FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saïga vs Romtechnika

Aller en bas 
+10
navarre74
ph
bennyet
kawest
serpent
rfr
Oremilac
Skyos
Dmon
USM
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phildenfer
Habitué



Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : Vedrin (Namur) - Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Izmash ou Cugir ?   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:45

Saiga M3EXP01 et Romarm AK47 mod. 60 se côtoient, à la maison. La 1ère est de calibre 7,62x39 et la seconde de calibre .223 Rem. Voici mon sentiment à leur sujet, mais c'est un simple avis, qui n'a certes pas valeur de statistique.

La Saiga ne pose pas de problème, je touche du bois. La Romarm a connuun problème d'enrayage et de déchirure d'enveloppes : pas très rassurant de trouver des grains de poudre dans la culasse. Les chargeurs ont dû être polis. Un second problème d'enrayage a nécessité pas mal de recherches par mon armurier (Arc, G.-D. de Luxembourg). L'origine de la panne était particulièrement vicieuse : le trou d'échappement des gaz sur le dessus du canon était (d'origine) trop petit et s'encrassait donc après quelques tirs. Mais comme ce trou est serti dans une bague, il a fallu toute la compétence de l'armurier pour trouver. Comme le dit un copain tireur, les Romarm semblent finies au burin et au marteau. Les angles, par exemple, sont assez coupants : prudence, lors du nettoyage. !

En clair, les 2 armes me semblent de qualité inégale. Romarm reste un achat intéressant si, et uniquement si elle est vendue par un armurier compétent. Mon AK est très sympa et décorative, mais je suis conscient qu'elle fonctionne... grâce aux excellents services de l'armurier.

Dans un autre style, ma CZ 858 Tactical 7,62x39 est en effet beaucoup mieux finie : plus professionnelle, dirais-je. Mais le montage d'une optique reste ici une gageure coûteuse. Tandis qu'elle est bien prévue sur les 2 autres armes.

L'agrément de tir existe pour les 3 armes, mais avec des styles différents. Le mieux est de tirer quelques cartouches sur l'arme d'un copain de club, et d'ainsi se forger une opinion propre. Un point commun aux 3 armes ? Oui, leur crosse est trop courte et nécessite une plaque de couche. Bon tir !
Ohno
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:00

Phildenfer a écrit:
Dans un autre style, ma CZ 858 Tactical 7,62x39 est en effet beaucoup mieux finie : plus professionnelle, dirais-je. Mais le montage d'une optique reste ici une gageure coûteuse. Tandis qu'elle est bien prévue sur les 2 autres armes.

pas d'accord : avec les accessoires Fab qui ne sont pas si chers, tu peux facilement monter une optique

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Vz_fin11
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:05

Quel est le marquage de ta Romarm? Est-ce marqué Romarm, ou y a-t-il autre chose, une provenance précise? Romarm est un groupe qui a réunit une quinzaine de manufactures d'armes après la chute du communisme. Apparemment, Romtehnica en fait partie, le siège des 2 entreprises sont presque les mêmes (B-dul Timisoara 5c pour Romtehnica, 5B pour Romarm). Cugir doit certainement en faire partie aussi. Reste à savoir si la marque Romarm peut indifféremment concerner des armes produites par Cugir et par Romtehnica.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:43

ph a écrit:
Phildenfer a écrit:
Dans un autre style, ma CZ 858 Tactical 7,62x39 est en effet beaucoup mieux finie : plus professionnelle, dirais-je. Mais le montage d'une optique reste ici une gageure coûteuse. Tandis qu'elle est bien prévue sur les 2 autres armes.

pas d'accord : avec les accessoires Fab qui ne sont pas si chers, tu peux facilement monter une optique

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Vz_fin11
Ouais mais une optique monté sur le garde main c'est aussi valable en terme de tenue que sur le boitier?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:58

avec ce matos Fab ça bouge pas d'un poil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:01

ph a écrit:
Phildenfer a écrit:
Dans un autre style, ma CZ 858 Tactical 7,62x39 est en effet beaucoup mieux finie : plus professionnelle, dirais-je. Mais le montage d'une optique reste ici une gageure coûteuse. Tandis qu'elle est bien prévue sur les 2 autres armes.

pas d'accord : avec les accessoires Fab qui ne sont pas si chers, tu peux facilement monter une optique

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Vz_fin11

Il n'y a plus de bois là-dessus??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:50

Skyos a écrit:
Oremilac a écrit:
Depuis 2009, les Saïga acceptent les chargeurs militaires, me semble, non ? J'ai souvenir d'une telle subtilité annoncée sur le site d'ESP (armurier/importateur Frouze).
Ca c'est possible, mais j'ai un pote qui a réussi à en acheter une en 2010 pour laquelle c'était pas le cas, donc mieux vaut se méfier.


Ouaip je me suis fait avoir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Phildenfer
Habitué



Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : Vedrin (Namur) - Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:00

Citation :
avec les accessoires Fab qui ne sont pas si chers, tu peux facilement monter une optique
Oui, ph, c'est vrai. Moi, je pensais plutôt aux rails latéraux, habituels à l'Est. Avec, pour corollaire, l'installation nécessaire d'un "shell deflector". Simplement, je me sens plus à l'aise avec une optique "classique" qu'avec un montage de type scout et un point rouge. Ceci dit, j'aime beaucoup le look d'enfer que tu as créé : wow !

Citation :
Quel est le marquage de ta Romarm?
Je viens de sortir la bête du coffre pour pouvoir te répondre, jonas_357. Mais impossible à définir. Elle porte simplement un n° de série, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:37

bon, je dois etre encore tombé sur un sujet suisse, c'est gens là ne comprennent pas le français, c'est pour ça que j'ai l'impression de sentir le gaz.... Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:48

navarre74 a écrit:
bon, je dois etre encore tombé sur un sujet suisse, c'est gens là ne comprennent pas le français, c'est pour ça que j'ai l'impression de sentir le gaz.... Chiasse
T'as un problème? What the fuck ?!? Je saisis mal ton propos… Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:56

spoutnik a écrit:
ph a écrit:
Phildenfer a écrit:
Dans un autre style, ma CZ 858 Tactical 7,62x39 est en effet beaucoup mieux finie : plus professionnelle, dirais-je. Mais le montage d'une optique reste ici une gageure coûteuse. Tandis qu'elle est bien prévue sur les 2 autres armes.

pas d'accord : avec les accessoires Fab qui ne sont pas si chers, tu peux facilement monter une optique

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Vz_fin11

Il n'y a plus de bois là-dessus??? affraid

c'était pas du bois mais de la sciure glaireuse amalgamée par une substance collante non identifiée contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 5:16

Ah oui, aussi appellé "polymère du pauvre" Twisted Evil


En tout cas elle est assez joliment tacticoolisée!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 5:22

le compensateur anti-relèvement est très efficace : si tu as une ampoule au-dessus, elle éclate immédiatement Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:47

ph a écrit:
le compensateur anti-relèvement est très efficace : si tu as une ampoule au-dessus, elle éclate immédiatement Devil

Super pratique, par exemple s'il y a un BG dans le faux-plafond...


Devil
Revenir en haut Aller en bas
paradeen
Habitué
paradeen


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:47

nous sommes deux dans mon club à avoir des romtechnica, et rien à dire !! précision au rdv, 50 m , 200 m et 300 m sans aucun problème. elles avalent toutes les munitions, surplus ou non, ainsi que les rechargés.

fiabilité et robustesse sont au rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saïga vs Romtechnika
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saiga 103
» Saiga en 12/76
» saiga 12
» demande de dètention pour
» saiga ak en canon 510 mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: