FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quel FA "hight power"?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oremilac
Expert

Quel FA "hight power"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 15:58

La 57 Commando, c'était une production officielle (hormis la crosse M4, évidemment !) ou bien c'est une modif' aftermarket, comme ce que DSA fait sur les FAL ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 16:14

C'est une modif aftermarket ou dans-ta-cave. Devil
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 19:13

Oremilac a écrit:
Heylighen a écrit:
J'en ai un, il est un peu plus lourd que un en bakélite (j'ai mis du bois)

Je le trouve moins lourd que la taille pouvait le laisser penser. Mais ca reste quand même un beau bébé (et le poids aide à adoucir le .308W).

Heylighen a écrit:
Il est long mais ca passe encore, j'ai des petites mimines et je m'en sert très bien !

Disons que bloquer la culasse en arrière avec le petit poussoir au niveau du levier de déblocage de chargeur, c'est une ergonomie assez discutable.

Heylighen a écrit:

Il est agréable a crever au tir, précis comme pas permis (sisi ! testé seulement jusque 100 mètres et sans lunette ca sort a peine d'une boite d'allumette, avec un "œilleton du pauvre") ... Un must have simplement !

Mon plus gros reproche c'est justement "l'oeilleton du pauvre". Maintenant c'est rustique et avec un peu d'habitude comme tu le dis à arrive très probablement à de bons résultats. Puis c'est une arme pour se battre, pas pour un truc star trek de matcheur .22LR.

Mon œilleton du pauvre c'est un bout de sorte de papier collant en tissus avec un trou fais a l'aiguille ... Je n'aime pas les armes de "match" mais ca permet d'obtenir d'excellent résultat pour pas un rond, puis maintenant je ne m'en rend plus compte ...

P.S. foutre une pub de mauvaise pisse en comparaison avec une arme belge, faut oser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 20:07

En tous cas, le FAL a l'air d'être très apprécié… Devil

Quel FA "hight power"? - Page 2 Fal7
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 21:12

@Heylighen: ça te vas, ou tu vas me reprocher que c'est une bière flamande?

Quel FA "hight power"? - Page 2 Photo
http://tldsuisse.discutforum.com
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 21:15

Darius a écrit:

T'aurais pu mettre une Maredsous...
Solidsheep
Expert
Solidsheep

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 21:31

ChtiFab a écrit:
Darius a écrit:

Bah si on doit citer toutes les bières belges on est pas rendu harhar !

Mon classement :

1.HK G3
2. M14, je lui préfère le M1 tout de même.

FAL encore non testé sérieusement mais ça va pas tarder V
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 21:41

C est bien personne parle du sig. Sig le mal aimé ?
sentupartu
Expert
sentupartu

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 21:43

Pour ceux qui cherchent un socom 16 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel FA "hight power"? - Page 2 6374388
sentupartu
Expert
sentupartu

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 21:47

Sinon beaucoup plus abordable la version norincom 16 de maxfr :
Quel FA "hight power"? - Page 2 Shipito5

Quel FA "hight power"? - Page 2 CFSOCOM2

Quel FA "hight power"? - Page 2 CFSOCOM6

Quel FA "hight power"? - Page 2 CFSOCOM8

Quel FA "hight power"? - Page 2 CFSOCOM4

Quel FA "hight power"? - Page 2 CFSOCOM7
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 22:25

ChtiFab a écrit:
Darius a écrit:

Orval, il y a que "ca" de vrai ! Mais je n'ai rien contre les flamands.

Le "norinco 16 de maxfr" me plait pas mal ! (sauf la couleur) Il a fait raccourcir le canon ? ou Norinco propose des canon de 16" ?

(me laisserai bien tenté, je pense que ceux de chez reloading center sont pas trop cher)

Dernière édition par Heylighen le Lun 21 Mar - 22:44, édité 1 fois
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 22:36

La prochaine fois je te mettrai une Orval (je préfère aussi) mais c'est moins évident de trouver à Genf (et je n'en avais pas en cave)....
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 7:05

@Sentu : le prix suppose un bedding plaqué or Devil

Pour le socom de max c'est un armurier qui fait des petites séries en passant le canon à la disqueuse et avec une crosse synthétique. J'ai vu, ultra tentant, mais budget double (ça en fait des caisses de 308 pour le prix).
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 7:20

surtout qu'un M14 d'origine je trouve ça trop beau I love you I love you I love you !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 7:34

Certes mais faut voir la taille de l'engin, un g3 fait presque petit a coté Twisted Evil
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 7:41

Mack a écrit:
Certes mais faut voir la taille de l'engin, un g3 fait presque petit a coté Twisted Evil

Ben ça depend de ce que tu veux en faire (distance d'engagement des zombies)... mais il me semble que tu est déjà bien équipé pour les courtes /moyennes distances (mav/ saiga / AR /mini...) Devil

ludwigab
Expert
ludwigab

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 8:15

Darius a écrit:
La prochaine fois je te mettrai une Orval (je préfère aussi) mais c'est moins évident de trouver à Genf (et je n'en avais pas en cave)....

Faut bien qu'il nous reste quelque chose.
Vous achetez des armes comme des petits pains. Laissez nous la bière !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 9:27

Marcaurel a écrit:
Mack a écrit:

Ben ça depend de ce que tu veux en faire (distance d'engagement des zombies)... mais il me semble que tu est déjà bien équipé pour les courtes /moyennes distances (mav/ saiga / AR /mini...) Devil

Tu oublies le 12 Devil
lblll
Habitué
lblll

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 13:41

Je recherche la même chose, à savoir un semi auto .308 le meilleur rapport qualité/prix possible en France (en plus d'un pa et d'un 12 déjà choisi), j'ai donc regardé le sujet avec intérêt. Je me demande ce qu'il est possible de commander assez facilement neuf, peut-être les Norinco m14, mais sinon ? J'ai bien vu des HK, OA et autres SAR M41(G3, loin des -800€) mais ça coute cher... Pour le moment je n'ai repéré que ça :FAL A1. Désolé si je me plante d'une façon ou d'une autre, je n'ai pas encore beaucoup d'xp.
http://captured.and.free.fr
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:10

lblll a écrit:
JPour le moment je n'ai repéré que ça :FAL A1.

Ce FAL, comme les G3 dont on parle plus haut, c'est de l'occaz anglaise (ex-arsenaux ayant a priori peu tiré).

Si tu veux du G3 neuf, il faut regarder par exemple les SDI XR41. En FAL neuf facilement accessible en europe, je donne ma langue au chat par contre.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:51

Marcaurel a écrit:
surtout qu'un M14 d'origine je trouve ça trop beau I love you I love you I love you !!!

+1

De plus j'aimerais bien savoir à combien sort une 145/150 grains FMJ en .308 Winchester dans un canon en 16", et combien on perd de vitesse en comparaison avec le canon d'origine?!... scratch
Le réel avantage du .308 Winchester c'est son énergie et sa portée supérieure au .223 Remington, alors si on commence à brider la munition à cause d'un canon court, je me demande si celà garde un réel potentiel et intérêt tactique? Confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:29

MOn armurier propose un m14 canon coupé court et fileté pour look socom avec un suplement de 150€.

Je me tâte. Sachant qu'il me le déconseille fortement.

Dure choix entre le coeur et la raison scratch
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 17:39

ça se trouve où et à combien, en France, un FASS57 propre? scratch

Sinon, à quel prix en Suisse? Y a pas moyen d'organiser un achat de FASS57 par un forumur, qui le revent à un français, avec tous-les-papiers-qui-vont-bien (1è catt, AIMG.....)?

scratch scratch

je me tâte aussi sérieusement
(et ça fait du bien)
http://closdelelu.com/
madchicken
Expert
madchicken

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 18:07

Mon mien : Twisted Evil
Quel FA "hight power"? - Page 2 S6002212
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 19:38

Projektyle a écrit:
Marcaurel a écrit:

+1

De plus j'aimerais bien savoir à combien sort une 145/150 grains FMJ en .308 Winchester dans un canon en 16", et combien on perd de vitesse en comparaison avec le canon d'origine?!... scratch
Le réel avantage du .308 Winchester c'est son énergie et sa portée supérieure au .223 Remington, alors si on commence à brider la munition à cause d'un canon court, je me demande si celà garde un réel potentiel et intérêt tactique? Confus

Tactique ou Pratique

Parce que quand tu crapahute court c'est "Mehr Besser"

l'ideal c'est le canon a longueur & geometrie variable

Court pour le transport et long pour le TLD

La perte de vitesse ont s'en tampone
une 308 dans la gueule meme a 500m/s ta permanente est reussie et la conchita qui
fais le menage en a pour trois heure a enlever le sirop de framboise et les grumeaux des murs

Avec le 223 y a juste un petit trohu, certe tu est mouru quand meme

Mais bon moi j'aime bien quand sa zikle Devil
http://www.amsd.ch

Quel FA "hight power"?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant