FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sig Sauer, la crise?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rolf74
Expert
rolf74

Sig Sauer, la crise? Empty
MessageSujet: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 11:32

salut à tous, petit coup de gueule contre Sig qui reste quand même ma marque préferée, il y a un an et demie, je m'achete en France un SP2022 pour 1000 euros qu'on me livre avec un coffret relativement complet (voir photo)

Sig Sauer, la crise? IMG_1716

hier je m'offre pour presque le double chez un armurier Suisse un P229 (1800 euros entre l'achat, les frais administratifs CH et le dédouanement) et je me retrouve avec un coffret surdimensionné, pas un accessoire, un seul pauvre magasin et une notice (presque une photocopie) tout en allemand... il n'y a même pas un point de peinture blanche sur les organes de visée... je ne parle même pas de la cible d'essai, il y a un impact dans chaque coin de la cible... je me suis fait jambonner, on m'a refilé une arme pakistanaise ou c'est la crise chez Sig?

Sig Sauer, la crise? IMG_1717

Sig Sauer, la crise? IMG_1718

Sig Sauer, la crise? IMG_1719
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 11:37

j'ai acheté il y a 15 jours un p210. Même équipement que ta première valise mais avec la valise surdimensionnée du second package.

par contre, la cible, le bon manuel, la graisse, autre chargeur...
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 11:54

Ça fait presque rebut de chaîne... à 1.800 euros ça pique quand même.
Tu devrais contacter la maison-mère et leur signaler ton étonnement face à leur nouvelle stratégie de fidélisation de la clientèle.
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 11:55

Question idiote, le machin il est neuf? Si oui c'est sa valise d'origine?
Qu'il n'y ait pas les accessoires me parrait bizzare, mais faut voir ce qui doit être livré de base avec. Ton précédent sig avait peut être des trucs en plus par rapport à la version de base.

Dernière question, tu l'a acheté chez l'ours? (si c'est le cas estimes toi heureux, tu as un deuxième magasin contrat )
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 12:09

1800 euros dans un PA polymère compact... Confus je... non rien...

pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 12:15

Estimes toi heureux,

Une fois c'est le SIG du pauvre, ils ont donc rajouté des accessoires

et ensuite le SIG du riche, la par contre ils avaient plus les moyens....

Diablo

Mais tu veux dire que tu as payé en Suisse un SIG p229 1800€ sans rien comme accessoires ?
T'es certain que c'est du neuf ?

Et pas un pistolet d'occas d'une police a un prix en or massif , ca fait quand même 2340.- moins les frais logique (50+50+20) permis d'achat, permsi export et casier ca donne encore 2220.- pour une copie de GLAUQUE a 980.- CHF (la je caricature)

Dernière édition par pas_007 le Mer 16 Mar - 17:41, édité 1 fois
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 12:29

On dirait un truc de chez Lagardère, la malette est pas la bonne, il a revendu les magasins... Il y a juste le prix qui ne colle pas, enfin, il me semble... scratch

Mais il y a pire, PH une fois a reçu une arme avec 0 magasins. Devil

Bon, moi c'est pas demain que j'achéterai du Sig-Sauer... Yeux roulants
rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 12:45

666 a écrit:
Question idiote, le machin il est neuf? Si oui c'est sa valise d'origine?
Qu'il n'y ait pas les accessoires me parrait bizzare, mais faut voir ce qui doit être livré de base avec. Ton précédent sig avait peut être des trucs en plus par rapport à la version de base.

Dernière question, tu l'a acheté chez l'ours? (si c'est le cas estimes toi heureux, tu as un deuxième magasin contrat )

mon SP2022 a été livré conforme à ceux que l'on touche dans l'administration (sans la puce électronique dans la poignée, sinon tout pareil au niveau accessoires...)

pour le p229, il est tout neuf de chez tout neuf, prix catalogue 1980chf+ 120 balles de frais (casier, permis d'achat et d'export) et encore 261 euros de taxes au passage en France... je devrais normalement recuperer 150 balles (détaxe) quand je ramenerai les papiers tamponnés à l'armurier...

pourtant l'arme semble de bonne facture, pas de rayures ni de jeu, le bronzage n'est pas touché, on voit bien que le cul du percuteur est intact et il y a cette graisse blanche d'origine un peu partout dans le mécanisme... j'ai acheté l'arme chez un armurier de Genf, il n'y avait qu'un chargeur livré avec l'arme;

ce n'est pas mon habitude de pleurer la misere mais vu que je lui ai fait un sketch pire qu'un rom qui marche tout tordu dans le tramway, l'armurier m'a donné gracieusement un second magasin de chez mecgar... se sentait il coupable de quelque chose?

enfin ça m'a bien calmé, moi qui faisais un "essai" en vue de m'acheter un fass90 en fin d'année, je suis vacciné...
rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 12:52

à titre de comparaison "équivalente" je me rappelle qu'il y a quelques années pour mon p226, j'avais au moins deux chargeurs, une baguette de nettoyage et une notice (carrément un petit bouquin) qui tient la route...
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 12:54

Le conditionnement dépend ptetre plus de l'armurier que de sig. Fin bon, mais pour ton 90 la solution serait d'aller voir sur place exactement l'arme que tu aura avec accessoires etc... Tu est pas bien loin de genf, non?
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 13:02

Chez qui tu l'as acheté Rolf?
rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 13:03

yep, je suis carrément à coté de genf mais si je refais un achat coté Suisse, je n'acheterai plus du neuf; je vais m'orienter vers de la tres bonne occase (ça doit pouvoir se trouver en fass90)... et un autre armurier (déja parce que celui ci ne propose quasi pas d'occasions)... faut déja que je digère cet achat la...
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 13:05

Ah pour les fass 90 c'est sûr, faut taper dans l'occase, on vois souvent des occases avec canon neuf, c'est équivalent à un neuf pour quelqu'un qui comptes l'utiliser un peu (genre pas l'accrocher au mur).
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 13:06

Ou va chez Lagardère parce qu'il vend les P229 neuf avec rail entre 1200 et 1300 chf et les occases à 800 chf et t'es sûre qu'il sera pas moins bien équipé.

A mon avis ton armurier de Genève n'a pas commandé chez SIG, mais il a fait venir un P229 à 1200 balles de chez Lagardère, ce qui explique la mallette approximative et l'absence de second magasin ou de brosse de nettoyage.

Bref, vaut mieux acheter directement chez l'armurier malpoli plutôt que se faire enfler par un armurier malhonnête.
rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 13:14

baron a écrit:
Chez qui tu l'as acheté Rolf?

j'hésite à nommer mon armurier, je ne sais pas si j'ai le droit de le citer publiquement sur le site, ça pourrait lui porter préjudice et sa faute n'est pas vraiment averée; ce dont je suis sur c'est qu'il a appliqué béton le prix catalogue (il l'a ouvert devant moi pour me montrer) et que j'ai été bien reçu dans l'ensemble;
mais j'avoue que la présentation de l'arme m'a vraiment déçu pour un Sig de ce prix...
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 13:15

Tu l'as acheté chez qui ?
Parce que certains armuriers travaillent avec Lagardère, et qu'il n'est donc pas surprenant de trouver des pistolets "orphelins de chargeurs"....ce qui à pu arriver MEME a "l'insu du plein gré" du vendeur/intermédiaire.

Mais dans tous les cas, ce sont des pratiques commerciales inacceptables....un coup à envoyer une lettre de protestation à SIG-SAUER.

Ah.....et passer un coup de produit "qui va bien" pour enlever les traces sur les percuteurs....ça prend au moins 30 secondes...et si il y a une cible test, il DOIT y avoir des marques sur le percuteur..aux dernières nouvelles, les percuteurs ne sont pas changés APRES avoir tiré les cibles test, suivez mon regard...
rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 13:18

Skyos a écrit:
Ou va chez Lagardère parce qu'il vend les P229 neuf avec rail entre 1200 et 1300 chf et les occases à 800 chf et t'es sûre qu'il sera pas moins bien équipé.

A mon avis ton armurier de Genève n'a pas commandé chez SIG, mais il a fait venir un P229 à 1200 balles de chez Lagardère, ce qui explique la mallette approximative et l'absence de second magasin ou de brosse de nettoyage.

Bref, vaut mieux acheter directement chez l'armurier malpoli plutôt que se faire enfler par un armurier malhonnête.

en plus ils me plaisaient bien les 229 zurich polizei de chez l'ours mais en lisant les topics le concernant je me suis dit qu'en tant que frouze j'allais me faire jeter par "l'hotesse d'accueil"...
rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 13:22

Molon Labe a écrit:
Parce que certains armuriers travaillent avec Lagardère, et qu'il n'est donc pas surprenant de trouver des pistolets "orphelins de chargeurs"....ce qui à pu arriver MEME a "l'insu du plein gré" du vendeur/intermédiaire.

Mais dans tous les cas, ce sont des pratiques commerciales inacceptables....un coup à envoyer une lettre de protestation à SIG-SAUER.

Ah.....et passer un coup de produit "qui va bien" pour enlever les traces sur les percuteurs....ça prend au moins 30 secondes...et si il y a une cible test, il DOIT y avoir des marques sur le percuteur..aux dernières nouvelles, les percuteurs ne sont pas changés APRES avoir tiré les cibles test, suivez mon regard...

oui comme disait aussi chtifab, je serais partant leur envoyer une lettre avec les photos vu que j'en ai fait... reste à trouver la bonne adresse et un interprete en allemand...
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 13:26

Molon Labe a écrit:

Oui, notamment l'armurerie du Centre-Tir à Yverdon dont le patron traine un peu la même réputation de politesse que l'ours de la montagne, mais en ce qui me concerne j'ai de très bon rapports avec lui et je l'ai toujours vu vendre les armes de Lagardère au prix de chez Lagardère, sans jamais chercher à cacher leur origine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 14:05

Pour peu que je sache (en France en tous cas) les Sig P22x sont livrés avec un seul chargeur… Par contre, les organes de visée sans repères blancs ne sont pas communs.

Un P226 neuf en France vaut aux alentours de 1000€.
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 14:37

salut a tous,

C'est un P229 nouveau "ancien", ils viennent tous avec les rails maintenant....
le tien date de 2010, AM donc c'est bizarre Sherlock

J'ai eu 2 P229 neufs en 2010 et fabriqués aussi en 2010, achetés direct d'Allemagne, avec deux chargeurs chacun, la cible, le tout en nylon, le manuel, et la petite dose d'huile, ET avec rail.....

C'est un peu cherot 1800 Euros secour j'en ai eu pour 900 Euros ( tarif de gros FO)

Bizarre bizarre, ton Sig Sauer a voyagé un peu c'est sur ! Si tu veux, essaye de voir l'usure sur les rails, le P229 marque le plus car la culasse est lourde.

Ah et achete des munitions car c'est gourmand ces bestioles, et fais gaffe aux vis de poignées qui ont tendande a se barrer.

Bons Tirs

SP 229 Smile
Minimoi
Expert
Minimoi

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 15:26

La 2º boite que tu as eu est identique ( forme & découpes de la mousse) à celle que j'ai eu avec mon X-6 la semaine dernière...
Est-ce que tu as un bien un sticker "sig sauer" rond sur le dessus de la boîte ou est-ce qu'il a été arraché ?

rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 15:31

SIGPRO a écrit:
salut a tous,

C'est un P229 nouveau "ancien", ils viennent tous avec les rails maintenant....
le tien date de 2010, AM donc c'est bizarre Sherlock

J'ai eu 2 P229 neufs en 2010 et fabriqués aussi en 2010, achetés direct d'Allemagne, avec deux chargeurs chacun, la cible, le tout en nylon, le manuel, et la petite dose d'huile, ET avec rail.....

C'est un peu cherot 1800 Euros secour j'en ai eu pour 900 Euros ( tarif de gros FO)

Bizarre bizarre, ton Sig Sauer a voyagé un peu c'est sur ! Si tu veux, essaye de voir l'usure sur les rails, le P229 marque le plus car la culasse est lourde.

Ah et achete des munitions car c'est gourmand ces bestioles, et fais gaffe aux vis de poignées qui ont tendande a se barrer.

Bons Tirs

SP 229 Smile

je voulais essayer de faire une fois un achat en suisse pour voir si ça valait le coup... apparemment pas en tout cas sur du neuf; par contre je sais qu'il y a un gros marché de l'occase, faut juste savoir trouver les bonnes...

mon p229, je le voulais sans rail, pour une arme de "petit" gabarit, je trouve cela inutile; ma premiere idée était de remplacer mon G26 vendu récemment mais quand j'ai vu arriver le bestiaud je me suis vite aperçu qu'il était au moins aussi lourd que mon 2022 et pas beaucoup plus petit... au moins il semble de bonne qualité et je conserve les même reflexes pour le tir entre mes p226/p229/sp2022...

avec les sous que je vais récuperer de la détaxe, je me ferai monter une visée tritium et petit à petit le gout amer des débuts s'estompera...
rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 15:34

Minimoi a écrit:
La 2º boite que tu as eu est identique ( forme & découpes de la mousse) à celle que j'ai eu avec mon X-6 la semaine dernière...
Est-ce que tu as un bien un sticker "sig sauer" rond sur le dessus de la boîte ou est-ce qu'il a été arraché ?

yes, c'est un sticker sig sauer "classic line" et comme tu dis, la découpe dans la boite correspond plus au gabarit d'un x-five ou six...
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Sig Sauer, la crise?   Sig Sauer, la crise? EmptyMer 16 Mar - 15:35

rolf74 a écrit:
mon p229, je le voulais sans rail, pour une arme de "petit" gabarit, je trouve cela inutile; ma premiere idée était de remplacer mon G26 vendu récemment mais quand j'ai vu arriver le bestiaud je me suis vite aperçu qu'il était au moins aussi lourd que mon 2022 et pas beaucoup plus petit...

T'aurais mieux fait de choisir un P228... V

Sig Sauer, la crise?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant