| Snayperskaya Vintovka Dragunova | |
|
+41Rémi marieno TRB444SS8 Vever ph al 1954 sharpshooter Dmon doby Ka'boom Cassius Bluephoenix Glass Heart silas airh Shung silver Red Label Marcaurel Nicky Larson yvart SETH Pipboy bennyet King Leoric Valhöll Leorio Darius maboull67 Skyos Solidsheep Projektyle midnight84 baron Slim Pickens ChtiFab GregX1 Cobra Storm_Trooper Jason Snake.Doctor 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Red Label Pilier du forum

Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 9:18 | |
| Salut Snake.Doctor. Merci pour cette présentation parfaite. Tout est détaillé. Et surtout bravo pour ce magnifique SVD. C'est une arme qui fait envie ! En plus complet, avec lunette au même numéro, trousse nettoyage, etc... La classe. Je remarque que la crosse du SVD a quasiment la même longueur qu'une AKS-74U. Niveau confort ça me semble effectivement un peu juste pour du tir de précision dans de bonnes conditions. Enfin, en tout cas pour certains grands gabarits. A+ Red Label | |
|
 | |
silver Expert

Nombre de messages : 661 Age : 51 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 9:56 | |
| | |
|
 | |
Shung Pilier du forum

Nombre de messages : 20650 Age : 111 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 11:15 | |
| another reason to hate you _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
 | |
airh Expert

Nombre de messages : 910 Age : 72 Localisation : Canton de BERNE Date d'inscription : 16/08/2007
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 11:23 | |
| Super ton achat bravo, tu nous racontera tes premiers tirs.
Bonne journée
René | |
|
 | |
Snake.Doctor Pilier du forum

| Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 11:37 | |
| - silver a écrit:
- tout simplement merveilleux,
pour mois, c'est LE fusil que je voudrai avoir un jour, mai difficile à trouvé. car effectivement, pour l'avoir eu dans les mains à la bourse de lucerne,le norinco est vraiment pas top du tout. félicitation
à tout hasard tu l'a trouvé ou le tien? C'est tout le problème de la production chinoise, ils font ce que l'on leur demande... La première série des M4 de chez Norinco était vraiment de la glaire. Puis l'armée Iranienne leur a commandé une grosse quantité de M4 avec des exigences militaires, et Norinco a fourni des M4 de très bonne qualité ( ceux que l'on trouve maintenant à 1290frs ). Des connaissances en sont à plus de 3000 coups sans aucun dérangement et une très bonne précision. Comparé à des ASTRA soit-disant faits en Suisse qui tiennent pas 50 coups de GP90 sans faire de problèmes et qui sont vendus plus de 2 fois le prix... C'est pareil pour les Dragunov, la production civile n'est vraiment pas terrible tandis que la production faite pour l'armée est d'une qualité excellente. Il faut juste voir ce que l'on veut acheter et connaître l'arme pour pouvoir différencier les deux. Il n'y a qu'à voir les AK de Norinco, le Type-56, elles sont excellente au niveau de la qualité... Et elles coûtent une misère. | |
|
 | |
Solidsheep Expert

Nombre de messages : 822 Age : 37 Localisation : Aargau Date d'inscription : 30/04/2005
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 11:38 | |
|
Dernière édition par Solidsheep le Mar 29 Mar 2011 - 12:15, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 12:06 | |
| | |
|
 | |
Solidsheep Expert

Nombre de messages : 822 Age : 37 Localisation : Aargau Date d'inscription : 30/04/2005
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 12:38 | |
| Quand bien même la finition du Type 85 serait supérieur, je ne prendrais pas le risque de voir la peinture s'écailler (attention mode maniaque "on"  ). D'ailleurs après 120 cps on voit très nettement le point d'impact des douilles sur le vinyl tape. | |
|
 | |
Nicky Larson Expert

Nombre de messages : 2470 Age : 47 Localisation : CHuisse: VS Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 13:47 | |
| Ouais, donc en réalité c'est du foutage de geule, comme bon nombre de choses qui viennent des pays de l'Est. "On sait faire, mais ça nous fatigue, donc on vous vend de la merde suffisament chère pour qu'on se fasse une bonne marge dessus, et surtout bien enc... ces vaches à lait d'européens ou d'amerloques." Je n'aime vraiment pas cette mentalité qui s'appuie systèmatiquement sur le pigeonnage du client. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 14:04 | |
| - Nicky Larson a écrit:
- Ouais, donc en réalité c'est du foutage de geule, comme bon nombre de choses qui viennent des pays de l'Est.
"On sait faire, mais ça nous fatigue, donc on vous vend de la merde suffisament chère pour qu'on se fasse une bonne marge dessus, et surtout bien enc... ces vaches à lait d'européens ou d'amerloques." Je n'aime vraiment pas cette mentalité qui s'appuie systèmatiquement sur le pigeonnage du client.
Heu non, pas vraiment... Ils fabriquent ce qu'on leur demande. Tu veux une copie de M4 à 500frs, pas de souci c'est faisable, mais t'auras la qualité d'un truc à 500frs. Tu commandes des M4 pour une armée et tu veux un certain standard de qualité ? Pas de souci, c'est faisable mais ça va coûter tant. Sur une Type-56 vendue 650frs ici ou un M4 Norinco à 1290frs, je te laisse imaginer la marge qu'ils se font, pas grand chose. Sur un M4 Astra vendu 3100frs avec le rail, conçu au Viet-Nam et assemblé à la va-comme-j'te-pousse, là oui tu te fais une sacré marge. Quand tu achètes des produits d'anciennes républiques soviétiques, faut juste savoir ce que tu veux, et ce que ça vaut. On en discute d'ailleurs souvent quand on parle des différentes provenances des AK. | |
|
 | |
silver Expert

Nombre de messages : 661 Age : 51 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 14:11 | |
| - Solidsheep a écrit:
- silver a écrit:
- tout simplement merveilleux,
pour mois, c'est LE fusil que je voudrai avoir un jour, mai difficile à trouvé. car effectivement, pour l'avoir eu dans les mains à la bourse de lucerne,le norinco est vraiment pas top du tout. félicitation
à tout hasard tu l'a trouvé ou le tien? Silver, je ne veux pas dire mais le SVD de ce post est un Type 85 chinois. De plus la finition du Type 85 je ne la trouve pas mal fini. A moins que l'exemplaire que tu as vu a été au fond d'un camion en partance pour le désert de Gobi.
Par contre petite recommandation si vous voulez utiliser intensivement votre SVD : mettez 2-3 couche de scotch pour électricien à l'arrière de votre fenêtre d'éjection
Sinon ça donne ça :
 ben justement, visiblement celui du poste n'est pas le même que celui que j'ai vus à la bourse.  - Snake.Doctor a écrit:
A voir ce qui était présenté, depuis la Chine il y a le Type-79 ou Type-85 militaire de qualité, et la version civile pour l'exportation NDM-86 ou EM-351, avec les marquages "Made in China" comme on le voit sur la photo de Solidsheep et une qualité plus "cheap".
celui que j'ai vus étais un Norinco, donc si je t'ai bien compris le tien n'en est pas un, c'est un tips 85-militaire. et d'ailleurs le tien n'a rein à voir avec la finition de celui que j'ai eu dans les mains. mai alors ou les trouve-t’ont ceux-la? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 14:25 | |
| Oui il y a différentes fabrications chinoises. Le miens est un Dragunov militaire, qui a été fait à l'arsenal de Jianshe ( le code de cet arsenal est un 26 dans un triangle comme ceci  ), c'est un produit qui répond à des exigences autres que celles de la production civile faite par Norinco. Les SVD chinois que l'on trouve en général sont ceux qui ont été fait par Norinco pour le marché civil et l'exportation, ils ont le code 66 dans un triangle, comme ceci  , et souvent ils sont estampillés "Made in China" avec le code NDM-86 ou EM-351. La finition est moins résistante et les détails sont moins bien finis. De ce que j'ai pu lire sur les différents arsenaux chinois, celui de Jianshe a produit beaucoup de SKS avant de faire également des SVD dans les années 80. La machinerie était soviétique, c'était un des premiers arsenaux chinois que les Russes ont équipé lorsque le pays est devenu communiste. | |
|
 | |
Solidsheep Expert

| Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 16:47 | |
| La fabrication et l'exportation des armes chinoises est du ressort de Norinco (tout ou partie), donc on peut trouver à la fois des Type 85 (militaire) et des NDM-86 (civil) manufacturé dans différents arsenaux tous dépendant de Norinco. Silver tu as effectivement peut être vu un NDM-86. La finition du NDM-86 est si terrible que ça (Je ne connais que celle du Type 85  )? | |
|
 | |
silas Expert

Nombre de messages : 1056 Age : 52 Localisation : BE/JU/NE Date d'inscription : 21/02/2010
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 16:52 | |
| Salve Merci pour cette présentation très instructive. Très belle photos Silas | |
|
 | |

| Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 17:15 | |
| - Solidsheep a écrit:
- La fabrication et l'exportation des armes chinoises est du ressort de Norinco (tout ou partie), donc on peut trouver à la fois des Type 85 (militaire) et des NDM-86 (civil) manufacturé dans différents arsenaux tous dépendant de Norinco.
Silver tu as effectivement peut être vu un NDM-86. La finition du NDM-86 est si terrible que ça (Je ne connais que celle du Type 85 )? J'avais eu un Norinco NDM-86 en mains chez l'ours, estampillé Made in China, la finition était pas si terrible mais ce qui m'avait rebuté c'était qu'il y avait des endroits où la peinture partait en plaques. | |
|
 | |
Glass Heart Expert

Nombre de messages : 2245 Age : 34 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 18:31 | |
| | |
|
 | |
Bluephoenix Expert

Nombre de messages : 3764 Age : 37 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 18:35 | |
| Il est vraiment magnifique, vraiment de chez vraiment  En plus ton post est super instructif, chapeau bas franchement  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 18:46 | |
| - Glass Heart a écrit:
- wow, magnifique !!
Je le prends samedi si vous êtes sages | |
|
 | |
silver Expert

| Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 20:15 | |
| | |
|
 | |
Cassius Habitué

Nombre de messages : 383 Age : 108 Localisation : .fr Date d'inscription : 17/12/2006
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mar 29 Mar 2011 - 21:13 | |
| J'ai toujours adoré le SVD. Félicitations Snake !
Je suis d'accord avec le potentiel des fabricants chinois.
J'avais vu il y a quelques années au salon Milipol un M4 chinois vraiment pas beau (et je ne parle pas de leurs AK non ébavurés)...
Suffit de définir un bon cahier des charges (et le budget qui va avec) pour avoir une arme correctement finie.
| |
|
 | |
Ka'boom Expert

Nombre de messages : 2216 Age : 52 Localisation : notre belle campagne vaudoise / CH Date d'inscription : 08/06/2007
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mer 30 Mar 2011 - 3:11 | |
| Mais... Comment ?...... Combien ?...... Où ?  ...... ...... Et pourkwâââââââââââ !!??!??!? Bande de "p'tits saligauds" à toi tout seul Moi qui attendais avec impatience mon "p'tit paquet" de chez Marius et qui me faisait une joie de déballer tout ça  ... Tu viens de gâcher mon bonheur futur La seule vision qui s'offrira z'à mes yeux hagards z'et bouffis quand j'ouvrirai mon "colis", ça sera ton superbe SVD (Je sens que je vais mettre un bon moment à me le sortir de la tête, celui-là) A+ Un mec jaloux qu'en a oublié jusqu'à son pseudo | |
|
 | |

| Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mer 30 Mar 2011 - 5:59 | |
| | |
|
 | |
doby Pilier du forum

| Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mer 30 Mar 2011 - 6:14 | |
| Ahhhh ben c'est le moment !!!! Très jolie pièce ! Bravo !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mer 30 Mar 2011 - 7:32 | |
| | |
|
 | |
Dmon Habitué

Nombre de messages : 388 Age : 36 Localisation : Valais Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova Mer 30 Mar 2011 - 7:48 | |
| c'est vrai ca Snake , quel rat ce Doby | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Snayperskaya Vintovka Dragunova  | |
| |
|
 | |
| Snayperskaya Vintovka Dragunova | |
|