FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Encore une facétie lesgilative

Aller en bas 
+8
Marcaurel
Aquila
slytherogue
Le Muge
USM
Oremilac
jonas_357
Burton
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:31

Hello,

Je me suis présenté au commissariat de police aujourd'hui pour donner ma demande d'acquisition et de détention d'armes.
Le dossier est parfaitement complet, mais le policier (sympathique ma foi) m'a sorti quelque chose de bizarre :

On ne peut visiblement pas faire une demande d'acquisition sans être à moins de 3 mois de la péremption de la licence !
En clair, tant que vous n'êtes à 3 mois du renouvellement de la licence, c'est niet.

Qu'est ce que c'est que ça encore ?
Bien entendu, j'ai fait mes 3 contrôles de tir, espacé chacun de 2 mois.

Qu'en pensez-vous ?
Merci !

Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:36

De quelle licence tu parles? De la licence de tir'?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:41

Ouip, celle-ci même.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:48

Burton a écrit:
Ouip, celle-ci même.

Alors je vois vraiment pas le rapport… C'est quoi cette histoire?? scratch Bon, les finesses de la législation française m'échappent largement, mais je trouve ça plus que bizarre…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:47

Burton, t'as appelé le service des armes de ta préfecture, pour voir si c'est eux qui se sont mis à fumer ?
Revenir en haut Aller en bas
USM
Habitué
USM


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Alsace (France)
Date d'inscription : 16/04/2009

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:51

je pense que le sympathique policier ce trompe sur toute la ligne. salut

Du moment que ton carnet de tir est à jour, et que tu a tous les papiers avec ta licence de tir valide (cetif médical etc), rien ne s'oppose à ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:27

Burton a écrit:
Hello,

Je me suis présenté au commissariat de police aujourd'hui pour donner ma demande d'acquisition et de détention d'armes.
Le dossier est parfaitement complet, mais le policier (sympathique ma foi) m'a sorti quelque chose de bizarre :

On ne peut visiblement pas faire une demande d'acquisition sans être à moins de 3 mois de la péremption de la licence !
En clair, tant que vous n'êtes à 3 mois du renouvellement de la licence, c'est niet.

Qu'est ce que c'est que ça encore ?
Bien entendu, j'ai fait mes 3 contrôles de tir, espacé chacun de 2 mois.

Qu'en pensez-vous ?
Merci !


C'est bien que le policier soit sympa, tu vas devoir aller le voir et le convaincre d'appeller la préfecture qui lui expliquera ce qu'il doit faire. J'ai du faire comme ca moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
slytherogue
Habitué
slytherogue


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : au stand !
Date d'inscription : 17/09/2009

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:38

Comme tout le monde prend sa nouvelle licence en Septembre ; cela ne laisserais que Juin, Juillet, Août pour avoir ces détentions ? .......................Mais bien sur police Alcolo1 et la marmotte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/atst22
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:53

Burton a écrit:
Hello,

Je me suis présenté au commissariat de police aujourd'hui pour donner ma demande d'acquisition et de détention d'armes.
Le dossier est parfaitement complet, mais le policier (sympathique ma foi) m'a sorti quelque chose de bizarre :

On ne peut visiblement pas faire une demande d'acquisition sans être à moins de 3 mois de la péremption de la licence !
En clair, tant que vous n'êtes à 3 mois du renouvellement de la licence, c'est niet.

Qu'est ce que c'est que ça encore ?
Bien entendu, j'ai fait mes 3 contrôles de tir, espacé chacun de 2 mois.

Qu'en pensez-vous ?
Merci !

Tu dois être titulaire d'une licence FFTir et d'un carnet de tir à jour. L'histoire des trois mois, c'est des conneries de flic pas formé ou, pire, envieux d'enquiquiner un PEC (Pauvre Enc.... de Civil). Appelle le bureau des armes de ta préfecture et signale le cas en spécifiant de quel commissariat il s'agit, et le nom du fonctionnaire de police si tu le connais.

Ensuite, tu notes bien le numéro de téléphone du service des armes, tu te rends au commissariat dans les heures où le service des armes répond aux coups de fil et tu redéposes ta demande. Si le guignol te refait un numéro de cirque, tu demandes à appeler le service des armes. En cas de refus, tu appelles depuis ton portable devant le guignol. Quand la madame décroche, tu lui expliques le cas et tu tends le téléphone au guignol qui, après une ou deux minutes, devrait devenir intelligent et aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:03

c'est du grand n'importe quoi!

Autant, dire qu'on ne peux pas deposer son dossier à moins de 3mois de la peremtpion c'est déjà DEBILE mais on pourrait comprendre qu'avec la lenteur de certaines pref, au moment de finaliser le dossier la dite licence se retrouverait plus "à jour"...

Mais dire qu'on ne peut le déposer avant les 3mois de peremption, c'est du pur DELIRE!!!!!


Viens dans le puy de dome... Devil
j'ai demandé ma feuille verte au bureau de mon club y'a exactement 10 jours avec les documents necessaires à mon dossier... (sans passer au comissariat ou gendarmertie pour le depot de dossier, direct club -> pref)
je viens de recevoir aujourd'hui à midi le courrier de ma pref me prevenant que mon dossier de demande est en cours d'instruction pour 5renouvellements + 2 nouvelles et que je devrais les recevoir/ à retirer dans max 3mois (généralement en 3semaine / 1 mois)

V
Revenir en haut Aller en bas
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:36

Merci pour toutes vos réponses !

Vous me rassurez, je vais y retourner demain avec vos conseils en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:38

Marcaurel a écrit:
c'est du grand n'importe quoi!

Autant, dire qu'on ne peux pas deposer son dossier à moins de 3mois de la peremtpion c'est déjà DEBILE mais on pourrait comprendre qu'avec la lenteur de certaines pref, au moment de finaliser le dossier la dite licence se retrouverait plus "à jour"...

Mais dire qu'on ne peut le déposer avant les 3mois de peremption, c'est du pur DELIRE!!!!!


Viens dans le puy de dome... Devil
j'ai demandé ma feuille verte au bureau de mon club y'a exactement 10 jours avec les documents necessaires à mon dossier... (sans passer au comissariat ou gendarmertie pour le depot de dossier, direct club -> pref)
je viens de recevoir aujourd'hui à midi le courrier de ma pref me prevenant que mon dossier de demande est en cours d'instruction pour 5renouvellements + 2 nouvelles et que je devrais les recevoir/ à retirer dans max 3mois (généralement en 3semaine / 1 mois)

V

Sans passer par le commissaria, ca me fait rêver ca ! Ca te fait éviter le principal obstacle a ton autorisation. J'ai été bien con d'en faire qu'une, la prochaine fois j'en fais une de chaque et je pers pas mon temps pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:43

Le Muge a écrit:

Sans passer par le commissaria, ca me fait rêver ca ! Ca te fait éviter le principal obstacle a ton autorisation. J'ai été bien con d'en faire qu'une, la prochaine fois j'en fais une de chaque et je pers pas mon temps pour rien.

ouais ça par contre c'est vraiment le truc spécifique est historique de mon club et de ma pref... Parce qu'ailleurs Samurai

Si le délai de demande est long, je te conseille de faire un maximum de demande en même temps quitte à les bloquer avec des raves à pas cher (ruby / vieux 9x19 etc..) que tu remplacera au fur et à mesure....
rassembler les auto ne posent pas problème chez moi, mais des fois c'est chaud je crois... perso d'ici (max) 2mois j'aurais mes 7autorisations à renouveler en 2014... Sante
Revenir en haut Aller en bas
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:43

Bon, avoir le service de réglementation des armes au téléphone semble compliqué à Nantes...
Je sens que ça ne va pas être simple cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:45

Burton a écrit:
Bon, avoir le service de réglementation des armes au téléphone semble compliqué à Nantes...
Je sens que ça ne va pas être simple cette histoire !

être patient tu dois , les demarches administratives tu dompteras!
Revenir en haut Aller en bas
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:54

Mais le côté obscur est plus attirant !
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:57

plus facile, plus séduisant est le côté de la cave à momo obscure! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:20

Je viens de tilter.

Est-ce que notre ami policier n'aurait-il pas confondu avec les 3 mois de validité de la décision de la préfecture pour acquérir l'arme (étape finale normalement) ?
Damned, j'aurais dû y penser ce matin !
Je retente le coup demain, feuilleton à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:24

Burton a écrit:
Bon, avoir le service de réglementation des armes au téléphone semble compliqué à Nantes...
Je sens que ça ne va pas être simple cette histoire !

Si jamais ça passe pas très bien, surtout, ne pas se braquer, prendre sa plus belle voix de tombeur, un beau costume, et apporter en personne sur place une boite de chocolats et un catalogue d'armes, que l'on aura préalablement annoté et post-ité avec des résumés des catégories et législation, ainsi qu'un résumé du problème qui nous occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:28

Une bouteille de 51 n'est-elle pas plus appropriée ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:24

Burton a écrit:
Une bouteille de 51 n'est-elle pas plus appropriée ? Surprised

Attention, c'est limite "tentative de corruption". Devil Devil Devil
Une question, n'aurait-il pas confondus avec la demande de renouvellement que tu "lances" trois mois avant la date d'expiration de tes autorisations ?


Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:39

Peut-être !

De mon coté j'ai bien précisé "demande d'acquisition", c'est même coché sur la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:15

Bon, dossier déposé. Je ne suis pas tombé sur le même gars.
Il faut maintenant prier !
Revenir en haut Aller en bas
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:20

Pour vous faire part de mes malheureuses aventures, je vous informe que mon dossier a été PERDU au commissariat (personne ne sait où il est, pas mal non ?).
REBELOTE, nouveau dossier, avec une demande de récépissé cette fois !

L'astuce du jour :

Je conseille à toutes les personnes qui déposent une demande d'acquisition d'exiger un numéro de récépissé !



Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:26

Pour avoir le bureau de armes de ta préfecture au téléphone, appelles tous les jours de la semaine sauf samedi et dimanche le matin vers 11h, et l' après midi vers 15h. Il m' a fallu trois jours pour avoir quelqu' un capable de me renseigner la dernière fois, mais au final ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Contenu sponsorisé





Encore une facétie lesgilative Empty
MessageSujet: Re: Encore une facétie lesgilative   Encore une facétie lesgilative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une facétie lesgilative
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: