FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 La marque Partizan?

Aller en bas 
+9
Projektyle
yvart
Vash
AL 44MAG
wilson07
Grands-Pas
Jason
Red Label
benobe
13 participants
AuteurMessage
benobe
Nouveau
benobe


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/05/2008

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:20

Bien le bonjour à tous!
Je viens d'acquérir un mauser K98K, en version sniper avec la lunette ZF39 (reproduction) sur monorail, en calibre 6.5X57.
Concernant les munitions, il y a différentes marques qui en produisent, Sellier et bellot un peu cher les 1000 (1230€ chez freylinger en belgique), il y a Partizan qui en fabrique aussi moitié moins cher
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu des soucis avec Partizan?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:34

Salut. salut

Il y a eu des problèmes avec de la Partizan, mais avec quelques calibres d'armes de poing. Exemple : 10mm Auto.
Avec les munitions pour armes longues, pas de souci à ma connaissance.

D'ailleurs, un des armuriers avec qui je traite m'avait indiqué qu'il ne vendait plus les munitions pour armes de poing de cette marque,
car il y avait pas mal de différences de qualité, parfois dans les mêmes lots. Et peu de régularité entre les cartouches.
Par contre, il propose à la vente les cartouches pour armes longues depuis bien longtemps, sans problème.
Et accessoirement cet armurier en tire des centaines par année, souvent des calibres d'armes de chasse.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
benobe
Nouveau
benobe


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/05/2008

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:36

Je te remercie pour ta réponse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:12

Salut,

Comme l'explique si bien l'ami Red Label, d'une boite de munitions à l'autre on retrouve des différences.

Comme par moments, dans certains lots, nous avons de bonnes surprises, j'en garde en mémoire mon binôme tireur au FAL a eu d'excellents groupement avec .308 Partizan.

C'est un peu au bonheur la chance, si c'est pour du tir "récréatif", ca va, si c'est pour de la précision pure et dure...par contre, ca dépendra du lot.

Salutations. Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:17

Avec la marque Partizan, on en a pour son argent... C'est pas cher. La précision est correcte mais faut pas demander la lune.
Personnellement, j'en ai acheté en .222 pour rôder ma CZ 527. J'ai gardé les étuis pour me faire la main en rechargement...
J'en ai acheté aussi en .30-30 (pas encore tirées) pour inaugurer ma Marlin...
Si on a un faible volume de tir ou alors qu'on ne vise pas une munition adaptée à son arme et avec une précision supérieure, c'est une marque bon marché qui te conviendra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:22

Moi je tire qu'avec ça j'en ai bouffé plein, marche très bien aucun soucis et précis. par contre c'est vrai les lots sont différent, mais contrairement a S&B pas de différences au sein de la meme boite.

pour le volume pas ok pas cela, au contraire, t'auras pas mieux en grande quantité de cette qualité.
Moins cher t'as que barnaul et wolf puker puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:32

Le seul avantage de Partizan, c'est que les étuis sont rechargeables car en laiton et très souvent à amorçage Boxer !
Barnaul ou Wolf, s'ils proposent des calibres militaires (alors que Partizan propose plutôt des calibres d'armes d'épaule de 5ème) vend des stocks militaires donc souvent des étuis acier et amorçage Berdan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:54

Partizan ne fait pas que du civil.

loin de là, mauvaise image !

privi fait tout, et surtout à l'énorme avantage de faire de la munes en calibre rare ! Et je les remercie pour cela V

Par contre dans le pays de radin ou l'on vit, les gens préfèrent la daube russe qui enraye meme les ak et dégueulassent les armes (bon ça vaut son prix, c'est tout).
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:06

Mack a écrit:
Partizan ne fait pas que du civil.

loin de là, mauvaise image !

privi fait tout, et surtout à l'énorme avantage de faire de la munes en calibre rare ! Et je les remercie pour cela V

Par contre dans le pays de radin ou l'on vit, les gens préfèrent la daube russe qui enraye meme les ak et dégueulassent les armes (bon ça vaut son prix, c'est tout).
Oui, il m'a semblé lire qu'ils fabriquaient du 8 mm Lebel, et rien que pour çà !!! V
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:26

Bonjour,

Pour voir les calibres disponibles c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai tiré avec la CZ 527 familiale de la partizan en .222, jusqu'à plus de 200 mètres et je ne pense pas que j'aurais fait beaucoup mieux avec une autre marque.
Je trouve la précision très bonne.
J'ai même été surpris en bien après avoir entendu un peu tout et n'importe quoi.

Je ne nie pas qu'il peut y avoir des différences d'un lot à l'autre, même si je n'ai jamais constaté ce phénomène.

Cela dit, suivant l'arme utilisée il n'y a qu'une marque de munition qui va bien : J'ai acheté un drilling avec le coup rayé en 7x65R il y a pas longtemps, et après avoir testé plusieurs marques, c'est avec des RWS KS que j'ai obtenu des résultats extra: centre de la mouche, trou dans trou à 50 mètres avec hausse et guidon d'origine.
Il semble d'ailleurs que c'est avec ces KS que Merkel régle ses armes, ceci explique cela...

Sur une arme à visée réglable le choix des munitions est à mon avis moins problématique, mais sur une arme à visée non réglable il faut vraiment choisir ce qui va bien; je ne tirerai pas d'autres munitions que les RWS KS pour mon drilling.

Pour finir, je dirais que j'ai eu des cartouches fabriquées n'importe comment dans chaque boîte de Remington en .444 Marlin que j'ai acheté: longueurs totales pas égales, parce que les balles sont enfoncées plus ou moins profond dans la douille.

J'ai aussi eu des problèmes avec des Solognes, toujours en .444 Marlin, car l'amorce était trop dure et le coup ne partait qu'à la 2ème percussion et cela pour une cartouche sur deux ! Evil or Very Mad
Peu gênant à l'entraînement, mais en battue... puker

Essaye-les, et tu verras si elles te conviennent. V
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:16

vois Fiesinger...


il a aussi des balles 139 gr pour ce calibre,pas mauvaises!


Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:26

Puisque c'est un sujet dans les armes d'épaule, pour la munition d'armes longues je vais pas trop m'étendre sur le sujet, mais Partizan je bannis, en tout cas en calibre d'arme de poing !

Le 10 mm auto Partizan a été responsable de graves dysfonctionnements, dont un kaboom.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
La marque Partizan? Swiss_10
La marque Partizan? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:07

J'ai tiré pas mal de GP11 (à l'époque où j'avais pas accès à la vraie). Et de 7.62 x 54R Partizan .. Jamais eu de soucis. Bonne mun, précision honnête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:52

J'ai remarqué pas mal de modification en peu d'année, entre autre le marquage en alphabet occidental sur les dernieres douilles.

Pour l'arme de poing me pose pas trop de question vu qu'ils sont moins compétitif qu'avec les munitions d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:12

du 222R dans ma CZ 527,du 30*30 dans mon pistolet...jamais de problèmes!!


Devil
Revenir en haut Aller en bas
benobe
Nouveau
benobe


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/05/2008

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptySam 19 Mar 2011 - 12:14

Merci à tous pour vos réponses, je pense effectivement essayer une première fois avec du Partizan.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptySam 19 Mar 2011 - 13:38

Grands-Pas a écrit:
Oui, il m'a semblé lire qu'ils fabriquaient du 8 mm Lebel, et rien que pour çà !!! V

Ce sont les seuls à produire des douilles en 8x60mmS (à part RWS mais bonjour le prix Oops ) ou 7.5x54mm MAS par exemple. Sans compter les balles spécifiques, comme les 139 grains FMJ en calibre .308" reproduisant la balle française, ou une 8mm en diamètre .327" et .330" de 200 et 208 grains FMJ pour les calibres 8mm "larges" comme le 8mm Lebel ou le 8mm Hongrois.
Et ils proposent également des cartouches dans des calibres militaires désuets, comme le 7.5x54mm MAS ou le 8x50mmR Lebel. V

Mack a écrit:
J'ai remarqué pas mal de modification en peu d'année, entre autre le marquage en alphabet occidental sur les dernieres douilles.
...

+1

Les marquages sont passés du cyrillique ППУ au PPU (Prvi Partizan Uzice) depuis quelques temps, certainement depuis qu'ils vendent beaucoup sur les marchés occidentaux (Europe et Amérique du nord). scratch


Dernière édition par Projektyle le Sam 19 Mar 2011 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptySam 19 Mar 2011 - 13:55


J'en tire dans mon AR15 en .223 jamais eu de problemes !

Pas d'enrayage et precision correct pour mon lot ! En plus elles puent moin que les S&B.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptySam 19 Mar 2011 - 14:00

Seul bemol pour la 7.5 suisse...elle ne va pas dans un semi auto type FASS57, pas assez serti... et les balles dans le magasin recule dans les douilles.

Pas de problème le mousqueton

Et oui eviter le 10mm auto, une cata
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptySam 19 Mar 2011 - 21:50

Ironiquement, j'ai fait mouche à 1000 m. hier non pas avec de la GP11 de l'armée, ni avec de la rechargée au microgramme, mais avec de la Partizan toute bête à 21.- les 20 !
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:45

Nicky Larson a écrit:
Ironiquement, j'ai fait mouche à 1000 m. hier non pas avec de la GP11 de l'armée, ni avec de la rechargée au microgramme, mais avec de la Partizan toute bête à 21.- les 20 !

Tu as du certainement mettre un coup de doigh lors du tir V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:04

cette mauvaise foi rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La marque Partizan? Empty
MessageSujet: Re: La marque Partizan?   La marque Partizan? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marque Partizan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question cartouches prvi partizan
» partizan 45
» douilles partizan
» Problème au tir avec de la Partizan 10mm
» que pensez vous de la 7,5x55 partizan SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: