FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 7,62*39 soft point et FMJ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

7,62*39 soft point et FMJ Empty
MessageSujet: 7,62*39 soft point et FMJ   7,62*39 soft point et FMJ EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:36

salut
Salutations
Voici quelques temps que je me posais la question, dans un certain stand de tir
Sur Genève il n'est possible de tirer que de la soft point pour la mun
D'arme d' épaule (la il est question de 7,62*39) sous prétexte que cela abime moins
Les blindages, la chose qui me turlupine est la suivante y a t'il des différences
De précision entre La soft point et la FMJ de ce même calibre sur plus longue distance que 25m (100m-200m,etc)? Boulet1 merci d'avance pour vos réponses contrat
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

7,62*39 soft point et FMJ Empty
MessageSujet: Re: 7,62*39 soft point et FMJ   7,62*39 soft point et FMJ EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:02

La question est surtout de savoir, dans ce genre d'arme, si la pointe en plomb est restée bien intègre lors de son arrivée dans la chambre. Dans la négative, la précision en sera évidemment affectée. J'essaie de visualiser la cinématique Kalash, et je ne suis pas tout à fait optimiste... C'est quoi, ton arme?

Ce qui est nuisible aux installations, ce sont les balles à noyau dur. Pas les FMJ à noyau plomb. C'est dur à expliquer à pas mal de responsables français. Mais à ce que je vois, la connerie aussi a aboli les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

7,62*39 soft point et FMJ Empty
MessageSujet: Re: 7,62*39 soft point et FMJ   7,62*39 soft point et FMJ EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:59

Respect

Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai une saïga izhmash mk 103 (que je n'ai pas encore présentée sur le forum 2 guns ) et effectivement j'ai remarqué que les pointes
sont marquées lors de l'insertion dans la chambre quand j'effectue le mouvement de charge, sur tout quand le magasin est plein à craquer Sherlock

Oui c'est ce que je me disais aussi en ce qui concerne la FMJ noyau plomb, pas de risque pour leurs si précieux blindages... avec le prix que ça coûte de l'heure
il doivent être en or...
La connerie est la pire pandémie que notre pauvre monde a connu contrat Devil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

7,62*39 soft point et FMJ Empty
MessageSujet: Re: 7,62*39 soft point et FMJ   7,62*39 soft point et FMJ EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:45

A dynamik les blindages sont caca, ils vont ptetre y arranger à terme mais vu qu'ils sont sur la sellette c'est pas pour demain.
Ils vendent de la frangible sur place, qui est nettement moins perforante que de la FMJ.

Je sais pas si ça impacte réellement sur la précision vu qu'aux distances de là bas ça se remarque pas vraiment. Dans tout les cas vu le prix de la mune je te conseille de la réserver pour là où elle est obligatoire.
En tout cas ça cycle bien dans une AK.
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

7,62*39 soft point et FMJ Empty
MessageSujet: Re: 7,62*39 soft point et FMJ   7,62*39 soft point et FMJ EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:16

666[b] a écrit:
A dynamik les blindages sont caca,[/b] ils vont ptetre y arranger à terme mais vu qu'ils sont sur la sellette c'est pas pour demain.
Ils vendent de la frangible sur place, qui est nettement moins perforante que de la FMJ.

Je sais pas si ça impacte réellement sur la précision vu qu'aux distances de là bas ça se remarque pas vraiment. Dans tout les cas vu le prix de la mune je te conseille de la réserver pour là où elle est obligatoire.
En tout cas ça cycle bien dans une AK.

salut

bien vus l'artiste c'est la bas en effet c'est bien le stand Dynamik dont je parle contrat
mais soyons claire je crache pas dans la soupe hein.... c'est le seul stand à ma connaissance ou l'on peut tirer avec à peu près n'importe quel calibre (à par le lance roquette Devil )

ouaip j'en étais sur que ça cyclait pas très bien vus les tranchées laissé sur les pointes des ogives Cry
je voulais acheter une petite réserve de 1000 cacahuètes mais je prendrais des FMJ... par contre es-ce-qu'il y a un stand sur Genève qui accepte d'autre calibre que l'ordonnance suisse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7,62*39 soft point et FMJ Empty
MessageSujet: Re: 7,62*39 soft point et FMJ   7,62*39 soft point et FMJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7,62*39 soft point et FMJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soft point / hollow point
» Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)
» Soft Gomm
» .38 soft pour ma dame
» Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: