FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kimber custom target II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:29

Salut!



J ai une question concernant le custom target II de Ki-mber. Est il possible de monter une hausse de combat dessus dans le but de remplacer la hausse micrométrique? Est ce que les dimensions du logement de hausse sont standards et similaires ?

Salutations

Kimber custom target II Kimberclassicstainlesst

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:53

Je suis sûr à 99,99% que la hausse combat Mc Cormick va dessus. C'est celle qui équipe les Kimber à hausse fixe, et je doute qu'ils usinent différemment les glissières des modèles "Custom II" et "Custom II Target" qui sont identiques sauf la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:20

Aquila a écrit:
Je suis sûr à 99,99% que la hausse combat Mc Cormick va dessus. C'est celle qui équipe les Kimber à hausse fixe, et je doute qu'ils usinent différemment les glissières des modèles "Custom II" et "Custom II Target" qui sont identiques sauf la hausse.

Le marquage est quand même différent: "Custom II" et "Custom Target II".

Merci pour ta réponse Aquila! salut
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:36

Un marquage est nettement plus facile à réaliser qu'un usinage!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:00

midnight84 a écrit:

Le marquage est quand même différent: "Custom II" et "Custom Target II".
Sur une Clio essence et une Clio Diesel aussi. Ca reste néanmoins la même plateforme.

Info prise, la hausse combat de Mc Cormick est effectivement compatible avec le Target.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:42

Dans "ce sens là",c'est possible, mais pas l'inverse. La culasse n'est pas usinée de la même façon sur les deux armes.
Ray.
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:45

Aquila a écrit:
midnight84 a écrit:

Le marquage est quand même différent: "Custom II" et "Custom Target II".
Sur une Clio essence et une Clio Diesel aussi. Ca reste néanmoins la même plateforme.

Info prise, la hausse combat de Mc Cormick est effectivement compatible avec le Target.

V

Muchos gracias!
V
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:51

Ray Charles a écrit:
Dans "ce sens là",c'est possible, mais pas l'inverse. La culasse n'est pas usinée de la même façon sur les deux armes.
Ray.
En effet, dans ce sens là (réglable -> fixe) mais pas dans l'autre (fixe -> réglable).

La hausse, qu'elle soit "target" ou "combat", vient se loger dans un rail transversal aménagé dans la glissière. Ce rail est le même sur les deux modèles.
Mais la planchette de réglage de la hausse "target" vient se loger dans un décrochement tout à l'arrière de la glissière. Comme il n'y a pas de petites économies, mais aussi pour harmoniser la ligne des "Custom", Kimber n'a pas usiné ce décrochement sur les glissière des "Custom" mais uniquement sur celle des "Target". Donc la hausse réglable Mc Cormick n'ira pas sur les Custom sans intervention d'un armurier de confiance, tandis que la hausse "Combat" ira sur un "Target" sans avoir à aménager la glissière.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:03

Le seul soucis, si l'on peut dire, c'est le petit "vide" que cela va générer sous la hausse.
Ce n'est pas tant le coté "disgracieux" qui me gène, mais le fait que cela risque de la fragiliser car elle ne seras pas au contact de la glissière sur toute sa longueur.
Mais bon, les possesseurs de Kimber sont des gens soigneux, car....... il n'y a que les gens soigneux qui méritent de posséder un Kimber Devil Devil
Ray.
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:27

Ray Charles a écrit:
Le seul soucis, si l'on peut dire, c'est le petit "vide" que cela va générer sous la hausse.
Ce n'est pas tant le coté "disgracieux" qui me gène, mais le fait que cela risque de la fragiliser car elle ne seras pas au contact de la glissière sur toute sa longueur.
Mais bon, les possesseurs de Kimber sont des gens soigneux, car....... il n'y a que les gens soigneux qui méritent de posséder un Kimber Devil Devil
Ray.

Le petit "vide" dont vous parlez, c'est celui visible sur la photo?
Effectivement c'est pas terrible.

En fait si je regarde pour le target c'est parce qu'on vient de me faire une offre intéressante pour une arme n'ayant pas beaucoup tirée...
Je devrais peut-être prendre un Custom II directement vu que j'ai l'intention de virer cette hausse micro directement...

Kimber custom target II Rearsi10
Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:02

Non, le "vide" dont je parle est celui qui est usiné dans la glissière pour laisser la place à la planchette de la hausse.
La glissière sur la photo n'a pas ce décroché qui se trouve au niveau du point d'interrogation sur les glissières des modèles target.
Pour se faire une idée plus précise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ray.
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:08

Ah oui je cmprends pourquoi tu disais que cela pourrait poser un problème de tenue de la visée... Je vais plutôt directement prendre un custom II. Merci en tout pour vos réponses avisées! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:42

midnight84 a écrit:
Je vais plutôt directement prendre un custom II.
A un résident français, je n'aurais pas osé le suggérer. Mais à un Suisse... Ca me parait en effet bien plus judicieux.
V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:08

Ray Charles a écrit:

Mais bon, les possesseurs de Kimber sont des gens soigneux, car....... il n'y a que les gens soigneux qui méritent de posséder un Kimber Devil Devil
Ray.
Mmmh ça se discute! Moi je suis pas forcément soigneux pour tout… mais au prix où j'ai payé mon Kimber, sûr que je suis soigneux! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:32

Aquila a écrit:
midnight84 a écrit:
Je vais plutôt directement prendre un custom II.
A un résident français, je n'aurais pas osé le suggérer. Mais à un Suisse... Ca me parait en effet bien plus judicieux.
V

J étais parti la-dessus car on m avait fait une offre intéressante.

Merci pour vos conseils! V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kimber custom target II Empty
MessageSujet: Re: Kimber custom target II   Kimber custom target II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimber custom target II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kimber rimfire target
» Kimber Custom II
» connaissez vous le Kimber Rimfire Target 1911 22lr
» Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?
» Fusion Firearms Custom & Semi-Custom 1911 Pistol models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: