FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

 

 Snayperskaya Vintovka Dragunova

Aller en bas 
+41
Rémi
marieno
TRB444SS8
Vever
ph
al 1954
sharpshooter
Dmon
doby
Ka'boom
Cassius
Bluephoenix
Glass Heart
silas
airh
Shung
silver
Red Label
Marcaurel
Nicky Larson
yvart
SETH
Pipboy
bennyet
King Leoric
Valhöll
Leorio
Darius
maboull67
Skyos
Solidsheep
Projektyle
midnight84
baron
Slim Pickens
ChtiFab
GregX1
Cobra
Storm_Trooper
Jason
Snake.Doctor
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3952
Date d'inscription : 10/03/2007

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:44

Salut à tous,

suite à ma dernière acquisition ( que j'ai cherchée depuis près de 10 ans ), je voulais faire une petite présentation d'une arme très particulière que l'on rencontre très très rarement dans nos stand.

Il s'agit du fusil de précision soviétique "SVD" pour "Snayperskaya Vintovka Dragunova", ou traduit "Fusil de précision de Dragunov".

Avant toute chose, il faut bien faire la différence entre cette arme semi-automatique et le but pour lequel elle a été crée, et le concept de "fusil de précision" moderne que l'on a.

Le SVD n'est pas une arme conçue pour toucher une pièce de monnaie à 500m. C'est une arme qui s'inscrit dans le concept de "Guerilla Sniper", ou comment harceler l'ennemi aux distances plus loin que celles où l'infanterie normale opère. Pour l'Union Soviétique, le champ de bataille n'allait pas au delà des 100-200m pour le soldat de base équipé d'un pistolet mitrailleur ou d'un fusil d'assaut. Ces concepts ont été bien ancrés durant la seconde guerre mondiale.

Le Fusil

Au milieu des années 50 le gouvernement de l'Union Soviétique a donc demandé que l'on développe un fusil capable d'engager l'ennemi à des distances bien supérieures à celles que l'on pouvait atteindre avec un AK-47. Lors de cette demande, 3 fusils ont été retenus : le SSV-58 développé par Sergei Simonov, le 2B-W10 par Alexander Konstantinov, et le SVD-137 par Yevgeny Dragunov. Après des tests intensifs, le SVD-137 de Dragunov a été retenu et est entré officiellement en service en 1963. 200 premiers fusils ont été fait pour compléter les tests, et ils ont été distribués à partir de 1964. La armes provenaient de l'arsenal d'Izhmash.

Depuis ce jour, il n'existe que 3 fabrication du fusil de Dragunov : le modèle russe, le modèle chinois ( Type-79 puis Type-85 ), et un modèle iranien qui est une copie du Type-79 chinois. Concernant ces fabrications, il semblerait que le modèle chinois soit le plus travaillé et de meilleur qualité que les 2 autres. Le problème du modèle russe est une inconstance dans la fabrication, ce qui entraîne des modèles d'excellente qualité et d'autres qui ne permettent pas d'atteindre les résultats obtenus. A noter également que l'arsenal militaire chinois a apporté quelques améliorations au modèle russe de base, ce qui a fait les différences entre le Type-79 et le Type-85, dans le but d'augmenter sa précision ainsi que sa fiabilité.

Depuis, nous trouvons également des clones ( le PSL ou Romak-97 roumain, qui est un AK-47 avec un canon long ), les modèles Yougoslaves Zastava M76 et M91, ou alors les variantes civiles que Izhmash a produites pour la chasse ( Tigr ) et les chinois pour le marché civil, le NDM-86 ( qui est estampillé Made in China avec le logo de Norinco ainsi que des différences comme une hausse graduée jusqu'à 300m seulement, pas de tenon de baïonnette, un frein de bouche dévissable et une buse des gaz sans changement de position ). La Pologne a quant à elle adopté un version modifiée du SVD russe en 1998, le SVD-M qui possède un canon lourd ainsi qu'un système de bipied à l'avant.

Ici présenté, un modèle militaire de 1985, provenant de l'arsenal militaire chinois avec bois provenant de Russie.

Snayperskaya Vintovka Dragunova Svdg

Caractéristiques techniques :

Poids : 4.3kg avec lunette et magasin vide
Longueur : 1225 mm
Longueur canon : 610 mm
Calibre : 7.62x54R
Vélocité à la bouche : 830m/s
Distance effective : 800m
Distance maximale : 1300m
Magasins : 10 coups
Optique : Lunette PSO-1

Pour obtenir la précision requise, la mécanique du SVD se distingue clairement de l'AK-47. Le boitier est en acier fraisé, avec une culasse complètement différente. Le capot est tenu en place par un système de serrage qui l'empêche de bouger une fois placé. La mécanique de détente permet un tir précis et efficace. La sécurité quant à elle est identiques aux modèles de Kalashnikov. Le deuxième levier à l'arrière visible sur la photo est le système de serrage du capot.

Snayperskaya Vintovka Dragunova Svd3

Contrairement aux modèles civils, le Dragunov militaire a une hausse échelonnée jusqu'à 1200m. Il est cependant impossible de l'utiliser lorsque l'appuie-joue est en place sur la crosse.

Snayperskaya Vintovka Dragunova Svd2d

A l'avant de l'arme, sur la prise des gaz, on trouve un système d'ajustage de la buse, système que l'on retrouve actuellement sur certaines armes comme les Sig 55x ou le Steyr AUG, ou encore les HK G36. Cette buse possède 3 positions qui permettent de modifier l'ouverture en fonction de la munition utilisée ou de l'encrassement de l'arme, afin qu'elle cycle correctement.

Snayperskaya Vintovka Dragunova Svd5

A l'arrière la crosse est plutôt courte pour s'accommoder des positions de tir enseignées, ainsi qu'à l'utilisation combinée avec un gilet. On trouve une plaque de crosse en métal, et l'appuie-joue en cuir est amovible. Il est tenu en place par un système de serrage à ergot. A noter qu'il est très confortable à l'appui.

Snayperskaya Vintovka Dragunova Svd4

A l'avant du canon on trouve un suppresseur de flash qui est partie intégrante du guidon. Il est composé de 5 ouvertures, et il sert également de support à la baïonnette de l'AK-47. Selon les utilisateurs de cette arme, le fait d'avoir la baïonnette montée lors du tir stabilise mieux les ogives et augmente par conséquent la précision. Ils recommandent donc d'avoir la baïonnette montée lors du tir. Il faudra le vérifier lors des tests.

Snayperskaya Vintovka Dragunova Svd6

Le guidon quand a lui se règle en dérive et en hauteur, l'outil de réglage est fourni avec. Des crans de réglage sont présent à l'avant du guidon.

Snayperskaya Vintovka Dragunova Svd7

Au niveau de la mécanique, le démontage s'effectue après un mouvement de charge en faisant basculer le levier qui se trouve à l'arrière de l'arme. Le capot est ainsi libéré. Attention cependant à bien le retenir, car le ressort de recul est fixé dans ce dernier. De plus à l'avant il vient s'emboiter dans 3 encoches séparées, avec d'avoir une structure des plus solides. Une fois le capot retiré avec le ressort, la culasse s'enlève en la faisant venir complètement à l'arrière du boitier pour la sortir de ses encoches. On remarquera ici que le piston n'est pas solidaire du transporteur de culasse comme sur les Kalashnikov.

Snayperskaya Vintovka Dragunova Svd10

Gros plan sur la culasse qui est très différente de ce que l'on peut trouver sur les modèles de Kalashnikov :

Snayperskaya Vintovka Dragunova Svd9

Snayperskaya Vintovka Dragunova Svd8

L'optique

La POS-1 est la lunette originale développée pour le fusil SVD russe. Elle l'accompagne depuis sa création en 1964.

Elle est livrée dans un coffret étanche, et elle est numérotée à l'arme. En général chaque lunette reste avec son arme, ce qui est encore plus intéressant pour les collectionneur. Le numéro de la lunette est toujours gravé sur la poignée pistolet du SVD du côté gauche de l'arme, ainsi il est facile de voir si c'est sa lunette originale ou non.

Ici nous voyons que c'est bien la lunette d'origine qui est avec l'arme :

Snayperskaya Vintovka Dragunova Svd11

Au niveau du contenu de la boite, nous trouvons la lunette en elle-même munie de deux caches pour les lentilles. On trouve 2 œilletons en caoutchouc pour aider à la visée, et dans le petit compartiment en bois il y a un nécessaire de nettoyage pour les lentilles et la lunette, ainsi que deux diodes de rechange pour l'éclairage du réticule la nuit, ainsi qu'un levier de remplacement pour interrupteur du système d'éclairage.

Snayperskaya Vintovka Dragunova Scoped

La lunette en elle-même possède un grossissement 4x, avec un système d'évaluation de la distance intégré au réticule et des chevrons pour compenser la balistique au-delà de 1000m. Jusqu'à 1000m le réglage s'effectue avec la tourelle du dessus.

Sur le côté gauche de la lunette on retrouve le système de fixation avec le rail latéral sur l'arme, le compartiment à batterie à l'arrière, et interrupteur de la diode à l'avant. La molette sur le côté gauche de la lunette permet de switcher en mode IR pour la nuit afin de voir les lampes IR.

Snayperskaya Vintovka Dragunova Scope2u

Sur le côté droit on voit le système d'attache ainsi que l'emplacement de la diode ( bouton en laiton ) pour la changer. On peut aussi voir sur cette photo que le pare-soleil intégré à la lunette est déployé sur l'avant.

Snayperskaya Vintovka Dragunova Scope3

Détails sur les tourelles de réglage selon la distance. A partir de 300m il y a des positions intermédiaires pour 350m, 450m, etc... jusqu'à 1000m

Snayperskaya Vintovka Dragunova Scope4p

Détails du réticule : En bas à gauche l'échelle permet d'évaluer la distance en y insérant une cible de 1m70 de haut entre la ligne du fond et la courbe, lorsque la cible fait se toucher les 2 lignes, cela correspond à la distance à laquelle se trouve la cible. Au niveau des chevrons, les chevrons inférieurs s'utilisent pour le tir à 1100, 1200, 1300m. La nuit, tout le réticule est illuminé en vert.

Snayperskaya Vintovka Dragunova Scopeaim


Pour finir, le kit complet avec les accessoires de nettoyage et de réglage de l'arme, tel que livré pour l'armé, sans les magasins supplémentaires ( dotation de 5 magasins de 10 coups )

Snayperskaya Vintovka Dragunova Svdcomp2

Et pour se rendre compte de la taille, ici en comparaison avec une AKS-74U de Tula.

Snayperskaya Vintovka Dragunova Svdaksu

En conclusion, une arme très particulière qui a une histoire des plus intéressante. Je me réjouis vivement de découvrir ses différentes possibilités au tir et à voir ce que ça donne comme résultats. Je ferai sans doute un compte-rendu détaillé des séances de tir, une fois que j'aurais trouvé de la munition adaptée ( munition match ).

Une bien jolie pièce à ajouter dans la collection en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 39
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:47

Ah bah le voila, B R A V O ! Dieu Snake Malin papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:51

très belle arme Snake Metal, je verrais bien une de ses petites soeurs dans mon coffre
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4868
Age : 58
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:52

Superbe, amuse toi bien salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:54

Magnifique arme I love you I love you I love you
Je suis très curieux des groupements possible avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 50
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:57

Le graal... Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 47
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:58

Très beau sujet Snake, et magnifique acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:02

Merci pour l'excellente présentation de cette arme fort intéressante. J'ai hâte de voir les cartons! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 47
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:03

Magnifique ce SVD! Une pièce d'exception! Dieu

Et très jolie présentation bien complète! V
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 38
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:04

Tu nous fais baver! Merci pour ce Post instructif.


Dernière édition par midnight84 le Lun 28 Mar 2011 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 47
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:04

Snake.Doctor a écrit:
... Je ferai sans doute un compte-rendu détaillé des séances de tir, une fois que j'aurais trouvé de la munition adaptée ( munition match ).

Une bien jolie pièce à ajouter dans la collection en tout cas.

Les meilleurs résultats seront sans doute obtenus si les tirs sont effectués avec des cartouches rechargées. Lapua et Norma font des douilles dans ce calibre, et Sierra propose une balle match de 174 grains type HPBT en diamètre .311" et Hornady une balle de même poids mais en profil FMJ-BT. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 37
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:08

Avec l'AKSU en comparaison, on a vraiment David et Goliath.

Malheureusement on ne trouve de munitions 7N1 par chez nous.
Par contre à 400m facile de toucher une cible jockey que ce soit avec la mun. Barnaul FMJBT 185 gn ou la mun hongroise MFS FMJBT 150 gn. sinon il faut envisager de recharger.


Très bon achat en tout cas V !

Have fun !!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:14

Magnifique Metal
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:26

Rhooo lala! TapeTape TapeTape TapeTape

Mon rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:31

Superbe! Bravo pour cette excellente présentation. C'est une des armes qui est sur ma "wish-list"
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 72
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:37

Très bel achat et superbe présentation ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:37

Très beau ce SVD, vraiment beau.

Mes félicitations au propriétaire, amuse toi bien avec. V
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2512
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:59

Superbe! Et merci beaucoup pour la présentation, c'est toujours passionnant et instructif!
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:09

+1 pour la présentation et les photos thumleft c'est super intéressant de voir un topic aussi bien documenté et complet.
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 37
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:40

Très beau sujet Metal

Bienvenue au club salut

Snayperskaya Vintovka Dragunova F9afc4f1ab6db9e2cd71fe1cc9221tt

Détective
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 64
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:21

Merci pour cette superbe présentation d'une arme qui pourrait bien figurer dans mon ratelier un de ces quatre. Pour moi c'est une des plus belles armes qui soient.
J'attends la suite avec la plus grande impatience.

Si je comprends bien la version Chinoise est la mieux finie et offre le meilleur de cette arme ?
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2322
Age : 53
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyMar 29 Mar 2011 - 6:19

Bien vu pour ce magnifique achat.
Et merci pour ta présentation détaillée...
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2470
Age : 47
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyMar 29 Mar 2011 - 6:47

Belle présentation... mais n'aurait-ce pas été plus approprié dans la rubrique "vos armes" ??!!
J'ai essayé celui de ctt2, très belle arme, agréable à tirer. De toute façon, j'adore le 7,62x54R, donc...
Comme le Russe est cher, j'aurais des vues sur sa copie chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7524
Age : 44
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:15

Sainte Mère de Dieu!!! Dieu Dieu Dieu Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3952
Date d'inscription : 10/03/2007

Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:23

Pour répondre à certaines questions :

selon les RETEX d'utilisateurs, le problème du modèle russe c'est que la qualité de la fabrication n'a jamais été constante : il y a des fusils fantastiques, mais il n'y en a d'autres qui laissent à désirer. C'est pourquoi sur le terrain ils les testaient pour savoir ceux qu'ils allaient prendre et ceux qu'ils allaient laisser là. Le modèle chinois lui offre une qualité beaucoup plus constante au niveau de sa fabrication, beaucoup plus soignée que le russe. On le voit également avec la gamme des Kalashnikov, j'ai des AK russes avec un guidon/prise de gaz tordu par rapport à l'axe de l'arme, et le guidon a été déplacé pour être juste en cible. Mais ils ont pas corrigé le montage pour autant.

Attention cependant, il ne faut pas confondre les modèles militaires chinois avec les modèles civils produits par Norinco pour l'exportation. La qualité est très différente et se rapproche un peu de ce que l'on a vu avec les copies de M14 américains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty
MessageSujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova   Snayperskaya Vintovka Dragunova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snayperskaya Vintovka Dragunova
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: