ne serait pas étonnant mais suffit de mettre l'arme dans un étau et la plus de surprise....

A tout hasard, vérifie quand même le serrage des colliers on ne sait jamais.

et regarde quand meme si tu n'aurais pas un peu de peinture a l'intérieur qui fait que le remontage force un peu (normalement tu dvrais avoir deux appuis max., pour une .22 c'est souvent un seul, celui ou tu as la vis de liaison.

En tout cas, vu le diamètre du canon vérifie bien qu'il ne touche pas la crosse.


Dernière édition par pas_007 le Dim 27 Fév 2011 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
--Kilroy--
Nouveau
--Kilroy--


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème tir .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème tir .22 LR   Problème tir .22 LR - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 22:48

je penche pour l'idée du bipied... salut
La je l'ai enlevé, si demain il y a moins de vent je règlerais cette dernière, puis vous en ferais passer les résultats !


Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Problème tir .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème tir .22 LR   Problème tir .22 LR - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:19

james88 a écrit:
Une seule solution , fou ça à la poubelle et rachète une CZ Twisted Evil Sante

+1 Sante

Je ne pense pas que ce soit le règlage de la lunette qui soit en cause. Si elle était juste déreglée, tu grouperais quand même. Loin du 10, mais tu grouperais.

Et effectivement, il semble que tu arroses un peu...

EDIT: Quant à l'incidence du vent, à 50m j'y crois pas trop, même avec des subsonic.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Problème tir .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème tir .22 LR   Problème tir .22 LR - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:46

maboull67 a écrit:
Soit le règlage de la lunette qui soit en cause. Si elle était juste déreglée, tu grouperais quand même. Loin du 10, mais tu grouperais.

Et effectivement, il semble que tu arroses un peu...

EDIT: Quant à l'incidence du vent, à 50m j'y crois pas trop, même avec des subsonic.

Eh bien non, si le réticule se ballade entre chaque coup... Avec de la .22LR HV (V0: 380 m/s), le vent de travers,, à 18km/h donne une déviation de 5cm à 50m. Suggestion: un étau à bois; viser une seule fois; et puis tirer 3 coups... si c'est groupé, ce n'est pas l'arme...mais la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
--Kilroy--
Nouveau
--Kilroy--


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème tir .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème tir .22 LR   Problème tir .22 LR - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:19

Darius a écrit:
Avec de la .22LR HV (V0: 380 m/s), le vent de travers,, à 18km/h donne une déviation de 5cm à 50m.
Je m'en doutais merci de la précision farao

Et pour le groupement...il y avait trop de vent aujourd'hui j'attends demain 2 guns



Merci !
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Problème tir .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème tir .22 LR   Problème tir .22 LR - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 7:25

Darius a écrit:
maboull67 a écrit:
Soit le règlage de la lunette qui soit en cause. Si elle était juste déreglée, tu grouperais quand même. Loin du 10, mais tu grouperais.

Et effectivement, il semble que tu arroses un peu...

EDIT: Quant à l'incidence du vent, à 50m j'y crois pas trop, même avec des subsonic.

Eh bien non, si le réticule se ballade entre chaque coup... Avec de la .22LR HV (V0: 380 m/s), le vent de travers,, à 18km/h donne une déviation de 5cm à 50m. Suggestion: un étau à bois; viser une seule fois; et puis tirer 3 coups... si c'est groupé, ce n'est pas l'arme...mais la lunette.

Tout de même? J'aurais pas cru. Mais bon, je suis un "tireur du dimanche" aussi... Boulet


Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Problème tir .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème tir .22 LR   Problème tir .22 LR - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:22

Ce camo est tout simplement magnifique ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
--Kilroy--
Nouveau
--Kilroy--


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème tir .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème tir .22 LR   Problème tir .22 LR - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:03

merci merci Smile 3heures de boulot dessus Metal

maboull je n'ai pas voulu te contredire mais je m'en doutais un peu...beaucoup parceque je tir pratiquement tous les jours alors je commence a connaitre un peu le comportement de la balle bigsmurf

Sur ce ! merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème tir .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème tir .22 LR   Problème tir .22 LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème tir .22 LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème sur P38 P1
» Problème VZ 26
» Problème d'approvisionnement
» probleme sur cz 452
» Plaquettes Nighthawk et Wilson poiur 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: