FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 où trouver des balles plomb wc 357

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

où trouver des balles plomb wc 357 Empty
MessageSujet: où trouver des balles plomb wc 357   où trouver des balles plomb wc 357 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:53

J'ai bien relu la plupart des posts qui concernent le même sujet, mais bon j'ai pas vraiment trouvé de réponse.
Je recharge des douilles de 357 avec des balles ploimb wc (seules les balles plomb sont autorisées dans mon club de tir, je sais mais c'est comme ça)
Dans le temps j'utilisais des sanson qui n'existent plus, puis je suis passé à des MPF 35. 147gr WC HB que je recharge avec 0,18 gr de BA10 et ça me convient.
Le problème c'est que je ne trouve plus chez mon armurier ces balles. J'aimerais rester sur les mêmes valeurs.
Avez vous des adresses en France si possible (à la limite en Belgique) où je pourrais trouver ce type de balles (il s'agit de balles WC à fond creux).

je précise que j'utilise ces munitions dans un MR73, canon de 5"1/4

Déjà que c'est la galère pour trouver des amorces: le suis passé des winchester à des fiocchi puis la dernière fois à des federal parce qu'il n'y avait plus que ça. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

où trouver des balles plomb wc 357 Empty
MessageSujet: Re: où trouver des balles plomb wc 357   où trouver des balles plomb wc 357 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:49

Une référence archi répandue: H&N. Ils vendent des balles plomb portant un revêtement plastifié. Ca n'abîmera pas les pièges à balles de ton vieux c** de président (payés avec ton pognon), les compétiteurs ne tirent que ça depuis vingt ans, et c'est vraiment du tout bon. Pas d'emplombage, une précision tip-top et ça n'est pas affreusement cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

où trouver des balles plomb wc 357 Empty
MessageSujet: Re: où trouver des balles plomb wc 357   où trouver des balles plomb wc 357 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:07

merci Aquila
Je vais voir si je peux trouver ça dans mon coin.

Sinon, chez mon armurier j'ai eu, en manufacturées, des Sellier & Bellot du même type, mais uniquement en 9mm et je n'en suis pas entièrement satisfait.
Je les ai même pesées pour comparer avec des rechargées plomb recouvert de cuivre que j'ai achetées à un membre du club, parce qu'elles me paraissaient plus légères, mais ça n'était qu'une impression: même poids à 0,5 grain près.

Sinon, mon Président est sympa et beaucoup plus jeune que moi et la limitation aux balles plombs doit exister depuis que le stand de tir existe.
Mais rien n'est immuable et le réglement pourrait changer, d'autant que "les pièges à balles" sont en fait essentiellement des buttes de terre et que dans le temps policiers et douaniers venaient tirer au stand (et je ne crois pas qu'ils tiraient à la balle plomb).
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

où trouver des balles plomb wc 357 Empty
MessageSujet: Re: où trouver des balles plomb wc 357   où trouver des balles plomb wc 357 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:52

Demande lui quelle balle est, à son avis, la plus pénétrante ou la plus vulnérante sur une installation en dur: une FMJ de 124gr lancée à 360 m/s par un PA 9mm Para ou une SWC Keith en plomb de 170 gr lancée à 410 m/s par un revolver .357 Mag. S'il veut, on fait les essais ensemble avec des panneaux de bois, de l'acier, des blocs de terre... ce qu'il veut.

En plus, laisser en terre des projectiles en plomb nu n'est pas vraiment un service à rendre aux nappes phréatiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

où trouver des balles plomb wc 357 Empty
MessageSujet: Re: où trouver des balles plomb wc 357   où trouver des balles plomb wc 357 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:09

Non, pas de problème, mon Président est suffisamment compétent et intelligent pour comprendre sans que je lui pose ce genre de question.

Il a tout simplement hérité d'une situation, comme je le disais, certainement aussi vieille que le stand et je ne doute pas qu'un jour cela évoluera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver des balles plomb wc 357 Empty
MessageSujet: Re: où trouver des balles plomb wc 357   où trouver des balles plomb wc 357 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver des balles plomb wc 357
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étain et le reste ?? dans le plomb
» ou trouver du plomb ?
» Graissage balles plomb
» Plomb pour balles
» plusieurs "bosquettes" 5,5 coincées dans le canon de ma 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: