FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Faucon...

+2
tchoup
Jef.ch
6 participants
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch

Faucon... Empty
MessageSujet: Faucon...   Faucon... EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:04

…m’essplike! ;-)

J’ai lu ça dans le Matin (je sais: j’ai des mauvaises lectures…) Confused

Dépressif, toxicomane, G. a pu acheter sans aucun problème un revolver de calibre 38 dans une armurerie de la ville...„

Y’a pas de contrôle à Genève?

Amitiés,
A+,
Le Jef-sympa-cette-ville!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup

Faucon... Empty
MessageSujet: Re: Faucon...   Faucon... EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:26

tu veux contrôler ca comment ? scratch

surtout si c'est une vente entre particulier, ce qui se fait dans les armurerie, pour les armes laissées par des clients salut
ph
Pilier du forum
ph

Faucon... Empty
MessageSujet: Re: Faucon...   Faucon... EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:42

Ben depuis quelques années on ne peut plus demander de délier du secret médical le médecin traitant (protection de la personalité oblige!), donc impossible de connaître les antécédents psycho-trucs du client si celui-ci est inconnu des services de police ainsi que de la justice; il y a donc maintenant un vide au niveau du contrôle. Les responsables ne sont ni les armuriers, ni la police, mais ceux qui modifient de façon irresponsable les dispositions légales ! et peut-être le font-ils sciemment afin d'avoir ensuite des arguments pour interdire totalement la possession d'armes, ce qui serait particulièrement vicieux, je l'avoue. Toujours est-il que j'en ai parlé aujourd'hui avec un armurier de la place et que celui-ci est en train d'écrire un article à ce sujet; nous verrons bien si la TdG le publiera.
Jef.ch
Expert
Jef.ch

Faucon... Empty
MessageSujet: J'ai des doutes...   Faucon... EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:18

...normalement, quand on achète une arme en armurerie, on a besoin d'un extrait de casier judiciaire (20.-) et d'un permis d'achat d'arme (60.-)

Je ne connais pas les habitudes genevoises, mais chez moi, on m'a demandé de justifier ma demande lors de mon premier achat (Walther GSP 22LR). Et mon armurier ne joue pas les entremetteurs. S'il est intéressé, il achète en son nom, contrôle et révise au besoin, et revend seulement si l'acheteur présente une autorisation en règle.
Ce qui me convient parfaitement: si un "armurier" me proposait des affaires "privées" ou des arrangements, je me poserais des questions... On connaît les règles, on n'est d'ailleurs pas les plus mals lotis dans l'Europe Confused , alors on les applique et ça évitera aux journalistes toujours friands de ce genre de dérapage de faire leurs choux-gras sur notre dos.

Alors qu'un toxicomane -sans casier? difficile à croire...- puisse à choix:

-se procurer une autorisation d'achat d'arme en règle, pour un 38 en plus...
ou:
-trouver par l'intermédiaire d'une armurerie une arme sans avoir d'autorisation(?)

j'ai toujours autant de peine à comprendre...

Amitiés,
A+,
le Jef-depuis-que-j'habite-dans-le-canton-de-Berne-je-suis-lent-à-la-détente... :-)
Red Label
Pilier du forum
Red Label

Faucon... Empty
MessageSujet: Re: Faucon...   Faucon... EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:53

Salut à tous. salut

Etonnant cette histoire. scratch

Mais peut-être que ce monsieur toxicomane et dépressif n'avait pas d'inscription au casier judiciaire, même s'il réeprésente un risque pour autrui, comme pour lui-même.

Normalement, il est bien clair que des actes de violence seuls ne représentent pas la seule entrave pour obtenir un permis d'achat, et que la stabilité tant physique que psychique doivent aussi être prise en compte. Donc j'ai aussi de la peine à comprendre cette affaire.

A+

Red LABEL
ph
Pilier du forum
ph

Faucon... Empty
MessageSujet: Re: Faucon...   Faucon... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:34

Ben à Genève il suffit de remplir la formule suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'y joindre le récépissé du paiement de 50 francs ainsi qu'un extrait de casier de moins de 3 mois d'âge et la photocopie d'une pièce d'identité et le service des armes nous fait parvenir l'autorisation 3 ou 4 jours plus tard. Il est clair qu'une personne au casier vierge, mais défavorablement connue auprès des services de police n'obtiendra pas forcément une autorisation, mais il faut admettre que certains passent à travers le filtre. contrat
Vash
Administrateur
Vash

Faucon... Empty
MessageSujet: Re: Faucon...   Faucon... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:47

Jef.ch a écrit:
...normalement, quand on achète une arme en armurerie, on a besoin d'un extrait de casier judiciaire (20.-) et d'un permis d'achat d'arme (60.-)

Je ne connais pas les habitudes genevoises, mais chez moi, on m'a demandé de justifier ma demande lors de mon premier achat (Walther GSP 22LR). Et mon armurier ne joue pas les entremetteurs. S'il est intéressé, il achète en son nom, contrôle et révise au besoin, et revend seulement si l'acheteur présente une autorisation en règle.
Ce qui me convient parfaitement: si un "armurier" me proposait des affaires "privées" ou des arrangements, je me poserais des questions... On connaît les règles, on n'est d'ailleurs pas les plus mals lotis dans l'Europe Confused , alors on les applique et ça évitera aux journalistes toujours friands de ce genre de dérapage de faire leurs choux-gras sur notre dos.

Alors qu'un toxicomane -sans casier? difficile à croire...- puisse à choix:

-se procurer une autorisation d'achat d'arme en règle, pour un 38 en plus...
ou:
-trouver par l'intermédiaire d'une armurerie une arme sans avoir d'autorisation(?)

Salut,

Méfions nous de ce qui est écris dans les journaux, rien ne prouve que le type a acheté une arme comme ça, en armurerie, sans aucun contrôle. J'ai de la peine à le croire.
En revanche, si ton armurier ne fait pas l'entremetteur, c'est son choix, il n'est pas obligatoire de demander un permis d'achat pour ce genre de transaction (par contre un extrait de casier DOIT être demandé, conformément à la Larm, le vendeur doit vérifier à qui il vend une arme).
En revanche, si l'armurier achète une arme et la revend, là ok, permis d'achat nécessaire.
N'allons pas plus loin que ce que veux la loi, cela équivaut à donner le bâton pour se faire taper dessus.

Concernant les conditions d'acquisition de l'arme, tous les toxicos n'ont pas forcément de casier. Un toxico n'est pas forcément un criminel, il souffre d'une addiction à quelque chose, cela peut être une substance (drogue), le jeu, les achats compulsifs, etc..
Rappelons-nous de cette histoire : des dealers africains avaient flingués un des leurs pour une sombre histoire, l'arme utilisée était une Famae SAF 9mm (semi-auto je crois), donnée par un toxicomane qui l'avait obtenue légalement.
Un autre exemple d'arme achetée légalement en armurerie et qui avait servi à un assassinat : un portugais avait tué le mari de son amante avec un P228 acheté chez un certain C.
Ces quelques dérapages ne doivent pas pénaliser les centaines de milliers d'honnêtes tireurs.

Le livre du soldat - 1959
Faucon... Swiss_10
Faucon... Admin110
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear

Faucon... Empty
MessageSujet: Ah bon ?   Faucon... EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:13

pasque les ACHETEURS COMPULSIFS sont des drogués ? ben mon colon!
alors là j'en connais une chiée.... suivez mon regard ! mais je donnerais pas les noms... harhar harhar harhar
Invité
Invité

Faucon... Empty
MessageSujet: Re: Faucon...   Faucon... EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:18

Na, na, na, na, na, naaaaaaaaaaaaaaa, j'ai fait une cure de désintoxication, heuuuu ben en fait, ça veut dire que c'est vraiment une drogue... saloperie mur mur avec mon bol, tu vas voir que je vais rechuter Gun 2 guns
Vash
Administrateur
Vash

Faucon... Empty
MessageSujet: Re: Faucon...   Faucon... EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:20

No-smocking-bear a écrit:
alors là j'en connais une chiée.... suivez mon regard ! mais je donnerais pas les noms... harhar harhar harhar

Absolument, les acheteurs compulsifs (moi le premier) sont des toxicos !

Quoi que j'ai du mettre un sérieux hola, car question budget, j'en ai un sur le feu, qui me prend des mois à payer, je peux plus rien prendre d'autre, je dois même rationner les cartouches ! mur

Faucon... Swiss_10
Faucon... Admin110
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear

Faucon... Empty
MessageSujet: Con pulsif ?   Faucon... EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:33

Vash a écrit:

Absolument, les acheteurs compulsifs (moi le premier) sont des toxicos !

Quoi que j'ai du mettre un sérieux hola, car question budget, j'en ai un sur le feu, qui me prend des mois à payer, je peux plus rien prendre d'autre, je dois même rationner les cartouches ! mur

J'ai encore moins de bol que toi.... ça fait 2 ans que je ne veux plus acheter d'armes ! et qu'on m'en propose sans arrêt a des prix pas possible... quand on me les donne pas ! ch'ais plus quoi faire pour arrêter cette spirale ! mur mur mur
Vash
Administrateur
Vash

Faucon... Empty
MessageSujet: Re: Faucon...   Faucon... EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:39

J'ai encore moins de bol que toi.... ça fait 2 ans que je ne veux plus acheter d'armes ! et qu'on m'en propose sans arrêt a des prix pas possible... quand on me les donne pas ! ch'ais plus quoi faire pour arrêter cette spirale ! mur mur mur

Facile, je peux t'aider à briser la spirale. Il suffit que tu me donnes toutes les armes que l'on te donne Devil

Faucon... Swiss_10
Faucon... Admin110
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear

Faucon... Empty
MessageSujet: Hein ?   Faucon... EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:49

Vash a écrit:

Facile, je peux t'aider à briser la spirale. Il suffit que tu me donnes toutes les armes que l'on te donne Devil

non non... je ne suis pas assez fumlard pour refiler cette maladie honteuse à un pote.... je préfère soufrir dans mon coin et me lamenter... Yeux roulants
Red Label
Pilier du forum
Red Label

Faucon... Empty
MessageSujet: Re: Faucon...   Faucon... EmptySam 27 Jan 2007 - 12:00

Salut à tous. salut

Vash a écrit:

Un toxico n'est pas forcément un criminel, il souffre d'une addiction à quelque chose, cela peut être une substance (drogue), le jeu, les achats compulsifs, etc..

Ouf, je ne suis pas forcément un criminel, même si je souffre moi aussi d'une addiction qu'est l'achat compulsif d'armes...
rigolade

A+

Red LABEL

Faucon...
Page 1 sur 1