FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quel FA "hight power"?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
luchs
Habitué
luchs

Quel FA "hight power"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 19:39

mon choix préféré salut
fal L1A1 cal 7.62x51..
Quel FA "hight power"? - Page 3 Dsc07984
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 19:43

AMSD SA a écrit:
Tactique ou Pratique

Parce que quand tu crapahute court c'est "Mehr Besser"

l'ideal c'est le canon a longueur & geometrie variable

Court pour le transport et long pour le TLD

La perte de vitesse ont s'en tampone
une 308 dans la gueule meme a 500m/s ta permanente est reussie et la conchita qui
fais le menage en a pour trois heure a enlever le sirop de framboise et les grumeaux des murs

Avec le 223 y a juste un petit trohu, certe tu est mouru quand meme

Mais bon moi j'aime bien quand sa zikle
Devil

Merci bien de ta réponse! Dieu

Et rigolade pour les passages en gras! Mr. Green
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 19:42

Darius a écrit:
Le FAL, "probably the best" FA au monde:

Quel FA "hight power"? - Page 3 DSC_0251

et en tous les cas nettement supérieur au Garand ou dérivé. Pour le G3, je déteste tout simplement et ne me demandez pas pourquoi....

Quel FA "hight power"? - Page 3 Carlsberg_probably_best_beer_world

Salut Darius,

Un autrichien ton Fal?

Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 0:20

Non, un allemand G1 fabriqué à Herstal (B), car la FN n'a jamais voulu donner de licence à l'Allemagne. Il se différencie de l'Autrichien par sa crosse en bois (essentiellement)
http://tldsuisse.discutforum.com
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 6:36

GregX1 a écrit:
ça se trouve où et à combien, en France, un FASS57 propre? scratch

Sinon, à quel prix en Suisse? Y a pas moyen d'organiser un achat de FASS57 par un forumur, qui le revent à un français, avec tous-les-papiers-qui-vont-bien (1è catt, AIMG.....)?

scratch scratch

je me tâte aussi sérieusement
(et ça fait du bien)

entre 300 et 400 francs chez Ingold et il jauge le canon devant toi afin de ne pas avoir de surprise.
al 1954
Habitué
al 1954

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 18:49

le FAL , s est une de mes armes qui me procure le plus de plaisir au tir
[img]Quel FA "hight power"? - Page 3 Fal01 [/img]
CAL12
Habitué
CAL12

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 21:03

+1 I love you
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 6:50

Darius a écrit:
Non, un allemand G1 fabriqué à Herstal (B), car la FN n'a jamais voulu donner de licence à l'Allemagne. Il se différencie de l'Autrichien par sa crosse en bois (essentiellement)

Effectivement, il ressemble assez fort à l' autrichien je trouve. Mais je ne savais pas qu' il n' avait jamais adopté le bois les autrichiens...

En tout cas ce mélange bois acier lui va vraiment bien, il est magnifique!. De plus les Fal Herstal sont difficiles à trouver car l' armée belge ne s' en est jamais séparé dans le civile.

Donc paradoxalement, nous les belges, on se rabat plus souvent sur les anglais ou autrichiens... Boulet
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 8:26

sissi, il y a des autrichiens avec du bois Devil

Quel FA "hight power"? - Page 3 D13
CAL12
Habitué
CAL12

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 9:19

Ph tes bois ne sont pas bô, tu devrais me les donner que je puisse les mettre à la rigueur sur le mien à la place du plastique . . . Twisted Evil
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 16:48

0477Lafouine a écrit:
...bois acier lui va vraiment bien, il est magnifique!. De plus les Fal Herstal sont difficiles à trouver car l' armée belge ne s' en est jamais séparé dans le civile.
Donc paradoxalement, nous les belges, on se rabat plus souvent sur les anglais ou autrichiens... Boulet

En plus il dispose encore de tout ses attributs..... Devil
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 18:29

Darius a écrit:
0477Lafouine a écrit:
...bois acier lui va vraiment bien, il est magnifique!. De plus les Fal Herstal sont difficiles à trouver car l' armée belge ne s' en est jamais séparé dans le civile.

En plus il dispose encore de tout ses attributs..... Devil

Vas-y, rajoute en une couche. Finalement le bois ne lui va plus si bien que ça, tu devrais lui mettre plein de plastoche.Et comme je ferais bien un petit crochet en Suisse pour acheter quelques bouteilles de fendant, je passerai par chez toi pour te débarasser de ce bois inutile qui prendra la poussière... Twisted Evil

En échange de quoi je t' apporterai quelques bouteilles de bière...Belge... Alcolo1 Alcolo2 Boulet1

Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptySam 26 Mar - 20:55

0477Lafouine a écrit:

Vas-y, rajoute en une couche. Finalement le bois ne lui va plus si bien que ça, tu devrais lui mettre plein de plastoche.Et comme je ferais bien un petit crochet en Suisse pour acheter quelques bouteilles de fendant, je passerai par chez toi pour te débarasser de ce bois inutile qui prendra la poussière... Twisted Evil

En échange de quoi je t' apporterai quelques bouteilles de bière...Belge... Alcolo1 Alcolo2 Boulet1

Toujours bienvenu. Pas de plastoc, je ne voudrais pas attirer les foudres de ph; pour le plastoc, j'ai le petit frère, FNC, entier lui aussi (désolé)...

Quel FA "hight power"? - Page 3 DSC_0259
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 8:07

Darius a écrit:
0477Lafouine a écrit:

Toujours bienvenu. Pas de plastoc, je ne voudrais pas attirer les foudres de ph; pour le plastoc, j'ai le petit frère, FNC, entier lui aussi (désolé)...

Quel FA "hight power"? - Page 3 DSC_0259

Oups! Encore plus rare. Calibre moins virile mais tenon d' armement à droite plus naturel à l' utilisation je trouve.

Dis donc tout notre patrimoine se trouve chez toi V

Très bon choix d' armes en tout cas..

A+

Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 8:46

J'ai aussi la grande soeur....

Quel FA "hight power"? - Page 3 _DSC0243

En ce qui concerne le positionnement de la poignée de charge, je trouve la position à gauche la plus naturelle pour les droitiers, vu qu'on est pas sensé lâcher l'arme avec sa main forte, il faut passer au-dessus de l'arme avec la main faible pour armer, ce qui pose parfois des difficultés si l'arme est équipée d'une optique encombrante. Donc, la position de la poignée de charge du FAL tombe sous le sens.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 9:03

0477Lafouine a écrit:
Dis donc tout notre patrimoine se trouve chez toi V

Et pas que la Belgique... Darius est à lui tout seul le musée mondial des armes à feu... Twisted Evil
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 9:22

AARRRRRHHHHHGGGGGGGG!

.....

....

.

.
.

oh,je me suis évanoui Paix

0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 9:24

En ce qui concerne le positionnement de la poignée de charge, je trouve la position à gauche la plus naturelle pour les droitiers, vu qu'on est pas sensé lâcher l'arme avec sa main forte, il faut passer au-dessus de l'arme avec la main faible pour armer, ce qui pose parfois des difficultés si l'arme est équipée d'une optique encombrante. Donc, la position de la poignée de charge du FAL tombe sous le sens.[/quote]

Oui c' est vrai dans une logique tactique. Mais comme je suis un tireur sur cible en stand, j' ai moins de risque à lâcher la main forte de l' arme qu' en situation de combat..

Tu n' irais pas jusqu' à me dire que tu as aussi un Scar et un FN 2000 dans ta collection de rêve?

Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 9:51

Non, après Marcaurel, je ne veux pas une autre victime sur ma conscience, ce jour du Seigneur V
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 9:55

0477Lafouine a écrit:
Tu n' irais pas jusqu' à me dire que tu as aussi un Scar et un FN 2000 dans ta collection de rêve?

Il va te sortir une MAG 58...
Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 10:14

ChtiFab a écrit:
0477Lafouine a écrit:

Il va te sortir une MAG 58...

Fort possible Devil

Pour la poignée de charge, je trouve qu'a droite, c'est quand même plus pratique.
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 11:09

Si je ne m'abuse la poignée de charge a droite est pas là pour être pratique mais c'était plus simple à faire (sur les trucs 2GM et les AK par exemple) vu que l'éjection est à droite et la sécurité est à droite, pas besoins de s'emmerder suffit de rajouter un levier sur la culasse. Ou c'est une conspiration des gauchers, sont fourbes ceux là, mais dans les deux cas je vois aucun avantage au levier à droite pour un droitier (sauf sur les bullbup, ouille).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 11:34

Bon Darius il est pour quand notre cadeau de Noël ?

J'entend par là une photo de ta collection. Aller, PH l'a bien fait cheers thumleft
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 12:01

Mack a écrit:
Bon Darius il est pour quand notre cadeau de Noël ?

J'entend par là une photo de ta collection. Aller, PH l'a bien fait cheers thumleft

seulement une partie contrat
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Quel FA "hight power"?   Quel FA "hight power"? - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 12:41

Ouais! Seulement la chambre du paralythique... rigolade

Quel FA "hight power"?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant