FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 .17 HMR ou .22 Hornet ?

Aller en bas 
+8
Magnon
charles .
Jef.ch
yvart
kryztoef
Bunny
Projektyle
Nicky Larson
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:50

Rem2Reve a écrit:
Magnon a écrit:
Rem2Reve a écrit:
Salut,

Je ne vais pas polemiquer sur l un ou l autre calibre, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients.

Il faut juste savoir, qu avec une carabine montée en tir de precision, on tire moins de cartouches qu avec un semi auto ou full auto.

Le but du tir de precision, c est qu il soit precis.

Donc tu devras te concentrer un max pour donner le meilleur de ton arme, ce qui signifie une diminution lente de la boite de cartouches.

Quand tu seras familiarisé avec ta carabine et ton calibre, je suis convaincu que comme tout le monde, tu chercheras a aller plus loin, et pour ce, le 22 ou 17, ne suffirons certainement plus si tu est exigeant.

Donc penser economiquent en achetant du 22, se revelera plus cher si tu veus changer de carabine/calibre.

Maintenant si c est juste pour chasser du nuisible, les 2 font bien l affaire.

Je tire de manière hebdomadaire au mousqueton à 300 mètres. En ce qui me concerne, l'achat d'un carabine en 22lr c'est surtout pour m'entraîner et m'amuser à moindre coût. Le prix de la cartouche de 7,5 CH étant de CHF 0,70 dans ma société. Evil or Very Mad

Si le 7,5ch revient trop cher, il faudrait peu etre envisager de vendre le tout et se concentrer sur un calibre qui se recharge facilement pour pas cher, avec un prix de manufacturées pas trop elevé au cas ou..

Vouloir tirer au 22 mag/hornet pour faire des economies est une fausse bonne idée pour ma part.
Ca enleve le plaisir de puissance qu une carabine longue se doit d avoir.
Si c est pour du fun tir pas cher, le 22 simple fera l affaire.

J ai fais que des erreurs en achetant des carabines 22, j ai toujours revendu pour finalement finir avec un 308winch..

Si on veu economiser et avoir une sensation de plenitude correct en rentrant du club, il faut se concentrer sur une unique arme en tir de precision (mon avis).

Apres personne n est pareil, pour les gens un peu exigeant, le prix d une bonne carabine 22 et son optique, revien aussi chere qu un calibre péchu donc.....

Je te conseil un pack mossberg plinkster avec silencieux, j en avait une, et je peu te dire qu elle est tres precise et maniable.
Et puis au cas où ca ne te plais plus, tu n auras pas de mal a la revendre comparé a un 22 hornet.

La pratique du tir en Suisse n'est pas la même qu'en France. Chez nous les seuls calibre et armes autorisés dans des sociétés de tir sont les armes et calibres utilisés par les force de l'ordre ou ceux d'ordonnance. Sinon du dois aller dans un stand privé et la tu douilles $$$.

Les armes accessibles sur le marché suisse ne sont pas non plus les mêmes que celles du marché français. Jamais vu de Mossberg Plinkster en vente chez nous.

En Suisse, le silencieux est interdit sauf permis d'acquisition exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Rem2Reve
Troll
Troll



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 11/12/2016

.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 15:15

Magnon a écrit:
Rem2Reve a écrit:
Magnon a écrit:
Rem2Reve a écrit:
Salut,

Je ne vais pas polemiquer sur l un ou l autre calibre, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients.

Il faut juste savoir, qu avec une carabine montée en tir de precision, on tire moins de cartouches qu avec un semi auto ou full auto.

Le but du tir de precision, c est qu il soit precis.

Donc tu devras te concentrer un max pour donner le meilleur de ton arme, ce qui signifie une diminution lente de la boite de cartouches.

Quand tu seras familiarisé avec ta carabine et ton calibre, je suis convaincu que comme tout le monde, tu chercheras a aller plus loin, et pour ce, le 22 ou 17, ne suffirons certainement plus si tu est exigeant.

Donc penser economiquent en achetant du 22, se revelera plus cher si tu veus changer de carabine/calibre.

Maintenant si c est juste pour chasser du nuisible, les 2 font bien l affaire.

Je tire de manière hebdomadaire au mousqueton à 300 mètres. En ce qui me concerne, l'achat d'un carabine en 22lr c'est surtout pour m'entraîner et m'amuser à moindre coût. Le prix de la cartouche de 7,5 CH étant de CHF 0,70 dans ma société. Evil or Very Mad

Si le 7,5ch revient trop cher, il faudrait peu etre envisager de vendre le tout et se concentrer sur un calibre qui se recharge facilement pour pas cher, avec un prix de manufacturées pas trop elevé au cas ou..

Vouloir tirer au 22 mag/hornet pour faire des economies est une fausse bonne idée pour ma part.
Ca enleve le plaisir de puissance qu une carabine longue se doit d avoir.
Si c est pour du fun tir pas cher, le 22 simple fera l affaire.

J ai fais que des erreurs en achetant des carabines 22, j ai toujours revendu pour finalement finir avec un 308winch..

Si on veu economiser et avoir une sensation de plenitude correct en rentrant du club, il faut se concentrer sur une unique arme en tir de precision (mon avis).

Apres personne n est pareil, pour les gens un peu exigeant, le prix d une bonne carabine 22 et son optique, revien aussi chere qu un calibre péchu donc.....

Je te conseil un pack mossberg plinkster avec silencieux, j en avait une, et je peu te dire qu elle est tres precise et maniable.
Et puis au cas où ca ne te plais plus, tu n auras pas de mal a la revendre comparé a un 22 hornet.

La pratique du tir en Suisse n'est pas la même qu'en France. Chez nous les seuls calibre et armes autorisés dans des sociétés de tir sont les armes et calibres utilisés par les force de l'ordre ou ceux d'ordonnance. Sinon du dois aller dans un stand privé et la tu douilles $$$.

Les armes accessibles sur le marché suisse ne sont pas non plus les mêmes que celles du marché français. Jamais vu de Mossberg Plinkster en vente chez nous.

En Suisse, le silencieux est interdit sauf permis d'acquisition exceptionnel.

Bien compris, je connais pas les lois suisse donc je dois avouer, que je ne peu donner aucun conseil dans ce cas.
Dommage je trouve que vos lois sont aussi bizarre que les francaises.
Ca me rechauffe un peu le coeur tevla
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:33

@Rem2Reve : oui et cela ne va malheureusement pas en s'améliorant.... Cry
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:53

Bonjour

Je me permets de relancer ce sujet.

En parcourant le catalogue de l'importateur suisse de Steyr (à la recherche de tout autre chose), je suis tombée sur la Steyr Scout RFR. Vendue à prix doux (650.- CHF), elle est disponible en .22LR, .22Mag et .17HMR.

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec cette carabine qui me parait fort intéressante (et assez proche des produits d'ISCC, autre fabriquant autrichien)?

En ce qui concerne la comparaison entre le .17HMR et le .22Mag, les articles trouvés par tantine Google vont tous dans le même sens: pour faire des super groupements, le .17HMR et nettement mieux, pour la chasse, le .22WMR est mieux (pas d'effet explosif).

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:59

Hello marieno !

Prix doux... Rapport aux autres .22, pas vraiment !

Concernant le .17HMR et le .22WMR, je n'y vois aucun avantage par rapport au .22lr, à part pour la chasse. Le .17HMR est très tendu... Mais bien moins précis que le .22 d'après mes essais.

Le .22WMR, le rapport prix/prestation n'est pas aussi bon qu'en .22lr. Au prix du .22WMR, je préfère carrément passer à du .222/3 rechargé.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:09

Rémi a écrit:
Hello marieno !

Prix doux... Rapport aux autres .22, pas vraiment !

Concernant le .17HMR et le .22WMR, je n'y vois aucun avantage par rapport au .22lr, à part pour la chasse. Le .17HMR est très tendu... Mais bien moins précis que le .22 d'après mes essais.

Le .22WMR, le rapport prix/prestation n'est pas aussi bon qu'en .22lr. Au prix du .22WMR, je préfère carrément passer à du .222/3 rechargé.

Bonjour et merci de ton feedback.

En ce qui concerne le prix "doux", c'est vrai que ma référence est plutôt la Walther KK300, qui doit actuellement être du côté de 2700.- CHF, et je ne suis pas sûre que cela inclue le dioptre, le diaphragme, le tunnel, les rings et autres accessoires. Si ma mémoire est bonne, les Anschutz "de loisir" sont aussi plus proches des 1000 CHF. Cette Steyr a un prix proche de celui des carabines semblables de chez ISCC et devrait être une arme de qualité irréprochable. J'avoue que c'est un plus pour moi. Après, je sais qu'on peut trouver meilleur marché. C'est pour cela que je n'ai pas utilisé l'expression "prix cassés". Mais je veux bien admettre qu'on est dans la nuance.

En ce qui concerne la comparaison avec la .22LR, les articles trouvés sur le web montrent que la .17HMR est clairement et nettement en dessous de la minute d'arc, ceci jusque vers 200 yards.

Par ailleurs, je cherche quelque chose qui réagisse un peu plus qu'une .22LR (j'ai déja une vénérable Walther UIT Special et une marlin à levier de sous-garde).

Il est vrai que le côté "pratique" de cette carabine m'attirre.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:07

Quand tu dis réagir, tu parles du recul ? Si oui, je crains que tu ne sois déçue avec une .17HMR. Ca ne bouge pas !

Quant à la précision d'une .22, on est en dessous de la minute aussi avec une mun bien choisie.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:38

Rémi a écrit:
Quand tu dis réagir, tu parles du recul ? Si oui, je crains que tu ne sois déçue avec une .17HMR. Ca ne bouge pas !

Quant à la précision d'une .22, on est en dessous de la minute aussi avec une mun bien choisie.

Bonsoir

Qu'une .22LR de match ait une précision clairement en dessous de la minute d'arc, je le savais, j'en tirer assez comme ça pour le savoir, mais merci de la confirmation.

En ce qui concerne le recul inexistant du .17HMR, merci beaucoup de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:43

Je ne parlais justement pas d'une .22 de match, et c'est pour ça que je parlais du tarif.

Une CZ 452/3/5 ou une savage mkii permettent de très bons tirs !

Mais il est vrai qu'une vieille Anschutz 54 me plairait bien !

Tu as pensé à une Weihrauch HW66 en .222 ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:50

Rémi a écrit:
Je ne parlais justement pas d'une .22 de match, et c'est pour ça que je parlais du tarif.

Une CZ 452/3/5 ou une savage mkii permettent de très bons tirs !

Mais il est vrai qu'une vieille Anschutz 54 me plairait bien !

Tu as pensé à une Weihrauch HW66 en .222 ?

Pour le .223, j'ai déjà un Colt Sporter II
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:41

Re-bonsoir

L'équipe "d'essai armes" a testé la carabine ISSC, qui très très proche de la Steyr.

Voici le test de la version en .22LR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celui de la version en .17 HMR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, pas de test de la version en .22 magnum.

Pour le .17HMR, J'ai trouvé intéressant de savoir qu'ils ont 6 douilles fendues avec la CCI.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 6:59

Je viens de percuter a propos de ton titre. Tu parlais bien de .22 hornet ou de .22 WMR ?

Le .22 hornet c'est une percussion centrale. Bon calibre d'apres les echos. Très économique en dehors des étuis. Mais je n'ai jamais vu ni tiré!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:00

Rémi a écrit:
Je viens de percuter a propos de ton titre. Tu parlais bien de .22 hornet ou de .22 WMR ?

Le .22 hornet c'est une percussion centrale. Bon calibre d'apres les echos. Très économique en dehors des étuis. Mais je n'ai jamais vu ni tiré!

Il est vrai que le sujet d'origine mentionnait le .22 Hornet. Je ne sais plus trop comment, mais il a dérivé vers le thème ".17 HMR vs .22 WMR vs .22LR"

Accessoirement, c'est frappant de voir combien les tests divergent dans leur appréciation du calibre .17HMR et des carabines chambrés pour ce dernier.

Autant les tests provenant des USA sont dithyrambiques, comme celui qui figure juste ci-dessous, autant ceux qui proviennent de France sont, disons très réservés, comme ceux faits par l'équipe d'essais-armes.


Il n'y a pas de doute que le risque, avec une vidéo, c'est qu'on peut couper au montage et ne garder que le meilleur. J'ai aussi l'impression que, en revanche, essais-armes a la rigueur de ne pas le faire, ce qui pourrait expliquer ces divergences. Mais je peux me tromper complètement.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:46

par contre le prix de ces mini munitions hors .22lr ça pique aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.17 HMR ou .22 Hornet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 22 hornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: