FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Goupille extracteur - culasse sig 55X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Goupille extracteur - culasse sig 55X Empty
MessageSujet: Goupille extracteur - culasse sig 55X   Goupille extracteur - culasse sig 55X EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:41

Salut a vous, camarades!

Je vous écris concernant un problème rencontre apres moins d un millier de coups avec un 55X. Ça m est dejA arrive avec un fass90. Le problème se situe u niveau de la goupille qui traverse la culasse et tient l extracteur en place. A force de tirer, cette dernière sort de son logement et se fait bouffer entre la culasse et la boite de détente lorsque l arme cycle. Desole je n ai pas fait de photos pour illustrer cela...

Est ce que l un d entre vous a dejA rencontre ce problème?


A+ V
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Goupille extracteur - culasse sig 55X Empty
MessageSujet: Re: Goupille extracteur - culasse sig 55X   Goupille extracteur - culasse sig 55X EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:22

La goupille cylindrique qui maintient l'extracteur et son ressort en place doit ètre légèrement épanouie à ses extrèmités au montage, pas un rivetage mais une déformation suffisante pour la fixer.

L'axe de retenu du percuteur est maintenu et centré par son rétreint central contre lequel s'appuie le corps du percuteur, il ne devrait donc pas pouvoir bouger s'il est mis en place correctement.

Lors du nettoyage de l'arme après tir, une inspection visuelle de ces points devrait éviter toutes mauvaises surprises.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Goupille extracteur - culasse sig 55X Empty
MessageSujet: Re: Goupille extracteur - culasse sig 55X   Goupille extracteur - culasse sig 55X EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:22

Merci pour ta réponse détaillée! ;-)
Je pense que les extrémités de la goupille n avait pas été bien déformées, étrange pour une arme qui sort de l usine..
Je suis passe chez mon armurier et il va s en occuper. Ce ne serait pas courant selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Goupille extracteur - culasse sig 55X Empty
MessageSujet: Re: Goupille extracteur - culasse sig 55X   Goupille extracteur - culasse sig 55X EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:42

Après 500 coups, principalement de la GP90, et de la barnaul non laquée en 62 Gr, le même problème réapparaît.

La dernière fois, je l'ai amené chez mon armurier qui a serti une goupille mais apparemment cela ne suffit pas.

Qu'en pensez-vous, faudrait-il renvoyer mon flingue chez SIG ARMS ?

Salutations V
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

Goupille extracteur - culasse sig 55X Empty
MessageSujet: Re: Goupille extracteur - culasse sig 55X   Goupille extracteur - culasse sig 55X EmptyDim 5 Juin 2011 - 7:10

Il y a 2 ères principales dans la vie de SIG... L'avant et l'après drapch
mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goupille extracteur - culasse sig 55X Empty
MessageSujet: Re: Goupille extracteur - culasse sig 55X   Goupille extracteur - culasse sig 55X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goupille extracteur - culasse sig 55X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée
» Extracteur Mossberg
» Goupille de Guidon
» Problème de goupille
» Glock : goupille éprise de liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: