FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Red Dot pour cal 12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Red Dot pour cal 12 Empty
MessageSujet: Red Dot pour cal 12   Red Dot pour cal 12 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:42

Salut à tous,

Que pensez vous de ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour monter sur un cal 12 Baikal MP153.

Je cherche simplement un pti red dot pour me faire plaisir, pour lui donner de la gueule et ne plus utiliser ce grain d 'orge qui me fait de la peine.

Je sais que c'est pas l'optique de l'année, je ne fais pas la course aux points, (quoi que ça tire pas si mal, même à 100 mètres ces petits 12), je m'amuse à le customiser et j'apprend sur les armes et accessoires par la même occasion. Ainsi, dans quelques années peut être vous poserais-je des questions concernant des supers optiques de fous furieux, mais pour le moment ma position d'étudiant me contraint à jouer dans la cour des petits (tout petit)

ps : Je suis aux USA pour quelques mois encore, donc pas de frais de ports.

Merci de vos avis que je lirais avec attention, connaissant le niveau d'expertise qui reigne sur ce forum.





Dernière édition par Chok le Ven 25 Mar 2011 - 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

Red Dot pour cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Dot pour cal 12   Red Dot pour cal 12 EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:57

je ne connais pas la qualité ni si c'est bien mais sa me plairai aussi pour sur mon maverik Metal

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Red Dot pour cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Dot pour cal 12   Red Dot pour cal 12 EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:59

Vu la difference de prix je te conseillerais ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ce que j'ai sur mon Maverick, je l'ai réglé une fois, ca a pas bougé. Et c'est costaud, je pense que si je fais tomber mon fusil a l'envers y a rien qui bouge (j'essaierais pas...).
T'a vraiment de la chance d'être la bas, c'est le pays que j'aimerais visiter.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Red Dot pour cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Dot pour cal 12   Red Dot pour cal 12 EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:48

je suis tombé par hasard hier sur un forum US ou un type avait monté ca sur son winchester X2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme j'ai le même modèle, j'ai commandé ce red dot avec quelques autres accessoires pour mon steyr.

Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Red Dot pour cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Dot pour cal 12   Red Dot pour cal 12 EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:21

Merci pour vos réponses rapides.

Le muge tu as raison, Bushnell c 'est autre chose, je vais étudier ça de prêt, merci. Je me souviens du poste comparatif marques optiques sur notre forum.
Je voulais un Open red dot ( je sais pas si ça se dit comme ça) pour le fun. Mais pour un bushnell peut être que je peux revoir mes critères.
Par contre, sauf erreur de ma part, ils disent pas si c'est bien du 19-22 mm, weaver. Pas envie de me retrouver avec un truc adaptable sur mon pistolet à plomb Smile J'ai le montage de SDBG, qui englobe tout le boitier de culasse, me faut du weaver.

Merci à pierre et rto également pour leurs réponses.

Concernant les states c'est réellement un autre monde, je conseil à tout ceux qui en ont la possibilité d'aller faire un tour outre altlantique. La mentalité est surprenante. C'est une autre planete. Avec ses excès dans la politique de consommation je l'accorde. En contrepartie, les gens sont tellement agréables, ouverts, etc... enfin bref c 'est pas un forum géopolitique.

Grosse déception : le tir. En manque après deux mois. J' ai motivé des amis pour qu'il m'enmènent dans un stand. (J 'espérais bien essayer quelques armes en full interdites en France lol). Grosse déception, rien du tout, excuse bidon du genre on a pas d 'armes à prêter, alors que j'avais appelé le matin même.
Les states c'est coo,l mais ne pas se pointer dans un stand arborant des drapeaux sudiste avec un groupe cosmopolite.

Enfin, j'ai un autre ami ayant beaucoups d'armes dans sa maison familiale qui m'a promis de m 'accompagner le weekend prochain. Finalement je vais y arriver. Surtout après visite à l'armurerie de la ville, et être tombé sur un armurier, ancien de la légion étrangère française, qui, enchanté de rencontrer un jeune français passioné, m'a fait prendre en main toutes les armes de l'armurerie. Et autant dire que les armes de l'armurerie içi, c'est pas les armes de chasseurs de chez moi Smile
J'en peux plus maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Red Dot pour cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Dot pour cal 12   Red Dot pour cal 12 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:31

Le muge aurais tu une photo de ton arme avec l'optique bushnell ? pour me rendre compte des dimensions et de la ligne.
Je te remercie d'avance.

Je ne crois pas l'avoir vu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

Red Dot pour cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Dot pour cal 12   Red Dot pour cal 12 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:56

Le Muge a écrit:
Vu la difference de prix je te conseillerais ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ce que j'ai sur mon Maverick, je l'ai réglé une fois, ca a pas bougé. Et c'est costaud, je pense que si je fais tomber mon fusil a l'envers y a rien qui bouge (j'essaierais pas...).
T'a vraiment de la chance d'être la bas, c'est le pays que j'aimerais visiter.

tiens j'ai une question par rapport a ton post
tu pourrai me faire une photo du montage sur le mav ?
est-ce que tu as fais fraiser le boitier du mav ou alors il y a une autre methode ?
merci pierre
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Red Dot pour cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Dot pour cal 12   Red Dot pour cal 12 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:31

Voila j'ai pas des supers photos mais ca donne ca:

[img]Red Dot pour cal 12 Img_0010[/img]
[img]Red Dot pour cal 12 Img_0011[/img]
J'ai trouvé le montage ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils m'ont livré assez vite, moins de quinze jours je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Red Dot pour cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Dot pour cal 12   Red Dot pour cal 12 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:19

Super merci pour les photos.

Le montage j'ai le même c'est super.
Seul bémol, je tire avec un gant en main droite maintenant !!!!

En effet avec le recul l'angle du coté droit du boitier vien me taper entre le pouce et l'index. Résultat, petite douleur et saignement pas très confortable quand je tire.

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Red Dot pour cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Dot pour cal 12   Red Dot pour cal 12 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:28

Pour ma part je préfère remplacer les points d'orge par une grosse fibre optique.

Un fusil à pompe c'est une arme rustique et fiable et un red dot c'est un truc fragile à pile.

Une grosse fibre au bout du canon je trouve ça tout aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Red Dot pour cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Dot pour cal 12   Red Dot pour cal 12 EmptySam 26 Mar 2011 - 7:23

Skyos a écrit:
Pour ma part je préfère remplacer les points d'orge par une grosse fibre optique.

Un fusil à pompe c'est une arme rustique et fiable et un red dot c'est un truc fragile à pile.

Une grosse fibre au bout du canon je trouve ça tout aussi efficace.

Je te comprend tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

Red Dot pour cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Dot pour cal 12   Red Dot pour cal 12 EmptySam 26 Mar 2011 - 8:18

ok merci c'est super tevla
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Red Dot pour cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Dot pour cal 12   Red Dot pour cal 12 EmptySam 26 Mar 2011 - 10:01

Skyos a écrit:
Pour ma part je préfère remplacer les points d'orge par une grosse fibre optique.

Un fusil à pompe c'est une arme rustique et fiable et un red dot c'est un truc fragile à pile.

Une grosse fibre au bout du canon je trouve ça tout aussi efficace.

Oui, enfin si j'ai plus de piles je les change. Je fais surtout du stand, les gunfights j'ai arrêté.
Plus sérieusement, tu as raison mais c'est un truc pour le fun. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Dot pour cal 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Dot pour cal 12   Red Dot pour cal 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Dot pour cal 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour un holster avec retention pour G19
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!
» La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger
» SIG Pro SP 2022
» red dot pour vz 58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: