FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Colt 1911 - Le retour

Aller en bas 
+8
Wolfy
Red Label
fondu
tchoup
Axel
kodiak
A210
357MAG
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sig-72
Invité




Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:42

Pour faire suite au précedent post sur le 1911 A1 de mon pote, celui qui était sois disant micro fissuré. Aprés une deuxième visite chez un autre armurier, celui-ci a dit :"RAS, pas de souci !" V
Alors nous voilà plus confiant, surtout mon pote. Donc cet aprés midi nous sommes allés passer une heure trente au stand et là le pire est arrivé. Mon pote charge le Colt, tire une premiere cartouche, rien, il va pour tirer la seconde et là..... le flingue lui pète dans les mains. On l'a entendu gueuler dans tout le stand et je vous raconte pas l'état de ses mains et il a aussi des brulures au visage. Heureusement les secours sont arrivés trés vite.
De ce que j'ai pû voir du Colt (du moins de ce qu'il en reste) le canon est éventré. Confus
Alors je plainds mon pote, mais je me demande surtout si le premier armurier avait pas raison.
Je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas de figure, si il y a expertise de l'arme ou non ? Si mon pote a un recours, je ne pense pas car c'est son arme perso, c'est pas comme si c'était une arme du club.
Donnez moi vos avis si vous savez que faire ou si avez connu autour de vous un cas similaire.
Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:47

sig-72 a écrit:
Pour faire suite au précedent post sur le 1911 A1 de mon pote, celui qui était sois disant micro fissuré. Aprés une deuxième visite chez un autre armurier, celui-ci a dit :"RAS, pas de souci !" V
Alors nous voilà plus confiant, surtout mon pote. Donc cet aprés midi nous sommes allés passer une heure trente au stand et là le pire est arrivé. Mon pote charge le Colt, tire une premiere cartouche, rien, il va pour tirer la seconde et là..... le flingue lui pète dans les mains. On l'a entendu gueuler dans tout le stand et je vous raconte pas l'état de ses mains et il a aussi des brulures au visage. Heureusement les secours sont arrivés trés vite.
De ce que j'ai pû voir du Colt (du moins de ce qu'il en reste) le canon est éventré. Confus
Alors je plainds mon pote, mais je me demande surtout si le premier armurier avait pas raison.
Je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas de figure, si il y a expertise de l'arme ou non ? Si mon pote a un recours, je ne pense pas car c'est son arme perso, c'est pas comme si c'était une arme du club.
Donnez moi vos avis si vous savez que faire ou si avez connu autour de vous un cas similaire.
Je vous tiendrais au courant

Il tire ... et rien! ok
Il tire une deuxieme fois??? Confus vous êtes fous oubien?
Pas de vérif? pas de visu pour voir si une balle est dans le canon?
bref!
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:52

La première balle est allé dans la cible apparement (j'suis pas allé vérifier), mais c'est la deuxieme qui a fait "péter" le Colt
Moi j'étais en train de discuter avec un autre membre à ce moment là.
Ce que j'en dis, c'est mon pote qui l'a dit aux secours quand ils lui ont demandé d'expliquer ce qui c'était passé, j'ai pas directement assisté à la scène
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:55

sig-72 a écrit:
La première balle est allé dans la cible apparement (j'suis pas allé vérifier), mais c'est la deuxieme qui a fait "péter" le Colt
AHHHH! Ok! ton message disait: rien. J'ai pensé qu'il ne s'était RIEN passé!
Bon ok, mes excuses. Et bon courage pour ton pote.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:55

Vous avez tiré de la manufacturée ou de la rechargée ????

Si c'est la deuxième solution, à tous les coups c'est une surchage de vitamines !!!
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:35

de la manufacturée achetée avant d'aller tirer
Revenir en haut Aller en bas
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:45

Perso avant toutes choses, j'irais vers le premier armurier et je lui demanderais comment il a trouvé ces "micro fissures"? comment elles ont pu apparaître (maltraitance de l'arme...)? et surtout quelle risque on encourt à utiliser cette arme... sans lui parler de l'accident!

Parce que là, avec ton histoire tu peux faire flipper tous les futures acheteurs d'armes d'occasions... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:50

Juste pour le 1er armurier, mais ne pas parler de l'accident tant que tu n'as pas le papelard dans les mains, on sait jamais. contrat
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:59

scratch c'est fou comme histoire....
il est en dans quel etat le colt? et le pote rien de trop grave?
si tu as une photo de l'arme ...ca serait interessant...
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:28

J'ai pas de photo de l'arme
Pour mon pote, j'en saurai plus sur son état demain mais apparement ce sont ses mains qui ont pris et il a des brulures au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyVen 26 Jan 2007 - 6:22

sig-72 a écrit:
Mon pote charge le Colt, tire une premiere cartouche, rien, il va pour tirer la seconde et là..... le flingue lui pète dans les mains

Si ton "rien" signifie qu'il n'y a pas eu détonation, alors on peut penser que la première cartouche n'a pas dû partir... Elle est restée dans le canon et la deuxième a percuté la première. Résultat garanti.
Ton ami a t'il passé un coup d'écouvillon pour s'assurer que rien n'obstruait le canon avant le tir ?

Bon rétablissement à ton ami.
Ca fait froid dans le dos.



salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyVen 26 Jan 2007 - 7:18

désolé pour ton pote j'espère qu'il sera vite remi Cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyVen 26 Jan 2007 - 8:16

Avant tout, désolé pour ton ami, c'est vraiment pas de chance... Cry
Au moins que son rétablissement soit rapide!

Pour en revenir à l'arme en question, je reste perplexe ! Erre Un 1911 c'est du solide tout de même, de plus en s'agissant du .45acp, une cartouche d'assez basse pression, alors pour éclater le tout, faut y aller.

Le projectile resté dans le canon semble être la cause la plus plausible, le deuxième arrivant et faisant éclater le tout, et cela est possible avec les cartouches dites "basse pression". Mais alors là les coincidences commencent à faire beaucoup: d'abord cette histoire de micro-fissures, de plus, des micro-fissures au canon ET culasse, contre-expertise négative, suivi d'une cartouche commerciale sous-chargée, etc, etc. Ca semble peu probable ou alors la loi de Murphy a sévi grave... scratch

Est-ce que tu aurais d'autres infos sur l'arme (ancien proprio, date de fabrication, n° de cartouches tirées, customisations, historique, etc). Cela peut aider à savoir s'il s'agit d'une sur-usure de ladite arme.
Revenir en haut Aller en bas
fondu
Nouveau
fondu


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/11/2006

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:46

Quelle est la marque et le type de munitions tirées?
Peut tu faire des photos de l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:42

Mon pote va mieux, il a des brulures sur les mains et quelques petites sur le visage, mais rien de grave vu l'incident.
Il ne veux pas que je fasse de photo de l'arme, désolé mais c'est lui qui décide.
Et apparemment il ce qu'il en dit, la premiere balle est sortie et est allé dans la cible et c'est quand il à voulu tirer la seconde que ça a pété.
Voilà de ce que je peux vous en dire, mais il va falloir laisser couler un peu car mon pote est "trés" remonté.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:46

ben il s'en sort plutot bien Yeux roulants

ca se comprend qu'il soit remonté, si il retire ce ne sera jamais plus pareil... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:29

il veut pas que tu fasses de photo...bizzard.... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptySam 27 Jan 2007 - 1:08

En effet je ne vois pas pourquoi il refuse de prendre des photos d'autant que s'il veut se retourner contre le vendeur pour vice caché ou le deuxième armurier pour défaut de conseil, alors... Confus ...

Mais laissons-lui le temps de se remettre de cet accident.



salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptySam 27 Jan 2007 - 13:52

Salut à tous. salut

Désolé pour ton pote, sig-72. J'espère qu'il se remettra vite, et pourra tirer cette affaire au clair.

Comme les autres, je suis perplexe. Il me semble aussi que sans obstruction du canon, une cartouche manufacturée de .45 ACP pourra difficilement exploser un 1911. Si le premier coup est donc bien parti, je ne comprends pas. Et que penser de l'avis du premier armurier ? Et du second ? Vraiment, cette affaire est bizarre. scratch

Bon rétablissement à ton pote. Tiens-nous au courant.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
fondu
Nouveau
fondu


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/11/2006

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:57

Sig-72:
"Donnez-moi vos avis si vous savez que faire ou si avez connu autour de vous un cas similaire.
Je vous tiendrais au courant"

fondu a écrit:
Quelle est la marque et le type de munitions tirées?
Peut tu faire des photos de l'arme?

Il est impossible de répondre à tes questions sans répondre aux miennes

Je respecte la décision de ton copain et je serai sûrement comme lui dans une telle situation "remonté"
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : LYON
Date d'inscription : 30/01/2007

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:10

Pas de cas similaire vu ou raconté...

Du coup j'ai jeté un oeil au canon de mon Colt... pas de macro-fissure, pour les micro-fissures... joker !

Entièrement d'accord avec Red Label, la seule explication logique c'est une balle coincée dans le canon.

La relativement faible pression (du 45 acp) dans la chambre et l'épaisseur de métal indiquent qu'il faut un obstacle"costaud" pour exploser le pistolet.

Mais si la première balle est bien arrivée en cible Confus

Wolfy
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Et paf....   Colt 1911 - Le retour EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:24

Wolfy a écrit:
Pas de cas similaire vu ou raconté...

Du coup j'ai jeté un oeil au canon de mon Colt... pas de macro-fissure, pour les micro-fissures... joker !

Entièrement d'accord avec Red Label, la seule explication logique c'est une balle coincée dans le canon.

La relativement faible pression (du 45 acp) dans la chambre et l'épaisseur de métal indiquent qu'il faut un obstacle"costaud" pour exploser le pistolet.

Mais si la première balle est bien arrivée en cible Confus

Wolfy

Ben si la première balle est arrivée en cible.... la suivante était ou sous chargée ou surchargée... simple comme tout ! et là, ou c'est une cartouche manufacturée et il peut se retourner contre le fabriquant ou c'est de la recharge ! et alors salut bonne nuit ! il est responsable à 100%, c'est pour ça que quand on recharge on DOIT imperativement contrôler les doses de poudre et contrôler visuellement la hauteur de poudre dans la douille ! sinon :secour
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:42

Alors Sig72, des nouvelles de ton ami et de l'affaire ?

Vu que le k-boom est à la mode sur le forum à propos des roulettes...




salut
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyLun 12 Fév 2007 - 5:24

salut

mon pote se remet doucement mais est toujours "remonté", ses mains vont mieux mais c'est pas encore ça.
Pour le Colt, je ne pourrais pas faire de photos car il l'a donné à un armurier (je sais pas lequel) pour destruction.
Sinon y a eu expertise, apparemment OUI la première balle est resté coincée dans le canon, ce qui expliquerais tout. Mon pote n'est plus sûr qu'elle soit allée dans la cible et d'aprés la cible (inspectée aprés l'incident), AUCUN impact. C'est bizarre tout ça moi je dis, mais ça n'engage que moi. Car mon pote disait bien que la balle était partie dans la cible Confus
Maintenant je ne sais pas si le premier armurier lui a remis un compte rendu de la première expertise, quand je lui pose la question, il me répond :"fous moi la paix avec cette histoire".(il est remonté je vous dis)

Mais ce que je sais (et ça il me l'a dit) c'est qu'il est pas prêt de remettre les pieds dans un stand de tir et de re-tirer.

Voilà ce que j'en sais sur les dernières nouvelles

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:03

Mon pote vient de m'appeller pour s'excuser d'avoir été un peu désagréable lors de ma dernière visite, mais il a un peu la haine comme il dit. Je le comprends dans un sens.
Mais je lui ai dit que c'est pas parce qu'on tombe de selle, qu'il faut pas remonter à cheval, je veux dire par là que c'est pas parce qu'il a eu un accident de tir qu'il faut tirer un trait dessus. Je lui ai dis qu'on retournerait ensemble au stand quand mon poignet ira mieux, il a pas dit non (il a pas dit oui non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt 1911 - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 - Le retour   Colt 1911 - Le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt 1911 - Le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colt Delta Elite le retour
» Les 100 ans du Colt 1911
» Colt 1911 pur jus
» Colt 1911
» colt 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: