FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Une question à la con (rechambrage)

AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung

Une question à la con (rechambrage) Empty
MessageSujet: Une question à la con (rechambrage)   Une question à la con (rechambrage) EmptyMer 23 Mar - 16:36

petite question..

est-il envisageable de rechambrer une arme en 7.62 Nato en 7.5 Swiss (Gp11) ?

j'ai pas fait de recherche... mais je me posais bêtement la question..

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Une question à la con (rechambrage)   Une question à la con (rechambrage) EmptyMer 23 Mar - 18:36

La 7.5 est plus puissante, je sais pas si l'arme aimerait beaucoup... scratch
madchicken
Expert
madchicken

MessageSujet: Re: Une question à la con (rechambrage)   Une question à la con (rechambrage) EmptyMer 23 Mar - 18:45

A priori je dirais oui, il faudrait controler les cotes cip des deux cartouches .
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: Une question à la con (rechambrage)   Une question à la con (rechambrage) EmptyMer 23 Mar - 19:26

Skyos a écrit:
La 7.5 est plus puissante, je sais pas si l'arme aimerait beaucoup... scratch

Rien a voir avec la choucroute

Il ne faut pas confondre energie a la bouche et pression de service

Les deux calibre ont des pression quasi similaire donc d'un point de vue de la resistance meca ca pourrais ce faire
quand au dimension CIP la GP11 etant plus grande en cote sur toute le dimension pas de contre indication non plus

Mais
le diametre nominal de la GP11 est plus gros que le 308 de plus de 0.1mm au dia.
le pas de rayure lui non plus n'est pas adapté au poids d'ogive de la GP11

Donc generation de surpression

le diametre nominal de la GP11 est plus petit que le 308 de presque 0.1mm au dia.

Les gaz vont passer entre le projectile et le canon
avec un effet "venturi" et des perte de pression
le resultat risque fort d'etre decevant en cible
avec une usure du canon prematuree

Il est evident qu'il faudrait refaire un canon et pas le rechambrer

Le type d'arme n'ayant pas ete precise je parle pour une arme a verrou
l'utilisation d'un magasin est impossible dans presque tout les cas

maintenant si le jouet est un G3 pas possible du au fait de rainure qui sont dans la chambre
pour un autre semi auto si la pression est presque identique
le volume des gaz lui serrait trop grand et certaine piece telle que le tube a gaz pourrais ce
lacher a force d'insister

je ne parle meme pas des magasin qui ne servirais a rien

en bref c'est aussi utile comme transformation
que de se secher avant de prendre sa douche

Mais bon les egouts et les odeurs

Slts

Dernière édition par AMSD SA le Sam 26 Mar - 11:36, édité 2 fois
http://www.amsd.ch
Andosten
Habitué
Andosten

MessageSujet: Re: Une question à la con (rechambrage)   Une question à la con (rechambrage) EmptyJeu 24 Mar - 23:21

A priori, sur le plan strictement dimensionnel de la chambre, oui : en rechambrant, tu va enlever de la matière partout.

Par contre:
- le diamètre du culot de la 7,5 est plus gros que la 7,62 (12,65 contre 12,01) ce qui risque de poser un problème de compatibilité entre la cuvette de la culasse et le culot de la 7,5, mais ça dépend de l'arme.
- il faudra reprendre le cône de raccordement: la balle de la 7,5 est plus effilée; mais là, c'est la fraise de chambre qui le fait...en fonction de l' outil.

Je ferais une coupe des douilles superposées pour mieux visualiser
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Une question à la con (rechambrage)   Une question à la con (rechambrage) EmptyJeu 24 Mar - 23:46

Citation :
Les deux calibre ont des pression quasi similaire donc d'un point de vue de la resistance meca ca pourrais ce faire
quand au dimension CIP la GP11 etant plus grande en cote sur toute le dimension pas de contre indication non plus

Mais
le diametre nominal de la GP11 est plus gros que le 308 de plus de 0.1mm au dia.

Donc generation de surpression

le resultat risque fort d'etre decevant en cible
avec une usure du canon prematuree

Il est evident qu'il faudrait refaire un canon et pas le rechambrer

Le type d'arme n'ayant pas ete precise je parle pour une arme a verrou
l'utilisation d'un magasin est impossible dans presque tout les cas

MERCI bcp AMSD, c'est EXACTEMENT le genre de réponse que j'aurais souhaité avoir. On ne peut plus clair et précis.

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Andosten
Habitué
Andosten

MessageSujet: Re: Une question à la con (rechambrage)   Une question à la con (rechambrage) EmptyVen 25 Mar - 19:57

Bien que ce ne soit pas nécessaire, je poste les sections:

en vert: le 308,

en bleu: le 7,5

Une question à la con (rechambrage) 177165049

Une question à la con (rechambrage) 1003260694

Une question à la con (rechambrage) 1289963123
ritaldesign
Nouveau

MessageSujet: Re: Une question à la con (rechambrage)   Une question à la con (rechambrage) EmptyVen 25 Mar - 20:21

je ne connais pas ces munitions, mais j'ai une question de néophyte: il s'agit de passer de la munition en diamètre 7,5 dans un canon en diamètre 7,62 à la bouche? ça va pas un peu passer très au large? Il y a tout de même un impératif de serrage de l'ogive pour permettre la montée en pression: sans serrage, pas de pression, pas de vitesse non plus.
Mais peut être que je dis une connerie.
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: Une question à la con (rechambrage)   Une question à la con (rechambrage) EmptySam 26 Mar - 11:33

ritaldesign a écrit:
je ne connais pas ces munitions, mais j'ai une question de néophyte: il s'agit de passer de la munition en diamètre 7,5 dans un canon en diamètre 7,62 à la bouche? ça va pas un peu passer très au large? Il y a tout de même un impératif de serrage de l'ogive pour permettre la montée en pression: sans serrage, pas de pression, pas de vitesse non plus.
Mais peut être que je dis une connerie.

Salut a toi

Cote CIP

GP11
Canon
F : Ø7.51
Z : Ø7.77
Projectile
G1 : Ø7.78
Pas
U : 270mm ( 10.63")

308Win
Canon
F : Ø7.62
Z : Ø7.82
Projectile
G1 : Ø7.85
Pas
U : 12" ( 304.8mm )

Je me suis mélangé les tartoches pour ce qui est du Ø

Voir la correction de mon poste ( juste au dessus )

La fatigue ou l'alcool ( probablement les deux ) Oops

VINUM BONUM LÆTIFICAT COR HOMINIS

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'appelation 7.5 vient de la GP 90 ( 1890 ) et que c'etait des paperpatch etc.....

Une question à la con (rechambrage) Gp_1890

Nous les suisse ont est sentimantique et poetal avec nos armes Devil
http://www.amsd.ch

Une question à la con (rechambrage)
Page 1 sur 1