FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.

Aller en bas 
+5
GregX1
AL 44MAG
Bobbyhood
Vash
FW190
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FW190
Nouveau
FW190


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:44

Bonsoir a tous,




Je vous écris car depuis de long jours je suis a la recherche d'une carabine 22Lr de qualité pour me changer de l'air comprimé. Mon budget est de l'ordre de 500 a 900€ environ et je privilégie les marques européennes tel qu'Anschutz ou CZ, prérequis : la cara doit impérativement avoir une visée ouverte déjà présente (je dois pouvoir tirer sans lunette, j'y suis allergique ^dvl^) et être pas trop "lourde". je pense prendre ma licence d'ici cet été ce qui me laisse du temps pour mûrir la chose, et si ça vous semble utile mon stand de tir permettant de tirer a des distances de 25 a 50m.



Le choix se porterait selon moi entre la CZ 455 Luxe et l'Anschutz 1416D...


Que pensez-vous des modèles que j'ai retenu ?




Je vous remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:52

Avec ces deux carabines tu ne peux pas te tromper, elles sont exellentes, mais pas dans le même ordre de prix. V
Ne pas oublier la Sako Quad qui rentre dans tes prérequis.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:59

le règlement en page d'acceuil a écrit:
Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Swiss_10
Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:01

Avec ton budget tu pourrais même te tourner vers une Anschutz match 54 d'occasion avec un dioptre (ça c'est vraiment pour faire du point).

Sinon tout comme fggn6 je dirai que ce sont de bons choix, à voir aussi chez Savage (MarkII)

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. MARKIIBTVS

J'ai un doute pour la visée d'origine par contre...

Mais...tu cherches vraiment une visée "ouverte" ? et les dioptres (visée "fermée")

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Schema17

Visée ouverte / Visée fermée


Dernière édition par Bobbyhood le Lun 28 Mar 2011 - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau
FW190


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:27

Merci pour vos réponses !


Désolé de ne pas m'être présenté, j'y cours salut


Pour le dioptre, j'ai déjà essayé et j'ai apprécié, reste que j'ai débuté le tir avec de la visée ouverte donc ça restera mon choix premier, mais je suis pas contre en acheter un dans un second temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:48

Personnellement à 50m avec une visée ouverte j'ai du mal à toucher la cible (C50).

Avec un dioptre c'est quand même vachement plus précis !

Mais ça ne concerne que moi hein Sante
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:27

C'est plus facile pour viser...

tu n'es pas seul!

Devil
Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau
FW190


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:00

Concernant ces trois modèles : Anschutz 1416D, CZ 455 Luxe et Sako Quad ; Pouvez vous me dire laquelle est la plus qualitative ? Dans sa finition, le choix des matériaux utilisés, la qualité de la détente...


Je vous pose cet question parce que je veux avant tout une cara qui me donne du plaisir au stand (plaisir de posséder une belle arme d'une bonne précision) et qui fait le "trou" par rapport aux productions asiatiques (on doit voir la différence de qualité immédiatement), aussi, elle doit être fiable et très durable.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:20

FW190 a écrit:
Concernant ces trois modèles : Anschutz 1416D, CZ 455 Luxe et Sako Quad ; Pouvez vous me dire laquelle est la plus qualitative ? Dans sa finition, le choix des matériaux utilisés, la qualité de la détente...

Je laisse la réponse aux experts, par contre pour la détente le top sera une carabine match.


FW190 a écrit:
Je vous pose cet question parce que je veux avant tout une cara qui me donne du plaisir au stand (plaisir de posséder une belle arme d'une bonne précision) et qui fait le "trou" par rapport aux productions asiatiques (on doit voir la différence de qualité immédiatement), aussi, elle doit être fiable et très durable.

Elles remplissent toutes cette fonction, ce sont des carabines de bonne qualité tu n'as rien à craindre de ce coté la, après c'est les gouts et les couleurs...

Moi je compte m'acheter une Savage Mark II, c'est pas cher, fiable, précis...que demander de plus


PS : 900 euros c'est pas mal pour une première carabine Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau
FW190


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:58

Citation :
pour une première carabine


En fait ce sera ma troisième carabine (j'ai déjà eu entre les mains deux cara a air comprimé dont une que je n'ai plus) mais ma première percu centrale oui.


Ok avec toi, 900€ ça fait une somme, mais je préfère annoncer un budget max dès le début pour "ratisser large" et ainsi ne pas passer a côté d'une cara qui pourrait m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:28

FW190 a écrit:
ma première percu annulaire oui.


Sante


Oui et justement ça ratisse vraiment large.

Ca va de la carabine pas trop chère que tu pourras customiser comme tu le veux (Unique RS1 sur base de CZ par exemple)

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Rs122s19

Jusqu'à la carabine match d'occasion si tu veux participer à des compétitions plus tard et vraiment t'améliorer.

En passant par la Sako Quad qui est aussi une super carabine...

Ce sont toutes d'excellentes carabines, c'est une question de gout, de coup de cœur, après c'est le tireur qui fait la différence.

Par contre j'aimerai revenir sur un point important, ton allergie aux lunettes de visée. papy

Autant à l'AC tu peux t'amuser avec une visée ouverte, autant sur une .22 à 50m tu vas être vite frustré par tes scores, prendre une excellente carabine sans lunette/dioptre c'est...comment dire...dommage.

Quand tu choisiras ta carabine, vérifie la compatibilité avec un éventuel dioptre (si tu ne te fais pas aux lunettes) au cas où t'aimerai passer à autre chose.

Ca serait dommage de mettre 900 euros dans une carabine qui te lasse rapidement...

Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:38

Bobbyhood a écrit:
Personnellement à 50m avec une visée ouverte j'ai du mal à toucher la cible (C50).

heu... scratch c'est une blague? Rassure moi... Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:51

Vash a écrit:
le règlement en page d'acceuil a écrit:
Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

Non seulement il faut se présenter, mais c'est un sujet redondant abondemment traité. La fonction "Rechercher" est justement là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:00

Bobbyhood a écrit:
Personnellement à 50m avec une visée ouverte j'ai du mal à toucher la cible (C50).

Confus Confus
-1000, avec ma CZ 452 (luxe, c'est a dire "de base" avec le filetage pour sil)


Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Erg_bm11

je tiens les 95 / 100 points, quand c'est pas un "trefle" dans la mouche les bons jours... ( couché sur appuis avec organes d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:09

GregX1 a écrit:
heu... scratch c'est une blague? Rassure moi... Confus

On doit pas avoir le même niveau alors Twisted Evil

Je me suis remis au tir ya pas longtemps, et le peu de fois ou j'ai tiré avec une visée ouverte ça finissait pas toujours dans le noir sur une C50.

Quand on voit la différence avec un dioptre, ya pas photos (pour moi hein!).


Marcaurel a écrit:
je tiens les 95 / 100 points, quand c'est pas un "trefle" dans la mouche les bons jours... ( couché sur appuis avec organes d'origine)

Je doute que ce soit à la portée de tous quand même.

Donc pour toi une visée ouverte est aussi précise qu'un dioptre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:15

Marcaurel a écrit:
Bobbyhood a écrit:
Personnellement à 50m avec une visée ouverte j'ai du mal à toucher la cible (C50).

Confus Confus
-1000, avec ma CZ 452 (luxe, c'est a dire "de base" avec le filetage pour sil)


Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Erg_bm11

je tiens les 95 / 100 points, quand c'est pas un "trefle" dans la mouche les bons jours... ( couché sur appuis avec organes d'origine)

C'est peut être 100 mètres que tu voulais dire ? Parceque même ma Norinco en .22 avec la hausse soudée de travers (doux euphémisme) j'arrivais quand même a prendre la cible...
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:21

Le Muge a écrit:
C'est peut être 100 mètres que tu voulais dire ? Parceque même ma Norinco en .22 avec la hausse soudée de travers (doux euphémisme) j'arrivais quand même a prendre la cible...

Non, j'ai un peu grossit le truc c'est vrai Paix

Toucher la cible c'est une chose, faire un bon score en est une autre.

Et avec une visée ouverte, je me demande comment vous faites Devil
Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau
FW190


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:41

Oubliez pas une chose, il est possible de tirer avec précision sur une cible un peu flou mais avec des organes de visée bien visibles alors que l'inverse non ! papy
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:44

Bobbyhood a écrit:
Le Muge a écrit:
C'est peut être 100 mètres que tu voulais dire ? Parceque même ma Norinco en .22 avec la hausse soudée de travers (doux euphémisme) j'arrivais quand même a prendre la cible...

Non, j'ai un peu grossit le truc c'est vrai Paix

Toucher la cible c'est une chose, faire un bon score en est une autre.

Et avec une visée ouverte, je me demande comment vous faites Devil

Oui c'est sur que c'est plus facile avec une lunette mais la visée ouverte c'est très plaisant. Je regrette de pas avoir d'organes de visée sur ma CZ pour de temps en temps déposer la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau
FW190


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:50

Accessoirement, pouvoir se passer de lunette permet un léger gain de poids, toujours sympa quand on commence a avoir un ptit mal de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:51

FW190 a écrit:
Oubliez pas une chose, il est possible de tirer avec précision sur une cible un peu flou mais avec des organes de visée bien visibles alors que l'inverse non ! papy

Affirmatif !

Moi j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être précis sans voir la totalité de la cible (visée ouverte).

Avec un dioptre au moins, on centre le guidon avec la cible, le tunnel avec le dioptre et la ça plante !

Mais bon, apparemment on tir mieux à la hausse et au guidon Devil

Je vais essayer la prochaine fois au stand
Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau
FW190


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:06

Citation :
j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être précis sans voir la totalité de la cible


Hum petit anecdote a ce sujet : Je suis myope (et pas qu'un peu ! ) et avant que ma vue soit corrigé je tirais a l'air comprimé a 10m sur des cible de la taille d'un bouchon de vin eh bien cela ne m'a pas empêché de les faire sauter un paquet de fois ces bouchons, car les éléments de visée, a l'inverse de la cible, je les voyais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:11

FW190 a écrit:
Citation :
j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être précis sans voir la totalité de la cible


Hum petit anecdote a ce sujet : Je suis myope (et pas qu'un peu ! ) et avant que ma vue soit corrigé je tirais a l'air comprimé a 10m sur des cible de la taille d'un bouchon de vin eh bien cela ne m'a pas empêché de les faire sauter un paquet de fois ces bouchons, car les éléments de visée, a l'inverse de la cible, je les voyais bien !

Et ceux qui tirent à >50m à l'arme de poing, c'est visée ouverte aussi je suis d'accord.

Mais pour faire du point, être le plus précis pour moi c'est dioptre.

J'essaye jeudi de voir ce que ça donne vraiment la visée ouverte.

Edit : d'ailleurs quand on tir à l'arme de poing, on vise sous la cible (on laisse une marge de blanc avec le noir quoi).

c'est pareil à la carabine à 50m (je parle pour la visée ouverte) ?


Dernière édition par Bobbyhood le Lun 28 Mar 2011 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau
FW190


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:30

Oui, dixit un bouquin (Tir Sportif au Edition Robert Laffont que je recommande) a la carabine il faut aussi laisse une marge de blanc, d'ailleurs, on conseille pour débuter a la carabine un diamètre de guidon compris entre 3.8 et 4.4mm.
Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau
FW190


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2010

Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:27

Petite question au sujet de la licence et du délai : combien de temps cela prend-il entre le moment ou je vais au club de tir demander a me faire licencier et le moment ou je peut acheter une 22lr ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.   Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme inévitable : choix d'une 22 lr de qualité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme +++
» Dilemme que prendre
» cruel dilemme
» Springfield vs. Browning : dilemme !
» dilemme entre 45 acp et 9 para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: