FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... Empty
MessageSujet: Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock...   Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:06

Salut à tous,

Dimanche dernier, "petit" nettoyage de printemps de mon CZ 75B

Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... P1080011

Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... P1080012

Je me dit que c'est l'occase pour faire un petit trigger job, comme indiqué par Philblack (merci beaucoup au passage tevla )

Et là, je suis heureux !

Mais...le remontage...est...hum...atroce !

Et je me rappelle que Molon l'avait dit récemment, que le CZ 75 est une horreur a démonter... Devil

Et je rêve d'un Glock à mettre au lave vaisselle !

Mais miracle, les dieux de l'olympe ne m'ont pas tout à fait abandonné et :

Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... P1080013

Du coup, passage au stand mercredi pour vérifier que tout fonctionne bien, et là, le bonheur, la détente ne "gratte" plus...

Résultat, tir "rapide" (1 coup/seconde), 50cartouches à 25m en isocèle :

Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... P1080014

VIVE FEU LIBRE !

VIVE LE TIR !

VIVE LE PRINTEMPS !

Haborym-heu-reux.

V
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock...   Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:30

Merci du poste. salut

Je peux avoir plus d'infos sur ce "trigger job" ?

La détente de mon Jericho gratte en DA et ça lui ferait pas de mal, pour autant que ce soit à la portée de mes mains maladroites.

D'ailleurs j'y pense, jamais il n'a eu droit à un tel démontage. Oops

Faut dire que j'ai commencé les armes de poing avec Glock. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock...   Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:09

Salut Skyos,

Pour les infos sur le trigger job, j'avais suivi un lien donné par Philblack, qui avait réalisé ce boulot sur son CZ.

Je ne retrouve plus le topic de Philblack ici mais voici le lien qu'il avait donné et qui m'a été bien utile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas retouché l'angle d'accroche du chien et me suis contenté de polir toutes les pièces qui présentaient des traces de frottement au niveau du mécanisme de détente.

Le boulot est faisable en prenant son temps, mais le remontage est pénible...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock...   Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:55

Haborym a écrit:
Et je me rappelle que Molon l'avait dit récemment, que le CZ 75 est une horreur a démonter... Devil
Je ne dirais pas ça.

Le CZ 75, c'est comme une boîte de vitesses. N'importe quel couillon est capable de le démonter... Par contre, à l'heure de remonter la bestiole, ça se corse... Devil

Bon, il n'est pas le seul. Qui n'a pas dans son entourage un type qui s'est pointé tout penaud chez son armurier ou au stand avec un 1911 en morceaux dans un petit sachet? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock...   Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:07

Aquila a écrit:
Haborym a écrit:
Et je me rappelle que Molon l'avait dit récemment, que le CZ 75 est une horreur a démonter... Devil
Je ne dirais pas ça.

Le CZ 75, c'est comme une boîte de vitesses. N'importe quel couillon est capable de le démonter... Par contre, à l'heure de remonter la bestiole, ça se corse... Devil

Bon, il n'est pas le seul. Qui n'a pas dans son entourage un type qui s'est pointé tout penaud chez son armurier ou au stand avec un 1911 en morceaux dans un petit sachet? lol!

Le jour ou je dois faire une opération de ce genre je me filme, avec commentaire et fichage de chaque vis pour éviter ce moment peu glorieux. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock...   Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:04

Haborym a écrit:
Salut Skyos,

Pour les infos sur le trigger job, j'avais suivi un lien donné par Philblack, qui avait réalisé ce boulot sur son CZ.

Je ne retrouve plus le topic de Philblack ici mais voici le lien qu'il avait donné et qui m'a été bien utile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas retouché l'angle d'accroche du chien et me suis contenté de polir toutes les pièces qui présentaient des traces de frottement au niveau du mécanisme de détente.

Le boulot est faisable en prenant son temps, mais le remontage est pénible...

salut
Ok, merci du liens.

Je me demande si je vais pas plutôt le fourguer à un armurier. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock...   Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:54

Le Muge a écrit:

Le jour ou je dois faire une opération de ce genre je me filme, avec commentaire et fichage de chaque vis pour éviter ce moment peu glorieux. contrat
Oui, tout à fait. L'autre option est la photo en macro avec un zouli diaporama chronologique. Un gros avantage du numérique est que tu n'es pas obligé d'attendre trois jours ouvrables avec ton arme en morceaux que le photographe du coin développe ta pelloche. Tu n'es pas non plus obligé de te les mordre si le photographe se trompe de bain... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock...   Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:25

Aquila a écrit:
Le Muge a écrit:

Le jour ou je dois faire une opération de ce genre je me filme, avec commentaire et fichage de chaque vis pour éviter ce moment peu glorieux. contrat
Oui, tout à fait. L'autre option est la photo en macro avec un zouli diaporama chronologique. Un gros avantage du numérique est que tu n'es pas obligé d'attendre trois jours ouvrables avec ton arme en morceaux que le photographe du coin développe ta pelloche. Tu n'es pas non plus obligé de te les mordre si le photographe se trompe de bain... rigolade

non tout ce qu'on risque c'est d'écraser les fichiers photos par mégarde
mais ça n'arrive qu'aux plus maladroits d'entre nous, ou plutôt d'entre les autres puisque nous sommes très méticuleux et prudents cached
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock...   Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de printemps, ou pourquoi acheter un Glock...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses aux armes lausanne besoins de vos avis
» Pourquoi acheter un .38 alors qu'on peut avoir un .357 ?
» Glock 19 Gen 3 2006 :) vs Glock 19 Gen 4 :(
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: